Le jeu du tueur

Démarré par Couet, 08 Avril 2012 à 22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 Avril 2012 à 22:41 Dernière édition: 12 Avril 2012 à 19:38 par Couet
Largement inspiré d'un célèbre jeu de colonies/centre de loisir/camps scouts and co (et largement copié/collé d'un autre forum aussi  :ninja: ) je vous propose de nous essayer au :
Jeu du tueur

Le but ?

- Tuer
- Ne pas se faire tuer
- Être le dernier survivant


Ça marche comment ?

C'est tout simple. Je t'enverrai une mission t'indiquant la manière dont tu devras tuer ta victime. Le jeu fonctionne sous forme de cercle.

Exemple :

A doit assassiner B
B doit assassiner C
C doit assassiner D
D doit assassiner A

Si A réussit à tuer B, il devra ensuite s'occuper de la mission de B, c'est à dire tuer C. En clair, on aura donc :

A doit tuer C
C doit tuer D
D doit tuer A

Et ainsi de suite.

Si tu es assassiné, tu es disqualifié.


Et les missions ?

Tu en recevras une par MP.
Elle sera sous la forme " Ta mission est de tuer A. Pour ce faire, A devra accomplir l'action X"

Exemple :

"Ta mission est de tuer Binbin. Binbin meurt s'il poste un message parlant du poutrage d'internet explorer"
Tu devras donc l'emmener à parler du poutrage d'internet explorer.
Tu devras être discret.
Tu ne dois surtout pas être démasqué, sinon, tu seras disqualifié (voir plus bas) !


Combien de temps dure une mission ?

Tout le temps que tu voudras ! Il te faut seulement tuer avant d'être tué.
En cas d'absence prolongée (plus de deux semaines), tu seras déclaré mort.


Tu as réussi ta mission ?

Il faut alors m'envoyer une capture d'écran par MP me prouvant que ton méfait est accompli. Je déciderai de la validité de ta mission. Si ta mission a été correctement accomplie, je te donnerai l'autorisation d'annoncer le décès de ta victime et te donnerai une autre mission.


Et ta victime ?

Elle est déclarée morte et tu pourras alors annoncer son décès. Elle est disqualifiée et tu hériteras de sa mission en cours. Ne surtout pas révéler sa mission lorsque l'on est tué, elle revient à ton assassin !
Bien entendu, un mort ne parle pas. La victime devra donc rester muette jusqu'à ce que le jeu se termine.
Si tu penses avoir démasqué ton tueur, il suffit de m'envoyer un MP. S'il est bien ton tueur, celui-ci sera disqualifié.
Attention, tu n'as droit qu'à un seul essai par binôme tueur/cible !

Le jeu est terminé lorsque qu'il ne reste qu'un survivant. Cette personne est donc déclarée vainqueur.

Il est formellement interdit de divulguer sa mission (même lorsqu'on est tué), ou de tricher. Cela reviendrait à gâcher le jeu !


Bon, et où est-ce que je m'inscrit ?

Ici, sur ce topic. Les inscriptions sont limitées à 10 joueurs pour commencer.

Donc, les inscriptions maintenant. Le jeu commencera en fonction du nombre d'inscrits.
N'hésitez pas à vérifier la liste des inscriptions, si elle a été actualisée et votre pseudo non ajouté, précisez-le moi. :)

Alors bon jeu, et bonne chance !

Liste des inscrits
1 - Binbin
2 - Chao
3 - Valoo0278
4 - Antevre
5 - Sam101
6 - Guillaume
7 - angenoir37
8 - Onilink T
9 - Cetais
10 - yoshi04



Ça semble sympa, je m'inscris aussi :).


J'veux jouer ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.



Donc si j'ai bien compris, une fois que le jeu commencera, tout sera comme d'habitude et les personnes n'y jouant pas ne se rendront même pas compte que le jeu est en cours ?
Parce que moi je préfèrerais regarder plutôt que de jouer... :)

Oui, le but c'est de faire ça le plus discrètement possible car si ta cible te repère, c'est toi qui meurs.
On saura tout quand il n'en restera qu'un en fait ^^


Ca me rappelle la fois où je n'osais pas aller à la murder et que j'ai tout de même pu regarder le jeu en insistant lourdement et avec la chance de l'appareil photo :P
Là, je n'ai pas cette chance de pouvoir suivre le jeu discrètement sans y jouer... Zut !

Bon tant pis, je ne joue pas pour le moment, j'attendrai une prochaine session :)

Citation de: Couet le 09 Avril 2012 à 15:56
Oui, le but c'est de faire ça le plus discrètement possible car si ta cible te repère, c'est toi qui meurs.
On saura tout quand il n'en restera qu'un en fait ^^

Faudrait peut-être aussi une règle qui dit que si tu déclare quelqu'un comme ton assassin, si tu as tort alors tu meurt.
Ça éviterai aux gens de prendre un coup de chance ou à tenter plusieurs fois.
Et peut-être désactivé la possibilité de trouver son assassin lorsqu'il reste 3 ou 4 joueurs car perso si il reste 3 joueurs t'as une chance sur deux de trouver ton assassin puis la dernière personne est automatiquement ton assassin. Soit on ne divulgue pas qui meurt jusqu'à la fin du jeu (Et donc personne ne sait le nombre de joueur qu'il reste), soit on désactive l'option car une fois qu'il ne reste pas beaucoup de joueur c'est un peu abusé ^^'.

Selon la règle ce n'est pas le maître du jeu qui annonce les décès :)
La personne décédée ne le sait par moi que par MP.


Citation de: Couet le 09 Avril 2012 à 16:33
Selon la règle ce n'est pas le maître du jeu qui annonce les décès :)
La personne décédée ne le sait par moi que par MP.

Donc si j'ai bien compris alors seul la personne qui a tué quelqu'un (Et la personne qui a été tué) le savent?

M'enfin je maintiens mon point, il faudrait qu'on ait soit le droit à un essaie (Pour deviner qui est notre assassin) ou que si on rate notre chance alors on meurt. Car bon la dernière chose qu'on a envie de voir le jeu tourner en, c'est un lançage de nom au pif jusqu'à ce que quelqu'un meurt.

Ok pour l'unique essai.

Pour le reste, on n'est pas le 1er forum a avoir joué à ce jeu avec ces règles, je te propose d'essayer comme ça et si ça merdouille, on modifiera la prochaine fois :)

Mymy > Lance-toi un peu dans l'inconnue !! :P


Je m'inscris of course!

Ajouté ! :)

Allez on se lance ! :P


Ca me plais assez comme idée.Et puis j'adore les jeux  :P.

Je m'inscrit  :)

Ah oui c'est dommage que l'on ait aucune idée du déroulement. Je vois bien pourquoi tu ne peux pas annoncer le nom des morts au fur et à mesure, mais du coup le jeu n'a pas trop d'aspect communautaire.
Peut être en changeant un peu : inscription secrète, du coup on ne peut pas savoir qui joue sauf à l'avoir comme victime. Et sans savoir qui joue, il serait possible d'annoncer les morts (évidemment en laissant un peu de temps pour que le post incriminé ne soit pas trop visible)

Enfin c'est une idée comme ça pour que ce soit potentiellement plus intéressant pour les spectateurs, on va voir comment se passe cette édition. ;)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Bah c'est commencé comme ça :)
Et puis de toutes façons, c'est un jeu qui se fera par devers ceux qui ne participent pas, sauf, comme je le disais à Mymy, quand tout sera fini. ^_^


J'aurais participé avec plaisir si je partais pas en vacances samedi, bonne chance pour cette première session. :)

Pourquoi on ne peut pas annoncer les morts? Quand je le fais en colo ça n'a jamais posé de problèmes...

10 Avril 2012 à 17:35 #21 Dernière édition: 10 Avril 2012 à 18:37 par Couet
Parce que par élimination on peut éliminer son tueur.
Mais je ne vois pas non plus le problème si ce n'est pas le maître du jeu qui les annonce, ça peut devenir stratégique.


EDIT : oups faute.


Je suis aussi pour ne pas annoncer les morts. Ca prolonge le suspens jusqu'au bout.
C'est vrai que pour les autres c'est moins drôle mais au moins ca incitera les autres à jouer :P

Donc les joueurs peuvent annoncer les morts, sans validation nécessaire du mj? Ça peut ajouter au bluff :p

Je n'ai pas dit ça :P
Le MJ n'annoncera pas les morts, c'est tout ^^
La seule chose interdite est de divulguer sa mission.


Du coup si j'ai bien compris, on sait simplement quand on meurt soi-même.
Sinon, tout le monde découvre le gagnant à la fin (avec un gagnant qui d'ailleurs ne doit pas trop s'y attendre puisqu'il ne sait jamais combien de personnages restent en jeu).

Perso, tout me va vu que je ne connais pas le jeu  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 10 Avril 2012 à 18:59
Du coup si j'ai bien compris, on sait simplement quand on meurt soi-même.
Sinon, tout le monde découvre le gagnant à la fin (avec un gagnant qui d'ailleurs ne doit pas trop s'y attendre puisqu'il ne sait jamais combien de personnages restent en jeu).

Perso, tout me va vu que je ne connais pas le jeu  :ninja:
Vouala !

Valoo, explorateur fou.


Allez plus que trois personnes :mrgreen:

Couet tu joues et tu t'automissionnes ? :ninja:

Ok !!

Bon bah le jeu est fini, j'ai gagné, merci d'avoir participé !  :mrgreen:


Merde ma mission c'était de la fermer :mrgreen:
J'ai perdu :D


Dans tout ça, il y a un truc qui me déplait énormément: Je ne suis pas inscrit. J'aimerai que ça change, pour le bonheur (en fait, le malheur) des autres :D

Allez, je m'y inscrit.

J'aurais éventuellement quelques questions à poser.

1.Est ce les post visant à forcer la victime à remplir votre mission doivent être uniquement postés sur ce topic ?

2.Si l'on est tué et que l'on doit rester muet jusqu'à la fin du jeu,cela est il valable pour l'ensemble des post sur le forum ou uniquement tout ce qui attrait au jeu ?


Citation de: angenoir37 le 11 Avril 2012 à 15:43
J'aurais éventuellement quelques questions à poser.

1.Est ce les post visant à forcer la victime à remplir votre mission doivent être uniquement postés sur ce topic ?

2.Si l'on est tué et que l'on doit rester muet jusqu'à la fin du jeu,cela est il valable pour l'ensemble des post sur le forum ou uniquement tout ce qui attrait au jeu ?

3. Est ce limité au forum ZS? (Exemple j'attrape Cetais sur facebook, ça marche?)

Citation de: angenoir37 le 11 Avril 2012 à 15:43
1.Est ce les post visant à forcer la victime à remplir votre mission doivent être uniquement postés sur ce topic ?

2.Si l'on est tué et que l'on doit rester muet jusqu'à la fin du jeu,cela est il valable pour l'ensemble des post sur le forum ou uniquement tout ce qui attrait au jeu ?
Citation de: Chao le 11 Avril 2012 à 16:393. Est ce limité au forum ZS? (Exemple j'attrape Cetais sur facebook, ça marche?)
1. Non, ça marche aussi par MP.
2. Ce qui a attrait au jeu, évidemment ^_^
3. Non le forum seulement :P


Plus qu'une personne !
Il manque une fille. Allez Mymy désignée volontaire d'office !


Sinon je veux bien faire la fille qu'il manque... à défaut de Binbounette ou Mymy  :P

Citation de: yoshi04 le 12 Avril 2012 à 16:06
Sinon je veux bien faire la fille qu'il manque... à défaut de Binbounette ou Mymy  :P

:mrgreen:
N'en fais pas trop non plus :ninja:


Je prends ça pour une inscription :P


Moi je suis partant  :)

Normalement, vous avez tous reçu votre mission :P

C'est parti ! Bonne chasse !
Et n'oubliez pas : une screen par MP.


Citation de: Couet le 12 Avril 2012 à 19:51
Normalement, vous avez tous reçu votre mission :P

C'est parti ! Bonne chasse !
Et n'oubliez pas : une screen par MP.

On peut tuer quelqu'un pour ce qu'il a dit avant que le jeu commence :mrgreen:?


Bonne chance à tous ! :D

Merci Yoshi, tu m'as sauvé la mise :ninja:

Quel gentleman :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Dommage, j'ai loupé les inscriptions.
Ça ne me dérange pas du tout, au contraire, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, donc je verrai comment ça se déroulera. :)
Je serai là pour le prochain tour.^^

En fait ça fait un peu suspect d'aller MP quelqu'un à qui on parle jamais et lui demander un truc plus que louche.
Du coup t'es la à te demander quoi faire :mrgreen:.

Ah petit précision parce qu'on m'a posé la question : le serveur minecraft est considéré comme faisant partie de ZS puisque c'est un serveur fermé ^^ (puisqu'il est ré-ouvert depuis peu  :ninja: )
Bon évidemment, je demanderai confirmation de Christopho et Mymy qu'il n'y a pas eu usurpation d'identité :P


On doit aussi inclure le tchat ZS et les discussion sur le Zelda wiki ?  :P