TLOZ - Le Chaudron d'Or

Démarré par Papy39, 26 Août 2012 à 18:08

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

12 Janvier 2016 à 15:38 #150 Dernière édition: 12 Janvier 2016 à 15:42 par angenoir37
Ah enfin tu as décidé de tester le jeu et décidé de faire un let's play c'est une excellente idée.

Pou info la page de stream ne fonctionne pas sur la dernière version de Firefox.J'ai dû installer Chrome pour visionner la vidéo  :(

J'ai eu le même problème. Essaie depuis cet url : http://www.youtube.com/user/ChristophoZS/live (sans youtube gaming).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 12 Janvier 2016 à 15:53
J'ai eu le même problème. Essaie depuis cet url : http://www.youtube.com/user/ChristophoZS/live (sans youtube gaming).

Merci là ça fonctionne  :super:

Pour info je te conseille de regarder la première page de la soluce que j'ai réalisé pour le jeu,cela donne quelques explications très utiles sur les règles et bugs éventuels du jeu.

http://www.zeldaroth.fr/soluces/soluceLCO/soluceLCO.php

Citation de: benoit le 12 Janvier 2016 à 06:16
Tu n'as pas Windows pour le tester, Yoshi ?

Installer Windows est ma mauvaise résolution de 2016!

13 Janvier 2016 à 22:40 #154 Dernière édition: 13 Janvier 2016 à 22:42 par Wouf
Un problème qui n'existe plus sous RPG-Maker MV  :P

Un de ces 4, faudra que j'essaie LCO ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!



Certains d'entre vous ont découvert le let's play commencé lundi par Christopho sur Le Chaudron d'Or. La suite tous les lundis à 21 h .

Si vous y avez déjà joué (merci à vous     ^_^  ), vous constaterez  à partir du prochain épisode des modifications dans la gestion des Game Over. J'étais en effet en train de faire ces modifs (presque terminées mais peu testées) quand j'ai vu le premier épisode du let's play.
J'ai donc envoyé à Christopho ma nouvelle version avec laquelle il fera ses prochains épisodes.
Mais en attendant des tests plus poussés, c'est toujours l'ancienne version (V1.2 du 3/7/2015) que vous pouvez télécharger sur le site Zeldaroth ici : http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Quelles sont ces modifications des Game Over ?

- Ancienne version :
- retour à l'écran-titre, relancer le jeu qui reprenait à la dernière sauvegarde, avec obligation de recommencer tout ce qui avait été fait entre temps (et pour les caves se repayer tout le baratin du PNJ au guichet de la cave)...

- Nouvelle version :
- dans le monde (y compris intérieurs : grottes, temples, palais...) : pas de passage par l'écran titre, reprise à l'endroit où Link est entré dans la zone, tous les cœurs sont remplis, aucune des actions n'est perdue, il n'y a donc pas tout à refaire depuis la dernière sauvegarde. Mais ceci a un prix : le nombre de morts est enregistré et sera dévoilé à la fin du jeu    :mrgreen:
- cas particulier des caves (ici il faut refaire toute la cave depuis le début, sinon ce serait trop facile, une cave doit être réussie en une seule fois et sans mourir) : pas de passage par l'écran titre, retour au guichet de la cave, qui propose directement (donc bla-bla considérablement réduit) un nouvel essai à prix très réduit pour le 2e essai, et gratuit pour les suivants.
- et pour ceux qui voudraient revenir à l'ancien système (et donc terminer le jeu sans mourir), il suffit, après un Game Over, de quitter sans sauvegarder.

Merci (et bonne chance pour la suite) à Christopho !   ;)




Christopho vient de terminer son let's play de LCO.

Mon post précédent (ci-dessus) vous annonçait une nouvelle version, en particulier avec des modifications dans la gestion des Game Over.
Mais j'ai préféré attendre la fin du let's play afin d'intégrer toutes les corrections nécessitées par les petits bugs qui pourraient apparaître dans les vidéos de christopho.

C'est chose faite et vous pouvez donc dorénavant télécharger la nouvelle version (V 2.0) que Vincent a mise en place sur son site Zeldaroth :

http://www.zeldaroth.fr/dllco.php

Vincent a aussi ajouté, à la fin de la soluce (page 42), les liens Youtube pour les soluces vidéo des caves (réalisées par angenoir37) :

http://www.zeldaroth.fr/soluces/soluceLCO/soluceLCO.php

Merci à Christopho, Vincent et angenoir37

Et bon jeu !


23 Mai 2016 à 08:21 #157 Dernière édition: 23 Mai 2016 à 09:50 par Newlink
Bon bah maintenant tu n'as plus qu'à faire un Chaudron d'or 2  :lol:

En tout cas ce projet était assez étonnant loin du zelda classique et bien ficelé avec les caves ect...

Bravo Papy39 pour ce jeu, j'ai adoré faire le let's play :)
Un jeu bien long et compliqué avec des bonnes énigmes.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

07 Juillet 2017 à 14:13 #159 Dernière édition: 07 Juillet 2017 à 18:54 par marronnier
Hello je suis coincé dans ce super jeu! Dans la salle a 15 min de ta vidéo 16, chez les gorons, la porte bas gauche est fermée? Utilisé les clefs pour arriver là, plus aucune! J'ai pas pris à gauche dans la grande salle aux torches? Je sais me récupérer comment?  

Ok trouvé bravo a papy pour ce jeu!

15h 48min 99,3/100 J'avais tout compris dès le début du jeu, et aidé de la soluce, quand bloqué, jeu agréable et joli pour ceux qui aiment se casser un peu les méninges,  un petit bug parfois qu'il garde son pot, sinon, il y a une suite? ;-)

Une suite n'est pas vraiment au gout du jour, notre Papy a quelques problèmes de sante dus à son age, donc...

J'ai commencé l'apprentissage de RPGMAKER à 73 ans, en février 2012 et deux ans plus tard, en mars 2014 (à 75 ans), j'ai sorti la première version de mon jeu « Zelda LCO »

Grâce à l'excellent  let's play de Christopho, j'ai découvert un certain nombre de bugs (dont un seul était bloquant) que j'ai tous corrigés dans la version 2 que j'ai mise en ligne en mai 2016, mais il reste probablement certains bugs....

Entre-temps, j'ai été affecté d'un début de maladie de Parkinson.
Je suis donc dans l'impossibilité de ne réaliser aucun autre jeu, désolé...   :angry:
Bravo pour ton score, et merci d'avoir apprécié mon jeu.  ;)


@Papy

15h 48min 99,3/100 J'avais tout compris dès le début du jeu, et aidé de la soluce, quand bloqué, jeu agréable et joli pour ceux qui aiment se casser un peu les méninges,  un petit bug parfois qu'il garde son pot, sinon, il y a une suite? ;-)


Oups; sorry j'ai oublié un"pas" ;-) J'avais pas tout compris... s'habituer aux boutons du clavier par ex...  :rolleyes: En tout cas il me semble que les caves les plus dures sont les premières, me suis amusé a essayer de les "refaire" gagné 0,2 /100  :D c'est dur hein ;-) j'arrive plus a refaire la 1 par ex... ahahahah, A part le jeu de ce site, c'est le jeu le plus original, et j'adore la musique style benny hill? pour la 3 je crois? Tu nous fais bien tourner pour des lardons... Pense le refaire encore aussi :-) Courage a toi! et merci pour ton jeu!