Babylon Search

Démarré par Couet, 23 Septembre 2012 à 10:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon... Ce machin s'est installé en même temps qu'un convertisseur de fichiers (sans me demander mon accord).

Je l'ai supprimé des modules complémentaires de FF 15.0.1, j'ai lancé Malwarebytes, j'ai lancé CCleaner, je l'ai supprimé des programmes (panneau de config etc.), j'ai changé ma page d'accueil FF pour remettre google. Et pourtant, à chaque lancement de FF, c'est Babylon Search qui revient en page d'accueil.
Impossible de l'enlever de IE, on peut y supprimer Bing, mais pas BS.

D'autres choses que j'ai oublié pour supprimer ce truc ?


http://www.techimo.com/forum/networking-internet/268235-help-remove-babylon-search-malware.html

Manual Search.babylon.com Removal Steps:
1) Open Windows Task Manager to stop Search.babylon.com process.

2) Go to Windows Control Panel Add/Remove Programs to uninstall Search.babylon.com program.

3) Open Windows Registry using regedit.exe command. Find and Remove all Search.babylon.com Registry Files. ( go into the registry and enter Search.babylon.com then continue to press the F3 key to continue searching for the entry deleting each instance.)

4) Search for Search.babylon.com Files on your computer and delete them.

Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. :P Mais j'ai finalement réussi à arranger ça.^^

23 Septembre 2012 à 15:42 #3 Dernière édition: 23 Septembre 2012 à 16:51 par Couet
Citation de: Guillaume le 23 Septembre 2012 à 11:14
http://www.techimo.com/forum/networking-internet/268235-help-remove-babylon-search-malware.html

Manual Search.babylon.com Removal Steps:
1) Open Windows Task Manager to stop Search.babylon.com process.

2) Go to Windows Control Panel Add/Remove Programs to uninstall Search.babylon.com program.

3) Open Windows Registry using regedit.exe command. Find and Remove all Search.babylon.com Registry Files. ( go into the registry and enter Search.babylon.com then continue to press the F3 key to continue searching for the entry deleting each instance.)

4) Search for Search.babylon.com Files on your computer and delete them.
Französisch und ansonsten auf Windows 7, was passiert? Wenn es nicht zu viel von euch fragen ...


EDIT :
J'ai "réinitialisé" tout ce qui concernait Babylon en tapant "about:config".
J'ai supprimé tout les dossiers/fichiers qui avaient ce nom dans mon DD.
Il est toujours en page d'accueil de FF.


Du musst den Windows Registry öffnen, und für "search.babylon.com" suchen. Dann löschst du allen Ergebnisse.

Bon tu me dis où c'est ce truc windows registry ou tu continues à jouer au chat et à la souris ? Ça ne mange pas de pain d'être un peu clair.

Autant je savais où c'était sur XP autant là je ne sais manifestement pas puisque je n'ai pas compris de quoi ton c/c (que tu ne prends même pas la peine de traduire) parlait.


¿No quieres bromas?

C'est la base de registres windows. Je croyais que tu savais ce que c'était vu que tu es globalement assez bidouilleuse.

Touche Windows + R > tapes "regedit.exe" > enter. Dans le programme qui s'ouvre, tu fais Editer >Rechercher > "search.babylon.com", tu effaces la ligne résultante, tu appuies sur F3 pour passer à la prochaine occurence du terme de recherche, tu effaces, et tu répètes jusqu'à que plus aucune occurrence ne soit trouvée.

(avant ça, n'oublies pas de tuer tout processus search babylon, de supprimer les programmes avec ce nom dans le gestionnaire de programmes; et après cette manip, fais une recherche de fichiers pour "search.babylon.com' et efface tous les résultats).

Merci, comme je l'ai mis juste au-dessus, je ne sais pas où ça se situe sur windows 7.
Je ne suis jamais allée dans ces exécutions puisque n'étant pas informaticienne, je craignais toujours de modifier un truc qui ne fallait pas.

La recherche n'aboutit à rien. Il n'y a rien qui change dans l'affichage de regedit après recherche.
J'avais déjà fait une recherche sur l'explorateur et supprimé tout dossier/fichier qui apparaissait, peut-être est-ce pour ça ?


Mmh bizarre. A priori ça ne devrait pas être ça car le registre est stocké dans son propre fichier.
J'imagine que tu as essayé d'autres variantes dans la recherche? (juste "babylon", ou "babylon search", etc. ?)
Peut être que le post que j'avais référencé marchait pour une vieille version du virus?

Citation de: Guillaume le 23 Septembre 2012 à 18:20Mmh bizarre. A priori ça ne devrait pas être ça car le registre est stocké dans son propre fichier.
Ben justement, j'ai supprimé un fichier qui ressemblait à un fichier exécutif (genre icône de bloc-note avec un engrenage beige/orange mais dans le cas présent plutôt dans les tons bleus).



Apparemment un malware.


Bizarrement, ça m'est aussi arrivé ce soir. Il s'est installé automatiquement en téléchargeant WinRAR.
Sauf qu'il m'a juste fallu le désinstaller via le panneau de configuration. Je suis sur Chrome, au cas où.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge



Bon, j'avais laissé tomber mais ce soir, Firefox plantait à chaque nouvel onglet, j'ai donc opté pour la solution "safe mode", j'avais peur de perdre tous mes marques pages, mais pas du tout. J'ai seulement eu à réinstaller mes add-on et mon persona.
Bref, le problème est résolu.


Au pire, tu pouvais copier-coller tes bookmarks à l'abri le temps de la manipulation. ;)
Signé : Un mec relou

Non justement, ça plantait avant que je le puisse.


Pourquoi vous utilisez Babylone si ça n'arrête pas de planter? À mon avis, on me la souvent suggérer mais j'ai toujours dit que c'était pas la meilleur chose.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Citation de: Linkcobalt le 22 Janvier 2013 à 01:04
Pourquoi vous utilisez Babylone si ça n'arrête pas de planter? À mon avis, on me la souvent suggérer mais j'ai toujours dit que c'était pas la meilleur chose.
As-tu vu la date du dernier message de ce topic?  :rolleyes:
Parfois, lors des installations par défaut de logiciels, ce type de toolbar est installé automatiquement sans que l'utilisateur ne s'en rende compte. Sinon, à la base, Babylon n'est pas une mauvaise application: il fut un temps où c'était un traducteur simple d'utilisation et léger en ressources.