A Link To The Past, bloqué au combat final ?

Démarré par Romain, 30 Mars 2012 à 21:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir

Dernièrement, j'ai regardé les épisodes de la soluce vidéo de  ZS DX, et j'ai cru comprendre que la plupart des créateurs du jeu n'avait pas fini ALTTP, le jeu originel. 

J'ai surtout tilté sur l'un d'entre eux  qui a dit qu'il s'était retrouvé bloqué au combat final contre Ganon, car il n'avait pas les flèches d'argent.

J'aimerais juste dire à cette personne qu'il manque un léger détail à la soluce de ALTTP sur le site.

Il est écrit que si l'on tombe, quand Ganon saute et fait tomber une bonne partie du sol, il faut tout recommencer.

Lire ça, si jamais l'on a décidé de regarder la soluce uniquement à ce moment là, est plutôt décourageant, car cela donne l'impression qu'on est bloqué au combat final, sans aucune échappatoire . 

Mais les développeurs de ALTTP n'étaient pas idiots, et les flèches d'argent, bien qu'il soit possible d'oublier de les prendre, sont obligatoires pour la fin du jeu.

Don juste pour dire à ceux qui ne penseraient pas à cette possibilité :   s'il faut tout recommencer lorsque l'on tombe à l'étage inférieur, bien qu'étant normal dans l'univers Zelda, c'est surtout parce que ce passage nous oblige à sortir de la pyramide pour retomber dans le trou au sommet.  C'est à ça que sert la sortie de la pyramide qu'il est impossible d'emprunter autrement. D'ailleurs, il y a une plaque de télépathie dans ce passage, où Sahasrala nous parle des flèches d'argent.

Donc voilà, pour dire que rien n'est perdu si l'équipement n'est pas optimal pour le dernier combat ^^


[spoiler]( PS :  ce jeu, pouvant être terminé à 100 %  en une seule journée, si l'on gère bien les fées, ne nécessite nullement l'achat de la moindre potion, la seule étant utile est la potion verte, pour le boss du donjon 5 (en option si la jauge est pleine au début du combat, et il peut être fini à l'épée au cas où) , 7 ( là par contre même deux potions, s'il le faut) et Ganon ( au cas où on est pas rapide, et qu'on veut utiliser la canne de byrna pour se faciliter la vie)   

Je dis que c'est inutile d'en acheter, car elle est fourni gratuitement par la grande fée de la cascade, et surtout par celle de la pyramide, si l'on lance un flacon dans sa fontaine)[/spoiler]