Politique québécoise

Démarré par MagicCanada, 29 Juin 2012 à 22:26

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Juin 2012 à 22:26 Dernière édition: 30 Juin 2012 à 17:02 par MagicCanada
Bon vous allez me trouvez étrange ou pas, mais suite à un sujet datant d'y a 4 ans et que j'ai lu, ça m'a donné l'idée d'établir à l'avance un sujet pour parler de politique et des possibles élection électoral qui aura possiblement lieu cet automne. J'en ai aucune idée si il y a déjà ou déjà eu un sujet sur ça, n'empêche que j'en ai ouvert un où qu'on pourra débattre l'idéologie de la droite, gauche ou centre québécoise ainsi des différents partis existant ou fusionné ^^ (ça va vous instruire sur les spectacles fabuleux de nos chers politiciens que nous propose ^^).

Donc vous savez ou avez entendu parler qu'il y avait deux partis qui ne cesse de se chicaner entre eux :

Le parti libéral du Québec : c'est le plus vieux parti existant, le PQ est plus récent et date des années 60. C'est un parti de droite comme de centre droite.

Le Parti Québécois : Fondé par René Lévesque dans les années 60, au début de sa naissance prônait les valeurs plus syndicaliste que d'un pays du Québec. C'est un parti de gauche vu qu'ils sont Social-Démocrate.

L'ADQ : Parti fondé en 1994, fusionné avec la Coalition pour l'Avenir du Québec en 2011-2012, ils voulaient un changement dans une réforme de l'État québécois : abolition des commisions scolaires, abolition des CHSLD, sorte de système qui gère les cliniques des différentes régions du Québec et réouvrir la Constitution du Canada.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~


Citation de: Maximini le 30 Juin 2012 à 03:07
René, pas Renée!

Merci c'est un erreur ^^.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~