Le jeu du tueur

Démarré par Couet, 08 Avril 2012 à 22:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'essaie de faire durer le suspense  :ninja:
yoshi est décédé dans cette manche :(

Antevre c'est à toi :)


Bon :ninja:

Valoo: mais où est donc Ornicar?

Ce jeu prend des allures surnaturelles :mrgreen:

Dans ton imagination.

(J'avoue, je ne sais plus ce que l'on fait là  :ninja:)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon vous nous faites tourner en rond ou on arrête là ?  :D


Ben on joue ! Perso, je suis super concentré, je pète le feu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bon alors Valoo à toi.


Antevre : Quelle est ta deuxième sauce préférée pour les frites ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je serais tenté de répondre la sauce Hisse. Mais comme je crois que tout le monde aura compris qu'une telle sauce n'existe pas, je dirais plutôt la mayonnaise :P.



Je pense qu'il ne vaut mieux pas le dire textuellement, mais cela désigne une femme qui travaille dans la rue le soir  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


FunFact: Les finalistes de ce topic se sont vu obtenir une multiplication par 2 de leur compteur de posts!
SadFact: On a perdu a jamais les finalistes dans un topic obscur où ils parlaient d'un tueur chimérique.

Valoo !! Antevre et derrière toi et essaye de te tuer !!!
Antevre !! Valoo et derrière toi et essaye de te tuer !!!
(Techniquement c'est faisable, si ils sont tous les deux alignés et tourné dans le même sens, en faisant le tour de la Terre ça marche :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: yoshi04 le 13 Octobre 2012 à 04:29
FunFact: Les finalistes de ce topic se sont vu obtenir une multiplication par 2 de leur compteur de posts!
Ouaip, c'est pour ça que je demandais si on continuait, ça peut être infini là :)

Valoo à toi


A toi de voir, parce que c'est vrai que ça peut être sans fin. On peut peut être ajouter des règles additionnelles, ou en modifier certaines pour accélérer le jeu ou le rendre plus intéressant ? Bref, c'est toi la MJ.

Sinon, Antevre : La blague de la sauce Hisse est très drôle. Dois-je en conclure que le top du top, c'est saucisse frite mayo ? Ou alors saucisse frite ketchup ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


En ce dimanche pluvieux, je déclare la fin du jeu du tueur et match nul entre Valoo et Antevre.

Une mention spéciale pour Chao, qui a été le seul à tuer deux personnes dont sa cible.

A voir si on fait une nouvelle saison, seulement publique ou pas (le concept est peut-être plus sympa pour le forum entier), avec des missions un peu moins linéaires (les choix n'ont pas toujours été top, je le conçois, mais il est aussi difficile de trouver un bon équilibre la prémière fois :) ) et avec de nouvelles règles adaptées ^_^

Merci aux participants pour ce test de nouveau jeu de forum :)


Ma stratégie pour cette partie:

Cible1: Angenoir
"J'adore la couleur rose"
A plus ou moins été absent et n'a jamais répondu à mes attaques par MP... décédé malgrès lui  :ninja:

Cible2: Valoo
"Le temps à Nancy est agréable"
Je suis persuadé que Binbin est mort grace à ma question "Connaissez-vous Nancy". Si c'est le cas c'est ce que je voulais et je suis content  :mrgreen: Par contre en fin de jeu Valoo a rapidement découvert ma technique. C'est ma faute j'étais bien trop visible en demandant ouvertement "Aimez vous les frites". (Antevre aurait pu me dénoncer on sait jamais :D)

Ce fut fun, surtout vers la fin  :P
(Pas évident du tout par contre)

Rha, j'en étais sûr ! La question qui me tuait portait bien sur Nancy... J'ai eu un énorme doute quand tu as posé ta question Yoshi, et j'ai failli te dénoncer comme étant mon tueur. Je ne l'ai finalement pas fait, et j'ai donc redouté de mourir à cette manche là. Dans tous les cas, l'avenir m'aurait donné raison.

En fait, mes doutes étaient nourris par le comportement d'angenoir au tout début de la partie qui avait trop mal joué le coup. Sur je ne sais plus quel topic, il avait carrément mis les pieds dans le plat à propos du temps à Nancy. Cela était un peu hors-sujet et avait semblé bien louche. J'ai donc fait le rapprochement en voyant cette question traîner et je me suis méfié.

Toujours à l'attention de Yoshi : désolé de t'avoir tué sur une froide question de logique :P. Il fallait être assez rapide lorsque l'on a commencé à n'être plus que trois pour automatiquement griller son tueur. Tu n'as donc pas eu de chance.

Sinon, bien joué à Antevre pour avoir partagé cette victoire avec moi. Même si j'ai l'impression que tu n'aurais jamais cherché à me buter :P. Puisque la règle de la dénonciation n'avait plus cours, j'ai directement essayé de te forcer la main. Je devais te faire dire que les frites à la mayonnaise étaient les meilleures. Malheureusement, à cause de tes récentes réponses, l'affaire semblait bien mal engagée. J'avais pourtant sondé les archives du forum afin de savoir quoi te faire dire exactement afin de te piéger. Ça n'a pas marché, dommage  ^_^

Ce jeu était en tout cas très sympa ! Même si il a surtout été intéressant sur la fin. En fait, je pense que pour la prochaine saison, il faudrait directement commencer par ce mode "ultimate". Cela n'empêche pas les MP, les coups bas sur les autres topics, ou encore le manque de chance au détour d'un post. Mais au moins, le jeu est constamment rythmé.

Bref, à refaire dans quelques temps :)

[spoiler]@Couet : Même si je ne suis pas le seul gagnant, je t'avais bien dit que je triompherais  :ninja:[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 14 Octobre 2012 à 10:17

Sinon, bien joué à Antevre pour avoir partagé cette victoire avec moi. Même si j'ai l'impression que tu n'aurais jamais cherché à me buter :P. Puisque la règle de la dénonciation n'avait plus cours, j'ai directement essayé de te forcer la main. Je devais te faire dire que les frites à la mayonnaise étaient les meilleures. Malheureusement, à cause de tes récentes réponses, l'affaire semblait bien mal engagée. J'avais pourtant sondé les archives du forum afin de savoir quoi te faire dire exactement afin de te piéger. Ça n'a pas marché, dommage  ^_^

Ben pour tout te dire j'essayais de trouver une solution pour te piéger, même si ça me semblait très dur :ninja:. J'ai d'abord essayé doucement de partir sur autre chose, histoire de ne pas être trop visible, et puis si le jeu avait continué j'aurais fait des tentatives plus "surprenantes", comptant sur l'effet de surprise pour essayer de t'avoir (même si tes réponses montraient clairement que tu ne te laisserais pas faire :ninja: mais bon c'est le jeu^^). Et j'avais compris que ma question portait sur les frites, du coup j'ai fait très attention à ce que je répondais... tout en voyant que l'étau se resserrait (ta dernière question m'a fait très peur, j'ai pas mal hésité avant de répondre^^)

Sinon, avant ça ma cible était bien sûr Yoshi, et je devais le faire écrire en langage sms. Mais je croyais avoir grillé ma couverture, du coup j'ai tenté de faire semblant de rien et de partir sur autre chose (ma question sur le kikoolol était très malhabile, je m'en rends compte à présent :mrgreen:).

Concernant Chao, j'avais l'impression depuis longtemps qu'il était mon assassin, mais j'ai jamais trouvé le bon moment pour le dénoncer... D'où ma dénonciation vers la fin qui a pu sembler un peu brutale x).

Pour le jeu en soi, j'ai également trouvé ça très sympa, et en effet dés le début du mode ultimate c'est devenu plus tendu. Comme Valoo le dit, une variante intéressante serait de commencer avec le mode ultimate sur le topic "jeu du tueur" (donc avec la question à poser dans le délai d'une semaine) tout en permettant d'agir sur le reste du forum.

Reste la question des deux derniers joueurs, parce que c'est vrai que ça aurait pu durer très longtemps... Peut-être imposer des réponses plus longues, multiplier les objectifs... Faut tester, à mon avis, jusqu'à trouver une formule intéressante^^.

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, et j'y participerai certainement une prochain fois^^.

Bon et maintenant que c'est fini, est ce que l'on pourrait avoir un résumé de tout ce qui s'est passé? :P (Enfin si et quand Couet a le temps ^^)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

14 Octobre 2012 à 15:21 #172 Dernière édition: 14 Octobre 2012 à 15:23 par Supersigo
Et moi j'aimerais bien participer à la prochaine saison, depuis le temps que j'attends. :ninja:

Mais félicitations à Valoo et Antevre, ainsi que les autres participants, ça semblait plutôt difficile. :P J'aimerais bien moi aussi avoir un compte-rendu de ce qui s'est passé, si Couet en a le goût et la disponibilité bien entendu.^^

14 Octobre 2012 à 16:31 #173 Dernière édition: 14 Octobre 2012 à 18:44 par Couet
Hmmm je peux vous transmettre le tableau du suivi du jeu, je pensais laisser parler les joueurs sur leur stratégie, leurs cibles et missions etc.
Mais si les joueurs ont la flemme, je peux le faire oui :)

Je suis surprise et contente de voir que ça vous a plu et je pense moi aussi que le mode "ultimate" est très intéressant et à faire dès le début du jeu, et laisser la possibilité que ça soit à l'extérieur du topic est pas mal pour le coup.

Et oui, reste à régler le cas du duel...

EDIT : Le jeu est parti comme tel :
TueurCibleMission
angenoirValooValoo0278 meurt s'il dit qu'à Nancy le temps est agréable
ValooBinbinBinbin meurt s'il dit qu'il aime la noix de coco
BinbinSam101Sam101 meurt s'il dit qu'il aime Apple
Sam101OnilinkOnilinkT meurt s'il avoue que ZS n'est pas son forum préféré
OnilinkGuillaumeGuillaume meurt s'il écrit en allemand dans un post
GuillaumeChaoChao meurt s'il dit que la nourriture québecoise est la meilleure du monde
ChaoCetaisCetais meurt s'il vante l'originalité de ses fics
CetaisAntevreAntevre meurt s'il dit que les frites à la mayonnaise sont les meilleures
Antevreyoshi04yoshi04 meurt s'il écrit un post en langage sms
yoshi04Valooangenoir37 meurt s'il dit que le rose n'est pas sa couleur préférée

Ensuite, je peux retrouver la chronologie des actes si vous le souhaitez vraiment mais voici ce que mon tableau récapitule :
- Binbin a été tué par sa cible, Sam ;
- Sam a été tué par inactivité (mode ultimate) ;
- Onilink a été tué par inactivité (mode ultimate) ;
- Guillaume a été tué par sa cible, Chao ;
- Chao a été tué par Antevre ;
- Cetais a été tué par son tueur, Chao ;
- yoshi a été tué par sa cible, Valoo ;
- angenoir a été tué par inactivité (mode ultimate).


Citation de: Couet le 14 Octobre 2012 à 16:31
BinbinSam101Sam101 meurt s'il dit qu'il aime Apple

Binbin tu n'avais aucune chance  :ninja:

Il n'avait d'autant aucune chance qu'il n'a pas tenu 2 jours de jeu après avoir posé directement la question à Sam  :ninja:


15 Octobre 2012 à 02:01 #176 Dernière édition: 15 Octobre 2012 à 02:03 par Cetais
Citation de: Couet le 14 Octobre 2012 à 16:31
CetaisCetais meurt s'il vante l'originalité de ses fics
Euh !? J'ai vanté l'originalité de mes fics quand !? .___.

(Et si je vante un de mes trucs, voir moi même, c'est toujours du sarcasme)

Le seul post qui peut n'y ressembler qu'un peu, c'est celui ci:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20956.msg438412.html#msg438412
Citation de: Cetais le 01 Juin 2012 à 02:25
Citation de: Chao le 01 Juin 2012 à 01:34
Citation de: Cetais le 31 Mai 2012 à 22:35
Citation de: Morwenn le 31 Mai 2012 à 21:43
Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:
Personnellement, je crois qu'avec une intro du genre, il est plutôt facile d'en faire un très bon scénario, ainsi qu'un jeu fantastique. Si je le voulais, je pourrais faire une fanfic pour ce fabuleux jeu :ninja:

Épargne nous t'es fanfics sans originalité :mrgreen:.
Épargne moi tes commentaires insultants.

Mais cela reste que je n'ai pas dit que mes fics sont pleines d'originalité, j'ai simplement dit que son commentaire était insultant.

Citation de: Couet le 14 Octobre 2012 à 21:57
Il n'avait d'autant aucune chance qu'il n'a pas tenu 2 jours de jeu après avoir posé directement la question à Sam  :ninja:

:mrgreen:

Faut avouer que ma mission était vraiment infaisable ^^

Ah oui Binbin c'était mission impossible ça. A la limite il y a moyen de lui faire dire qu'Os X est pas trop mal.  :mrgreen:

A part Cetais, personne n'a été tué par son tueur? :o
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ne le prend pas mal Cetais ca faisait parti du jeu! -oupas

C'était fun à suivre de loin!  :ninja:

Citation de: Cetais le 15 Octobre 2012 à 02:01
Citation de: Couet le 14 Octobre 2012 à 16:31
CetaisCetais meurt s'il vante l'originalité de ses fics
Euh !? J'ai vanté l'originalité de mes fics quand !? .___.

(Et si je vante un de mes trucs, voir moi même, c'est toujours du sarcasme)

Le seul post qui peut n'y ressembler qu'un peu, c'est celui ci:
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20956.msg438412.html#msg438412
Citation de: Cetais le 01 Juin 2012 à 02:25
Citation de: Chao le 01 Juin 2012 à 01:34
Citation de: Cetais le 31 Mai 2012 à 22:35
Citation de: Morwenn le 31 Mai 2012 à 21:43
Moi je le trouve novateur ce scénario :ninja:
Personnellement, je crois qu'avec une intro du genre, il est plutôt facile d'en faire un très bon scénario, ainsi qu'un jeu fantastique. Si je le voulais, je pourrais faire une fanfic pour ce fabuleux jeu :ninja:

Épargne nous t'es fanfics sans originalité :mrgreen:.
Épargne moi tes commentaires insultants.

Mais cela reste que je n'ai pas dit que mes fics sont pleines d'originalité, j'ai simplement dit que son commentaire était insultant.

Citation de: Couet le 01 Juin 2012 à 07:36
Citation de: Chao le 01 Juin 2012 à 02:29
Citation de: Couet le 12 Avril 2012 à 19:48
Ta mission est de tuer Cetais.
Cetais meurt s'il vante l'originalité de ses fics.

http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,20956.msg438412.html#msg438412

Ça compte si on le prend en tant que "Si mon commentaire est pris comme une insulte c'est qu'il croit et dit ouvertement mais indirectement qu'il pense le contraire et donc dans un certain sens vante l'originalité de ses fics" :ninja:?
Allez je valide ! :D

Ta mission est de tuer Antevre.
Antevre meurt s'il dit que les frites à la mayonnaise sont les meilleures

Ok, donc on souligne que Chao est le seul à avoir réussi à tuer sa cible, mais on n'oublie pas de préciser que la validation du meurtre est extrêmement généreuse  :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Je n'ai eu aucune autre proposition de validation de meurtre, qu'est-ce qui te fait croire que je ne l'aurais pas été avec les autres ? ;)


C'est tordu, mais perso je trouve que le raisonnement se tient :P.

Citation de: Couet le 15 Octobre 2012 à 17:02
Je n'ai eu aucune autre proposition de validation de meurtre, qu'est-ce qui te fait croire que je ne l'aurais pas été avec les autres ? ;)
Ah mais je ne dis pas ça. Dans tous les cas, la tentative de Chao était audacieuse (sur le coup c'est vrai que le message est vraiment pas sympa :P), mais part d'un raisonnement tordu, qui se tient.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Bah disons que je me suis rendue compte après que certaines missions n'étaient pas forcément très évidentes, et vu que personne ou presque ne me donnait de nouvelles, je suis partie sur le principe de valider généreusement :)


Citation de: yoshi04 le 14 Octobre 2012 à 21:55
Citation de: Couet le 14 Octobre 2012 à 16:31
BinbinSam101Sam101 meurt s'il dit qu'il aime Apple

Binbin tu n'avais aucune chance  :ninja:
Ouais, le jour où on m'entendra dire ça...  :mrgreen:.

J'avoue que quand cette mission m'est retombée dessus, je me suis senti complètement découragé...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.