Les solarussiens polyglottes

Démarré par Onilink T, 13 Avril 2012 à 19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello , Hola a tous Chers Solarussiens et Solarussiennes !  ^_^

M'est venu l'idée lors d'un cours d'anglais ( je vous passe les détails ) et je me suis dis : " pourquoi pas faire une sorte de topic d'entraide pour vous et moi si certains se trouvent en difficulté avec une langue " .

Je vois par la : traduction , paroles de chansons etc..pas forcement aider des petits malins a faire leurs devoirs  :ninja:

Alors voila , des questions , des applaudissements et des demandes en mariage c'est maintenant . B)

Donc l'idée, en gros, c'est d'exposer ses compétences en langues étrangères afin d'aider ceux qui en font la demande? C'est pas une mauvaise idée ça^^ Et puis, il y a souvent des sites en d'autres langues que je ne peux décortiquer parce que je ne comprends pas la langue en question, donc why not... Perso, j'ai un bon niveau d'anglais, un bon niveau de néerlandais (même si ça fait quelques mois que j'ai plus pratiqué^^), je comprends l'italien (et je sais un peu le parler, mais il faut que je me remette dans le bain), quelques bases et du vocabulaire en espagnol, quelques notions de toutes sortes en japonais (les structures les plus basiques et du vocabulaire, mais un peu... anarchique, disons, et puis mes connaissances de l'écriture sont presque inexistantes), un assez bon niveau de compréhension en latin ainsi qu'un vocabulaire étendu, un niveau potable en grec ancien ainsi qu'un vocabulaire étendu, quelques connaissances en langage sms (mais ça reste très basique :P), et il me semble que c'est à peu près tout...

Personnellement je parle français (sans blague ! :ninja:), j'ai un très bon niveau en anglais et je me débrouille pas mal en espagnol.
Sinon je parle aussi le québécois. :paf:

Faudrait quelqu'un qui arrive à déchiffrer le français administratif ou l'anglais de Shakespeare :mrgreen:

XD

Français, Anglais, Espagnol et quelques notions de Jap pour ma part :D

Je t'aime Binbin

Ah, j'ai oublié : je parle aussi couramment le grec ancien. :)
Mais quoi ? :ninja:

Sinon depuis mon voyage en Italie je parles un shouilla italien. xD

Français sans problème, anglais pas trop mal, italien de manière basique on va dire ^_^.
Mais bon, je doute que les deux premiers soient très utiles aux gens d'ici :p.

    







Citation de: Miniriël le 19 Avril 2012 à 19:11
XD

Français, Anglais, Espagnol et quelques notions de Jap pour ma part :D
² x)

D'ailleurs je compte me remettre à cette dernière langue que tu as cité. Je sais juste dire des trucs basiques, des trucs inutiles et lire les syllabaires et reconnaître quelques Kanji. Je risque de pas aller très loin avec mon niveau. \o/

Perso, le français , l'anglais quasi-billingue, quelques notions en espagnol (j'arrive pas a accrocher a cette langue Oo) et chinois  :)

Pour le jap je sais dire, "allô", "bienvenue" "comment ça va", "ça va bien", "bon appétit", "au revoir", "bonne nuit" et connais à peu près les significations des suffixes :-) mais à par ça pas de quoi fouetter un chat ! ^^

Je t'aime Binbin

J'ai fait du chinois et de l'allemand il fut un temps, mais à part dire "Je ne sais pas" et "Je ne comprends pas", il ne m'en reste pas grand-chose. Sinon je parle français et lis de l'anglais au quotidien^^

Je parle couramment le français, l'anglais, le russe et l'ukrainien (langue super utile :P ) , plus quelques notions en espagnol (je prévois m'y remettre... un jour, quand j'aurai du temps) .

CitationSinon je parle aussi le québécois
Ma langue est vraiment Québécois. Mais francais je suis autant meilleur  :meuh:

Citation de: importal le 20 Août 2012 à 18:08
Mais francais je suis autant meilleur  :meuh:

Cette phrase le prouve. :ninja:

Je connais aussi un mot en arabe : shoukran. Ça veut dire merci. :mrgreen:

En arable  :blink:ou tu à apris sa ?

Sur un site pour apprendre l'allemand. :lol: C'est le seul mot dont je me rappelle. x)

Je te comprend cette langue a l'air vraiment difficile a apprendre
Citation'air
mot Québécois  :ninja:

Citation de: importal le 20 Août 2012 à 18:29
Citation'air
mot Québécois  :ninja:

Je suis québécois et je ne vois pas ce que ça veut dire. xD

Tu n'est pas un vrais Québécois mais bon sa veut dire je trouve ou sa veut aussi dire c'est

Citation de: importal le 20 Août 2012 à 19:16
Tu n'est pas un vrais Québécois

Oui. Et je n'ai jamais dit ni même entendu cette expression. :huh: Tu peux me donner un exemple de contexte dans lequel on peut la placer ?