Ocarina of time en 25 min

Démarré par Majora MIM, 14 Avril 2012 à 11:47

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De retour sur le forum.

Longue et belle vie à solarus!!!!!!!!!

TLOZ: 100% - AOL: fini - ALTTP: 100% - LADX: fini - OOT/MQ: 100%/100% - MM: 100% - OOA/OOS: fini - FS: 100% - TWW: 100% - TMC: 100% - FSA: 100% - TP: 100% - PH: 100% - ST: fini - SS: fini

Ah ouais quand même... Le glitch pour passer direct au château de Ganon était assez inattendu (et même récemment découvert d'après les infos sur la vidéo ?) , je me demandais même pourquoi le mec en était encore là avant de voir ça :D.

    







Franchement impressionant !

16minutes : il en est seulement a l'arbre mojo ?
17 minutes : What the fuck  :ninja:

14 Avril 2012 à 14:34 #3 Dernière édition: 14 Avril 2012 à 14:41 par Majora MIM
Oui, ce sont des techniques découvertes récemment pour changer les lieux de téléportation.

Il y a un mois de cela oot se finissait sans Ganon en se téléportant directement dans la cinématique des crédits depuis le téléporteur de King Dodongo.

Ces "wrong warp" comme on les appelle peuvent aussi servir à atteindre des zones d'une autre époque ou même bétâ (comme la fontaine zora bétâ).

Là je taffe pour mes concours mais après en juillet je terminerai deux guides très détaillés sur le wrong warp et le bottle adventure que je posterai sur zelda-secrets et le wiki de solarus je pense.
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Sa ne m'étonne même pas qu'il est chinois. Là je dis '' chapeau '' !
'' Le meilleur public qu'un musicien puisse avoir, ce sont les esprits de la nature. ''

Izzy Sweet

Citation de: Izzy le 24 Avril 2012 à 20:12
Sa ne m'étonne même pas qu'il est chinois.

Moi non plus ? x)
Et il semble pouvoir faire des speedruns encore plus rapides avec cette technique. :)

Ganon battu par un simple et ridicule bâton mojo. Mais ou va le monde ?!!
'' Le meilleur public qu'un musicien puisse avoir, ce sont les esprits de la nature. ''

Izzy Sweet

 :koi: c'est un trucage ou un glitch c'est impossible réussir le jeu en 25 min prouver par les spécialiste de zelda  :lol:

Citation de: importal le 18 Août 2012 à 20:35
:koi: c'est un trucage ou un glitch c'est impossible réussir le jeu en 25 min prouver par les spécialiste de zelda  :lol:
On peut dire que c'est un assemblage de glitchs en effet.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Notez que le TAS officiel est plus rapide de quelques minutes (OOT - 22:50.27).
Donc la performance de ce joueur est vraiment exceptionnelle :)


Bonjour et bienvenue sur le forum.  :)

Je t'invite avant tout à consulter ce sujet: http://forums.zelda-solarus.com/index.php?action=rules
En effet, ton message n'étant constitué que d'un mot et d'un smiley est considéré comme étant du flood puisqu'il n'apporte rien de plus au sujet, qui date d'environ 2 ans. N'hésite pas à argumenter tes messages, donner ton avis,...

À part ça, passe de bons moments sur le forum.  ;)


Le record est maintenant à 18:10 (bah depuis un petit moment quand même).

http://www.zeldaspeedruns.com/speedruns/30231
Cosmo (le gars qui à fait le record) a dit qu'il sera extrèmement difficile de battre son temps tant qu'une autre route pour faire le jeu ne sera pas trouver et je suis d'accord avec cette performance.

Je suis toujours impressionné par ces speeruns surtout quand on sait quel travail minutieux cela demande pour les réaliser  :blink:

Merci Chao pour cette news.

03 Septembre 2014 à 08:33 #15 Dernière édition: 03 Septembre 2014 à 08:43 par Cyberclic
Mouais, pas très fan et convaincu des speedrun qui utilisent des glitch comme passer au travers des murs ou sauter tout un pan du cheminement scénaristique.

j'ai d'avantage de considération pour un mec qui a du skill et qui va faire un jeu d'une seule traite, sans se prendre de dommage, sans faux pas, mais également sans utiliser de glitch ou d'émulateur et ses outils qui vont avec.

Citation de: Cyberclic le 03 Septembre 2014 à 08:33
Mouais, pas très fan et convaincu des speedrun qui utilisent des glitch comme passer au travers des murs ou sauter tout un pan du cheminement scénaristique.

j'ai d'avantage de considération pour un mec qui a du skill et qui va faire un jeu d'une seule traite, sans se prendre de dommage, sans faux pas, mais également sans utiliser de glitch ou d'émulateur et ses outils qui vont avec.

Que tu sois fan ou non, la catégorie any% c'est atteindre les crédits le plus rapidement à tout moyen. À la limite ils trouveraient un bug que tu atteints les crédits en sortant de la maison de Link ça qualifierai quand même.
Je rapelle que ce n'est pas un TAS, ni fait sur un émulateur. La pluspart des speedrunner qui peuple twitch (comme Cosmo d'ailleur) font leur speedrun sur une console avec une vrai manette.

Il est impossible de dire précisement ce qui est un 'glitch' et ce qui en est pas. Executer une roulade et appuyer rapidement sur 'A' pour sauter une cutscene va à l'encontre de comment les développeur ont prévue que le jeu soit fait mais il y a peu de gens qui appelerait ca un glitch car ce n'est pas une manoeuvre compliqué.
Alors en quoi faire un HESS (utiliser une bombe/autre truc pour que Link glisse sur le sol de grande distance) ou tout autre 'glitch' ne serait pas permis s'ils sont fait à la manette sans aide assisté d'un émulateur? Ce sont des manoeuvre qui affecte le moteur de jeu d'une certaine façon mais qui font tout de même partie du jeu.

Bref j'ai plus l'impression que tu devrais regarder des speedrun 100% ou 'all dungeon', bien que ceux là sont plein de 'glitch', ils complète tout les donjons du jeu.

C'est clair que c'est assez contradictoire ce que tu dis Cyberclic : tu as plus de considération pour un mec qui a du skill ? Excuse-moi, mais certaines techniques utilisées pour faire tomber le record du monde sont des techniques frame-perfect, tu peux pas faire plus skillé que ça... Ce qui est divertissant, c'est clairement la façon dont le jeu est totalement breaké, mais il faut pas oublier aussi que la plupart des speedrunners qui font ça ont aussi déjà fait des runs all dungeons ou 100%. D'ailleurs, là Cosmo va s'attaquer à la run où on n'a pas besoin de tuer Ganon (ce qui oblige à faire quelques donjons, mais pas tous).

Après, c'est vrai que ça viole l'esprit du jeu de manipuler comme ça la mémoire, donc ça je peux comprendre que ça t'intéresse pas :) mais sous-entendre que le gars a pas de skill c'est trop énorme, je me devais de réagir =D


Il existe une catégorie glitchless sur OOT http://www.zeldaspeedruns.com/leaderboards/oot/glitchless, mais sincèrement c'est pas la catégorie la plus impressionnante.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer any% sur OOT, du coup je rejoins Chao et je conseille d'aller regarder du côté de la catégorie 100% / all dungeons (notamment les runs de ZFG qui sont hyper impressionnants !  :super:)