HTC énervant

Démarré par Isaac, 05 Juin 2012 à 23:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 Juin 2012 à 23:43 Dernière édition: 05 Juin 2012 à 23:48 par Isaac
Salut!

Je suis en train de prendre les nerfs contre mon téléphone portable. C'est un HTC. J'ai deux jeux dessus, deux applications (dont Facebook 28 mo, un autre de 7 mo), une carte mémoire qui a 2 go de disponible... Ça fait un an que j'utilise mon cellulaire et j'ai commencé ces dernières semaines à avoir des problèmes au niveau de la mémoire de stockage interne.

Le problème est donc le suivant: Faute d'aller sur Facebook via mon portable, chaque fois (ou presque) que je veux accéder à mes textos et/ou mes images par la suite, il me dit que la mémoire interne est trop pleine et que je dois faire du ménage. Je vide donc mon cache à chaque fois pour libérer au maximum 4 mo, (tous mes jeux et applications possibles sont sur ma carte interne de 2 go et je fais le ménage de mes messages textes fréquemment)... Mais malgré tout ça, je n'arrive qu'à avoir au total 7 mo de libre, ce qui m'amène par conséquent à devoir vider mon cache souvent poru regagner ce 7 mo et accéder à mes photos.

Bref, un cercle vicieux chiant. Comme je l'ai dit, j'ai déplacé tout ce que je pouvais sur ma carte SD via mon téléphone, donc j'ignore qu'est-ce qui prend autant de place sur mon cellulaire (Facebook fait 29 mo, mais on ne m'offre pas l'option qu'il se déverse sa mémoire sur la carte SD).

Des suggestions?

Salut Isaac !

Ce qui peut prendre de la place c'est en général : la musique, les photos, les vidéos, une carte GPS offline.

Perso, je te conseille d'investir dans une carte SD plus volumineuse, pour ce que ça coûte. J'en ai vu des 16Go à 10€, ça ne va pas te ruiner. Vérifie juste que ton HTC puisse lire les cartes HDHC (>4Go en FAT32)

Et achète-toi également un petit lecteur de carte mémoire USB afin que tu puisses transférer ta carte mémoire actuelle sur la nouvelle, via ton ordinateur. Compte une dizaine d'euro également. Ça pourra aussi te servir à faire le ménage sur ta carte depuis ton PC, plus simple et moins verouillé que depuis le téléphone.

Téléphone Android ?

Utilise la version web de Facebook ?

Installe Cyanogenmod dessus ?

Fait un "wipe" du téléphone ?


C'est quel HTC déjà ?

Un HTC Wildfire (donc Android)

Pris sur google image:
Citationhttp://www.cnetfrance.fr/cnet/i/edit/2011/05/htc-wildfire-s-2.JPG

Donc, j'ai un forfait qui m'autorise à aller sur Facebook sans frais supplémentaire même si je ne suis pas connecté à un Wi-fi, bref en tous temps (avec 3g). J'ignore si le forfait s'applique en passant par Internet pour aller sur FB ou s'il me faut absolument l'application.

Je n'ai pas réussi à transférer mes photos/vidéos sur ma carte SD ni de faire en sorte que le moindre photos prises soient transférées automatiquement... =/

Le téléphone sur la photo est un Wildfire S, m'enfin ça ne doit pas changer grand chose (j'ai un Wildfire aussi perso).

A propos de la mémoire, tes jeux te prennent combien ? Dans mes souvenirs la mémoire interne n'est que de 150Mo, m'enfin perso j'ai plus d'applications que toi (incluant Facebook, Twitter, Skype, Google map, Soundhound et ainsi de suite, plus une fichue surcouche opérateur, des trucs qui prennent un minimum de place quoi), et pourtant ça tient quand même (la mémoire interne commence à faire défaut à cause de mes sms qui commencent à se faire nombreux mais bon).
Les photos ne sont pas directement enregistrées sur ta carte par contre ? Il me semblait que c'était comme ça par défaut... Ça doit bien se changer dans les paramètres ça, non ? En tout cas, à la façon d'un APN, mes photos et cie s'enregistrent dans un dossier DCIM sur ma micro SD perso ^_^.

Pour l'histoire de ton forfait qui t'autorise à aller sur Facebook en illimité, est-ce que l'offre précise que ce n'est "que" Facebook (ou Facebook/Twitter, enfin un petit nombre de services connus quoi), ou est-ce plutôt au sens large du terme (connexion en "illimité") ? Si c'est précisé, pense à vérifier qu'il ne faut pas une application propre à ton opérateur par exemple (je sais que certains forfaits en France fonctionnent comme ça, l'accès illimité à quelques réseaux sociaux ne peut se faire gratuitement qu'à partir d'une application particulière, et non pas à partir des applications propres aux services concernés ou à partir du web).