Longue vie pour la batterie de mon ordinateur portable?

Démarré par Oksana, 15 Août 2012 à 09:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je viens de me faire livrer un ordinateur portable Dell. J'ai pris une batterie Lithium-Ion 9 cellules (80 Wh).
Comment utiliser au mieux mon Portable pour que la vie de ma batterie soit la plus longue possible ?
Tout de suite, dois-je la charger à bloc ? dois-je la vider entièrement puis la charger à bloc ?
Et après, au quotidien, comment préserver ma batterie ?

Merci de votre aide

Il est batterie HP 4340s





----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


On trouve de ces légendes urbaines sur les batteries  :lol: La vider au max, ne jamais la vider au max, ne jamais laisser une batterie tout le temps en charge, la stocker dans le frigo, faire des cycles charge/recharge complet, faire le moins de cycle possible, la stocker entre 50 et 70% de charge....

La vérité c'est que personne ne sait vraiment.  La seule chose de certaine, suite à mes tests, c'est qu'il ne faut jamais qu'une lithium-ion soit complètement vidée. Ça raccourci considérablement sa durée de vie. Et éviter températures trop extrêmes.

Après faut juste éviter de la laisser branchée tout le temps au secteur. Ça fera de bien à l'environnement.

Citation de: Cyberclic le 15 Août 2012 à 10:13
Et éviter températures trop extrêmes.
La mienne a gelé à l'intérieur de ma propre chambre :ninja:
(chauffage éteint, fenêtre mal fermée, -15°C)

Sinon, tu peux toujours regarder sur le site d'Apple :
http://www.apple.com/befr/batteries/
:)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Personnellement, la seule chose que je fais pour protéger ma batterie, c'est la retirer quand j'en ai pas besoin ;).

Après, comme tout appareil électrique, j'imagine qu'il faut éviter les températures extrêmes, donc si tu remarques que ton ordinateur chauffe beaucoup, je te conseille d'envisager d'investir dans un ventilateur externe, un "support ventilé" ou autres. Certains marchent très bien, d'autres pas du tout, moi j'en ai un depuis deux mois et je remarque une réelle différence de température.

En ce qui me concerne j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas laisser la batterie branchée en permanence lorsqu'on est branché sur le secteur parce que ça l'use plus vite.

C'est pourquoi quand je suis chez moi je suis uniquement branché sur le secteur.Après si le fait de ne pas s'en servir risque également de l'endommager je trouve çà curieux mais après tout c'est bien le cas des batteries de voitures donc....

Ou tu fais comme moi, tu surélèves ton PC et cales la sortie d'aération entre deux bouquins. C'est une des utilités que j'ai trouvé à mes annales de maths et de physique-chimie.  :ninja: