La Wii U

Démarré par Valoo, 13 Septembre 2012 à 17:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Oui, je pense qu'ils ont perçu une potentielle demande, mais le fait que ça ne soit que Canada laisse à penser que c'est aussi un petit test: si ça floppe pas grave, si ça marche alors on la verra sans doute aux US/Europe/Japon.

Citation de: Guillaume le 27 Novembre 2012 à 20:41
Citation de: Valoo le 27 Novembre 2012 à 19:50
Je trouve qu'elle a un petit côté GameBoy Micro dans l'esprit. Absolument inutile, avec beaucoup de fonctionnalités en moins et en fin de vie de la console. Mais avec un design très sympa et à prix réduit. Un objet pour les collectionneurs en somme.
Sauf que la GameBoy micro est portable, alors que la Wii reste sous ta télé :P
Et... ? N'es-tu pas d'accord pour dire que cette mini-Wii est exactement à la Wii ce que la GameBoy Micro était à la GBA ? Qu'il s'agissent du public visé, de l'instant choisi pour le lancement, ou encore des choix sur les capacités et le design de la console ?

Après, je comprends parfaitement qu'on puisse être attiré par l'un et pas par l'autre, et inversement. Mais pour moi, les objectifs des deux consoles restent sensiblement les mêmes, et je suis sûr que Nintendo a forcément repensé à sa GBM avant d'imaginer cette mini-Wii.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


  • Parents qui ne veulent pas que leur gamin joue sur internet.
  • Pays n'ayant pas internet haut débit très développé.
  • Petits budgets.
Elle ne va peut être pas sortir partout.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Guillaume le 27 Novembre 2012 à 21:02
Oui, je pense qu'ils ont perçu une potentielle demande, mais le fait que ça ne soit que Canada laisse à penser que c'est aussi un petit test: si ça floppe pas grave, si ça marche alors on la verra sans doute aux US/Europe/Japon.
Sans doute, en effet :).

Même si je ne me sens pas concerné, j'aime assez l'idée, et comme tu dis c'est une bonne alternative pour les moddeurs. C'est quand même triste cette absence de WiFi, elle aurait pu être une concurrente à la Ouya, et peut-être ouvrir un nouveau marché pour un nouveau type de consoles, moins chères, plus ouvertes. Sans ça, c'est "juste" une alternative bon marché pour un certain public (celui évoqué par BenO), donc ça ne rencontre pas vraiment nos attentes...

Il y a la Wii U pour ça :ninja:

Citation de: Valoo le 27 Novembre 2012 à 21:52
Et... ? N'es-tu pas d'accord pour dire que cette mini-Wii est exactement à la Wii ce que la GameBoy Micro était à la GBA ? Qu'il s'agissent du public visé, de l'instant choisi pour le lancement, ou encore des choix sur les capacités et le design de la console ?

Ça se recoupe mais ce n'est pas exactement pareil. La GB Micro était aussi à destination d'un public jeune 'fashion' (surtout au Japon), pour qui la petite taille + les faces interchangeables étaient un argument. Pour la Wii U mini, ce point là ne tient pas- si la Wii U mini n'avait pas été mini (mais toujours à 99$ et sans internet) ça n'aurait rien changé.

Pour ma part, je n'ai nul besoin d'internet avec notre Wii, donc ça m'irait très bien :)
Sauf que j'ai déjà une Wii mais bon :P

Citation de: Mymy le 28 Novembre 2012 à 20:19
Pour ma part, je n'ai nul besoin d'internet avec notre Wii, donc ça m'irait très bien :)
Sauf que j'ai déjà une Wii mais bon :P

Tu n'es pas intéressée par les sorties virtual console (Mario 64, Ocarina of Time, etc.)?

L'eShop de la Wii n'est plus si indispensable que ça quand on a une 3DS; je trouve d'ailleurs plus fun de jouer à un jeu NES sur la petite nouvelle de big N, mais c'est un avis personnel... :)
Signé : Un mec relou

Cépafo, mais les jeux N64 + jeux exclusifs eshop wii manquent quand même...

Raison pour laquelle je me tate à ramener ma GC au Canada en janvier.

OOT, MM, TWW, et bien d'autres...  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'avais pensé à me les prendre, mais il parait que la version GC de MM est plutôt buggée. Vrai?

Sinon le combo Wii U + GC est vraiment le top pour se refaire la logithèque salon Nintendo des 30 dernières années. :P

Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2012 à 20:20
J'avais pensé à me les prendre, mais il parait que la version GC de MM est plutôt buggée. Vrai?
Je n'ai jamais joué à MM sur le CD collector (je l'avais fait sur N64), mais un de mes cousins y a pas mal joué, et nous n'avons jamais constaté aucun problème.

Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2012 à 20:20
Sinon le combo Wii U + GC est vraiment le top pour se refaire la logithèque salon Nintendo des 30 dernières années. :P
Mais carrément ! Bon, sauf que cette foutue Wii U est zonée, donc mes jeux Wii ne me servent à rien. Je fais cependant confiance au temps, les homebrews viendront  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Han la lose. La Wii première du nom était-elle zonée?

Sinon des homebrews, ça serait bien sympa. Imagine un peu pouvoir faire tourner n'importe quelle ROM NES/SNES/GB/GBA/N64/GC/Wii sur la Wii U et la streamer sur le gamepad, pour pouvoir y jouer bien au chaud dans son lit... <3 (Wind Waker sur Wii U Game Pad... :bave: )

Oui, la Wii était également zonée.

Mais certains homebrews permettaient de lire les jeux de n'importe quelle région. Je m'en suis beaucoup servi pour SSBB, pour lequel je n'avais pas eu la patience d'attendre la sortie européenne. Pour le coup, lui pourra fonctionner sur ma Wii U.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Une console canadienne sur un projecteur européen ça marche très bien en tout cas :P

Sinon, en fonction de l'âge de la console et/ou la télé, ça peut ou ne peut pas marcher. Une NES sur un vieux coucou, sans doute pas en effet. Une Wii U sur un télé avec un port HDMI, ça ira forcément.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


C'est du passé ça... Déjà avant la télévision numérique et l'HDMI, quasiment tous les équipements étaient compatible PAL/NTSC. C'est juste plus simple et plus rentable de fabriquer une télé qui fait les deux que de faire deux chaînes de productions.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


29 Décembre 2012 à 00:09 #69 Dernière édition: 29 Décembre 2012 à 00:11 par Vivig
Citation de: Guillaume le 29 Novembre 2012 à 20:20
J'avais pensé à me les prendre, mais il parait que la version GC de MM est plutôt buggée. Vrai?

Pour y avoir joué et l'avoir terminé, je peux l'affirmer : il arrivait que le jeu freezait spontanément sans qu'on puisse poursuivre la partie. Ça m'était arrivé plusieurs fois dans le second donjon, mais je ne sais pas si cela dépendait réellement du lieu ou non.


Bref, Wii U :

Quels sont les avis et retours des possesseurs de la console aujourd'hui ? Est-elle réellement révolutionnaire ? Vaut-elle son pesant d'or ? Éblouit elle de jour en jour après 6 ans de Wii ?

Avant la sortie de la Game Cube, je me disais que j'attendrais la console suivante avant de me jeter dessus, j'ai tenu un an puis j'ai craqué pour TWW. A l'annonce de la Wii, je me disais que je sauterais cette génération pour ne prendre que la suivante car je ne jouais plus énormément à la console, et finalement je l'ai achetée deux jours après sa sortie. Concernant la Wii U, je ne m'y suis absolument pas intéressé de près, je n'ai pas été plus que ça intrigué du jour où elle a été dévoilée. Et mine de rien, le temps libre se faisant un peu plus important que ces derniers mois, et l'envie de renouveler ma ludothèque me reprenant, je me dis que je vais probablement finir par craquer dans pas trop longtemps :D

Pourtant, j'ai été mitigé quand j'ai vu que les ventes de la console étaient pas si exceptionnelles que ça. J'ai l'impression que Nintendo nous refait le même coup que le Game Cube qui était juste une simple amélioration de la Nintendo 64 et qui du coup n'a pas si bien fonctionné que ça (et par conséquent a été très vite remplacée, et n'a pas eue énormément de jeux incontournables). Me trompe-je ?

Bref, donc j'aimerais vraiment connaître l'opinion des possesseurs de la Wii U pour savoir si ça vaut vraiment la peine de dépenser 350€ pour elle :).

Autre question : la nouvelle boutique Wii U est-elle la même que celle de la Wii ? La console virtuelle est toujours intégrée ? Il s'agit des mêmes jeux ? Peut-on transférer ceux achetés sur Wii vers la Wii U ?

Avez-vous été déçu par certains aspects de la Wii U ?

Merci d'avance pour vos réponses, et merci de ne pas non plus m'inciter gratuitement à l'achat de la console (qui elle ne l'est pas) car j'aimerais ne pas regretter mon choix :)

...Des remarques, des commentaires ? :D
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La Wii U est vraiment sympa. Cela dit, les jeux exclusifs valant le coup pour l'instant sont limités (Nintendo Land, Mario Wii, quelques sorties eShop).

À mon sens, la Wii U est incontournable si l'on a pas de Wii (mon cas); elle est aussi intéressante si l'on a pas de XBox/PS3 pour pouvoir profiter de Batman, Cowadooty, Assassin's Creed, etc. Sinon, on ne perd pas grand chose à attendre. Par contre je pense que d'ici 12-18 mois (càd avec quelques sorties first party nintendo sous son aile), elle vaudra vraiment vraiment le coup - le concept du WiiPad est vraiment prometteur.

En ce qui concerne ta question sur l'eShop - le shop Wii U et le shop Wii sont distincts. On a bien accès au shop Wii (et par extension à la VC), mais il faut passer par le menu "Mode Wii", qui reboote la Wii U en mode Wii (ce même mode est utilisé pour charger les jeux Wii). Du coup, tout jeu eShop Wii n'est pas affiché sur l'écran d'accueil Wii U, mais sur l'écran d'accueil du mode Wii. Ça marche, mais c'est assez moche comme approche.
Pour l'instant, pas de VC sur le shop Wii U.

Citation de: Guillaume le 29 Décembre 2012 à 14:11
Ça marche, mais c'est assez moche comme approche.
+1
On sent les deux équipes qui bossent chacun dans leurs coins, c'est dommage.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

C'est bizarre en effet. :mellow:
Sur 3DS, on accède à l'eShop DSi sans passer par un mode particulier. C'est à se demander s'ils avaient planifié leur coup quand ils ont lancé le store de la Wii U...
Signé : Un mec relou

C'est vrai que je trouve ça gênant comme approche :/
c'est pas très beau et pas très pratique non plus, de devoir rebooter la console à chaque fois que l'on veux jouer à la wii  :mellow:

Sinon, j'ai la console depuis Noël et... et... bah je suis très surpris  :blink: elle me plais beaucoup! Autant à l'époque la Wii ne m'avais pas plus emballé que ça autant là j'aime beaucoup le système, l'interface, les menus, la communauté en ligne et surtout... LE GAMEPAD!! Il est très bon!
il est très léger par rapport à ce que je m'attendais, il est très ergonomique et bien utilisé (comme dans ZombiU et NintendoLand) c'est un vrai bonheur  :lol: Après comme vous l'avez dit je suis juste déçu de ce système un peu batard pour lancer la Wii... mais bon, c'est pas si grave.

Après j'espère qu'elle en a plus dans le ventre que ce qu'on peut voir en ce moment: les deux jeux cités plus haut sont très jolies et agréables mais j'espère qu'elle est capable de mieux (pour Nintendo, perso ça me suffit)

Voilà voilà, je me suis déjà tapé des grosses frayeurs sur ZombiU, des grosses barres sur NintendoLand avec des potes/ma famille... A QUAND UN ZELDA ET UN MARIO 3D :linkXD:

Personnellement, je m'attendais quand même à plus de frayeurs sur ZombiU, mais c'est quand même un bon jeu, gros + au mode 2 joueurs où on a bien déliré dessus. ^_^
NintendoLand aussi est pas mal, du moins à plusieurs, je n'ai pas eu l'occasion de le tester solo. J'ai aussi testé Tekken TT 2, et je trouve que c'est plus fluide quand on joue sur le gamepad comparé à mon Tekken 6 sur la 360. Sinon, Super Mario Bros. U, globalement c'est la même chose que sur Wii, j'aime bien juste les challenges où je me suis éclaté à battre tous les temps et scores de son propriétaire, haha.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

23 Janvier 2013 à 21:10 #75 Dernière édition: 23 Janvier 2013 à 21:28 par Isaac
Wind Waker subit un remake HD sur la WiiU:

[spoiler]















[/spoiler]

Edit: Oops, loupé le gros sujet de Daru. J'ai vérifié dans Annonces mais pas dans The Legend of Zelda lol. :ninja:

N'oublions pas de préciser que en plus de ça on nous a annoncé du très lourd pour l'E3:
-un Super Smash Bros
-un Mario Kart
-un Yoshi
-un Mario 3d
-Le projet X de l'équipe qui à conçu Xenoblade Chronicles
-un Fire Emblem
-un Zelda inédit cette fois, en préparation (donc peut être pas pour l'E3)

Et je crois ne pas en avoir oublié :p bref, ça me semble être une bonne fournée de grosse licences à la Big N et bien gamer en plus ^^
M'enfin je vous renvois au dernier Nintendo Direct si vous voulez des images et plus de précisions ^^

J'espère que l'E3 2013 me fera pardonner celui de l'an passé qui était horrible.

Fire Emblem \o/. Nouveau Zelda \o/. Remake de Wind Waker \o/. Tous les autres trucs \o/.

Bon, ça va, j'ai compris. L'an prochain, je prends la Wii U :ninja:.

C'est pas vraiment un Fire Emblem- c'est un crossover Fire Emblem x Shin Megami Tensei.

Citation de: Guillaume le 23 Janvier 2013 à 22:27
C'est pas vraiment un Fire Emblem- c'est un crossover Fire Emblem x Shin Megami Tensei.
Oh, c'est encore mieux, étant donné que je n'aime pas vraiment Fire Emblem, et que j'adore Shin Megami Tensei.

Honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette série. J'essaierai donc, et je prendrai sans doute le cross over quand même :mrgreen:. Mais merci pour la précision :).

Citation de: Antevre le 23 Janvier 2013 à 23:53
Honte à moi, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cette série. J'essaierai donc, et je prendrai sans doute le cross over quand même :mrgreen:. Mais merci pour la précision :).
C'est que je suis très mauvais dans les jeux vidéos. Et encore plus pour la tactique.
Alors, un jeu hardcore tactique, c'est de la pure torture.