Mon navigateur bug quand je me connecte au forum[Resolu]

Démarré par angenoir37, 22 Août 2012 à 21:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Août 2012 à 21:30 Dernière édition: 24 Août 2012 à 00:44 par angenoir37
Un problème des plus curieux me casse les pieds depuis quelques jours.

A chaque fois que je me connecte à la page du forum mon navigateur se bloque et ne répond plus.J'ai cru que c'était un problème avec firefox que j'utilise mais il s'avère que j'ai également le même problème avec IE 8.

Et le pire c'est qu'il n'y a qu'avec le forum que ça le fait.Aucune autre page ne bug de cette façon.

J'ai éssayé d'essayer plusieurs solution :

Redémarer mon PC : Marche pas

Suprimer l'historique : Marche pas

Ouvrir le site dans une nouvelle page : Marche pas


Ouvrir une nouvelle sesssion firefox : Marche pas

Je ne sait plus quoi faire.Là je suis sur IE8 et par chance ça ne bug pas tout le temps j'ai donc pu poster ce message mais j'avoue que je n'y comprend plus rien  :angry:

EDIT: Je n'ai pas instalé de nouveau programe ces erniers temps ni desinstalé aucun.Pas plus que je n'ai téléchargé d'outils complémentaire àfirefox ni IE


Un petit tour dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
Assure-toi que l'adresse du forum ne soit pas associée à une adresse IP (qui pourrait être celle d'un site malveillant et non celle de ZS).
Sinon, si tu installes un 3e navigateur tel qu'Opera ou Google Chrome, juste pour tester si ça le fait aussi avec les navigateurs installés après l'apparition du problème, ça donne quoi?
Autre chose: démarrer Internet Explorer sans module complémentaire (via Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système).
Vérifier dans l'ajout / suppression de programmes s'il n'y a pas de toolbars et autres éléments du genre susceptibles de provoquer des dysfonctionnements des navigateurs.
Et ça donne quoi si tu démarres Windows en mode sans échec avec prise en charge réseau?
Autres pistes: un petit scan avec Malwarebytes ou encore une Restauration système à une date à laquelle tu n'avais pas ce problème.

N'ayant pas trop eu le temps de faire les manipulations que tu propose Lelinuxien j'ai finalement décidé de désintaler firefox pour le réinstaler.

Mais voila maintenant figurez vous que je ne peux même plus le réinstaler parce que quand je lance le set up une petite fenètre me dit ceci :

yOU MAY NOT HAVE THE NECESSARY PERMISSIONS TO USE ALL THE FEATURES OF THE PROGRAM YOU ARE ABOUT TO RUN. YOU MAY RUN THIS PROGRAM AS A DIFFERENT USER OR CONTINUE TO RUN THE PROGRAM AS THE CURRENT USER" puis il faut que je choississe entre les 2 choix !! Quand je choisi 1 des choix, l'onglet se referme et rien ne se passe, pas d'installation de firefox.... Et pour l'autre option ma session ne possède pas de mot de passe et j'en suis l'administrateur (j'ai bien vérifié dans les panneau de config (je suis sous vista).

J'avoue que je n'y comprend plus rien  :angry:

Ah oui, sous Vista, le plus simple est de faire Démarrer -> Exécuter -> MSCONFIG
Ensuite, aller dans l'onglet Outils puis Désactiver le contrôle de compte utilisateur. Appliquer les modifications et redémarrer l'ordinateur. Cette fonctionnalité est une horreur, surtout sous Vista. Ensuite, tu pourras installer / désinstaller Firefox et bien d'autres applications sans être embêté.
Sinon, si tu as Vista et le Service Pack 2, ainsi que les mises à jour Windows Update (notamment la mise à jour de plate-forme), tu peux installer Internet Explorer 9.

Pour info j'ai le même souci depuis 10mn. FF plante quand je tente d'aller sur le forum. Ce matin je n'avais aucun souci, pas de souci non plus sur les autres sites et forum habituels. Je rentre du travail donc je n'ai rien fait.


Avoue Chris t'as mis un virus sur le forum.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge


Peut être le contenu d'une signature d'un membre qui vous bloque.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Perso mes navigateurs sont à jour: IE9 et Firefox 14.0.1. Mes plugins sont aussi à jour: Flash Player 11.4 et Java 7 update 6. Je ne rencontre aucun problème. J'ai également l'extension Adblock Plus installée. Peut-être que cette dernière bloque une signature ou pub à problème.

J'ai Adblock plus et FF 14.0.1 également.
Le chargement ne bug plus l'explorateur, mais il y a quand même un freeze.

C'est possible que ce soit un contenu de signature oui.


23 Août 2012 à 19:14 #11 Dernière édition: 23 Août 2012 à 19:23 par Cyberclic
Citation de: angenoir37 le 23 Août 2012 à 15:44yOU MAY NOT HAVE THE NECESSARY PERMISSIONS TO USE ALL THE FEATURES OF THE PROGRAM YOU ARE ABOUT TO RUN. YOU MAY RUN THIS PROGRAM AS A DIFFERENT USER OR CONTINUE TO RUN THE PROGRAM AS THE CURRENT USER"
Cherche pas plus loin, t'as un malware sur ton PC.
Les messages à la con de ce style, en anglais, en majuscule et qui font peur, sont 99.9% des malware (des virus si tu préfères).

Microsoft (et les éditeurs de confiance comme Mozilla) n'écris jamais ses messages d'erreur destinés à l'utilisateur final en majuscule et jamais dans une langue différente (ou aproximative) de l'OS. Sauf cas très particulier, mais ça n'est pas le cas ici.

Lance un coup de Malwarebytes et un coup de RogueKiller.

24 Août 2012 à 00:43 #12 Dernière édition: 24 Août 2012 à 00:45 par angenoir37
Bon après une analyse de Malwarbyte qui m'a trouvé 93 erreur que j'ai corrigé (tant mieux ça fait ça en moins comme saloperies sur mon PC  B))  et rogue killer (que j'utilise très souvent) qui n'a rien trouvé  :blink:. J'ai tenté l'expérience et rien n'a fonctionné.

J'ai donc décidé de passer par la MSCONFIG pour désactiver le contrôle administrateur et j'ai enfin pu réinstaller Firefox qui pour le moment semble bien fonctionner  :god:

Je suppose comme l'a dit Lelinuxien plus haut :

Citation de: lelinuxien le 22 Août 2012 à 23:07
Un petit tour dans c:\windows\system32\drivers\etc\hosts
Assure-toi que l'adresse du forum ne soit pas associée à une adresse IP (qui pourrait être celle d'un site malveillant et non celle de ZS).

Qu'il peut s'agir de cela d'autant plus que bizarrement depuis quelques temps  à chaque fois que je naviguais sur le forum il y avait 2 popup (toujours les mêmes) qui se lançaient alors que ça ne le faisait pas avant.Cependant là ou l'affichage de ces popup date d'il y à un mois environs les Freeze réguliers sont récent de trois ou quatre jours.Il y à peut un lien entre ces deux trucs mais je n'en est aucune certitude.

Citation de: Cyberclic le 23 Août 2012 à 19:14
Cherche pas plus loin, t'as un malware sur ton PC.
Les messages à la con de ce style, en anglais, en majuscule et qui font peur, sont 99.9% des malware (des virus si tu préfères).

Microsoft (et les éditeurs de confiance comme Mozilla) n'écris jamais ses messages d'erreur destinés à l'utilisateur final en majuscule et jamais dans une langue différente (ou aproximative) de l'OS. Sauf cas très particulier, mais ça n'est pas le cas ici.

Merci mais en fait pour rien te cacher j'ai recopié cette phrase depuis un autre forum ou le mec avait écrit tout çà en majuscules(la flemme de tout réécrire  :mrgreen:.Sur le coup j'ai complètement oublié qu'en postant la phrase comme çà il y aurais un risque de confusion avec  un éventuel programme malveillant.

Toutefois j'avoue que je comprend pas bien pourquoi seul le set up de firefox me demandais ce genre d'autorisation là où d'autre set up parfois traitant de programmes beaucoup plus sensible se lançais sans problème.

Pour conclure je vais en profiter pour télécharger l'outil Adblock  dont je me servait autrefois et que je ferais bien de réinstaller.Je vais également tester sur IE voir si ça bug toujours.

Merci de vos réponse  ^_^


Ça recommence à l'instant. Je pense vraiment que ça vient d'un contenu du forum.


T'as qu'à désactiver certains éléments de la page avec les outils de développement de ton navigateur pour voir d'où ça vient  :D

24 Août 2012 à 18:18 #15 Dernière édition: 24 Août 2012 à 18:53 par Couet
Comment je peux faire sans être sur la page ?

EDIT : Je suis sous IE ça marche, sous FF ça ne marche pas.
EDIT 2 : Je suis en train de scanner avec Malwarebytes.

EDIT 3 : Bon je ne comprends pas. Après scan de Malwarebytes et redémarrage du PC, le forum faisait encore planter Firefox, et là c'est bon.
On va faire la liste des connectés pour comparer !


Hé bien il faut croire que j'ai bien fait de lancer ce sujet.

Moi pour le moment je n'ai plus de problèmes depuis que j'ai réinstallé Firefox.

Essaye le le faire aussi Couet peut être que ça peux marcher pour toi aussi.

En général quand une page web fait planter le navigateur c'est souvent les plugins complémentaires qui sont en cause : Flashplayer, Java, Skype... Ils faut tous les désactiver et tester sans.
Ça peut également venir du Javascript. À désactiver aussi pour test.

J'ai tout bloqué par Adblock, les seuls scripts qui restent sont issus de ZS.