Aide pour halo de lumière

Démarré par Linkeur, 04 Octobre 2012 à 06:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 Octobre 2012 à 06:03 Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 06:05 par Linkeur
Bonjour,

Je me penche un peu sur le sujet pour faire un halo de lumière comme celui ci :



Quelqu'un aurait une méthode qui ne demande pas trop de dextérité ? :p
Merci beaucoup =)
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Très Simple, vraiment très simple enfin presque ....
vous pouriez peut être truquer  le système de  fumet pour que ça donne cette impression,
si c'est possible d'utiliser deux c'est encore mieux ...

^^ désolé mais je n'ai pas bien compris, truquer le système de fumée ?
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Utiliser des masques en noir et blanc et les superposer à l'image avec une transparence donnée, c'est ce qui devrait le mieux marcher :P

04 Octobre 2012 à 14:33 #4 Dernière édition: 04 Octobre 2012 à 14:40 par Linkeur
Merci beaucoup ^^ ça marche très bien :p !
J'aurai une autre question :D J'aimerai faire comme un effet d'estompage du faisceau lumineux qui part vers le ciel, vous savez comment faire ^^' ?

Merci beaucoup pour vos réponses =)

EDIT 1 : Si des personnes veulent ce que j'ai fais, je peux uploader la version modifiable avec les masques. Faites le moi savoir
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

La technique de Morwenn marche également pour faire de ce genre d'effets, mais il convient d'utiliser non pas des masques unis, mais avec des dégradés (par exemple, pour atténuer un faisceau de lumière, tu peux passer par un dégradé blanc vers transparent sur un *.png, puis t'en servir de masque en adaptant au besoin l'opacité ^^).

Sinon tu peux aussi passer par plusieurs masques ou plusieurs gris d'intensités différentes... Ça dépend du résultat recherché en fait.

    







En faite j'utilise Paint.net, je vais chercher sur internet comment faire un degrader mais je comprends plus ou moins la technique :p !
La je suis encore face à un autre problème -_-" j'arrive pas à fixer mon image dans rmxp ... elle bouge forcement avec le héros ! J'ai essayé de la fixé à un event. fixe mais elle suit quand même le héros cette effronté ! Si quelqu'un sait comment faire ou a un script de derrière les fagots ^^', pcq aprés maintes recherches, je suis toujours au point de départ. Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses :D !

EDIT : Tuto trouvé pour ceux que ça intéresse ^^ :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=232

On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?