[Concours] La terrifiante histoire d'Halloween!

Démarré par Antevre, 21 Septembre 2012 à 20:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Qui mérite de gagner le concours ?

Antevre
1 (8.3%)
Couet
5 (41.7%)
Supersigo
2 (16.7%)
Valoo
4 (33.3%)

Total des votants: 10

Vote clôturé: 12 Novembre 2012 à 14:52


01 Novembre 2012 à 22:01 #101 Dernière édition: 03 Novembre 2012 à 00:08 par Supersigo
Binbin, tu as oublié ma note. :ninja: edit : En gros elle disait que j'avais déjà rédigé le poème depuis un bout de temps (il était même dans ma galerie) mais que le reste est récent. Je m'excuse d'avoir utilisé un texte déjà fait, mais je trouvais que ça concordait bien avec l'horreur, j'ai donc basé le reste du texte dessus.^^
J'ai bien hâte de lire les textes des autres ; je m'y attelle dès demain. :)

edit 2 : Bon, j'ai tout lu, et je dois dire que tout les textes sont bons. J'imagine qu'on a le droit de voter pour quelqu'un d'autre même si on participe ? :P

Que de belles lectures pour m'aérer l'esprit après un autre concours blanc !
J'essayerai de me décider avant le 11 Novembre, j'ai absolument aucune idée du texte pour lequel voter, les quatre m'ont vraiment plu. Donc merci à tous pour ces productions, et à Antevre pour avoir mener ce concours à bien. :)

*retour au bagne :ninja:*

Citation de: Supersigo le 01 Novembre 2012 à 22:01
edit 2 : Bon, j'ai tout lu, et je dois dire que tout les textes sont bons. J'imagine qu'on a le droit de voter pour quelqu'un d'autre même si on participe ? :P
Oui, bien sûr, mais garde en tête que les autres concurrents n'en feront pas nécessairement de même, et même s'ils s'y engagent il n'y a aucun moyen d'en être sûr :P. Quoi que tu décides, mon conseil c'est de te laisser le temps avant de voter, histoire de bien mûrir ta réflexion :). Pour ma part, je ne voterai pas avant au moins la mi-semaine, et j'encourage les indécis à faire de même (... mais n'oubliez quand même pas de le faire hein :ninja:).

Alors moi aussi je reviens vers ce topic avec un sentiment global.

Je vais commencer par parler du taux de participation, pour pouvoir éventuellement l'améliorer par la suite. Je ne critiquerai certainement pas ceux qui n'ont pas rendu leur texte, c'est un moment de l'année difficile, et de façon plus générale il nous arrive à tous d'avoir du mal à tout faire, ou simplement d'avoir envie de tout faire. D'ailleurs 4 textes, c'est déjà un nombre très satisfaisant, en tant qu'organisateur je suis comblé :). Mais ce serait bien si les personnes qui n'ont pas pu rendre leur texte expliquent brièvement et sans entrer dans les détails la raison de leur abstention, et pourquoi pas des suggestions pour améliorer le concours s'ils en ont^^.

Concernant les 4 textes en question, je suis très satisfait de la qualité de l'ensemble, et ça a été un plaisir de lire mes trois adversaires :P. Il y a parfois des textes qui brillent clairement au milieu des autres, mais en l'occurrence tous sont de belle qualité, et je serais bien en peine de dire qui va gagner. en tout cas, tous méritent de gagner, c'est certain ^_^.

Donc rendez-vous dans 9 jours pour l'échéance du concours et l'annonce des résultats, ainsi que la remise des très convoitées récompenses!

Je préfère voter tout de suite, ainsi je n'oublie pas et puis de toute façon je suis beaucoup trop occupé pendant la semaine.^^

Sinon en effet 4 participants c'est très bien, c'est mieux que l'an dernier en tout cas. :ninja:

Je pense d'ailleurs que quatre participants, c'est sans doute l'idéal. Au delà de six, peut-être que ça aurait été un peu de trop. Pour ceux qui participent au concours, c'est toujours sympa de lire les textes des autres, de voir ce qu'ils ont fait de différent. Mais pour celui qui va se contenter de voter, mieux vaut ne pas avoir trop de récits à lire, ou c'est le découragement. Au moins, dans le cas présent, tout le monde peut lire et apprécier les quatre textes dans leur ensemble, qui sont d'ailleurs chacun très différents les uns des autres, et voter tranquillement.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A voté ! :)
C'était dur car tous sont vraiment pas mal du tout ! Dommage qu'on ne puisse pas voir les résultats dès qu'on a voté :P
En tout cas, bravo à tous les quatre car c'est bien écrit et moi-même je n'aurai pas su faire aussi bien :) Tous mérite une récompense ! :P

04 Novembre 2012 à 22:40 #107 Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 23:36 par Antevre
Le seul truc triste avec 4 participants, c'est qu'il n'y en aura forcément qu'un seul hors-podium, ce qui peut s'avérer décevant :P.

Question, au fait: si vous vous retrouviez dans cette position, apprécieriez vous d'avoir une récompense "de participation", ou préféreriez-vous ne rien recevoir? Parce que bon, si jamais je fais ça, je n'ai pas envie que ce soit mal pris par celui (edit: ou celle, j'ai laissé ma galanterie au placard :ninja:) de nous quatre qui ne sera pas dans le podium :P (je sais que si c'était moi je ne le prendrais pas mal, mais bon j'imagine que ça varie en fonction des personnes^^). L'autre solution, c'est de n'avoir qu'une récompense, mais ça semble un peu triste, non? :(. Donc, 3 récompenses, 4 ou une seule? Et oui, je sais que je me prends trop la tête :mrgreen:.

Sinon, merci déjà aux membres extérieurs au concours qui nous ont lus et ont (ou vont) voter, un tel concours n'a pas de sens sans vous, cher public! N'hésitez pas à commenter les textes si vos en avez envie ;).

04 Novembre 2012 à 23:34 #108 Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 23:36 par Supersigo
Pour le 4ème, le prix pourrait être « la frite d'or » ou un truc du genre, moi j'aimerais ça. :ninja: Si vous n'êtes pas d'accord ça ne me dérangerait pas de ne pas avoir de médailles.^^ Il pourrait n'y avoir qu'un seul gagnant, comme les autres années, ça réglerait le problème. :)

Je ne sais pas trop si les gens qui participent au concours le font pour les récompense. En général, il s'agit juste d'un petit clin d'oeil à mettre dans sa signature. Rien d'extraordinaire non plus, même si ça reste toujours sympathique.

Personnellement, quelque soit ma position finale, et qu'il y ait une récompense ou pas, je serai satisfait du concours et de ma participation.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 05 Novembre 2012 à 00:39
Je ne sais pas trop si les gens qui participent au concours le font pour les récompense. En général, il s'agit juste d'un petit clin d'oeil à mettre dans sa signature. Rien d'extraordinaire non plus, même si ça reste toujours sympathique.
Bien sûr, d'ailleurs je n'aurais pas dû utiliser le terme de récompense, je me rends compte qu'il n'est pas adapté^^. Mais justement, avoir un souvenir de sa participation à arborer, moi perso ça me ferait plaisir, donc je me demandais si tout le monde était du même avis ou si certains se sentiraient froissés d'une telle attention. Pour moi ça revient au même, j'ai déjà l'idée en tête pour les "récompenses" de toute façon, me manque juste un peu de temps pour me pencher dessus :).

Oui oui, on parle bien de la même chose !  ^_^

Je voulais simplement souligner que ce genre de prix est toujours sympathique, mais il s'agit surtout comme tu le dis d'un petit souvenir. Dans tous les cas, le concours était très sympa, et personne ne se prendra la tête sur les lots, ni même au sujet des résultats je suis sûr.

En gros, fais comme tu le souhaites :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

07 Novembre 2012 à 12:59 #112 Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 13:38 par BenObiWan
Citation de: Supersigo le 04 Novembre 2012 à 23:34
Pour le 4ème, le prix pourrait être « la frite d'or » ou un truc du genre, moi j'aimerais ça. :ninja: Si vous n'êtes pas d'accord
C'est le premier prix ça !
Citation de: Supersigo le 04 Novembre 2012 à 23:34
Il pourrait n'y avoir qu'un seul gagnant, comme les autres années, ça réglerait le problème. :)
Je suis un peu d'accord, avec quatre participants soit une récompense pour chacun soit une seule pour le premier. Après comme dit Valoo, je ne suis pas sur que la récompense soit ce qui motive les gens ici :)

EDIT : bon première fois que je prend le temps de lire des fan fics et de voter ici :P

Comme remarque générale, je trouve que mettre les textes dans des balises quote rend plus difficile à lire par la réduction de la taille de la police. Je comprend que tu veuilles bien marquer que ce ne sont pas tes textes, mais c'est gênant de rendre un texte plus dur à lire.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Merci pour tes remarques :). Je peux aussi tout simplement mettre la police en italique, ou alors bêtement mettre des guillemets :ninja:. Je prends en compte pour la prochaine fois, et je vais chipoter ici histoire de voir ce qui rend le mieux^^.

Pour les récompenses, un problème de santé m'a empêché de m'y mettre, mais je m'en occupe dés que je trouve le temps ;). Sachant que j'ai quand même un tp important à préparer, mais sauf imprévu j'ai largement le temps de m'occuper de tout ça. J'hésite encore entre faire des récompenses pour tout le monde ou une seule. Une autre solution serait de faire une récompense "du gagnant" et trois récompenses "de participation". Et je n'aime toujours pas le terme de "récompense" et je suis toujours conscient de me creuser beaucoup trop la tête :mrgreen:.

Votre attention!

Vous avez maintenant moins de 24 heures pour voter, ceux qui ne se sont pas encore exécutés (dont moi, en fait :ninja:) il est temps de s'en occuper :P.

Les résultats du vote doivent désormais apparaître aux yeux de tout le monde (je les ai depuis le début en tant que modo, c'est moins drôle), et donc : Félicitations à Couet pour sa victoire ! Elle est je trouve amplement méritée :)

Merci également à ceux qui ont voté pour moi, ou même plus généralement à ceux qui ont pris la peine de lire mon texte. Bravo à tous les participants, et à Antevre pour nous avoir proposé ce concours  ^_^

C'était franchement sympa, vivement le prochain !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

12 Novembre 2012 à 15:07 #116 Dernière édition: 12 Novembre 2012 à 15:31 par Antevre
(grillé par le méchant modo :cry3: enfin, le méchant modo qui s'est occupé du sondage, du coup on va rien dire :ninja: à part merci :P)

Eeeeeeet l'heure fatidique est enfin arrivée! Merci à tous d'avoir participé, merci aux votants d'avoir voté, aux modérateurs d'avoir modéré et aux administrateurs d'avoir administré!

Sans plus attendre, place à l'annonce des résultats! (Oui je sais vous savez lire, mais m'en fous, na).

Je laisse la parole au rat le plus populaire de la planète, à la créature qui vient tout de suite à l'esprit des moins de 40 ans lorsqu'on leur montre la couleur jaune (oui, même avant les bananes!), j'ai nommé... Pikachu!

[spoiler]
Ou plutôt son cousin dégénéré, si vous vous souvenez bien Pikachu est mort il n'y a pas longtemps :mrgreen:.[/spoiler]

Alors, Pikachu, à toi de nous annoncer les résultats!

Pika pi, pi pikachu! Pika pika, pikachu pi!

Piiikaaa... Pikachu!

Pika pika! Pika pi Pikachu... Pi!?


Hum, Pikachu a eu un malencontreux accidents, il est tombé sur mon poing et du coup il s'est assommé. J'imagine que ça arrive...

J'en profite pour annoncer les résultats de façon un peu plus correcte!

Sans plus tourner autour du pot... Le premier prix revient... À Couet, avec 5 voix! Bravo!

En deuxième position, avec 4 voix, félicitons Valoo!

Ensuite vient Supersigo Avec 2 voix! Bravo à lui également!

Et enfin, s'étalant à terre avec panache tel un superbe agglomérat de matière fécale après une chute libre qui restera dans les annales (sic), Antevre, avec une voix! Applaudissons-le!

Après ce splendide concours plein de bon goût et de l'humour le plus subtil qu'on ait jamais vu sur notre bonne vieille Terre, il me reste à décerner les prix, bannières-souvenirs à arborer fièrement devant vos amis qui en rougiront de jalousie. Seulement le hic c'est que je n'ai pas eu le temps de les finir, du coup je vous annonce que vous les recevrez par mp très prochainement, certainement avant la fin de la semaine (je les montrerai également sur ce topic, pour le plaisir des yeux de nos chers coforumeurs).

Encore bravo pour les textes, tous de belle qualité, et aux membres qui nous ont lus! À très bientôt!

Félicitations à Couet, qui mérite effectivement sa victoire. :) Et à tous les autres participants...
Et j'en profite pour remercier les deux fous personnes qui ont voté pour moi, sérieusement je ne m'attendais pas à avoir autant de votes. :D
Sans oublier Antevre qui a organisé tout ça avec un humour typiquement antevrien (qui fut malgré tout apprécié), et moi-même qui a donné l'idée de faire un concours d'histoires d'horreur. xD
J'aimerais aussi remercier mes amis, ma famille, les frites qui m'ont toujours soutenu ainsi que mon ordinateur sans qui rien n'aurait été possible. :cry3:
Bon ça va j'ai terminé avec mes stupidités. x)

Pas de suspense pour moi non plus :P

Merci à tous mes votants et félicitations à tous les participants, pour avoir suivi les votes, c'était très serré entre tous ^_^


Première fois que j'ai lu les textes et voté perso ; la limite de mot relativement basse était une très bonne idée je trouve ^_^.
Tous les textes étaient agréables à lire, et les styles d'écritures de chacun étant assez différent à chaque fois, ça n'a pas été rébarbatif !

Sans partir dans de plus amples remarques, personnellement j'ai voté pour Couet ; j'ai beaucoup aimé le passage à Bourg-Clocher, c'est le seul qui m'a vraiment paru un peu gênant et étrange, je dirais. Le reste de ce texte-ci et les trois autres textes m'ont semblé un peu plus classiques, m'ont surtout moins touchés... Peut-être que les thèmes abordés ne m'atteignent personnellement pas autant que l'ambiance très singulière de M'sM, retranscrite et exagérée par Couet ^^ ?

Tous étaient en tout cas très bien écrits, bravo à tous les participants, ça donne presque envie de s'y essayer un jour :P.

    







J'en profite pour faire un petit feedback, utile pour les prochains concours (quelle que soit la personne qui organise):

-la durée: j'ai trouvé qu'un mois pour écrire était une bonne durée, je pense qu'avec moins, d'une part la pression est trop importante, d'autre part il y a beaucoup de risques que beaucoup de membres ne puissent rendre leur texte dans les temps. Plus, c'est également trop à mon sens. Quant à la durée pour voter, il m'a semblé qu'une semaine c'était correct, maintenant avec plus de textes il vaudrait peut-être mieux laisser plus de temps;

-concernant le nombre de textes rendus, j'ai personnellement été très satisfait, sachant qu'il est parfois dur d'être motivé (trois des membres n'ayant pas remis de texte n'ont pas l'habitude de participer aux concours de fan fics du forum, il est évident qu'ils ont d'autres priorités). Je me suis efforcé de poster au moins une fois par semaine pour maintenir l'attention, et je crois que c'est une bonne chose;

-la remise des textes: soumise au vote, nous avons donc opté pour une technique différente cette fois-ci: la remise à un tiers. Elle possède le double avantage de permettre à l'organisateur de prendre part au concours ainsi que de garantir que tous les textes soient publiés en même temps, ce qui évite aux participants de passer par la case "stratégie de remise du texte", ce qui est tout sauf fair-play (oui, même lire le texte d'un autre et améliorer le sien sans arrière-pensée alors qu'on n'a pas encore rendu j'estime que ce n'est pas fair-play). Elle a montré son efficacité, et j'encourage donc les futurs organisateurs à la réemployer :) (je sais que si moi j'organise à nouveau un concours je l'utiliserai certainement);

-le thème: (merci à Supersigo au passage :P) ce fut une bonne idée d'avoir un thème différent, Noël c'est bien mais on finit par fatiguer. Du coup je pense qu'il est possible d'organiser facilement deux à trois concours de fan fics par an sans que ça ne devienne trop fatigant, à condition de proposer des thèmes intéressants. Le risque étant de perdre le côté "événementiel" et donc d'attirer moins de participants et d'audience, mais je laisse ça à l'appréciation des autres;

-les contraintes d'écriture: au niveau de la limite de mots, il me semble qu'on était tous les 4 largement en-dessous de la limite des 2500 mots (si je me souviens bien j'avoisinais les 1000), et chaque texte a bel et bien un début, un milieu et une fin, une situation initiale, un élément perturbateur et une situation finale. Je ne vois donc aucune raison d'élargir la limite. Quant à la rabaisser, je n'en vois pas l'intérêt non plus. Concernant le fait d'imposer la référence à l'univers de Zelda, j'ai trouvé ça logique, et je vois que ça n'a en rien muselé la créativité des participants, au contraire même. De cette façon, on peut sans problème avoir des fan fics qui côtoient des fictions inventées de toute pièce, et rester quand même dans l'optique du forum. C'était un essai, et je pense que cette formule a fait ses preuves, donc elle peut être réutilisée sans problème selon moi;

-la publication des textes: il est bien plus confortable de publier chacun dans un topic séparé non-locké, cela permet de commenter chaque texte facilement, et ce texte par texte. Il semblerait qu'un texte quoté ne soit pas très agréable à lire, j'encourage donc les futurs organisateurs à opter pour une autre mise en page;

-le sondage: j'avais opté pour un vote aveugle, mais j'avais complètement oublié que les modérateurs et administrateurs pouvaient malgré tout voir les résultats. Étant donné que c'est un peu injuste pour les autres participants, il vaudrait mieux à l'avenir rendre les votes visibles, j'avoue que j'avais complètement zappé ce problème...

Je crois que j'ai fait le tour! S'il y a autre chose qui, selon vous, devrait être souligné, n'hésitez pas à réagir :).

J'en profite pour remercier en bonne et due forme chaque personne ayant contribué à ce concours (car oui, malgré mon "statut" d'organisateur, ce fut avant tout un travail d'équipe):

Les participants

-Couet

-Supersigo

-Valoo

-Antevre

-Wouf

-Helmasaur

-Cetais

-Guillaume

Les conseilleurs

À savoir, tous ceux qui par leurs conseils ont influencé la tenue du concours! Je ne vous citerai pas tous, mais vous vous reconnaitrez :). Vos commentaires furent très précieux, j'ai examiné chaque message et pris en compte systématiquement vos points de vue.

Les adjuvants

Vous tous qui avez pris un peu ou beaucoup part dans l'organisation du concours! (par ordre totalement aléatoire, c'est mieux comme ça, croyez moi)

-Supersigo, pour avoir contribué à relancer le concours!

-Couet, pour avoir édité mon sondage!

-Valoo, pour m'avoir forcé à apprendre les fuseaux horaires :ninja: ah, et lui aussi il a édité le sondage, que Vishnou le bénisse (pas sûr que Vishnou bénisse qui que ce soit, mais je savais pas quoi dire)!

-Binbin, pour avoir réceptionné les textes et les avoir publiés!

-Dieu, parce qu'Il m'a dit de Le remercier dans mon générique!

-Les ratons-laveurs et les êtres interdimensionnels, et les ratons-laveurs interdimensionnels, pour ne pas avoir gâché ce concours!

-Et vous, oui vous monsieur au milieu de la troisième rangée avec le bermuda Wall-E! Je vous remercie!

Enfin, les plus meilleurs des plus meilleurs...

Le public!

12 votes, moins les 4 ayant rendu un texte, cela fait 8 personnes qui ont lu et voté pour les textes! En fait c'est pas compliqué, si vous n'aviez pas été là tout ça n'aurait eu aucun sens :ninja:.

J'espère n'avoir oublié personne, sinon vous avez le droit de m'envoyer le contenu de votre estomac par la poste :cry3:.

Bonne synthèse :)

J'ai édité le sondage moi ?  :ninja:


Je suis d'accord avec tes commentaires sur le concours, sauf pour le sondage : il serait peut-être mieux de faire les votes par MP (en un membre x encore une fois) ; ainsi, il serait impossible d'être influencer par le vote des autres. Cela peut paraître un peu stupide mais, quand tu vois par exemple qu'un membre a 0 votes et que les autres en ont tous plus de 3 chacun, ça te donne envie de voter pour lui. :P M'enfin c'est vous qui voyez. ^_^

Antevre, tu as oublié de remercier les frites. Blasphème ! :o

Si j'ai le temps, je veux bien animer le prochain concours. :) En attendant pour vous pratiquer faites un tour sur mes Exercices stylés. :siffle:

Citation de: Supersigo le 12 Novembre 2012 à 22:43Cela peut paraître un peu stupide mais, quand tu vois par exemple qu'un membre a 0 votes et que les autres en ont tous plus de 3 chacun, ça te donne envie de voter pour lui. :P
Normalement avant de voter tu ne vois pas les résultats, comment peux-tu savoir que X n'a aucun vote pour lui ?  :huh:


Citation de: Couet le 12 Novembre 2012 à 22:40
J'ai édité le sondage moi ?  :ninja:
Oui, tu avais bloqué le premier sondage concernant la méthode de remise des textes :P.

J'en profite pour préciser que mon récapitulatif n'a certainement pas pour but d'imposer ma vision aux futurs organisateurs, mais comme ça ils peuvent se référer à ce feedback pour voir ce qui a marché et ce qui a moins marché cette année, pour éventuellement en tenir compte^^.

Citation de: Couet le 12 Novembre 2012 à 22:48
Citation de: Supersigo le 12 Novembre 2012 à 22:43Cela peut paraître un peu stupide mais, quand tu vois par exemple qu'un membre a 0 votes et que les autres en ont tous plus de 3 chacun, ça te donne envie de voter pour lui. :P
Normalement avant de voter tu ne vois pas les résultats, comment peux-tu savoir que X n'a aucun vote pour lui ?  :huh:

Bah les admins / modo peuvent voir les résultats, non ? :ninja: Mais j'avais oublié que ce n'était pas le cas pour les membres normaux. x)

Personnellement, je trouve que cacher les votes est beaucoup plus intéressant. Cela permet de garantir un certain suspense. Malheureusement, les modérateurs et administrateurs n'en profitent pas, mais il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'une part infime des membres de ce forum.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sur le 4 participants, il y en avait quand même 2 qui étaient admin / modo. :P
Comme je l'ai proposé, pour régler ce problème, on pourrait simplement envoyer notre vote à un membre X... sauf que ce membre recevra beaucoup de MP. x)

Je trouve cette façon de faire trop rébarbative. Il faut passer par beaucoup d'étapes pour envoyer un MP contenant un vote, alors que deux clics suffisent pour répondre à un sondage. En imposant la méthode MP, on prend le risque de décourager certains membres. Vous me direz à raison qu'envoyer un MP n'est tout de même pas trop compliqué, mais je suis convaincu que les conséquences de cette méthode restent négatives pour ce genre de concours.

Pour ce qui est du suspense, il concerne bien évidemment les participants, mais aussi ceux qui ont voté. Et là, on n'a pas une moitié de modos/admins :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Concernant le fait que les modo et admin voient les votes en avance, on peut prendre le problème dans l'autre sens :
Est ce que ça vous aide à modérer de voir les résultats des sondages? (en fait là comme ça de bon matin, je ne vois pas trop l'utilité) et si ça ne sert pas à grand chose, est ce que c'est désactivable facilement?
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Non, ça ne sert à rien, on pourrait absolument s'en passer ! Mais le fait est que je ne suis pas sûr que ce soit possible. A moins peut-être de fouiller dans les paramètres du forum, mais ça c'est aux admins de nous dire.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


Bah je répète : avant de voter on ne voit rien.


C'est vrai que si vous ne voyez rien avant de voter, c'est pas bien grave, juste un peu triste (pour vous qui n'avez pas l'effet de surprise comme pour les autres participants qui doivent accepter le fait que certains connaissent les résultats à l'avance).

Du coup, mon avis perso reste partagé. Évidemment, la meilleure solution serait que vous ne puissiez pas voir les résultats, comme le dit BenO, mais comme le dit Binbin faudrait sans doute un mod dans ce cas.

... Ou alors vous déchoir de vos grades d'admin et de modo pour la durée du concours? :ninja:

Reste que je me range à l'opinion de Valoo concernant les votants, ce sont eux avant tout qui sont concernés par l'effet de surprise, ça diminue donc la proportion de gens qui voient les résultats à l'avance, et ça reste raisonnable dans ce cas, à défaut de mieux.



Il la donnera en même temps que tous ses votes aux awards... :ninja: