Erreur lors de l'nstallation de Windows 7

Démarré par Helmasaur, 20 Août 2012 à 19:21

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour !

J'essaye d'installer Windows 7 sur mon ordinateur. Le soucis, c'est qu'il bloque toujours à 84 %. Ce chiffre durant plusieurs minutes et il y a un message qui s'affiche comme quoi rien n'a été sauvegardé lors de l'installation. Il dit aussi que le bootmgr n'est pas présent ou est corrompu (erreur 0x80070017).

D'où peut venir le problème ?

Sauf erreur de ma part, le bootmgr est utile pour lancer/sélectionner l'OS. As-tu installé Linux voire un autre OS sur ce disque dur, que tu aurais ensuite supprimé plus ou moins entièrement ? Si oui, ça peut venir de là, si c'est bien ça le problème : en supprimant un OS du disque, tu as éventuellement pu virer ou endommager le bootmgr, rendant ainsi impossible l'exécution ou, apparemment, l'installation d'un OS comme Windows (7).

Il me semble qu'il existe plusieurs solutions à ce genre de problèmes ; je ne sais pas si Windows préfère un "bootmgr en partiuclier" ; à défaut, si encore une fois il s'agit bien de ça, alors je suppose que grub (installé par défaut lors de l'installation d'une distribution Linux, remplaçant au passage le bootmgr utilisé par un Windows précédemment présent sur le DD) pourrait peut-être te dépanner (voir Google pour plus d'infos à ce propos ^^). Sinon, je suppose qu'il existe d'autres manips pour restaurer ce genre de truc, mais je ne saurais en citer ^_^.

    







20 Août 2012 à 20:45 #2 Dernière édition: 20 Août 2012 à 20:54 par Helmasaur
J'ai beaucoup chercher sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant. Sinon, il s'agit d'un Macbook Pro donc Mac OS X est installé dessus.

EDIT : en fait, le boot-truc, c'est sûrement en voulant booter sur la partition, il y a eu une erreur vu que le système n'est pas complet. Regraver l'iso serait la solution ?

Un problème avec le DVD d'installation peut-être?
Sinon, un truc qui va moins te faire plaisir mais pas impossible: des blocs défectueux sur le disque dur.

J'en ai eu récemment sur Mac OS X. J'ai dû lancer un programme depuis le CD d'installation de Snow Leopard et je n'ai plus eu de soucis depuis presqu'un an. Dès qu'il y a des blocs défectueux, malgré leur « réparation », ça ne part jamais entièrement ?

Le logiciel de vérification de disque dur les marque normalement comme étant inutilisables. Mais ça ne se répare pas. Pour un bien, il faut changer le disque dur (gratuit si l'ordinateur est encore sous garantie). Tant que les systèmes d'exploitation ne tenteront pas d'accéder aux zones défectueuses, tout ira bien. Mais à partir du moment où des données sont inscrites dans ces zones, ça peut tourner au vinaigre (combien de fois n'ai-je pas vu un Windows qui soudainement ne veut plus démarrer en faisant un écran bleu unmountable_boot_device à cause du disque dur).


C'est une possibilité. Commence par essayer avec un autre CD. Ton lecteur CD est-il en bonne santé?
Mais tu as précisé qu'antérieurement tu as rencontré des blocs défectueux et ça, ça ne disparait pas tout seul malheureusement. Une autre solution, mais là ça demande des connaissances techniques: le formatage de bas niveau qui marque les cluster défectueux une bonne fois pour toutes. Mais cette opération est délicate et nécessite de télécharger l'utilitaire adéquat sur le site du fabricant du disque dur.

Le lecteur n'a pas été utilisé tant que ça et je n'ai jamais eu de soucis avec. Quant aux blocs, c'est arrivés qu'une seule fois mais j'ai utilisé un utilitaire et, en tout cas, sous Mac OS X, je n'ai eu aucun soucis depuis.

Parfois, ça arrive avec des disques durs quasi-neufs. Je me souviens des disques durs Western Digital bleus de 320Go, on a eu un taux de défectuosité assez élevé. Enfin, espérons que tu t'en sortes comme ça.  ^_^


Je viens d'acheter des DVD+RW et je souhaiterais savoir où trouver l'image disque de Windows 7 Professional  SP1 (en 64 bits). Je pense qu'il doit y en avoir pas mal au courant :).

Si tu a une clé USB de plus de 4 go tu peux aussi faire ton installation à partir de ta clé. Pas besoin de bousiller un DVD pour sa. :p ha et puis je ne conseille pas des -RW pour graver un OS. J'ai souvent eu des problème. Quoique ce soit possible que c'était mon ancien graveur qui aimait pas mes disques.

Ce site devrait t'aider. http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
ISO de windows et des instructions pour le mettre sur une clé USB.

Citation de: nico1287 le 21 Août 2012 à 17:59
Si tu a une clé USB de plus de 4 go tu peux aussi faire ton installation à partir de ta clé. Pas besoin de bousiller un DVD pour sa. :p ha et puis je ne conseille pas des -RW pour graver un OS. J'ai souvent eu des problème. Quoique ce soit possible que c'était mon ancien graveur qui aimait pas mes disques.

Ce site devrait t'aider. http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
ISO de windows et des instructions pour le mettre sur une clé USB.
J'hésite à utiliser une clé USB étant sur un Mac. Je verrais avec les DVD+RW que j'ai.

Il y a par contre quelque chose que je ne comprends pas : dans l'Utilitaire de disque, la partition pour Mac OS fait 79,72 Go et a 3,15 Go de libre. Dans le Finder (explorateur de fichier), en regardant les informations de la partition, la taille est la même mais il y a 13,63 Go de libre.

Est-ce normal ?

Et bien, après la gravure d'un iso présent sur le site que nico a donné, l'installation s'est déroulé sans problème.
Concernant l'espace disque disponible, et bien, il y a la différence à un seul endroit donc je pense à un bug ! En tout cas, c'est maintenant parfait :) .

Prochaine étape, Linux ! En attendant, la fermeture du sujet est possible ;) .