Let's Play Zelda Mystery of Solarus DX

Démarré par edge76, 28 Avril 2012 à 14:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour, je sais que le let's play de Zelda Mystery of Solarus a déjà été fais.
Mais je veux faire un let's play blind (découverte) sur ce jeu, bien sur pour ceux que sa intéresse. :)

bon bas voici l'épisode 1:http://www.youtube.com/watch?v=Sn9ePX1f0-Q
edge76
!the let's playeur!

Au fait dans la description de la vidéo tu dis qu'il y a 6 donjons, mais il y a en 9. :P

d'après ce que j'ai lus sur un autre forum il y en avais 6, mais ci tu dis qu'ilo il en a 9 ces qui en a 9.
d'un cote sa m'arrange. :lol:
edge76
!the let's playeur!

Citation de: edge76 le 28 Avril 2012 à 21:15
d'après ce que j'ai lus sur un autre forum il y en avais 6, mais ci tu dis qu'ilo il en a 9 ces qui en a 9.
d'un cote sa m'arrange. :lol:
C'est beaucoup mieux de se renseigner sur le forum officiel du jeu que de le regarder sur un autre forum :ninja:

Et je confirme, il y a 9 donjon. (Et je ne sais pas si ça inclus le donjon secret, car j'si arrêté ma partie en plein milieu du donjon 8)

En fait, il y en a 10 avec le donjon secret, je l'avais oublié celui-là.^^

10!
sa c'est une nouvel qui me donne du courage car j'aime le challenge :)
car le let's play sera beaucoup plus long que prévue. 
edge76
!the let's playeur!

Bah sinon, niveau challenge tu peux essayer de finir le jeu avec qu'un seul coeur. :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

il faut pas trop exagérer non plus :o
déjà que le troisième boss je suis mort 2ou3 Foix avant de le battre.
edge76
!the let's playeur!

Citation de: Zora rouge le 29 Avril 2012 à 00:18
Bah sinon, niveau challenge tu peux essayer de finir le jeu avec qu'un seul coeur. :mrgreen:
Ouais bon, le problème est qu'on est obligé de ramasser les coeurs à chaque fin de donjon :/

sur sa tu a raisons, de toute façons je suis pas capable de faire le jeux avec un mal heureux cœur. :cry3:
épisode 2:http://www.youtube.com/watch?v=25kJQQbrBHg
edge76
!the let's playeur!

Citation de: Cetais le 29 Avril 2012 à 03:45
Citation de: Zora rouge le 29 Avril 2012 à 00:18
Bah sinon, niveau challenge tu peux essayer de finir le jeu avec qu'un seul coeur. :mrgreen:
Ouais bon, le problème est qu'on est obligé de ramasser les coeurs à chaque fin de donjon :/
Avec un p'tit logiciel c'est possible hein. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

oui avec un logiciel c'est possible mais faire le jeux avec un seul cœur c'est un superplay pas un let's play.
sinon peut etre que j'essayerais un jour qui sais ;)
edge76
!the let's playeur!

Citation de: edge76 le 29 Avril 2012 à 10:57
sur sa tu a raisons, de toute façons je suis pas capable de faire le jeux avec un mal heureux cœur. :cry3:
épisode 2:http://www.youtube.com/watch?v=25kJQQbrBHg

Pour le FB.. truc devant la salle du boss, c'est la combinaison pour faire apparaître le coffre de la clé du boss.
Tu irais beaucoup plus vite si tu lirais les dalles télépathiques...

Citation de: Maximini le 30 Avril 2012 à 00:07
Citation de: edge76 le 29 Avril 2012 à 10:57
sur sa tu a raisons, de toute façons je suis pas capable de faire le jeux avec un mal heureux cœur. :cry3:
épisode 2:http://www.youtube.com/watch?v=25kJQQbrBHg

Pour le FB.. truc devant la salle du boss, c'est la combinaison pour faire apparaître le coffre de la clé du boss.
Tu irais beaucoup plus vite si tu lirais les dalles télépathiques...
lisais* (C'est une erreur que j'essaye toujours d'éviter ._.)
Mais oui, c'est évident, parle à tout le monde et lis toutes le dalles télépathiques, ça va t'aider ._.

C'est moi ou tu fais un peu n'importe quoi, n'importe où ?

Que veux tu dire par la ?
edge76
!the let's playeur!

Que tu prends pas le temps de parler à tout ce que tu peux, et aussi que tu fais des trucs au hasard. (bon j'ai pas regardé la vidéo donc bon.)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Bonjour!
Voici le 3 eme épisode que j'étais pourtant d'avoir mis mais non :angry:
épisode 3:http://www.youtube.com/watch?v=hiU1JbtXyAw&list=UUHZit6YPbaNdJcUQWTgH0fQ&index=1&feature=plcp
edge76
!the let's playeur!

Bon partie 4 de mon let's play :)
episode 4:http://www.youtube.com/watch?v=TbBHtB_tb2Y
edge76
!the let's playeur!

Bonjour, pour raison personnel je suspend momentanément le let's play.
Merci de comprendre  :(
edge76
!the let's playeur!

Eh ben, d'accord ^^ ! Mais j'avoue que je connais pas c'quoi un «Let's Play»  :huh: , j'aimerai savoir en vrai français c'quoi un «let's play» si possible.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

C'est  aventure suive.
edge76
!the let's playeur!

Citation de: MagicCanada le 09 Juin 2012 à 16:39
Eh ben, d'accord ^^ ! Mais j'avoue que je connais pas c'quoi un «Let's Play»  :huh: , j'aimerai savoir en vrai français c'quoi un «let's play» si possible.
Walkthrough commenté en live par une personne. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

plus pressentiment oui, la raison et que je viens de commercer un nouveaux let's play sur Aquaria et je voulais que les deux soit a la même hauteur.
edge76
!the let's playeur!

Citation de: Zora rouge le 09 Juin 2012 à 17:06
Citation de: MagicCanada le 09 Juin 2012 à 16:39
Eh ben, d'accord ^^ ! Mais j'avoue que je connais pas c'quoi un «Let's Play»  :huh: , j'aimerai savoir en vrai français c'quoi un «let's play» si possible.
Walkthrough commenté en live par une personne. :)

Ah ok.. x), mais un walkthrough non plus je sais pas c'est quoi.. Décidément la langue française en France perd de sa valeur..

Bref, pour en revenir au sujet principale, cool que tu commences un nouveau let's play (ahhh mais j'aime pas l'anglicisme dans la langue française de France ><'' !)  :) .

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

'Let's Play' et 'Walkthrough' ne sont pas officiellement dans la langue française. :P
Un Walkthrough, c'est comme si tu regardais un de tes amis jouer, c'est le même principe : cela te permet de vivre l'aventure d'un jeu sans pour autant pouvoir y jouer. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ah d'accord, mais dommage que vous utilisez ces mots anglais. Bref, je crois je vais ouvrir un autre sujet sur ça.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Y'a plusieurs termes « techniques » qui sont uniquement anglais, même au Québec. :P

Je sais ^^, mais j'ai créer un sujet si on veut débattre de ça.

{Fin du Hors-Sujet}

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

D'aucun remplacent "Let's play" par "On joue à" dans leurs leurs vidéos. Ceci dit, on n'a pas vraiment d'équivalent français qui puisse marcher pour toutes les expressions anglaises commençant par "Let's", d'où le fait qu'on ait majoritairement gardé le terme anglais.

Quant au mot "walkthrough", je ne vois vraiment pas d'équivalent français pour le remplacer. En anglais, ça veut globalement dire "marcher au travers", c'est donc un parcours du début à la fin du jeu en général qui explique souvent plus ou moins comment le réussir aux personnes qui regardent la vidéo. Mais non, je ne vois vraiment pas de terme français qui colle à ça :/

Je suis également perdu avec tout ces nouveaux mots que je ne connaissait pas. J'ai donc fait quelques recherches sur le net :

Let's Play : c'est une vidéo commentée d'un jeu où le protagoniste découvre le jeu en même temps que vous. Il va tenter de faire le jeu du début à la fin sans forcément le terminer à 100% (quêtes annexes, passages secrets...) avec plus ou moins de dextérité.

Walkthrough : c'est une vidéo commentée d'un jeu où le protagoniste connait déjà le jeu et l'a déjà terminé au moins une fois. Il va donc faire le jeu du début à la fin en le complétant à 100% et de manière plus fluide.

Donc pour ma part, un walkthrough est plus intéressant à regarder et s'apparente d'avantage à une soluce video, comme celles de Christopho sur ZSDX.
Voir quelqu'un tourner en rond dans un jeu c'est pas trop ma tasse de thé. J'aime quand ça avance, et vite.