Présentation d'un court métrage

Démarré par jibtou, 19 Mai 2012 à 15:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde, voilà, je suppose bien que ce n'est pas forcement le meilleur endroit pour faire cela mais voilà:
J'ai du réaliser un court métrage pour l'option cinéma/audiovisuel du BAC (c'est loin d'être mon premier d'ailleurs) et j'ai décidé de le poster sur le net. J'essaye de récolter un maximum de critiques pour m'améliorer et aussi de me faire connaitre si mon travail en vaut la peine. Donc c'est pour ça que je poste ici.

Ci-joint le lien Youtube vers la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Wx_eddodBG0&feature=youtu.be

Si ce film vous plait, vous pouvez faire tourner et partager autant que vous le voulez, je vous en serais même très reconnaissant :)
Voilà voilà, n'hésitez pas si vous avez des critiques ou des questions, je vus répondrai avec plaisir :D

P.S: J'espère que ce que je fais là n'est pas considéré comme de la pub x) Sinon je m'en excuse

Je ne connais rien du tout en cinéma, mais y'a une faute dans l'écran de début.

Il faut écrire "a été tourné" et non "à été tourné", puisque c'est le verbe avoir, on peut d'ailleurs dire "avait été tourné". C'est le verbe être au passé composé, pour être exact, "il a été".

Mince, je n'ai pas vu cette faute là, c'est pas intentionnel en tout cas, flute!! il est rendu en plus x)
Merci de la correction mais pas besoin de me faire un cours de grammaire, je sais déjà tout ça, j'ai juste pas fait attention  ^_^

Ceci m'a l'air d'un honnête court métrage, pas renversant mais sympathique. Y'a même des effets spéciaux, la classe !

On pourrait peut être avoir plus d'informations sur le contexte de réalisation, non ? Tu étais libre de choisir le thème ? Y'avait-il un date limite pour le rendu ? En dehors des figurants et du caméraman, as-tu été assisté ? Allez, dis-nous tout  :ninja:

Les scènes sont plutôt bien filmées je trouve, mais au niveau de l'histoire, j'étais assez perdu perso...

D'après ce que j'ai compris c'est une journée dans la vie d'un garçon qui s'ennuie en cours et s'imagine pouvoir vivre autrement de temps en temps, mais je n'ai pas vraiment compris le coup de l'accident : il est heurté, le film continue comme si de rien n'était (avec le mec normal qui continue de rêver à certains moments), et à la fin on apprend qu'il s'est réveillé... Je trouve ça assez étrange qu'il puisse se réveiller à ce moment là en fait, sachant que juste après on le voit en cours (ça signifierait qu'il y a une petite ellipse et que la partie matin difficile se rejoue entre temps mais version irl cette fois, sauf qu'en cours il continue de rêver...). Un accident de vélo comme élément pour se réveiller, pourquoi pas, mais dans ce cas-là le mettre tandis que le protagoniste rentre de cours (et non pas en lorsque s'y rend) me semble plus logique ^_^.

Bref, à part ça, pas grand chose à dire au niveau des "effets", j'ai trouvé la vidéo propre perso, rien à redire à ce propos (à part qu'on voit un bout de caméra en arrière-plan vers 2.00 :p). Un peu plus déçu par la partie sonore en revanche ; le côté joyeux des mélodies ajoute de la dynamique aux scènes qui sont quand même assez calmes et lentes et c'est pas un mal, mais du fait de la faible présence de voix, lorsque quelqu'un parle, ça m'a fait bizarre (un peu comme si l'on regardait un film muet, et que l'on entendait un dialogue au milieu de celui-ci). Le cri lors de l'accident m'a semblé assez simulé sinon, dommage ; par contre la partie où le professeur chante était pour le coup plutôt bien, sa gestuelle collait avec la chanson la plupart du temps :).

Bref, bravo pour ces efforts quand même, on trouve nettement pire ; j'ai plus trouvé ça un tantinet ennuyant que mal réalisé à vrai dire ^_^.
+1 pour les questions de Shield au passage, en savoir un peu plus sur le contexte et les consignes aidera peut-être les gens à se faire une meilleure idée !

    







Merci des commentaires :D

Et bien pour répondre à vos questions je me suis présenté en candidat libre donc j'avais libre choix du thème du film; j'ai tout réalisé moi même (je n'ai pas été acteur et je n'ai pas interprété les musiques mais sinon c'est moi). Le caméraman c'était moi aussi. Le court métrage je l'ai rendu lundi dernier et j'ai été obligé de commencé le tournage deux semaines seulement avant car les acteurs étaient occupés :)

Pour le scénario en fait c'est assez simple: on retiens que c'est la vie ennuyeuse d'un jeune lycéen qui nous est racontée par... bah par lui même :) En fait les événements du film ne se déroule pas par ordre chronologique: les événements des scènes 2 et
3 (rêve du devoir et rêve du prof de math) se déroulent avant la première scène. Le principe est que tu peux te permettre de faire ta propre interprétation du scénario Daru, je l'ai déjà fait dans plusieurs courts métrages (c'est moins bien réussi ici je trouve). Certains te diront que tout ce qu'on a vu depuis l'accident était un rêve, d'autre te diront que l'accident lui même était un cauchemars.
Mon interprétation personnelle est la suivante (attention, ce n'est en aucun cas la vrai interprétation du film):
Le jeune homme raconte sa vie à un ami. Il raconte la scène de l'accident mais part sur autre chose et laisse son histoire en suspend. Son ami troublé lui demande ce qu'il s'est passé après son accident: il répond "je me suis réveillé". Il s'est en fait "éveillé", il a arrêté de rêver sa vie et a commencé à vivre ses rêves. L'accident est l'élément qui à changé sa vie et paradoxalement c'est quand il se "réveil" qu'il se rapproche de la personne qu'il était en rêve"

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions ;) Si vous en avez d'autres n'hésitez pas :D