Ce qui fait un Zelda un bon Zelda

Démarré par Perce krane, 18 Mars 2012 à 19:59

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 Mars 2012 à 19:59 Dernière édition: 18 Mars 2012 à 20:29 par Perce krane
Salut salut :D j'ai une question qui me serait utile. Selon vous que fait d'un zelda un bon zelda ? Si vous pouviez m'aidez en faisant une liste des système, objets, npc ...etc. Dite tout ce que vous aimez ou que vous aimerez voir dans un Zelda digne de ce nom.

Pour moi, un bon Zelda est un jeu qui offre un challenge assez élevé, un style graphique satisfaisant, une innovation (peu importe laquelle), un bon scénario, des quêtes annexes, etc.

Mais tout ça dépend de la personne, donc quelqu'un pourrait trouver un Zelda très bon tandis qu'un autre pourrait trouver le même médiocre. Pour t'aider, pense aux éléments qui constituent pour toi un bon Zelda. :)

Merci pour ta réponse Supersigo. Content de te retrouver ^^. D'autres coms ?

Ce qui fait que Zelda est resté ancré comme un bon jeu, peu importe la console, ça a été de tous temps son gameplay : même avec des graphismes pas géniaux (TLOZ, AOL), des musiques assez plates (PH), un niveau beaucoup trop simple (toujours PH) et un scénario qui ne vole pas haut (je ne ferai pas la liste), on prend toujours du plaisir à jouer à Zelda grâce à un gameplay généralement assez maniable et qui permet toujours de faire pas mal de trucs.

Y'a aussi le fait d'avoir un monde assez grand à explorer qui rend la plupart des Zelda assez cools ^_^

Je pense que Supersigo a bien résumé la situation. Tu dois avant tout déterminer ce qui est important à tes yeux et faire travailler ton imagination.  :)

Prends par exemple Zelda Solarus, est-ce un "Zelda digne de ce nom" selon toi ? Regardes les reviews de membres sur le jeu pour trouver ce qu'ils ont aimés ou moins aimés, ça peut te donner des pistes.

Merci pour vos coms qui me seront utile, je compte bien reprendre mon projet sur des base plus propre ^@^.


Je suis d'accord avec toi pour la magie de Zelda, c'est ce qui différencie cette sage des autres. :rolleyes:
Et j'avoue qu'un Zelda sans Link, ça ferait bizarre. :P

Je plussoie les autres, c'est le gameplay léché, le coté exploration, la difficulté correctement dosée (Même si parfois assez basse, ça dépend vraiment du support et de l'époque je pense), le coté original qu'à chaque Zelda par rappot aux autres qui font que c'est toujours un plaisir de jouer à un Zelda ^^.

Je pense que la clé d'un bon Zelda, ça serait une blonde un jeu ayant un élément ou un aspect inédit. Mes Zelda préférés sont en général ceux où il y a quelque chose de différent. Il y a par exemple Link's Awakening, Majora's Mask ou encore The Wind Waker.

Les graphismes devrait être adapté en fonction de l'univers que tu as créé. Un Twilight Princess 2D avec les graphismes de The Minish Cap, ça le fait pas :ninja: !