Cadeau d'anniversaire

Démarré par jibtou, 11 Juillet 2012 à 18:08

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour tout le monde, voilà c'est idiot mais mes parents tiennent à me faire un beau cadeau pour fêter mon anniv, mon BAC et mon inscription à mon école. Le truc c'est que je sais absolument pas quoi demander et que vu que vous êtes touts de bon geek (c'est un compliment pour moi ^^) je me demandais si vous auriez des idées  ^_^
Pour vous donner une idée de l'ordre de grandeur du cadeau, ils ont songé à m'offrir un PC portable mais j'ai pas donné suite pour le moment vu que j'ai déjà un PC flambant neuf et bien puissant (mon cadeau que je me suis offert à noël)

Merci d'avance  :lol:

PS: c'est certainement la requête la plus ridicule qu'il m'ait jamais été donné de poser  :linkXD:


... de chocolat ? :ninja:
Mais c'est vrai qu'une tablette pourrait être une bonne idée.^^

Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce que tu as déjà, ni ce dont tu pourrais avoir besoin. Personnellement, je n'aurais jamais l'utilité d'une tablette, donc je ne vais pas te conseiller cela. Mais c'est peut-être différent en ce qui te concerne...

Pars-tu de la maison pour faire des études supérieures ? Si oui, tu pourrais demander un meuble en particulier, ou quelque chose qui participerait à ton installation dans ton premier appartement. Ca serait d'ailleurs un cadeau bien plus en rapport avec sa raison d'être.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

C'est vraiment à toi de voir, on sait pas ce que t'aime ^^'.
Ne demande pas quelque chose juste parce que c'est cher, une tablette c'est une idée mais si tu ne dessine pas beaucoup ou que t'es satisfait à dessiner à la main, ça ne te servira pas beaucoup :).

Y'a pas que les truc geek dans la vie aussi. T'aime un/des art(s) martial/ux? Demande une inscription ou du matériel. Tu as envie d'apprendre à jouer d'un instrument de musique? Demande soit un cours, soit cet instrument.
Si tu ne sais pas ce que tu veux c'est car tu te limite. Met sur une feuille toute les envies que tu as, recherche un peu des trucs qui pourrait t'intéresser et assez vite tu trouvera quelque chose à demander.
Une chose est sur, c'est que à part te donner des idées, c'est pas nous qui va choisir pour toi x).

Manifestement il veut un truc lié à l'informatique :P

Je n'avais jamais vu l'utilité d'avoir un ordinateur portable en plus d'un fixe, et pourtant on m'en a offert un et j'en suis bien contente car j'y trouve une utilité et un aspect plus pratique.

Le truc est qu'effectivement on ne sait pas ce que tu possèdes, mais on peut proposer et à toi de dire si tu as ou pas.


Citation de: Couet le 11 Juillet 2012 à 22:40Manifestement il veut un truc lié à l'informatique :P
J'ai bien compris, mais j'ai également le droit de l'inciter à explorer de nouvelles pistes  ^_^
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Couet le 11 Juillet 2012 à 22:40
Manifestement il veut un truc lié à l'informatique :P

Je n'avais jamais vu l'utilité d'avoir un ordinateur portable en plus d'un fixe, et pourtant on m'en a offert un et j'en suis bien contente car j'y trouve une utilité et un aspect plus pratique.

Le truc est qu'effectivement on ne sait pas ce que tu possèdes, mais on peut proposer et à toi de dire si tu as ou pas.

Ouais mais avoir un nouveau gadget électronique pour le simple fait d'en avoir un de plus ça avance pas a grand chose. Du coup il est plus intéressant qu'il élargisse son champ de possibilité et qu'il pense à demander quelque chose qui va réellement lui servir.

Perso j'approuve l'idée d'un ordi portable si tu vas en fac ou dans une école qui le permet, c'est hyper utile, PC fixe puissant ou pas. Ou bien une tablette graphique, il me semble que tu gribouilles pas mal toi, c'est l'occasion de te permettre les grosses WACOM. :p
Dans le cas où il ne te manque rien, il reste le permis de conduire (apparemment c'est important pour vous de l'avoir assez tôt, provinciaux qui ne connaissez pas la RATP :ninja: *part se cacher*)

Moi aussi j'suis dans cette phase du cadeau post-bac de la famille, mais avec du recul j'ai plus envie de me laisser surprendre que de demander quelque chose. ^_^

Personnellement, pour mon bac j'ai eu une chaine en or blanc que je porte toujours depuis. Je ne l'ai jamais quitté ^^
Je trouve ca plus cool qu'un cadeau de geek.
Je sais que mon pendentif je le garderais toute ma vie ^^
L'ordi ou la tablette non...

Penses y aussi ^^

Y a de l'idée ... Tant que ça ne vire pas aux implants mamaires :ninja:
(Ben ouais, j'ai été surpris d'apprendre que ça se faisait dans d'autres pays, vive le cadeau xD)

Au pire, si tu n'arrives pas à te décider, demande simplement de l'argent, c'est encore le plus simple.
Sinon, j'aurais aussi tendance à dire quelque chose qui va servir pour tes études à venir :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

A ta place je demanderai l'indépendance  B)

Que de bons conseils  :lol: Vous me donnez des idées (notamment la tablette graphique). C'est vrai que en fait l'an prochain je serais en BTS Audiovisuel, l'intérêt d'un ordi portable sera minime (je serai en amphi pour des cours je comprendrai mais là c'est pas le cas).

En fait j'hésite franchement entre une tablette graphique (donc plus pour le taff) ou bien un truc pour mes études genre une autre caméra que celle que j'ai là, une plus performante mais là ça coûte chéros x)

Et niveau jeux (pc/wii/3ds) vous avez des idées de titre absolument fabuleux qui pourrait me manquer (si on oubli les FPS et les jeux de tirs :p)?

Pour la 3ds il y a theatrythm fantasy qui est excellent si tu aime final fantasy sinon il faudrait que tu me dise tes jeux mais si tu ne l'a pas déjà kid icarus uprising est excellent.

Les trucs matériels, ça se perd, ça se dégrade, ça se casse, c'est produit à la chaine dans le seul but de te faire acheter et racheter.

C'est l'une des dernières fois de ta vie que tu habites avec tes parents pour plus de quelques semaines consécutives. Demande leur de payer un resto avec eux la veille de ton départ pour ta nouvelle vie d'étudiant, tu t'en souviendras bien plus longtemps qu'un jeu DS à la con ou qu'un ordi portable produit par des esclaves chinois.


Citation de: yoshi04 le 12 Juillet 2012 à 15:05
A ta place je demanderai l'indépendance  B)
Surtout pas malheureux ! Attends ton premier salaire pour ça.

Nan parce que l'indépendance c'est séduisant, mais ça veut aussi dire indépendance financière, et quand on n'est pas prêt ça doit piquer je pense  :D
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A vrai dire, je réagissais un peu comme Valoo au niveau de l'indépendance :P
Puis bon ... Quand on a pas la place pour étendre son linge et entreposer ce qui ne rentre pas dans le studio ... ^^'

Note, plus original, j'ai un voisin qui a reçu de l'argent pour le faire fructifier et uniquement dans le but de lui apprendre à investir avant d'arriver sur le monde du travail (en achetant des actions, ...) :)

Niveau jeux, je n'ai rien à te conseiller, désolé x')
Ah ouais ! Un truc chouette aussi, ça peut être une boîte à outils :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Valoo0278 le 12 Juillet 2012 à 19:18
Citation de: yoshi04 le 12 Juillet 2012 à 15:05
A ta place je demanderai l'indépendance  B)
Surtout pas malheureux ! Attends ton premier salaire pour ça.

Nan parce que l'indépendance c'est séduisant, mais ça veut aussi dire indépendance financière, et quand on n'est pas prêt ça doit piquer je pense  :D

Ouais bon on va nuancer mes propos et dire "un début d'indépendance"  :mrgreen:

Guillaume: j'aime bien le principe mais c'est un peu exagéré non? :lol: Il m'ont déjà fait offert un resto avec eux :D et puis je ne pars pas de la maison l'an prochain, là où je vais c'est à 1/2 heure de transport x)

En fait je sais toujours pas au final xD je cherche vraiment mais j'ai pas d'idée.
J'ai déjà ce que je veux niveau console/jeux, j'ai un PC pour bosser, j'ai une chambre avec un lit un bureau et un meuble télé... je suis pas gâté, pour la plupart c'est de la récup mais c'est vrai que du coup je vois pas ce qui pourrait me faire plaisir  :huh:

Ptet un écran HD pour ma chambre mais sans réception des chaines, sans blu-ray ou même console HD c'est un peu inutile  :mellow:

Pourquoi pas de l'argent dans ce cas-là, comme suggéré un peu plus haut ? Un peu moins "cadeau", mais ça te dépannera en temps voulu, pour des besoins futurs - plus qu'un objet qui ne te sera pas forcément très utile en tout cas :).

    







Citation de: Ka-Smeen le 12 Juillet 2012 à 01:50
Dans le cas où il ne te manque rien, il reste le permis de conduire (apparemment c'est important pour vous de l'avoir assez tôt, provinciaux qui ne connaissez pas la RATP :ninja: *part se cacher*)

Je renchérie sur le permis, même à Paris ça peut servir (autolib :)) et c'est un truc qui te servira toute ta vie et qui t'offre plus d'indépendance. Si tu ne l'as pas c'est un must !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

En fait j'y ai déjà pensé et ma sœur le passe déjà donc je ne veux pas leur donner un surplus de dépenses :/ et puis de toute façon ce n'est pas urgent selon moi, ça peut attendre encore un peu  ^_^

Et sinon, une idée de ce que sont les indispensables dans une chambre d'étudiant? (pour le plaisir je veux dire), que je puisse voir ce qui pourrait me manquer x)

Citation de: jibtou le 13 Juillet 2012 à 12:49
Et sinon, une idée de ce que sont les indispensables dans une chambre d'étudiant? (pour le plaisir je veux dire)



[spoiler]Le permis j'avais tendance à penser comme toi à l'époque, mais c'est hélas très pratique...[/spoiler]

Waow t'as l'esprit mal tourné toi  :linkXD:

Non et puis le permis ils me l'offriront en temps voulu, ça va pas être un cadeau, ils me l'ont dit eux-même ;)


C'est ça les jeunes de nos jours ! Trop gâtés, du coup ils s'ennuient de tout...

:ninja:

Aucun rapport  :lol: je suis pas gâté vu que comme je l'ai dis presque tout est de la récup dans ma chambre (télé, consoles achetés moi même ou à mon grand frère, mon PC avec mes économies de mon boulot d'anim)
Non, on me fais un cadeau pour mon anniv et noël et là ils veulent en faire un gros mais manque de bol c'est bien la première année ou j'ai aucune idée de ce qui me ferait plaisir :)

Bref, mais je commence à avoir des idées avec vos conseils  ;)

Je plaisantais car je suis un peu dans la même situation que toi : Je sais que j'aurai le droit à un superbe cadeau de Noël cette année, sauf que je ne sais pas quoi choisir... J'ai déjà ce ont j'ai envie et besoin autour de moi, et je n'aime pas les objets à la pointe de la technologie. J'vais ptête me prendre un nouveau téléphone portable... Il serait temps, le mien a au moins 7 ans ! :P

Ah excuse moi, jsuis pas ptet un peu trop réactif sur les bords x)

Tu m'y fait penser mais même le téléphone j'en ai un bon sous android que j'ai acheté (mes parents payent le forfait donc c'était pas trop cher). Je sais vraiment plus. Ou alors je revend ma 3ds et je demande qu'ils m'offrent la XL... c'est pas le cadeau le plus sérieux qu'il puissent m'offrir mais c'est toujours très sympa :)

Pour le téléphone regarde peut être du côté de chez XPeria, ils font des smartphones de très bonne qualité et avec un bon forfait tu as des jolies modèles sous Android qui voient leur prix juste cassé (ça peut être entre 100 et 200 euros pour un très bon téléphone avec un forfait qui coûte au moins le triple sans l'abonnement)

Citation de: Guillaume le 12 Juillet 2012 à 19:17
Les trucs matériels, ça se perd, ça se dégrade, ça se casse, c'est produit à la chaine dans le seul but de te faire acheter et racheter.

C'est l'une des dernières fois de ta vie que tu habites avec tes parents pour plus de quelques semaines consécutives. Demande leur de payer un resto avec eux la veille de ton départ pour ta nouvelle vie d'étudiant, tu t'en souviendras bien plus longtemps qu'un jeu DS à la con ou qu'un ordi portable produit par des esclaves chinois.


Je plussoie. Dans l'idée, un resto, un voyage, c'est des choses dont tu te souviendras bien plus longtemps !

J'arrive sûrement fort (trop?) tard (retour de vacances :P), mais en effet, à ta place si tu as tout ce qui est nécessaire, je viserais un voyage (perso j'ai une furieuse envie de prendre mon sac et d'aller me paumer 3 mois en Angleterre, ce sera pour plus tard :P) ou un évènement mémorable plutôt qu'un truc matériel. Perso, je suis dans une famille un peu spéciale du coup je n'ai ni demandé ni reçu particulièrement quelque chose pour mon entrée dans le supérieur, tant que je serai dans le besoin j'aurai tout ce qui m'est nécessaire, quand c'est nécessaire, et plus encore, donc la question ne s'est pas posée. Mais si j'avais demandé quelque chose, ç'aurait été quelque chose de mémorable, plus que quelque chose qui satisfasse un désir peut-être passager :).

Citation(perso j'ai une furieuse envie de prendre mon sac et d'aller me paumer 3 mois en Angleterre, ce sera pour plus tard )

Pour y avoir vécu un an, 3 mois paumé en Angleterre, tu vas te faire chier. Va te paumer en Thaïlande ou au Chili plutôt :P

Citation de: Guillaume le 27 Juillet 2012 à 18:54
Pour y avoir vécu un an, 3 mois paumé en Angleterre, tu vas te faire chier. Va te paumer en Thaïlande ou au Chili plutôt :P
Ah bon? Parce que ça me tente assez, si il y avait pas les cours je crois que je serais déjà dans un ferry :ninja:. Les paysages, Londres, l'Ecosse, Le pays de Galles, tous les lieux historiques répartis un peu partout... sans compter le fait de pouvoir pratiquer l'anglais sérieusement, de s'introduire en douce sur les plateaux des grosses séries de la BBC (ben quoi, j'ai le droit de rêver non? :ninja:) et les à-côtés de ce genre. 'Fin tu sais sans doute mieux que moi  ;).

Bonjour!
Je suis tout à fait d'accord avec Couet. C'est ce que j'ai eu pour mon anniversaire une tablette Archos. Sinon il y a aussi une console XboX 360. J'espère t'avoir un peu aidée.