Et si vous aviez une seule question à poser à... ?

Démarré par Couet, 23 Août 2012 à 19:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je vous propose un topic semi-jeu, semi-sérieux :
Si vous aviez une seule question à poser à quelqu'un que vous ne pensiez jamais rencontrer, laquelle poseriez-vous ?


Je commence par la classique autorité divine :P


Si vous aviez une seule question à poser à l'autorité divine que vous reconnaissez, laquelle poseriez-vous ?

Je pense que je lui demanderais : pourquoi nous vivons par crainte ?


J'aime bien le concept. ^_^

Pour moi ça serait : « Pourquoi permets-tu autant d'atrocités ? » (ou peut-être « d'où viens-tu ? »).

En effet ça peut-être sympa. Par contre je vois venir "Binbin" ou un truc du genre à la place du "quelqu'un". :mrgreen:

Sinon, j'aurai demandé : "Sommes-nous seul dans cet univers ?". Ce n'est peut-être pas une question que se pose à une entité divine, mais cette puissance est censé avoir toutes les connaissances je suppose. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: Zora rouge le 23 Août 2012 à 20:26
En effet ça peut-être sympa. Par contre je vois venir "Binbin" ou un truc du genre à la place du "quelqu'un". :mrgreen:

Sinon, j'aurai demandé : "Sommes-nous seul dans cet univers ?". Ce n'est peut-être pas une question que se pose à une entité divine, mais cette puissance est censé avoir toutes les connaissances je suppose. ^_^

Tout comme  Zora Rouge je pense que j'aurais tendance à lui poser ce genre de question  :)

Sinon mon autre question serait : Ce forum est il réel ou somme nous dans la Solatrix ?  :ninja: :jesors:

Citation de: angenoir37 le 24 Août 2012 à 00:51
Sinon mon autre question serait : Ce forum est il réel ou somme nous dans la Solatrix ?  :ninja: :jesors:

Tu as déjà répondu à cette question sous ton avatar. Ce qui veut dire que... tu es Dieu. :o
(moi aussi je sors ^^)

Citation de: Supersigo le 24 Août 2012 à 00:54
Tu as déjà répondu à cette question sous ton avatar. Ce qui veut dire que... tu es Dieu. :o
(moi aussi je sors ^^)

Pire encore

[spoiler]

JE SUIS TON PÈRE....................................... OU PAS  
[/spoiler]

Désolé pour ce petit flood mais c'était trop tentant.

Très honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois rien d'intéressant que je pourrais lui demander :ninja:. À part "Comment va?" ou à la limite "Ca paie bien?", mais ça ça risque de faire mal à mon karma :mrgreen:.

Citation de: Antevre le 24 Août 2012 à 16:10
Très honnêtement, j'ai beau chercher, je ne vois rien d'intéressant que je pourrais lui demander :ninja:. À part "Comment va?" ou à la limite "Ca paie bien?", mais ça ça risque de faire mal à mon karma :mrgreen:.

Non, toi ça serait plutôt : aimes-tu les frites ? :D

Y a t'il une manière -à notre portée d'humains- d'atteindre la paix intérieure?

OU

Qu'y a t'il après la mort?
Signé : Un mec relou

Citation de: Zora rouge le 23 Août 2012 à 20:26
En effet ça peut-être sympa. Par contre je vois venir "Binbin" ou un truc du genre à la place du "quelqu'un". :mrgreen:

Sinon, j'aurai demandé : "Sommes-nous seul dans cet univers ?". Ce n'est peut-être pas une question que se pose à une entité divine, mais cette puissance est censé avoir toutes les connaissances je suppose. ^_^
A cette question, on aurait envie de répondre : "qu'entends-tu par -seuls- ?"
Est-ce que la présence de micro-organismes tels que des bactéries comptent pour une autre forme de vie selon toi ? Est-ce qu'une planète peuplée uniquement de plante compte aussi ?


Pour ma part, n'ai pas vraiment de question à poser... Ou tiens, pourquoi pas :
Pourquoi la cruauté (ou le sentiment de pouvoir) existe-t-elle (-il) ?

Citation de: Mymy le 25 Août 2012 à 23:08
A cette question, on aurait envie de répondre : "qu'entends-tu par -seuls- ?"
Est-ce que la présence de micro-organismes tels que des bactéries comptent pour une autre forme de vie selon toi ? Est-ce qu'une planète peuplée uniquement de plante compte aussi ?

Les micro-organismes et les végétaux sont d'autres formes de vie de toutes façons, mais en effet, je voulais plutôt parler d'une forme de vie ayant atteint un âge déjà... avancé ? Disons un âge où on peut commencer à appeler cela une civilisation. Ce serait marrant de les voir évoluer progressivement et donc de voir par quels moyens ils font des outils, s'organisent et communiquent. ^_^
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je lui poserais une question importante : "Du sucre dans ton café ?"


On change un peu ? :P

Et si vous aviez une seule question à poser à...
... L'un de vos ancêtres, ce serait quoi ?

Je lui demanderais quelle était sa vie à son époque.


Ma question serait à peu près la même. Mais un peu plus précise :

"Qu'est ce qui te rendait heureux ?"

Question à poser à des personnes de différentes époques. Les plaisirs d'aujourd'hui ne sont pas du tout les mêmes que ceux d'il y a cinquante ans. Nous avons une conception du bonheur, de l'occupation du temps-libre, du divertissement, bien différente.

Mais, qu'est ce qui pouvait faire le bonheur, même très ponctuel, au moyen-âge ? Durant l'antiquité ? Bref, j'aimerais savoir quelles satisfactions dans sa propre vie pouvait avoir un ancêtre, en le considérant comme un homme lambda de son époque.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ah, par contre un ancêtre je crois que j'aurais plein de questions à lui poser^^ Déjà je serais très curieux de connaitre sa situation, par rapport à sa famille par exemple et à la société de l'époque. Soit ça, soit je lui demanderais ses aspirations, ses rêves, histoire de comprendre quelle personne il a été, et ce qu'il a voulu réaliser :).


Bah moi je demanderai à mon ancêtre ce qui lui a donner l'envie de venir s'établir en Nouvelle-France, à part ça je sais qui venait de Versailles et que son père était porteur d'eau pour le comte de Toulouse, mais sinon disons en général je lui demanderai le pourquoi de son établissement en Nouvelle-France.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Tu sais, il n'avait ptete pas le choix... Et puis s'il n'était pas parti de France, tu ne serais pas ce que tu es aujourd'hui ;)

Citation de: Couet le 13 Septembre 2012 à 18:59
Tut tut tut, le jeu c'est justement 1 seule ! :P
Oui je sais, mais j'hésitais vraiment^^

Bon, pour n'en choisir qu'une, je dirais la deuxième, j'aimerais connaitre ses rêves et ses aspirations ^_^.

Citation de: Mymy le 13 Septembre 2012 à 19:57
Tu sais, il n'avait ptete pas le choix... Et puis s'il n'était pas parti de France, tu ne serais pas ce que tu es aujourd'hui ;)

J'avoue je ne serrais pas de ce monde ^^. Mais je sais parcontre qu'il avait embarqué dans la compagnie de la Franche-Marine, fameuse compagnie maritime de l'époque de Louis XIV et Louis XV. Mais bon, comme tout les personnes qui sont venue s'établir ici, il a dû subir les hivers rigoureuse, ainsi que la longue traversé en bateau qui n'était pas terrible, chose qui n'était pas très facile à l'époque quand on venait pour la première fois dans ce vaste territoire ou qu'on voyageait en bateau (petite anecdote, il semblerait Bougainville avait de très bonne connaissance scientifique et que ses hommes ne subissait pas avec ravage les conséquences d'être sur un navire à cette époque, semblerait que l'hygiène était important sur le navire et qu'il n'en négligeait même pas la moindre miette).

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Antevre, je suis sûr que tu allais dire que tu demanderais à ton ancêtre s'il aimait les frites. :lol: Tu aurais ainsi pu savoir si c'est héréditaire. :lol:

Personellement, je lui demanderais probablement la même chose que toi, même si ce n'est pas une seule question. x)

Citation de: Supersigo le 13 Septembre 2012 à 23:42
Antevre, je suis sûr que tu allais dire que tu demanderais à ton ancêtre s'il aimait les frites. :lol: Tu aurais ainsi pu savoir si c'est héréditaire. :lol:
En fait tu me cherches, pas vrai? :angry: La question ne se pose même pas, il aimera forcément les frites, quelle que soit son époque :ninja:.

Et si vous aviez une seule question à poser à...
Un superhéros de bande dessinée, ce serait qui et quoi ? :P

Moi ce serait Iron Man et un dîner  :ninja:



Thor, et je lui demanderais de m'expliquer comment marche la technologie de son peuple qui permet de voyager encore plus vite que la vitesse de la lumière, et je deviendrai riche et célèbre. B) :ninja:

Ou bien Spiderman pour lui demander comment il fait pour avoir des fils d'araignées infinis dans ses bras. :lol:

Citation de: Supersigo le 05 Octobre 2012 à 23:08
Thor, et je lui demanderais de m'expliquer comment marche la technologie de son peuple qui permet de voyager encore plus vite que la vitesse de la lumière, et je deviendrai riche et célèbre. B) :ninja:

Ou bien Spiderman pour lui demander comment il fait pour avoir des fils d'araignées infinis dans ses bras. :lol:

Pour information, d'après la vrai histoire. Le seul pouvoir de spiderman est de pouvoir marcher sur les murs comme une araignée, les fils qu'il peut lancer sont une invention, de lui même je crois, ou d'un professeur, je sais plus.  ^_^

Citation de: VolcA le 05 Octobre 2012 à 23:54
Pour information, d'après la vrai histoire. Le seul pouvoir de spiderman est de pouvoir marcher sur les murs comme une araignée, les fils qu'il peut lancer sont une invention, de lui même je crois, ou d'un professeur, je sais plus.  ^_^

Ah d'accord merci de l'info, il me semble avoir vu que c'était comme ça dans le nouveau film (que je n'ai pas écouté) mais si je ne me trompe pas ce n'est pas expliqué dans les films précédents. :P

Citation de: VolcA le 05 Octobre 2012 à 23:54
Citation de: Supersigo le 05 Octobre 2012 à 23:08
Thor, et je lui demanderais de m'expliquer comment marche la technologie de son peuple qui permet de voyager encore plus vite que la vitesse de la lumière, et je deviendrai riche et célèbre. B) :ninja:

Ou bien Spiderman pour lui demander comment il fait pour avoir des fils d'araignées infinis dans ses bras. :lol:

Pour information, d'après la vrai histoire. Le seul pouvoir de spiderman est de pouvoir marcher sur les murs comme une araignée, les fils qu'il peut lancer sont une invention, de lui même je crois, ou d'un professeur, je sais plus.  ^_^
Dans le dernier spiderman sorti au cinéma, il n'a que le pouvoir de marcher sur les murs comme une araignée, et il utilise un gadget pour les fils qu'il peut lancer, donc oui c'est bien comme ça dans le nouveau spiderman =)