Offre d'emploi à Nancy, développeur C / Java

Démarré par Christopho, 21 Juillet 2012 à 10:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 Juillet 2012 à 10:43 Dernière édition: 21 Juillet 2012 à 10:46 par Christopho
Salut à tous,

Je ne sais pas du tout si quelqu'un cherche du boulot parmi les informaticiens du forum, mais mon ancienne équipe au Loria à Nancy cherche des développeurs avec un diplôme d'informatique.
Il s'agit de travailler sur SimGrid, un framework de simulation d'algorithmes distribués. C'est du C et éventuellement du Java (et aussi du Lua, ce qui poutre).
Si vous avez de la curiosité pour le monde de la recherche et des connaissances en calcul parallèle et distribué, c'est un plus.
Le diplôme peut aller de bac +2 à bac +8, car ils recherchent plusieurs personnes avec différents profils.
Le poste est un CDD, ce qui devrait plutôt intéresser un jeune diplômé. Pour l'avoir fait de même que pas mal d'amis, je peux vous dire que c'est un excellent début pour aller ensuite trouver un CDI ailleurs quelques années plus tard.

L'ambiance dans l'équipe de SimGrid est super. Pour avoir travaillé au Loria de 2007 à 2012, le cadre est méga cool (notamment le restaurant et la cafétéria avec ses croissants :D). Sam101 et Valoo pourront confirmer :).

Pour plus de détails, les postes sont publiés ici (regardez ce qui concerne Nancy). Mais ce sont des descriptifs officiels : le nombre de postes, la durée du contrat et les tâches à réaliser sont très adaptables.

Si vous voulez plus d'informations, n'hésitez pas à demander sur ce topic ou à me contacter par e-mail ou MP.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je ne peux que confirmer l'ambiance cool du Loria. En tout cas, en tant que stagiaire, je trouve qu'on pourrait avoir de bien pires conditions de travail  ^_^

Bon après, je n'y suis que pour un mois et demi (plus que deux semaines !), donc je ne peux pas juger sur le long terme. Mais il n'y a pas de raison que le cadre ne vous plaise pas.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Christopho le 21 Juillet 2012 à 10:43
L'ambiance dans l'équipe de SimGrid est super. Pour avoir travaillé au Loria de 2007 à 2012, le cadre est méga cool (notamment le restaurant et la cafétéria avec ses croissants :D). Sam101 et Valoo pourront confirmer :).
Ouais, vous mangerez jamais aussi bien qu'au LORIA, ça c'est une certitude, on regrette d'être parti après  :ninja:.

Le cadre est sympa, l'équipe est VRAIMENT super en effet. Le temps est parfois sympa aussi (si, c'est vrai !).

Citation de: Sam101 le 22 Juillet 2012 à 23:02
Le temps est parfois sympa aussi (si, c'est vrai !).
Tu dis ça parce que tu as relativisé après une semaine en tente sous la pluie? :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Après ZS site de rencontres, voici venu ZS site d'offres d'emploi? :P