[C]Phoenix Clock !

Démarré par zeldalyoko, 26 Mars 2012 à 02:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir !  :D

Je vous raconte ma vie en deux-trois ligne :
J'ai plein de mini-projets actuellement et je code donc un moteur, sans moteur pas de jeu, pas de jeu... pas de jeu. (après trois ans sans ligne de code  :'().
Et vue qu'une nuit je me prenait la tête sur un problème majeure... Je me suis dit que j'allais réalisé quelque chose d'inutile histoire de prendre mon pied !

et c'est chose faite ! Il m'a fallut 30 minutes, 1h pour compiler ça depuis le moteur : (j'ai eut quelque galère avec le background, 3 lignes pas tout à fait opti vue que l'heure n'était pas prévue dans les transitions ! :p )

Bref, je vous Présente : Phoenix Clock !
Une horloge basique ! qui cliquetis à chaque seconde et qui sonne toutes les heures (ça dure cinq secondes, sa surprends au début). Et le background change en fonction d'heure choisit par mes soins... a 3 heures il est temps d'aller dodo, a 6 heures de se levé etc. :D

Bref ! depuis que cette horloge est compiler elle tourne en boucle et c'est pas mal, j'aime bien le "tic-tac" :

J'ai utilisé le C/SDL/Pthread/FMOD.
La compilation a eut lieu de 24/03/2012.

https://rapidshare.com/#!download|839p1|572178699|R%C3%A9veil.rar|2073



Pourquoi avoir fait ça ? parce que je n'ai pas d'horloge chez moi ! et que le tic&tac d'une ancienne horloge me manquait !

C'est inutile donc indispensable ! (la sonnerie n'est pas désactivable) !
Avec les futurs mises-à-jour du moteur, je pense être capable le mois prochain de pondre un mini-pokemon jouable sur une seule map ou autre... Bref, un jeu type RPG. :D

(le problème c'est qu'à force de mettre-à-jour le moteur, je n'optimise plus rien w_w )

Bref ! Bonne nuit à vous ! Je revient bientôt avec plein nouveau mini-projet ! :D

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)