Projet d'IRL en Normandie

Démarré par binbin, 24 Février 2012 à 11:40

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Seriez-vous partant pour une irl de ce type ?

Oui
6 (66.7%)
Non
3 (33.3%)
Je ne sais pas
0 (0%)

Total des votants: 8

Voilà tout est dans le titre. Depuis un moment, j'ai un projet d'IRL en Normandie pour les beaux jours (mai/juin/juillet).
J'ait fait un petit sondage pour connaitre votre avis.

Lieu de l'IRL :
Un ami à moi possède une propriété constituée d'un parc de 12Ha en grande partie boisée. Il y a deux étangs. Ca forme un ensemble de 400 m de long. Bref, c'est très grand^^
Cela se trouve à Coigny dans le département de la manche.
http://maps.google.fr/maps?q=coigny&hl=fr&ll=49.323332,-1.381531&spn=0.893294,2.573547&sll=46.75984,1.738281&sspn=7.511544,20.588379&hnear=Coigny,+Manche,+Basse-Normandie&t=m&z=9

Activités possibles ?
Y a pas mal de choses à visiter dans le coin.
- Plages du débarquement
- Pointe du Hoc
- Sainte mère l'église
On peut aussi rester dans le parc du château.
Y a je crois une connexion wifi aussi.

Après c'est comme d'habitude. jeux de société, wii, ds ect

Où dormir ?
Dans le château normalement. :) Y a quelques 20aine de chambre si je ne me trompe pas.

Où manger ?
Dans le château aussi. Y a une cuisine et plusieurs salles à manger.

Quand et comment ?
On pourrait le faire en fin de printemps/début d'été sur un week end voire un peu plus.

On pourrait faire du covoiturage et il y a aussi une gare pas loin. :)

Pour plus d'info sur la propriété :
http://www.coigny.org/fr/

Impossible pour moi aussi loin.
Je n'ai pas de vacances pendant mon stage, qui se finit fin juin.
J'ai un week-end familial prévu en mai.
Si je prends 1 semaine de vacances, c'est début juillet et c'est pour voir ma soeur qui aura accouché.


Je suis partant ! Surtout si c'est un week-end.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Toujours partante ! :)
Après, c'est toujours la même chose, faut voir mes horaires et vacances...

Partant !
Tu as des amis avec des propriété sympa :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: BenObiWan le 24 Février 2012 à 20:26
Partant !
Tu as des amis avec des propriété sympa :D

Je sais :D
Content que ca vous botte :P

Ce serait pas mal qu'on soit 7/8 personnes au moins ^^
Ca pourrait être rigolo :)

Partant dans le principe. Après, je sais que j'ai pas mal de week-end de pris en mai et juin, et que je suis en stage en juillet.
Donc les dates risquent de poser problèmes. Mais en soi, je trouve que c'est une très bonne idée, et si j'étais disponible le moment venu, je viendrais volontiers !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Comme d'habitude, je suis partant.

Mais cela semble se trouver dans une région assez reculée et au niveau liaison ferroviaire... Le covoiturage me convient s'il y a possibilité depuis Lille, TGV Haute Picardie ou région parisienne (pas Nancy, c'est un trop gros détour).

Pour les dates, actuellement, tout me convient. Mais il se peut que d'ici quelques mois je sois à plusieurs milliers de km.

En même temps Nux, Tu ne peux pas être plus loin que maintenant :D

En fait ce qui serait pas mal ce serait de coller ca avec le jeudi de l'ascension. Ca nous permettrait de faire une IRL de 4 jours par exemple. (Jeudi/Vendredi/Samedi et Dimanche).
Comme ca on peut faire le château de l'autre topic et après on irait en Normandie :D

On peut faire la combo oui, il faut voir si les gens sont disponibles ce long week end, et si ton amis peut nous héberger à ce moment là ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

XD ahhhh Coigny ^^ pensez à prendre des peignoirs et des pyjamas chauds ^^ Tu crois qu'on pourra voir Consuelo Binbin ? elle est vraiment très gentille :-)

Je t'aime Binbin

Je ne sais pas du tout ^^
On verra bien. J'ai pas encore demandé :P

Bon, il faudrait que je puisse demander à mon patron, et je vois qu'il y a une date qui m'a l'air intéressante, aussi bien pour Chris comme pour moi : le mardi 8 mai. Sachant qu'il est férié, le lundi le serait sûrement aussi, donc ça ferait un week-end de quatre jours. Est-ce que vous pourriez ?

Moi je suis complètement partant, d'autant plus que ça ne me fait pas traverser toute la France pour une IRL :P

Sans problèmes de mon coté.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour l'instant, rien de prévu pour cette date (mais ça peut encore changer).

Par contre, pas sûr que d'autres Belges pourront participer à cette IRL, le 8 mai n'étant pas férié chez nous. ;)

8 mai non ! :P

De toutes façons, dans ces zones-là, aucune date ne m'arrange (rush aux 1000 projets, puis exams).
Je ferai un château de cartes en pensant à vous ^^'
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je demande de mon coté les dispos ce jour là et je te dis ca.

@Nux et Wouf :

Mais le 8 mai étant là pour continuer le week-end, vous pouvez très bien ne venir que le samedi et dimanche visiter Versailles avec nous, puis, si la Normandie est dispo, nous vous quitterons pour y aller ;)

Alors on ferait Versailles quand même ? zut j'ai pas de robe de style baroque

Je t'aime Binbin

J'attends toujours la confirmation pour le château pour ma part. :)

Citation de: Miniriël le 14 Mars 2012 à 14:58
Alors on ferait Versailles quand même ? zut j'ai pas de robe de style baroque
Oui, sur le chemin, ou bien Vaux-le-vicomte, faut voir, mais ça, c'est pas le plus dur à organiser ;)

Si jamais je viens, j'apporterai mes flûtes à bec, ça fera classe dans un château x)

C'est clair. Tu auras une bonne sonorité en plus :)
J'ai déjà fait de la guitare dedans. C'est très rigolo :mrgreen:

16 Mars 2012 à 18:05 #25 Dernière édition: 16 Mars 2012 à 18:14 par Binbin
Bon j'ai du nouveau. Y a du bon et y a du mauvais.
Le week end du 8 mai c'est mort pour la Normandie. Le château est déjà pris.

Par contre on m'a proposé d'autres dates.
26, 27, 28 mail 2012
17, 18, 19, 20 mai 2012
1, 2, 3 juin 2012

A vous de voir si ca vous botte toujours pour ces dates.

J'ai demandé le tarif.
On me fait un prix d'ami soit environ 300/400 euros pour tout le monde. Ca correspond aux frais de chauffage, ménage, literie et électricité.
Ce qui reviendrait à environ 50 euros par personne si on est 8.
Je suis conscient que ca revient peut être un peu cher pour certains mais c'est un château et on va vivre dedans.

Pour vous donner un comparatif, quand un groupe vient dans le château pour une semaine, le prix est de 3000 euros hors charges ^^

Voilà j'attends vos remarques. :)

Les trois week-end me vont à priori.
17-20 ça nous ferait une belle combo avec le jour férié ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Pour l'instant, les 3 dates me conviennent, avec une préférence pour la plus proche.  :)

Binbin, je crois que tu as fais une faute dans tes dates, au lieu d'avril tu as mis "mail" :P

Pour ma part, il m'est impossible de partir fin avril, ni début juin, car il y a la préparation du muguet (1er mai) et la fête des mères (3 juin), deux grosses dates importantes pour les fleuristes.

Par contre, je peux très bien tenter le week-end de l'ascension, du 17 au 20 mai ! Dites-moi si cela vous convient tout le monde car il faut que je demande à mon patron pour pouvoir prendre ces jours au plus vite !

Part du principe que ce sera cette date là car on aura pas mieux comme date, je pense. :)
Pour les dates, je ne me suis pas trompé. ^^

A c'est le 3 juin la fête des mères? :P Zut je ne vais pas avoir l'excuse de ne pas savoir...
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Petit rappel des participants :

- Mymy
- Christopho
- Benobiwan
- Lelinuxien
- Miniriel
- Binbin
La date retenue pour le moment c'est le week-end de l'ascension : du 17 au 20 mai.
L'idéal serait d'avoir encore deux personnes pour que l'on soit 8.

17 Mars 2012 à 17:17 #32 Dernière édition: 17 Mars 2012 à 17:19 par Mymy
Binbin... Tu n'as pas compris ce que je t'ai dit >_<

Citation de: Binbin le 16 Mars 2012 à 18:05
Par contre on m'a proposé d'autres dates.
26, 27, 28 mail 2012
17, 18, 19, 20 mai 2012
1, 2, 3 juin 2012
J'ai besoin d'un éclaircissement sur ce mot en gras. S'agit-il d'avril ou de mai ? Si tu parles de mai, il y a quoi le lundi 28 mai ?

Bon sinon, y'a un souci, c'est que ma collègue n'est pas dispo pour travailler à ma place le 20 mai. Du coup, je vais devoir demander à mon patron que quelqu'un nous remplace, ce qui n'est pas encore acquis... :/


CitationSi tu parles de mai, il y a quoi le lundi 28 mai ?
Le lundi 28 mai est le Lundi de Pentecôte.  ;)


Je suis en train de négocier les prix et il est possible que ce soit plus cher que prévu.
On me pose la question existentielle : combien qu'on peut mettre chacun pour deux nuits.

Si jamais ca revient trop cher, on peut toujours se contenter d'une seule nuit.
J'attends vos réponses assez rapidement. :)

Vu la distance et le temps de trajet jusque là, je préfère personnellement payer un peu plus et passer 2 nuits sur place. Pour le prix, je n'ai pas de maximum (tant que ça reste raisonnable). 35-40€/nuit, ça me semble correct. :)

Juste pour information pour que vous puissiez comparer :
Voila ce qu'on ma dit :
Citation
Normalement pour ce genre de location nous demandons un global de 500 à 600 euros par nuit + un forfait de 50 euros par personne pour les charges induites (gaz, électricité, eau, pressing, ménage...)
En sachant que je peux surement diviser le prix par deux.
Pour 8 personnes ca ferait 90 euros pour deux nuits.
Voilà. J'attends vos remarques et j'attends de savoir si c'est trop cher pour vous.

90 euros pour deux nuits c'est des prix d'hôtels normaux je crois.

Pour moi, il n'y a pas de souci. :)

Ça me vas pour un château :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ok Morwenn tu en penses quoi ? Je sais que tu étais intéressé  ^^

Bon bah je vais casser l'ambiance...
Je viens d'avoir la réponse de mon patron et il dit que c'est impossible car c'est trop proche de la fête des mères...

Erf...
Ca va être chaud alors. Il va falloir prendre une décision.

Qui propose quoi ?

Bon comme Chris et Mymy ne viennent pas, si y a pas d'autres Lorrains qui viennent aussi'hui, c'est un peu mort.
Donc si y a des lorrains intéressés qu'ils le disent très rapidement.
Merci d'avance :)

Citation de: Couet le 24 Février 2012 à 12:32
Impossible pour moi aussi loin.
Je n'ai pas de vacances pendant mon stage, qui se finit fin juin.
J'ai un week-end familial prévu en mai.
Si je prends 1 semaine de vacances, c'est début juillet et c'est pour voir ma soeur qui aura accouché.
La liste des raisons tient toujours ^^


Oui je sais.
De toute manière, je pense que c'est mort. On retentera cette IRL l'année prochaine je pense car c'est mieux d'aller là-bas au printemps/été (quand il fait beau).

Ah je sais pas, tu voulais des réponses de lorrains :P


Oui mais y en a d'autres :D
Mais merci quand même de le repréciser :)

Pour moi ça sera non... navré ^^
(Une réponse de "les autres"  :ninja:)

Citation de: Binbin le 19 Mars 2012 à 19:10
Ok Morwenn tu en penses quoi ? Je sais que tu étais intéressé  ^^

Désolé pour le retard, mais moi, au vu des dates et des tarifs, je reste intéressé :)