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Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Projets avancés et terminés  |  Sujet: Kingdom of Shadow Online Jehuty et 2 Invités sur ce sujet.
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Auteur Sujet: Kingdom of Shadow Online  (Lu 4365 fois)
Jehuty
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« le: 26 Février 2012 à 19:31 »

Bonjour, je présente mon projet de A_RPG online "Kingdom of shadow".

Auteur:
Bluebird

Logiciel utilisé:
Graal 2.2.2.0.

Support:
Windows

Le site du projet:
http://graal-maker.xooit.com/index.php

Scénario:
Il y a bien longtemps, dans le royaume d'Aelys, la magie et la science regroupaient les hommes autour de la Lumière Divine.
Les peuples vivaient en paix et prier chaque jour la déesse Lumina pour qu'elle leur accorde ses bienfaits.
Jusqu’au jour où un puissant magicien, appelé Axeras, se présenta au roi.
Axeras était assoiffé de pouvoir, il s’agissait d’un être ambitieux et grâce à sa puissante magie, il fut bien vite dans les bonnes grâces du roi qui le nomma Grand Enchanteur du royaume.
Cependant, peu de temps après, le roi tomba malade et mourut dans des circonstances très étranges… pour ne pas dire suspectes.
La princesse du royaume, l’unique héritière de ce dernier, disparue également sans laisser aucune trace et Axeras fut logiquement nommé régent à sa place pour maintenir la stabilité du pays.
C'est alors que les ténèbres insondables envahirent le royaume et que bien des hommes périrent dans des guerres toujours sans fin.
Aujourd'hui, le sort du royaume semble scellé et les peuples sont bien tristes de voir leurs contrées dévastés, sans rien pouvoir y faire...
Seul un héros légendaire pourra faire changer ce triste destin et découvrir l'intrigue qui se cache dans les hautes sphères du château en révélant la vérité sur les événements...


Gameplay:
Il s'agit d'un action rpg jouable en multi sur internet.
Les systèmes (combat et utilisation d'objet) ressemble beaucoup a ceux de Zelda a link to the past.
mais j'ai rajouter un système de transformation avec les touches 1,2,3,4,en gros si vous réussissez un donjon vous obtenez une transformation et a n'importe quel moments vous pouvez vous transformez en appuyant sur 1,2,3 etc,chaque transfo donne aux joueurs une compétence particulière et permet d'utiliser un "pet" avec une facultée spéciale.
Par exemple le vampire posséde deux "pet" l'un pour soigner en échange de pv,et l'autre pour voler des pv.

screen:









But du jeu:
Le but est simple découvrir le maximum de donjon et obtenir de nouvelles compétences pour combattre dans la zone d'événement pvp et devenir le meilleur combattant et enquêter sur la disparition de la princesse.
La zone pvp propose un combat royal qui opposera deux équipes dans leurs châteaux respectif et le but est d'attaquer le château adverse pour se couronner roi et gagner des points.

Vidéo:
let's play:

https://www.youtube.com/watch?v=45cGOHEn7M0


Le serveur:
Le serveur est disponible 24/24 et 7/7 sauf en cas de mise a jour du site de graal reborn.

Mode d'emploi du jeu
Pour jouer il faut télécharger le client que voici:

https://mega.nz/#!RXJlTDwT!Af8khyx9VD2qW16u0ls6S5keNIvMl9NSJ-ORkuhf-cA


ATTENTION:
Aprés le téléchargement il faut décompresser l'archive et lancer la version 2.2.2.0 ou (222) de graal.

Vous ne pouvez jouer sur kos que si vous utilisez cette version.

En se qui concerne le nom de compte et le mot de passe les voici:
login: said
Mot de passe: lumina          <===Se compte est un compte guest il ne sauvegarde pas les caractéristiques des joueurs et il est multi usage.

Si vous le souhaitez  vous pouvez créer votre propre compte (c'est gratuit) sur se site:   http://graalserver.com/accountcreator.php

Enfin pour terminés quelques explications sur les commandes de jeu:
« Dernière édition: 16 Mai 2018 à 20:32 par Jehuty » Journalisée

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You've met with a terrible fate, haven't you?


« Répondre #1 le: 26 Février 2012 à 20:13 »

Ça m'a l'air bien. sourire
Le seul point plus négatif qui me saute aux yeux est les assez nombreuses fautes orthographiques qu'on retrouve dans la présentation (que j'avais aussi remarquées dans Lumina Online). Sinon je ne peux pas encore commenter le gameplay, mais ça m'a l'air bien sympa.
Bonne continuation. content
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Jehuty
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« Répondre #2 le: 01 Mai 2012 à 15:28 »

Merci.

Pour les fautes,je suis désolé,c'est pas mon point fort.
J'ai essayer des correcteurs d'orthographe,mais c'est pas du 100%.

Bon voici les news du projet.

Le quatriéme personnage est terminé,et avec lui j'ai inventer un nouveau systéme avec lequel ont peut faire apparaitre des objets comme des echelles ou des coffres.

L'intéret du systéme est qu'un joueur possédant le "pirate" peut ouvrir des passages pour les autres joueurs afin d'obtenir certains objets pour les aider,car le jeux est réelement trés difficile (surtout les boss).

Le systéme,permet d'aiguiller les joueurs sur des temples plus simple et leurs donne la possibilités d'avoir plus de coeur pour affronter certain boss,c'est comme un niveau de difficulter si ont veut.

Mais se n'est pas tout,le nouveau personnage peut aussi switcher entre le monde normal et un monde "paralléle".
Il sagit en fait d'un autre titleset riper de Zelda 3.

J'ai créer des différences entre les deux mondes de maniére a se que par endroits ont découvre des indices sur des lieux ou des coffres.

J'ai aussi mis en ligne le tutorial du jeux,et une diseuse de bonne aventure qui guide les heros pour ceux qui ne savent pas se qu'il faut faire.

A noter aussi la création d'une banque pour mettre les ruby.

Autre nouveauté,dans la salle de départ ont peut désormais changer de look (tête et corp).

Sinon,amélioration général du mapping,mise a jour de la map,et changement des coeurs qui composent le hud (cadeau de Magicalichigo merci a lui).

Une petite synthése du jeux:
3 temples disponible
4 personnages pour se transformer
60% du mapping terminer (estimation pour l'extérieur)
Systéme de radio pour écouter la musique en mp3 (streaming)
Systéme "jour/nuit" activer par une commandes de chat
Systéme de transformation+hud custom

Voila,c'est pas terminer mais cela avance dans le bon sens.
« Dernière édition: 05 Mai 2012 à 14:20 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #3 le: 13 Juillet 2012 à 16:50 »

Bonjour a tous !.

Juste une petite news au sujet du jeux,radio Hyrule est desormais audible sur le serveur.
Ecouter vos morceaux préferés ou bien ceux diffuser sur le serveur par les membres ou encore radio Hyrule.

Sinon a noter la mise en ligne de plusieur item entre autre: "larme de Lumina,Oeil de dragon,Potion de mana"

Voici le lien streaming de radio Hyrule pour ceux qui ne souhaite pas visiter le jeux:
http://wzmrradio.com:8000/wzmr
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« Répondre #4 le: 01 Septembre 2012 à 09:39 »

Voici les news:
le quatriéme temple est finis,personnage a debloquer: le ninja.
le cinquiéme temple est terminé,personnage a débloquer: artificier spirituel.

Ajout de quatre nouveaux item:la harpe magique,l'oeil du dragon,la pelle,la lanterne.

voici un screen du menu rapide (pour l'instant seulement dix emplacement de dispo je n'est pas l'intention de faire trouzemille item mais des item de qualité):


un screen de la harpe qui sert a devoiler des secret dans certaines zones:



Une petite synthése du jeux:
5 temples disponible
6 personnages pour se transformer
60% du mapping terminer (estimation pour l'extérieur)
Systéme de radio pour écouter la musique en mp3 (streaming)
Systéme "jour/nuit" activer par une commandes de chat
Systéme d'inventaire custom
Systéme de transformation+hud custom
« Dernière édition: 25 Février 2013 à 19:55 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #5 le: 28 Mars 2013 à 19:10 »

Un petit commentaire pour accompagner ce déplacement de topic content :

Malgré quelques petits problèmes par-ci par-là (je pense notamment au mélange assez récurent de styles graphiques :/), le mapping est (bien) meilleur qu'autrefois (mais reste perfectible parfois...), et le gameplay semble bien avancé déjà, ce qui est du coup très positif ! Le côté déjà jouable est également un plus, et ça évite d'attendre une démo pour tester de nouvelles fonctionnalités de temps en temps ^^.

Après, c'est dommage que la présentation (et même la dernière news par exemple) ne soient pas un peu plus détaillées je trouve ; il y a clairement du contenu, mais il n'est pas forcément mis en avant : l'utilité des objets cités un peu plus haut, ou des détails sur le gameplay/pvp/etc par exemple, mériteraient quelques explications. Un peu plus de mise en forme pourrait aussi aérer le tout et faciliter la lecture à mon avis ^^

A part ça, des news du projet depuis la dernière fois sourire ?
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2013 à 23:28 »

Merci daru d'avoir déplacé mon projet,je sait qu'il y a beaucoup d'imperfection,mais j'essaye de faire de mon mieux.

Pour les news,je n'aime pas trop en faire quand il y a peut d'avancer mais bon voila:

Le sixiéme temple est en route.
Le systéme de pêche est actuelement en cour également.

Tout avance lentement,mais j'ai eu quelque soucis personnel,enfin bref je continu mais en se momment j'ai beaucoup a faire.

Aussi,je vous tiendrez au courant.

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« Répondre #7 le: 09 Août 2013 à 19:56 »

Bonjour a tous.

Voici les news du serveur,elles sont peut nombreuses,mais se fut un travail laborieux,du fait de la compléxité de certain script.

Tout d'abord,le temple de la pluie est terminé et la septiéme transformation est opérationnel.

Le temple est un temple multijoueur ou il faut être au minimum trois joueurs pour avancer,alors que le nouveau personnage prénomé phillippe est un stunt comme dit plus haut.

Ensuite,j'ai commencer les arênes pvp du jeux et mis en place un systéme de point qui désigne un champion sur le serveur.
Une statue enregistre le skin du joueur qui est champion et les autre joueurs peuvent ainsi le contempler et l'admirer ^^.

Se n'est pas tout,j'ai terminer une premiére arêne pour les combats 1 vs 1 et bien sur mis en fonction le systéme de points.
Avec le systéme de "combat royal" qui existe deja ont peut désormais gagner des points en arêne et dans l'event du combat royal pour devenir champion de Kos.

J'ai donc mis a jour un nouveau design pour la forteresse des heros qui sert pour l'event.

Sinon j'ai ajouter deux nouveau poissons et ajouter deux coeurs supplémentaires sur le serveur.

Voici quelques screen pour vous montrez l'avancement du projet:

Le stunt en action:

Les arênes 1vs1:

La forteresse et le throne des heros:

la statue du champion actuel,le méchant de l'histoire c'est a dire moi ^^:


A noter le nombre sous la statue représente le score a battre du champion,qui peut être consulté aussi dans le profil des joueurs.

C'est pas vraimment tout se qui a etai fait,mais le reste n'est qu'amélioration en mapping et chasse aux bug,donc voila l'éssentiel.
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« Répondre #8 le: 01 Mars 2014 à 08:06 »

Bonjour a tous, je suis actuellement en train de refaire les temples du jeu, j'ai terminé le premier, et j'ai fait un petit let's play.
J'aimerais savoir ce que vous en pensez.

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« Répondre #9 le: 01 Mars 2014 à 12:49 »

C'est dommage que le niveau soit aussi linéaire, et presque seulement composé de labyrinthes et d'ennemis à battre... La gameplay semble permettre un peu plus, ça pourrait et sympa d'avoir des clés à chercher dans des salles différentes comme dans Zelda, des énigmes avec les blocs à pousser demandant un peu plus de réflexion, et un peu moins d'allers-retours, etc :p.

Dommage également que le boss n'ait pas un peu plus d'attaques (mouvements ou attaques de la part des objets qui lui tournent autour par exemple).

Bref, la jouabilité semble correcte, quoique les combats semblent quand même se faire un peu par "à-coups", à la façon de nombreux À-RPG sous RM par exemple. Le plus gros point noir, c'est cette impression de linaire et de répétitif dans ça premier donjon je pense :/.
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« Répondre #10 le: 01 Mars 2014 à 14:10 »

Bonjour, Daru13 et bonjour solarus.
En effet le premier temple est assez linéaire, je prends note de ta remarque et je vais essayer de faire mieux pour la suite.
Je pense poster une vidéo par temple au fur et à mesure que je les "refais".

Ici il est important de savoir que le jeu est multijoueur et que donc a plusieurs il y a moins d'aller et retour à effectuer, mais c'est vrai que seul c'est un peu lourd.

Le boss consomme pas mal de bande passante , j'ai préféré ne pas en rajouter mais je prends note tout de même.

Quant au combat, et bien en fait c'est juste la vidéo qui lag un petit peut, rassures-toi les combat et le maniement de l'épée sont assez dynamiques.

Je prends bonne note de tous tes conseils, je pense poster une vidéo d'ici deux à trois semaines d'un autre temple avec une ambiance assez différente du premier.

Note:
je viens de m'apercevoir que le compte "guest" ne fonctionne plus, j'ai modifié la présentation avec ses identifiants:
login: said
mot de passe: lumina
qui eux fonctionnent.

Cordialement,Jehuty.
« Dernière édition: 08 Mars 2014 à 08:20 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #11 le: 24 Mars 2014 à 12:11 »

Bonjour à tous, me revoici avec la deuxième vidéo de KOS, ici il s'agit du deuxième temple entièrement refait.
Je pense faire une vidéo par temple, mais cela risque de prendre du temps pour le prochain car il y a énormément de boulot dessus, mais bref je vous laisse à regarder ça, et comme toujours les commentaires, même critiques sont les bienvenus.



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« Répondre #12 le: 03 Mars 2015 à 17:45 »

Bonjour, me voici de retour, après de sérieux problèmes de santé, j'ai finalement décidé de reprendre le projet et de continuer le jeu.
À bientôt ^^.
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« Répondre #13 le: 05 Août 2015 à 18:51 »

Bonjour, je passe dans le coin alors je post un petit screen pour montrer que le projet avance toujours:



Je ne ferais plus trop de news comme avant, mais je prend beaucoup de plaisir a avancer le jeux, alors bon qui sait ^^.

Cordialement.
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« Répondre #14 le: 09 Août 2015 à 18:49 »

C'est dommage que les graphismes soient souvent hétéroclites...

En tout cas, si tu prends plaisir à continuer de développer le jeu, c'est le principal ! Essaie quand même de nous donner quelques news de temps en temps, même si ce n'est pas très régulier ^^.
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« Répondre #15 le: 26 Novembre 2016 à 10:25 »

Bonjour, je passais dans le coin pour vous annoncer que le jeu est à nouveau disponible, après quelques mois d'absence suite à la destruction de mon anciens PC.
J'ai eu du mal à récupérer les données de mon disque dur mais c'est à présent chose faites.

@Daru13 en effet il ne faut pas chercher la perfection du graphisme ou la cohérence de certains sprites sur KOS.
Je le regrette sincèrement, mais je n'ai tout simplement pas les compétences nécessaires pour fabriquer des graphismes harmonieux.
c'est un choix de ma part de faire un jeu avec ce que je peux faire tout en sachant que jamais il ne sera parfait.

Sinon, voici les news:

Le pirate possède a présent un marteau, que l'on peut utiliser avec la touche F.
Le marteau peut enfoncer les plots qui servent a accrocher le grappin, et aussi a détruire certains npc.

A part ça je continu a mapper le jeux entre autre je recommence les levels des maisons des banques, de l'arene, et j'ai modifier le mapping du temple des tornades pour lui donner un look plus original (ton de couleurs bleu a la place du style château).

A noter aussi l'apparition d'un bouton "Zelda mode" dans le hud qui permet de switch les tileset et qui permet toujours de faire apparaître des teleporteurs ou d'autres trucs.
J'ai modifier aussi les tilesets Zelda et celui du temple 6 pour corriger pas mal de défaut d'affichage.

J'ai eu le temps également de rajouter un pixel art dans le musée, et j'ai rendu certains levels du temple des tornades plus facile, et plus cohérent.

Sinon le temple 6 avance doucement, mais pour l'instant il posséde seulement 6 levels.

Voila c'est peut, mais le projet continu, après 4 longues années d'existences (même plus ^^).

Cordialement.
« Dernière édition: 26 Novembre 2016 à 10:28 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #16 le: 30 Novembre 2016 à 18:31 »

Bonjour.
Le temple du vent est terminé, voici une vidéo d'un let's play, avec à la fin une exclusivité, quelques minutes du temple final du jeu !.

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)


Comme toujours avis et critique sont bienvenus, car je sais qu'il y a beaucoup de défaut.

Note:
Edition de la présentation avec des nouveaux screen.

Cordialement
« Dernière édition: 14 Janvier 2017 à 09:40 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #17 le: 16 Mai 2018 à 20:49 »

Bonjour.

J'ai mis à jour le lien du client, et celui de la création de compte (qui a été simplifier au passage).
À noter que Graal reborn est en pleine refonte et le forum est injoignable, mais les serveurs fonctionnent bien.

Sinon, je reprends doucement le projet après une longue pause, et je viens présenter Z-reborn un mini-jeu de zombie sous la forme d'une borne d'arcade dans une des tavernes du royaume.

C'est un classique shoot' em up avec une paire de flingue, il n'est pas multijoueur mais possède plusieurs niveaux de difficulté, et un classement des 5 meilleurs joueurs.

Vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=fqjbcLes88s

Cordialement.



« Dernière édition: 16 Mai 2018 à 20:54 par Jehuty » Journalisée

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« Répondre #18 le: 17 Mai 2018 à 04:18 »

C'est mise a jour ? tua s le lien? xD
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« Répondre #19 le: 17 Mai 2018 à 12:15 »

Bonjour.

Le lien de téléchargement du client, et celui de la création du compte sont sur la première page (en haut) de ce topic.

Cordialement.

« Dernière édition: 17 Mai 2018 à 12:18 par Jehuty » Journalisée

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