[Résolu] Donjon 7

Démarré par zelaz, 08 Mars 2012 à 16:31

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Mars 2012 à 16:31 Dernière édition: 27 Mai 2012 à 10:32 par zelaz
Bonjour,
J'ai 2 problèmes :
1. Je ne peux avoir le plein écran. J'ai chargé la version 1.4 mais la case d'agrandissement écran est "grisée", comme vous pouvez lz voir sur les impressions écran plus bas.
2. Bloqué au niveau Donjon 7. J'ai la canne de Samaria, mais je n'arrive pas à avancer.
Comme précisé par quelqu'un, j'ai fait des Impressions écran.
En regardant le plan, je n'ai plus que 2 coffres :





1er coffre, inatteignable sans la cape d'invisibilité, semble-t-il.





2e coffre. A prendre plus tard, semble-t-il.





Pas trouvé la clé qui débloquerait la serrure à droite.





Même avec la canne de Samaria, impossible d'actionner le bouton.




Salle aux lampes. Visvement la cape d'invisibilité.




J'ai tué tous les ennemis et me suis jeté dans tous les trous. Sans résultat.




A chaque fois, la salle des interrupteurs.

Alors ? Que faire ?

Merci de votre aide...
[img][

08 Mars 2012 à 19:00 #1 Dernière édition: 08 Mars 2012 à 19:11 par Maximini
Je crois que le plein écran a été bloqué sur Mac, ça pourrait expliquer cela.

Il n'y a pas de cape d'invisibilité dans ce jeu. Pour le coffre 1, faut arriver du 2e étage. On y arrive en tombant dans le bon trou dans la salle correspondante au 3e.

Le premier bouton ne marche pas avec la canne de Somaria, je crois. Il faut appuyer dessus pour faire disparaître une torche sur l'image suivante, non?

EDIT: Je viens de vérifier dans le jeu. Il faut prendre l'escalier à l'autre bout de la salle avec des trous. On dégage la statue devant l'escalier puis on fait le tour pour le prendre, on prend le tuyau du 2e, on remonte au 3e et on se jette dans le seul trou accessible dans cette partie de la salle.

J'ai la vague impression que la salle a été changée en 1.4.

09 Mars 2012 à 10:38 #2 Dernière édition: 27 Mai 2012 à 10:33 par zelaz
Bonjour Maximini,
Merci de ta réponse mais, malheureusement, elle ne m'aide pas beaucoup.
Je suis déçu de savoir qu'il n'y a pas de cape d'invisibilité dans ce jeu, mais bon... on fera avec.
Pour ce qui est du plein écran, je suis sur PC, donc je ne comprends pas ce qui arrive. J'avais auparavant chargé la version parodique XD sans problème. J'avais alors le plein écran.

Tu me dis :
EDIT: Je viens de vérifier dans le jeu. Il faut prendre l'escalier à l'autre bout de la salle avec des trous. On dégage la statue devant l'escalier puis on fait le tour pour le prendre, on prend le tuyau du 2e, on remonte au 3e et on se jette dans le seul trou accessible dans cette partie de la salle.

Prendre l'escalier au bout de la salle aux trous, je veux bien, mais comment l'atteindre ?



Quant à la statue, on ne peut la pousser que contre l'escalier.



Bref, toujours bloqué...
Toutefois, merci de ta réponse...

Pour le plein écran, il faut appuyer sur Alt+Entrée. Un autre moyen est d'appuyer sur F5 successivement jusqu'à obtenir la résolution qui te convient. Un autre moyen est de faire cela depuis le menu des options.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bonjour Christopho,
Merci de ton aide pour le plein écran. Ca fonctionne très bien.
Un petit coup de pouce pour le donjon 7 serait le bienvenu. J'ai regardé toutes tes vidéos et j'attends avec impatience la résolution du donjon 7.
Un petit bug à signaler dans ce donjon :
En tournant en rond, j'ai voulu refaire le circuit, soulever tous les pots (que j'avais déjà pourtant soulevé) pour voir si rien ne m'avait échappé (J'ai même refait le circuit des 5 portes, bien que la porte finale soit déjà ouverte, mais je n'ai rien constaté). Or je suis passé 2 fois dans le grand tuyau qui relie, au rez-de-chaussée, la pièce au Nord-Ouest à la pièce au Nord-Est et qui contient un ennemi. Mais impossible d'y repasser une autre fois. J'ai réessayé plusieurs fois mais je reste bloqué au coude, au Nord-Est. Impossible de redescendre. Ce n'est pas le gardien car j'ai utilisé plusieurs fois le boomerang pour l'immobiliser au cas où il serait là, mais rien n'y fait.
En tous cas, merci pour ta réponse sur le plein écran.

Zelaz, il faut que tu ailles sur le côté de la statue (en allant a droite en entrant dans la salle), que tu la tires, que tu retournes au début de la pièce et prenne le chemin que tu prends maintenant pour prendre l'escalier.

Désolé, Maximini, je ne comprends rien à ce que tu me dis. Je ne peux pas tirer la statue, car je suis bloqué par les barrières. Tout ce que je peux faire, c'est la pousser vers les escaliers. Je n'ai accès à aucun des deux escaliers présents à l'image (derrière la statue ou au Nord de la pièce).

Si j'ai bien compris, il faut que tu retournes à l'entrée par laquelle tu es arrivé, puis que tu ailles vers la droite et que tu tires la statue.

Bonjour Benoit,

Comme dit à Maximini, je ne peux malheureusement pas tirer la statue car je n'ai pas accès à l'escalier qui se trouve derrière.
Je crois que je vais attendre patiemment la solution de Christopho.
Merci de ta réponse.

Voici une image pour illustrer:


11 Mars 2012 à 10:27 #10 Dernière édition: 11 Mars 2012 à 10:34 par zelaz
Bonjour Maximini,
Absolument fabuleux. Je comprends maintenant tout ce que tu me disais. Je suis vraiment une cruche.
Mille mercis pour cette explication.

Je suis prêt donc maintenant à continuer l'aventure.
Euh... Sur quelle touche appuyer pour indiquer que le sujet est résolu ?

Il te faut "éditer" ton premier message, et modifier le titre.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Ok. Merci Thyb. Je vois que tu l'as fait pour moi.

C'est Yoshi04 qui s'en ait chargé car il est "ConseillerJ-A" (sorte de modérateur), il a les accès requis.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

En effet c'est "le sorte de modérateur" qui s'en est chargé   :P