Mise à jour vers ios5

Démarré par Wouf, 28 Septembre 2012 à 19:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hello !

Je dispose d'un iPad 2 sous iOS 4.x et je me demandais s'il était possible de faire une mise à jour vers la version 5.X et non 6.0 qui ne me plait pas ... Est-ce que l'un d'entre-vous sait si l'opération est possible ? Et comment s'y prendre le cas échéant ?

Merci :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Normalement il est possible de restaurer à partir d'un fichier (en maintenant Shit ou CTRL en cliquant sur "Restaurer", ou quelque chose comme ça), du coup il est peut-être possible de passer à une version précise de cette manière ? Je dis ça sans certitude ; c'est une technique parfois (anciennement ?) utilisée pour jailbreaker un iDevice, et je ne sais pas si ça requiert ou non d'être sous la même version que celle de la sauvegarde utilisée pour restaurer de cette manière-ci, mais bon, c'est peut-être une piste ?

    







Merci!
Je vaise creuser cette piste, mais à mon avis, on ne peut rétrograder que vers une version qu'on a préalablement sauvegardée ... Ce qui n'est pas mon cas :(
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Il y a une technique (sauvegarde du SHSH) utilisée pour repasser à une version antérieure, utile lorsqu'on mettait à jour un appareil et que l'on souhaitait par la suite repasser à la version précédente (par exemple si aucun jailbreak n'existe encore pour la dernière version), du coup ça peut être une autre piste à creuser.

Si tu avais Cydia en 4.x, il se peut qu'il ait été sauvegardé automatiquement - à mettre en lien avec un tuto comme celui-ci, proposant de récupérer sur un serveur de Saurik d'anciens SHSH sauvegardés apparemment, et/ou de signer un firmware afin de pouvoir restaurer ton appareil avec une version plus ancienne :).

    







Si tu es sous iOS 4.x, il te suffit de choper un IPA de iOS 5.x, et comme l'a dit Daru, tu vas dans iTunes, tu alt+cliques sur "restaurer", et iTunes te demander te choisir un fichier IPA. Tu sélectionnes l'IPA de iOS 5.x et voilà.

Cela dit:
Citationet non 6.0 qui ne me plait pas
iOS 6.0 est grandement supérieur à iOS 5.0, et mis à part l'appli maps qui prendra quelques mois à être complètement au point, tu rates à ne pas mettre à jour...

Ah bon, ça marche comme ça ? :o
Sur tous les sites/forums où j'ai été, ils indiquaient bien que sans le shsh, c'était infaisable *. Du moins, pour rétrograder. Quant à l'upgrade (4.x->5.x), j'avais cru comprendre qu'il fallait que la version soit encore "signée" par Apple, ce qui n'était plus le cas peu de temps après la sortie de iOS 6.0 ...
J'ai un peu peur de faire une grosse gaffe et d'être obligé de passer à iOS 6, sans possibilité de revenir en arrière :unsure:

Au niveau des nouveautés d'iOS 6, je n'ai pas vu grand chose qui m'intéresse, pour ne pas dire rien ... Ou alors peut être des améliorations que ne relèvent pas la plupart des magazines ?
Il y a d'abord ce problème de Maps, puis j'ai entendu aussi pas mal d'utilisateurs qui se plaignaient de l'instabilité des connexions depuis la màj. D'autre part, je me demande si les perfs ne risquent pas de diminuer (j'ai un iPad 2) un peu comme iOS 5 sur le 3GS en son temps. Qu'en penses-tu ? :)

* je n'ai jamais jailbreaké mon iPad 2 ni fait de sauvegarde shsh ...
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 11 Octobre 2012 à 18:48
Au niveau des nouveautés d'iOS 6, je n'ai pas vu grand chose qui m'intéresse, pour ne pas dire rien ... Ou alors peut être des améliorations que ne relèvent pas la plupart des magazines ?
Bah de toutes façon, 6 >>>>> 5. Surtout pour des grandes valeurs de 6 et des petites valeurs de 5, donc c'est forcément mieux !
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Déjà ça corrige plein de bugs pas forcément visibles, ça te met à jour le webkit+nitro de safari, ça t'améliore le client mail, et ça t'ajoute Siri (gadget mais bon).
Pour les problèmes de connectivité wifi, il me semble que ça a été réglé dans la première semaine— pour ma part ça ne m'est arrivé qu'une fois, le premier jour.

Je n'ai noté aucune diminution de perf sur mon 3, et avant ça j'avais fait tourner un 2 en beta pour un bout de temps sans trop de problèmes.

Quoi qu'il en soit, je pense que l'attitude "je ne veux pas cette update car rien ne m'intéresse" n'est pas la bonne à avoir (quelque soit la plateforme)— quand le fabricant sort une mise à jour, il n'y a aucune raison de ne pas l'installer (à moins qu'il y'ait un problème critique et qu'on attende qu'il soit résolu)— disons que si un truc merdouille après de ton côté (ie. sécurité), ça sera de ta faute pour ne pas avoir mis à jour.

En règle générale, je suis d'accord avec ce principe. Bien que j'attende souvent la petite mise à jour qui suit les majeures. Seulement, quand l'étape est rendue irréversible, je me méfie :P

Niveau perf, je me doute qu'il n'y ait aucun problème avec l'iPad 3. En revanche, la politique d'obsolescence d'Apple me fait craindre une baisse des perfs sur les générations précédentes. C'est comme cette idée révolutionnaire de multiplier la résolution sans adapter la quantité de mémoire ssd dispo. Ou la soudure de la RAM sur le Mac Book Pro rendant presque impossible l'upgrade après l'achat. (Message subliminal : "Douillez, douillez mes frères, prenez notre modèle le plus puissant, on ne sait jamais"). Avec ce genre de choix, ma confiance en prend un coup ... Qui me dit que ce n'est pas une tactique destinée à pourrir les vieux modèles pour forcer l'achat du nouveau modèle ? :mrgreen:
Ou simplement qu'ils n'en auraient rien à tapper, puisque dans leur caboche, tout le monde devrait avoir le nouveau modèle ...

Siri --> non dispo sur iPad 2
client mail --> m'en fou, j'utilise gmail

Quant à la sécurité, c'est bien dommage de l'intriquer aux màj moins importantes. En outre, j'aurai une belle jambe si mon iPad sécurisé fonctionne moins bien et perd en autonomie/longévité x')

Bref, pour l'instant, seule la version 5.X m'intéresse (dans le contexte d'un iPad d'ancienne génération)
Mais rien n'exclut que je ne fasse pas la mise à jour plus tard ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

12 Octobre 2012 à 00:53 #9 Dernière édition: 12 Octobre 2012 à 01:03 par Guillaume
->

Citationet avant ça j'avais fait tourner un 2 en beta pour un bout de temps sans trop de problèmes.


CitationOu la soudure de la RAM sur le Mac Book Pro rendant presque impossible l'upgrade après l'achat.
a) une minorité de gens upgradent leur MBP, du coup pourquoi s'imposer un chassis plus moche et plus épais?
b) le design "interchangeable" du PC vient d'une ère où les pièces grillaient facilement et des réparations/mises à jour étaient nécessaires tous les 6-12 mois (plus le fait que les extensions n'étaient pas forcément standardisées, d'où le but de pouvoir facilement insérer des cartes externes—aujourd'hui on a de l'USB pour ça, et moins besoin d'extensions). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, et du coup, encore une fois, il est inutile de compromettre pour satisfaire 3 geeks qui changeront une barrette de RAM juste histoire de.