Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
13 Décembre 2019 à 08:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Transfert sauvegardes 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: Transfert sauvegardes  (Lu 4237 fois)
Maximini
Subrosien
*

Courriel
« le: 01 Juillet 2012 à 21:50 »

J'ai du changer de PC et je me demande s'il est possible de copier les sauvegardes d'un ordinateur à l'autre?
Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*

Photoshop addict

Courriel
« Répondre #1 le: 01 Juillet 2012 à 22:40 »

C'est tout à fait possible ^_^.

Si tu es sous Windows, les sauvegardes sont stockées dans un dossier ".solarus" qui se trouve dans le dossier portant ton nom d'utilisateur (celui de ta session quoi). Tu peux y accéder directement en rentrant %userprofile%/.solarus dans "Exécuter" (menu démarrer ou raccourci clavier Windows+R) ou dans la barre d'adresse du navigateur de fichier. Ensuite, il ne te reste qu'à récupérer le dossier "zsdx" et à le coller au même endroit sur ton nouvel ordinateur !

Si tu es sur Mac OSX ou sur Linux, c'est le même principe sauf que le dossier "zsdx" ne sera pas au même endroit (et je ne saurai te dire où, mais d'autres le savent, au besoin ^^).
Journalisée

BenObiWan
Ancien
Sheikah
*

Courriel
« Répondre #2 le: 01 Juillet 2012 à 22:57 »

Sous linux, c'est "~/.solarus/".
Journalisée

Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Maximini
Subrosien
*

Courriel
« Répondre #3 le: 02 Juillet 2012 à 03:28 »

Si tu es sous Windows, les sauvegardes sont stockées dans un dossier ".solarus" qui se trouve dans le dossier portant ton nom d'utilisateur (celui de ta session quoi). Tu peux y accéder directement en rentrant %userprofile%/.solarus dans "Exécuter" (menu démarrer ou raccourci clavier Windows+R) ou dans la barre d'adresse du navigateur de fichier. Ensuite, il ne te reste qu'à récupérer le dossier "zsdx" et à le coller au même endroit sur ton nouvel ordinateur !

Merci. J'avais essayé avant de demander et j'avais fait cela, mais j'avais copié le dossier directement à la racine du C au lieu de mon dossier d'utilisateur.

Ça marche maintenant.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  Zelda : Mystery of Solarus DX  |  Topic: Transfert sauvegardes
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games