Les Top Solaruschef

Démarré par Couet, 29 Juillet 2012 à 22:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Juillet 2012 à 22:04 Dernière édition: 09 Août 2012 à 21:28 par Couet
À tous les chefs qui s'ignorent !

Je vous propose un petit concours en ce milieu d'été.
Ce concours consistera à créer sa recette de cuisine, mais attention, celle-ci devra être faite avec des ingrédients du monde zeldaïque.
Vous pourrez vous inscrire comme "cuisinier" ou bien comme testeur. Vous serez notés sur l'originalité ainsi que sur la présentation du plat.

La règle globale (si le concours se fait, il y en aura d'autres plus précises) c'est que vous n'aurez aucune restriction créative : que vous fassiez un vrai plat, une recette inventée par texte, un dessin (avec explication de la recette, of course) ou toute autre idée, peu importe, ce sera à vous de jouer de votre point fort et de votre imagination pour surprendre les juges :)

Je commence à tâter un peu le terrain sur la motivation, ayant conscience qu'en plein été, tout le monde n'est pas forcément sur le forum.
On verra ensuite à instaurer les règles s'il y a suffisamment de monde.

Des inspirés ? :)


Dit d'un simple membre à un administrateur, ça peut sembler stupide, mais ce sujet n'aurait pas plutôt sa place dans divers ? Parce que la section TLOZ est dite pour parler des Zelda officiels...

Sinon, ouais, ça m'intéresse, ne serait-ce que de voir ce que les membres peuvent concocter. Je ne crois pas que je vais participer, mais je pourrais changer d'idée, une fois que le concours sera plus dévelloppé.

J'aime bien cuisiner, donc je suis assez motivé ! Et assez curieux de savoir ce seront ces fameux ingrédients  ^_^

En revanche, j'avoue que je suis un peu juste niveau disponibilités. Disons qu'il me sera difficile de me lancer dans ce concours avant d'être bien installé à Montréal avec tout le matériel nécessaire pour cuisiner ^^

Mais dans le principe, c'est un concours original.  :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Cetais > Non, j'ai sciemment changé de forum, car c'est un concours se rapportant avec les jeux Zelda.

Valoo > Il semble que tu aies mal lu, ou que je me sois mal exprimée, c'est une recette qui sera fictive, puisque les ingrédients le sont ^_^


Bon bah je m'inscris et je fais un croissant comme celui de ZSDX :D
Ok je sors...

Moi au départ, j'avais compris qu'on doit savoir quels sont les ingrédients dans les Zelda (style oeuf, eau, poule... (bah quoi ? :mrgreen:)) et qu'on fasse une vraie recette chez soi grâce à ça !
Mais si j'ai bien compris, on doit rédiger une recette inventée c'est ça ?

Citation de: Couet le 29 Juillet 2012 à 22:56
Valoo > Il semble que tu aies mal lu, ou que je me sois mal exprimée, c'est une recette qui sera fictive, puisque les ingrédients le sont ^_^
J'avais compris la même chose que Mymy dans un premier temps. D'ailleurs, c'est ce qui me semble le plus intéressant non ? On pourrait imaginer faire un parallèle entre ingrédients fictifs du monde de Zelda, qui pourraient trouver un équivalent ou quelque chose s'en rapprochant dans notre monde à nous. "Et si on disait que ce truc, c'était du lait Lonlon" ^^

Après, s'il s'agit de rédiger uniquement une recette fictive, pourquoi pas. Mais dans ce cas je trouve qu'on peut faire passer beaucoup moins de choses. Et surtout que l'aspect pratique qui est le plus amusant disparaît. De plus, les "testeurs" sont en fait des jurés qui vont noter les candidats à la lecture de la recette, c'est cela ?
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

30 Juillet 2012 à 00:06 #6 Dernière édition: 30 Juillet 2012 à 00:16 par Couet
Je voyais ça comme quelque chose de multi disciplinaire. Les précisions seraient venues avec le règlement. La question est de savoir s'il y a assez d'intéressés :)
Ce pourrait aussi bien être la recette du chou peteur farci avec présentation du plat par un dessin, qu'un dessert au lait lonlon à décoration zelda avec photo à l'appui.

Édit : Après à vous de mettre en avant vos atouts avec imagination. ^^


Moi je suis interessé sous réserve des mes disponibilités. :)

En tout cas chouette idée ^_^

Citation de: Binbin le 30 Juillet 2012 à 12:06
Moi je suis interessé sous réserve des mes disponibilités. :)
Sachant que dans 2 jours tu pars pour 1 mois...  :ninja:


Ok pour les précisions.

Cela n'émousse pas ma motivation, je suis également partant, sous réserve de mes disponibilités (© Binbin)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo0278 le 30 Juillet 2012 à 18:28
Ok pour les précisions.

Cela n'émousse pas ma motivation, je suis également partant, sous réserve de mes disponibilités (© Binbin)

Tous droits réservés. Comme tu pètes le feu, tu as le droit d'utiliser cette citation.

@Couet, étant donné que je savais pas quand ca commencait je me suis déclaré partant en sachant que j'aurais un peu internet le soir. Bref, c'est aussi pour te soutenir de faire cette animation qui donne faim :P

C'était surtout un troll facile j'avoue ! ^^
Vu comme c'est parti et vu le peu de motivés pour l'instant c'est mal parti. Ou alors ça partira à la rentrée et tu seras là ^_^


C'est comme tu veux dans les deux cas, je suis partant ^^

Bien que je sois extrêmement mauvais en cuisine IRL, je suis partant, j'ai quelques idées derrière la tête. ^^

Mais j'aurai peut-être, comme la plupart d'entre vous, des problèmes de disponibilité...

J'avoue que l'idée me plairait assez si il n'y avait pas ces deux conditions :

Citation de: Couet le 30 Juillet 2012 à 00:06
Ce pourrait aussi bien être la recette du chou peteur farci avec présentation du plat par un dessin, qu'un dessert au lait lonlon à décoration zelda avec photo à l'appui.

Étant  une .... à la fois en dessin et en cuisine je serai hors course avant même de commencer.Cependant il est vrai que ces deux manières rendraient l'attrait du concours beaucoup plus original.


C'étaient des exemples pas des conditions. Comme je l'ai dit c'est multi-discipline, à vous de mettre en avant à votre façon. Le but étant justement d'ouvrir à tous le monde.
Je vais le mettre dans le premier post, les gens lisent en diagonale le reste.


Pendant un instant j'ai cru qu'on était obligé de faire un dessin ou prendre une photo d'un plat préparé par nous-même, j'aurais moi aussi été hors course avant même de commencer. x)

Mais bon si un texte suffit, ça me va. :)

Des choux pêteurs farcis, une explosion de saveur.

Maintenant que j'ai mieux compri le concours, je vais essayer de participer.

Citation de: Cetais le 11 Août 2012 à 23:39
Des choux pêteurs farcis, une explosion de saveur.

J'aime bien l'idée. :P