Le Zelda que vous aimez le moins

Démarré par Supersigo, 16 Juin 2012 à 17:42

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quel Zelda aimez-vous le moins ?

The legend of Zelda
0 (0%)
Adventure of Link
4 (25%)
A Link to the Past
0 (0%)
Link's Awakening
0 (0%)
Ocarina of Time
0 (0%)
Majora's Mask
0 (0%)
Oracle of Ages
1 (6.3%)
Oracle of Seasons
0 (0%)
Four Swords
0 (0%)
The Wind Waker
0 (0%)
The Minish Cap
0 (0%)
Four Swords Adventure
1 (6.3%)
Twilight Princess
0 (0%)
Phantom Hourglass
6 (37.5%)
Spirit Tracks
4 (25%)
Skyward Sword
0 (0%)
Ils sont tous égaux
0 (0%)

Total des votants: 16

En opposé du sujet « Le meilleur Zelda de tous les temps ? » , je vous propose ce petit sondage. Quel Zelda aimez-vous le moins, et pourquoi ? Notez que vous pouvez aimer tous les Zelda mais avec une intensité différente pour chacun.^^

Pour moi c'est Oracle Of Age. J'ai eu du mal à choisir mais j'aime vraiment tous les jeux qui sont proposés et OOA c'est la seul auquel je n'ai pas beaucoup adhéré (certainement parce que je l'ai fait après OOS, du coup  :mellow: )


Moi, je crois que c'est PH sur lequel j'ai le moins accroché : c'est le dernier Zelda que j'ai acheté et je ne suis pas allé plus loin que le milieu du 2e donjon il me semble...
Chaque Zelda a un petit plus, mais son petit plus à lui ne m'a pas plus, j'ai l'impression que c'est inutile. Et puis le déplacement avec le stylet je n'aime pas du tout, rien ne vaut le déplacement au stick ou au pad.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

J'ai choisi Phantom Hourglass: Les déplacements sont vraiment longs et chiants, les énigmes sont beaucoup trop simples, la difficulté des ennemis aussi (J'ai fini le jeu avec 3 coeurs...) les mini-jeux encore plus chiant que les déplacements en bateau. Je hais le temple du roi des mers,  les mini-quêtes sont d'un ennui, et le jeu est trop rapide à finir.

Bref, Spirit Track a été une bonne amélioration de PH. Si je n'avais jamais joué à PH, j'aurais choisi Skyward Sword. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'était un véritable supplice d'y jouer pour moi.

Citation de: Cetais le 23 Juin 2012 à 05:58
Bref, Spirit Track a été une bonne amélioration de PH. Si je n'avais jamais joué à PH, j'aurais choisi Skyward Sword. Je ne sais pas trop pourquoi, mais c'était un véritable supplice d'y jouer pour moi.

Pareil pour moi. x)
Personellement j'hésite encore en SS, PH et ST... J'espère que le prochain Zelda va être meilleur. ;)

Vous trouvez SS mauvais??
La je vous comprend pas quand même, il est très bon ce jeu... un peu en retard sur son temps mais il est très bon et les contrôles sont excellents de mon point de vue :)

Phantom Hourglass ne m'a pas trop plus à moi non plus mais Spirit Tracks je l'ai beaucoup aimé, il apporte vraiment des nouveautés à la série et offre une bonne ambiance et une très bonne BO  ;)

23 Juin 2012 à 19:38 #6 Dernière édition: 23 Juin 2012 à 19:47 par Supersigo
SS, de bons contrôles ? Personellement ce sont les pires contrôles que j'ai vu dans un Zelda. Ce qui m'a le plus déçu est l'absence du mode gaucher... Et mes mouvements n'étaient pas toujours correctement captés.

Quant à ST, je l'ai encore moins aimé que PH. Y'a aussi AOL que je n'ai pas adoré, j'avais oublié. J'hésite entre ces quatre là, donc.^^

21 Juillet 2012 à 17:29 #7 Dernière édition: 03 Juin 2013 à 23:40 par angenoir37
La tentation de voter pour Adventure Of Link à été grande.Principalement du fait que c'est l'un des rares Zelda que je n'ai pas terminé par lassitude.
Mais je pense qu'il faut se remettre dans le contexte de l'époque ou ce jeu n'était peut être pas transcendant mais avait quand même le mérite d'être une aventure intéressante.

Je me suis donc décidé à voter Spirit Track.

Pourquoi ?

Et bien en tout premier lieu parce que je trouve que concrètement ce jeu n'apporte franchement rien d'innovant par rapport à son prédécesseur Phantom Hourglass.

A mon sens tout y est insipide.Le scénario est basic et d'une platitude rarement égalée en matière de Zelda,Les déplacements en train sont d'un ennuis mortel et répétitifs à souhait.

Les quelques quêtes annexes sont soit barbantes et sans grand intérêt ( qui s'est amusé à se casser le ..... à tenter d'attraper tout ces maudits lapins qu'on arrive à chopper une fois sur quatre et qu'il faut perdre un temps considérable pour pouvoir à nouveau tenter de les re-chopper) soit n'ont rien d'innovant (je prend l'exemple du hall des monstres).

Quand à la "Tour Des Dieux au fond" ce n'est qu'une réplique sur le principe du "Temple du roi des mers" mais encore plus casse pied (j'en ai eu des maux de crâne parfois).

Enfin je terminerai sur le principe de pouvoir "changer l'apparence du train".Autant dans PH je ne dit pas que c'était facile de le faire mais on pouvait quand même assez aisément avoir accès au différents éléments.Alors que dans ST récupérer ces éléments demande de posséder des objets qui pour certains sont soit super rares soit super cher.Rendez vous compte que je n'ai pu  changer les pièce de mon train que juste avant de retourner pour la dernière fois dans la tour des dieux  pfff.

Dernier élément qui sur ce point rejoint la lignée de PH et éventuellement de Skyward Sword :"Le 100 %"

Comme je l'ai déjà dit dans l'un de mes posts sur ce sujet et certainement comme beaucoup d'entre nous,je suis du genre à tenter de terminer le jeu à 100 % en ayant tout découvert et en ayant mes capacités au maximum.Et bien là au vu de la difficulté ou pire encore du coté extrêmement barbant de récupérer certaines chose,j'avoue que je ne prend aucun plaisir à tenter de faire un 100%

Dommage  :(

Voila mon avis sur le sujet.Il y aurait des tas de détails à souligner sur ce jeu mais là je serais partis pour un gros pavé et je suis pas motivé à le faire  :P

Citation de: angenoir37 le 21 Juillet 2012 à 17:29
Les quelques quêtes annexes sont soit barbantes et sans grand intérêt ( qui s'est amusé à se casser le ..... à tenter d'attraper tout ces maudits lapins qu'on arrive à chopper une fois sur quatre et qu'il faut perdre un temps considérable pour pouvoir à nouveau tenter de les re-chopper) soit n'ont rien d'innovant (je prend l'exemple du hall des monstres)

Enfin je terminerai sur le principe de pouvoir changer l'apparence du train.Autant dans PH je ne dit pas que c'était facile de le faire mais on pouvait quand même assez facilement avoir accès au différents éléments.Alors que dans ST récupérer ces éléments demande de posséder des objets qui pour certain sont soit super rares soit super cher.Rendez vous compte que je n'ai pu  changer les pièce de mon train que juste avant de retourner pour la dernière fois dans la tour des dieux  <_<.
Entièrement d'accord ! C'était beaucoup plus sympa de changer le bateau, mais là, aucun intérêt... Par contre, j'ai apprécié les petites quêtes annexes où tu dois emmener des gens ailleurs que leur ville principale, c'est sympa :) Pour les lapins, c'est mignon mais bon... Assez imprécis parfois.

Et au fait, contente que tu sois de retour sur le forum ;)

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2012 à 15:16
Par contre, j'ai apprécié les petites quêtes annexes où tu dois emmener des gens ailleurs que leur ville principale.

En effet en ce qui me concerne ces quête sont les seules avec celle des tampons qui me motivais un peu à voyager en dehors de la quête principale.

Citation de: Mymy le 24 Juillet 2012 à 15:16
Et au fait, contente que tu sois de retour sur le forum ;)

Merci Mymy  :wub:

J'ai voté The Adventure Of Link. On a beau se replacer dans un contexte d'époque, son prédécesseur était 100 fois plus jouables. Dans AOL, on garde les quelques défauts du premier Zelda, mais on rajoute une portée à l'épée souvent encore pire et des monstres qui apparaissent tout le temps à l'infini sans qu'il soit possible de les éviter. Personnellement, j'en ai eu marre avant la fin du 2ème donjon que je trouvais déjà beaucoup trop dur (même le dernier niveau de TLOZ est simple en comparaison).
Un petit plus pour les musiques cependant : certaines étaient sympathiques^^

Enfin bref. Pour moi, ce qui fait le charme d'un Zelda, c'est sa jouabilité dans bien des cas : gameplay évolutif et sympathique à prendre en main qui fait que même quand l'opus n'est pas génial au niveau de l'histoire ou autre, il reste plaisant à jouer. AOL est moche, à peu près aussi intéressant qu'un épisode de Derrick tout en ayant un gameplay vraiment pas génial avec des monstres qui spawnent de partout à leur de temps. Et encore, les japonais perdaient tous les niveaux gagnés (car oui, système d'expérience dans le jeu) quand ils éteignaient la console ; on a au moins évité ça en Europe.

Nous, bien entendu, niveau gameplay, les plus foireux auxquels j'ai joué sont les Zelda sur CD-I. Mais bon, c'est une autre histoire^^"

moi ! c'est sans aucun doute aol. Quand tu fais un combats ou tu entre dans un donjons tu vois link de côté. Et quand  tu ne fais pas de combats tu vois d'en haut c'est trop nul :guns: aol