10 ans !

Démarré par Christopho, 27 Avril 2012 à 10:17

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 Avril 2012 à 10:17 Dernière édition: 27 Avril 2012 à 10:20 par Christopho
10 ans déjà !

Le 26 avril 2002, sortait notre première création, Zelda Mystery of Solarus.



Réalisé avec RPG Maker 2000, c'était l'un des premiers Zelda amateurs complets. Son développement a duré un an et 4 mois, une belle prouesse. Il est vrai que le moteur jeu était basique... et que j'avais peut-être plus de temps libre qu'aujourd'hui :)

En 10 ans, le jeu a été téléchargé 640 000 fois. S'il est aujourd'hui dépassé par son successeur Zelda Mystery of Solarus DX, il aura marqué marqué l'histoire des Zelda amateurs.
Merci à tous pour votre fidélité et votre passion. ^_^

Bon anniversaire ZS !


Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pas très agréable à jouer, mais un beau moment dans l'histoire des Zelda amateurs :D.
Bon anniversaire ZS !

    







Bon anniversaire ZS ! :D
C'est vrai qu'il était rare à l'époque qu'un jeu amateur de cette envergure soit terminé. Remarque, c'est également vrai maintenant^^

Enfin bon, on se fait vieux quand on voit ça^^"

Bon annive à ZS :) et bravo à toi Christofo, Zelda Solarus DX est une vrai réussite.
C'est vrai que lorsque je me suis inscrit sur le forum c'est parce que j'avais téléchargé ZS premier du nom et le jeu en lui même est sympa déjà pour l'époque quand même mais le gameplay...  :linkXD: bref, je vais pas m'attarder dessus, on sait tous de quoi je parle ^_^ enfin, c'est à cause de ça que je l'avais pas fini à l'époque :P
Je vais devoir attendre que mon bac passe pour passer du temps sur ZS DX parce que là j'ai pas trop
de temps pour moi (j'y joue quand même sur android entre deux cours  :rolleyes: )

Longue vie à ZS!  :linkbravo:

Joyeux anniversaire ZS \o/
Gameplay très chiant, mais bon je ne suis pas sur que je ferrai mieux, surtout à l'age auquel tu l'as fait. (Ok j'ai les capacité de faire mieux, mais ni le temps ni l'envie :P)
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

♪Happy Birthday Zelda Solarus !♫ :fete:
J'espère survivre jusqu'aux 100 ans de ZS... d'ici là j'aurai probablement le temps de devenir Arbre Mojo. :ninja:

Bravo à vous pour ce super projet. On peut dire qu'il y a eu un long chemin !

[spoiler]La légende continuera-t-elle avec un certain coffre mercurien :mrgreen: ?[/spoiler]

30 Avril 2012 à 10:48 #8 Dernière édition: 30 Avril 2012 à 10:58 par Papy39
Citation de: Morwenn le 27 Avril 2012 à 15:37
Enfin bon, on se fait vieux quand on voit ça^^"

Ben voyons, vu ta date de naissance, c'est normal  !

J'avais 47 ans quand, en 1986, j'ai joué sur NES à TLOZ, premier de la saga...

Et je viens d'avoir 73 ans, et terminé à 100 % Solarus DX.

Mais, moi, je ne me sens pas vieux !    :D

D'ailleurs, je viens de me décider à apprendre la programmation : depuis 2 mois, j'ai téléchargé RPGMAKER2003 et j'essaie de comprendre comment ça marche. Je progresse doucement et ne désespère pas de vous proposer un de ces jours un petit jeu de mon cru.

Alors, à bientôt, et salut les vieux jeunots !   :ninja:





Ah, c'est clair que mentalement, tu m'as l'air tout sauf vieux papy^^
C'est rare de voir des gens qui ont l'air super motivés à faire des choses nouvelles à cet âge-là. Bon courage pour t'en sortir avec ce logiciel :P

Citation de: Papy39 le 30 Avril 2012 à 10:48
D'ailleurs, je viens de me décider à apprendre la programmation : depuis 2 mois, j'ai téléchargé RPGMAKER2003 et j'essaie de comprendre comment ça marche. Je progresse doucement et ne désespère pas de vous proposer un de ces jours un petit jeu de mon cru.
Tu veux pas être mon papy ?
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Ah, Zora rouge, j'ai déjà quatre petits enfants de 9, 14, 18 et 19 ans... Je ne peux pas trop me disperser !  B)