FTL

Démarré par BenObiWan, 25 Septembre 2012 à 00:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

.

Ce jeu,est en train de me bouffer mes soirées depuis une semaine, ainsi que celle de quelques collègues, donc je me suis dit que j'allais vous en faire profiter  :mrgreen:

FTL est un jeu de simulation disponible depuis le 14 septembre sous Windows Linux et Mac. C'est un indie game, financé grâce à kickstarter et qui a notamment reçu des soutiens de Notch, créateur de Minecraft. (d'ailleurs un personnage est nommé Notch dans le jeu :D)

Le principe est le suivant : Vous êtes poursuivi dans votre vaisseau spatial par des rebelles qui veulent vous reprendre des informations importantes. Vous effectuez des saut FTL de balises en balises et de zone en zone afin d'arriver à votre base pour ensuite la défendre contre un boss.
A chaque balise, un événement se produit, comme rencontrer un vaisseau pirate, un vaisseau rebel etc...
Vous devez naviguer de balise en balise jusqu'au point de sortie de la zone et passer à la zone suivante tout en survivant jusqu'à la 8e zone et sans tomber en panne de carburant.
En chemin on peut améliorer son vaisseau, acheter des armes, de l'équipement, embaucher de l'équipage etc...
En phase de combat vous vous battez contre un vaisseau ennemi en devant choisir où répartir l'énergie du vaisseau entre les boucliers, les armes, le moteur, les drones, la création d'oxygène etc... Et en déplaçant les membres d'équipage pour s'occuper des armes, piloter, réparer, éteindre les feux, combattre des ennemis qui se sont téléporté dans le vaisseau etc... Il faut aussi choisir quels salles ennemis sont ciblées par les armes du vaisseau, armes diverses et variées entre les classiques lasers, les canons à ion qui désactive les systèmes, les missiles qui passent au travers des boucliers,  les rayons qui touchent tout ce qui est sur leurs passage, des armes incendiaires, biologique etc...

En accomplissant certaines quêtes secondaires et certains haut faits il est possible de débloquer des vaisseaux alternatifs, neuf au total.
Il y a aussi trois hauts faits par vaisseau, et en en accomplissant deux on débloque une configuration alternative du vaisseau.

J'y joue depuis une semaine, j'ai enfin réussi à battre le boss ce soir :D (en mode facile  :ninja:) j'ai débloqué 3 vaisseaux en plus de celui de départ, et j'ai 3 des configurations alternatives sur les 4.

Ce jeu est super prenant! Et surtout il coûte $10 :o (il a monté en une semaine, je l'ai payé $9)

L'achat du jeu est lié au site humble indie bundle, et il se retrouvera dans votre liste de jeu si vous avez un compte. Je parie qu'il sera dans un prochain bundle. Il peut aussi être acheté sur Steam.

Pour les fans de Battlestar Gallactica, beaucoup de choses sont proches de cette série et de son jeu de plateau, à croire qu'il s'en sont inspiré. ;)

Une vidéo youtube présentant le jeu est visible sur le site web. Enjoy!
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Je poste pour confirmer que ce jeu mérite votre attention

Pfiou, je vais rater mon semestre à cause de vous, je l'ai acheté. En plus ça marche sous GNU/Linux, quelle catastrophe  :ninja:.

25 Septembre 2012 à 20:18 #3 Dernière édition: 25 Septembre 2012 à 20:20 par BenObiWan
Citation de: Sam101 le 25 Septembre 2012 à 13:56
Pfiou, je vais rater mon semestre à cause de vous, je l'ai acheté.
You are weak :P

C'est bon en première année d'école d'ingénieur informatique après avoir fait un iut informatique tu devrais pouvoir t'en sortir pour le premier semestre :D
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

/bouffe des maths

On croirait du BSG :ninja:

Citation de: Binbin le 28 Septembre 2012 à 19:29
On croirait du BSG :ninja:
En effet, c'est un mélange de BSG, de un peu tous les space opera possible. Et c'est juste génial  :rolleyes:.

Meilleure description du jeu que j'ai lue:

"You know how Excel 97 had an easter egg flight simulator? FTL is the exact opposite"