The legend of zelda : The desperate struggle

Démarré par fire10, 30 Octobre 2012 à 13:37

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Wouawh..... CANON!! Djipi, à ce que je vois, tu n'a pas perdu la main! :D
C'est très bien ainsi, ça me rappelle Majora's Mask :)

Edit: quelle est cette pub qui apparait sur le mot canon?  :blink:


Vraiment très chouette, le nouveau menu de sélection
bravo djipi! ^_^


J'aime bien le travail que Djipi a fait dans le menu de selection :), manque plus qu'a trouver la bonne musique pour coller a l'ambiance :)

Ce que je n'arrive pas a trouver  :P !
Le jeu a beaucoup avancer, Lorilis est presque fini (enfin).
Et nouveau système:

- dans votre chambre vous prouver cuisiner et selon votre niveau vous devrez acheter du nouveau mobilier pour votre cuisine pour continuer d'apprendre a mieux cuisiner (6 coeur, 12, 20 et possibilité de créer ses propre potions).

- Possibilité de Louer des chambre (100 rubis voir plus selon les chambre).

Mais malheureusement la démo n'est pas encore prête a arriver.  :(


Bonjour a tous !
Bon je viens de réfléchir a une quête annexe est elle est intituler :

Le principe est simple:
Une petite fille ne peut plus se réveiller car elle est coincer dans un profond cauchemar, elle est hanter par le fantôme du capitaine crâne de pierre. le but est de rentré dans son cauchemar et de l'éliminer mais bien-sur la tache ne sera pas facile  :) !
Pour la récompense j'ai plus tôt penser a un objet pratique plutôt qu'un simple quart de coeur.



Je peut juste te dire que ce n'est pas maintenant  :P mais il y a beaucoup de progrès  :) !


Salut j'aimerais bien tester la démo svp , mais les liens ne fonctionne plus :(

Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Je la  réuploaderait plus tard  :),
Et pour finir un screen de la plaine sud pour faire patienter un peu !


Bah je patiente dans ce cas  :)
En tout cas  :linkbravo: Super projet j'espère que tu va pas le laissé à l'abandon sinon ça serait dommage :(
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Pas mal de news et d'idées, c'est cool tout ça ! Ça semble bien avancer :).

La quête avec le cauchemar me semble bien perso - la seule chose où, à mon avis, il faut en effet faire relativement attention, c'est au niveau des récompenses des quêtes annexes (si il y a peu de "grosses" quêtes comme celle-ci alors pourquoi pas un objet, sinon, ça risque de faire beaucoup de choses à gagner pas forcément très utiles, ce qui serait dommage ^^).

Bravo à Djipi pour le menu de sélection, et à baffy pour le remaniement de certaines maps. Au passage, j'ai beaucoup aimé le coup des affiches :D ! En revanche, je ne sais pas si la carte du monde a évoluée depuis les anciens screens en revanche, parce qu'elle faisait assez tâche...

Quant à la plaine présentée un peu plus haut, la taille semble plutôt raisonnable - ce qui est loin d'être un mal, surtout qu'elle a l'air correctement remplie :). Difficile de commenter le mapping plus précisément avec ce zoom-ci ; par conte, les différentes sorties semblent assez vides de décor comparées au reste de la map, à moins que ça ne soit là encore du au zoom... ou que ça soit pour faire de petites cinématiques de rentre/sortie :| ?

Bravo pour l'évolution du projet et la ténacité en tout cas ; les auteurs des Struggles semblent très motivés au moins ^^.

    







Merci de ton commentaire ^^,
Pour les quête annexe il faut plus y réfléchir quand le jeux est fini,
Pour la map monde je l'ai un légèrement changer mais pas graphiquement je trouve pas d'idée,
Et pour les sortie vide de la plaine c'est que il ne seront pas accessible dans la démo mais je vais rajouter les détaille mais on est très motivé et sa c'est un point fort pour le projet  ^_^


J'ai trouvé la démo sur un autre forum Zelda.
Donc j'ai réussi à jouer et tester un peu.
là où un coeur est posé je pouvais marcher sur l'eau c'est normal ou pas?
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Non  :lol: , c'était une démo buggé et infinisable je croit  :P ?


Je pense, vu que la démo crash en entrant dans le manoir il faut rajouter une musique :)
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

12 Mars 2013 à 08:45 #167 Dernière édition: 12 Mars 2013 à 08:50 par fire10
Bonjour a tous je vous présente le nouveau logo ainsi que le nouveau title screen et j'en profite pour dire que j'ai légèrement modifier la présentation page 1 ^^ :
Merci a jibtou pour sont travaille formidable  ^_^ !



Bonjour des nouvelles pour la démo s.v.p ? :rolleyes:

L'ost est superbe ainsi que logo et le title screen :super:.
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Et bien il reste juste l'introduction et le temple forestier a finir et régler quellque bug.
Je pence qu'elle sortira vers le début du mois prochain  :lol: .

Sinon je voudrait vous demander votre aide pour un bouclier car je ne sait pas avec qu'elle motif je pourait comblé le vide :




Magnifique le bouclier  :super: J'ai hâte pour la démo    ^_^
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

25 Mars 2013 à 11:48 #174 Dernière édition: 25 Mars 2013 à 11:57 par Papy39
Pardon pour cette intrusion involontaire, je me suis trompé de sujet.

Mais j'en profite pour dire "bravo"  :)

Bonjour a tous, aujourd'hui je poste 2 nouveau screen :

[spoiler]Lorilis a été agrandi, stand de tir rajouter ( non fonctionnelle)



Et un un zelda sans fontaine des fée nes pas un zelda :p


[/spoiler]


J'adore! :D

Je trouve juste la première map un peu vide et je ne suis pas fan du windowskin qui fait vraiment "amateur" pour le coup :p

J'aime bien les petite fées et la grande  :rolleyes:
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

Je vais réfléchir avec quoi je pourrait comblé la map.

Et le windows skin je l'avait oublier celui la  :P, je vais essayer de retravailler dessus !


Pour la screen avec la fée, j'aurais mieu préféré un coté cinématique (pas de Hud, juste les deux bandes noires ... Un peu comme les Zelda 64 ^^)

Marrant, la porte passe mieux avec toute cette facade autour, le problème de perspective se ressent moins... M'enfin bon :P.
Je ne sais pas si c'est volontaire, mais non seulement les feuillages entourent l'arrière du panneau qui surmonte la façade (avec l'octorock - au passage, j'aime beaucoup cette idée de façade !), mais il y a aussi une ligne claire verticale d'un demi-tile de large environ à la bordure entre mur et terre.

J'aime bien sinon, à voir plus globalement si les espaces ne sont parfois pas un poil trop vides. En tout cas, cette ville s'est nettement amélioré depuis le début, c'est super !

A propos du second screen, je plussoie jibtou à propos de la boite de dialogue un peu étrange :).
Je trouve aussi qu'il y a un poil trop d'eau perso ; pour être plus précis, c'est la coupure entre le "grand bassin" et celui sous la grande fée qui casse un peu le truc je trouve : plus large qu'une simple petite cascade ou différence de relief, mais pas assez pour faire office de passage par exemple... Idem pour la flotte qui coupe d'escalier qui mène à la grande fée. Je ne trouve pas vraiment ça moche, mais plutôt étrange en fait (après ce n'est peut-être que moi, j'ai souvent du mal avec des autotiles voire tiles trop peu larges xD).

Oh et, c'est normal que la coupure de l'arche à l'entrée soit un fondu vers de la transparence ?
Autrement, hormis les piliers collés en haut à gauche/droite, je trouve cette salle dans l'ensemble bien réussie également !

L'écran titre présenté un peu plus tôt est assez réussi aussi (pas totalement fan de la typo, mais bon c'est joli ^^).

    







C'est peut-être mieux comme sa non  :P ?



Sinon la façade est du PZE et pour les problème de perspective je vais essayer de les corriger, Et pour l'arche elle devient transparente quand on passe en dessous en faite :p .


Ça me fait plus penser à une fontaine de fées comme ça, en effet ^_^.
A propos de l'arche, la fonctionnalité est seulement dans ce type de lieu, ou c'est généralisé à d'autres lieux/éléments de décor ?

    







Petite remarque : le contour noir des fées est trop noir par rapport au reste. Celui de Link par exemple est gris foncé. Sinon c'est magnifique ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ces dernières screens sont vraiment très belles. Le fondu de l'arche et le côté cinématique pour la fontaine des rendent rendent également super bien, continue comme ça ! :)

Merci pour vos commentaire ^^ !

Daru13: c'est surtout utiliser pour les gros monument qui cache la vue d'une scène ou d'un endroits important mais pour l'instant il y en a peu.

Christopho : En fait les fée grossisse et rétrésice ^^ donc sa zoom et on voit plus les contour noir.

Sinon j'ai ressortie ma ds et j'ai trouver un monstre dans mario et luigi au centre de bowser que je pense qu'il irait bien avec le temple forestier, a vous de juger :



Dans l'esprit, en effet, ils iraient bien dans le Temple Forestier, mais leur style graphique est différent. En fait, je trouve qu'il y a plein d'incohérences graphiques :
- On a des monstres et un HUD style vectoriel.
- On a un Link lissé.
- On a des arbres (venant de M&L aussi non ?) pixelisés et flous, et avec des contours trop gras.
- On a des décors (murs surtout) pixelisés.

Sinon, au niveau du mapping, je pense que l'arbre à côté de Link ne peux pas vraiment pousser sur une plate-forme comme celle-ci. D'ailleurs, les arbres en général se démarquent trop justement par leur aspect graphique.
Comme pour Eternal Struggle, il y a une mauvaise saturation (merci Daru, c'est le mot que je voulais utiliser en fait pour ES :ninja:) de l'herbe. De plus, il y a un problème de liaison de l'herbe au coin supérieur gauche de la plate-forme centrale.
Enfin, il manque un bout de lianes en haut à gauche de ta screen, je rajouterai que leur contour gris sombre ne colle pas non plus.

Bref, plein de petites choses à arranger qui pourrait améliorer la qualité de la screen. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Je trouve aussi qu'il faudrait revoir légèrement le physique des monstres, mais ils collent avec le fond.
Par contre, les crânes, je trouve que ça fait "tache" à côté du reste, ça collerait mieux dans un décor plus...sinistre.
Pour l'arbre, je confirme ce que vient de dire Zora rouge, et je trouve également que les pavés provenant du dallage de la ville ne collent pas avec le sol d'herbe. Sinon, tout le reste est plutôt bien imaginé.
Bonne chance (et n'abandonne pas ce projet, j'attends un nouveau zelda amateur terminé depuis tellement longtemps :P)

Citation de: Zora rouge le 29 Mars 2013 à 20:48
Dans l'esprit, en effet, ils iraient bien dans le Temple Forestier, mais leur style graphique est différent. En fait, je trouve qu'il y a plein d'incohérences graphiques :
- On a des monstres et un HUD style vectoriel.
- On a un Link lissé.
- On a des arbres (venant de M&L aussi non ?) pixelisés et flous, et avec des contours trop gras.
- On a des décors (murs surtout) pixelisés.

Sinon, au niveau du mapping, je pense que l'arbre à côté de Link ne peux pas vraiment pousser sur une plate-forme comme celle-ci. D'ailleurs, les arbres en général se démarquent trop justement par leur aspect graphique.
Comme pour Eternal Struggle, il y a une mauvaise saturation (merci Daru, c'est le mot que je voulais utiliser en fait pour ES :ninja:) de l'herbe. De plus, il y a un problème de liaison de l'herbe au coin supérieur gauche de la plate-forme centrale.
Enfin, il manque un bout de lianes en haut à gauche de ta screen, je rajouterai que leur contour gris sombre ne colle pas non plus.

Bref, plein de petites choses à arranger qui pourrait améliorer la qualité de la screen. :)

Il me semble avoir vu ces arbres dans les mock-ups 2D de Twilight Princess ... Mais je plussoie ton argument :P, m'enfin, la motivation est toujours la sa se voit ^^

30 Mars 2013 à 08:41 #189 Dernière édition: 30 Mars 2013 à 08:47 par fire10
Bon sur ce coup la niveaux graph j'ai pas assurer mais il faut que je donne envie au gens de jouer a se jeu et surtout cette démo mais pour ce donjon je n'ai pas trop en vie de faire des graph perso car ce donjon n'est la que pour cette démo, la version finale de ce donjon ne proposera pas la même arme et de plus sera plus long,

Mais je vais arranger tous sa  :), et oui metalzelda les arbre provienne des mock-ups 2D de Twilight Princess, maintenant il faut que je trouve des nouveau arbre  :(


Citation de: fire10 le 30 Mars 2013 à 08:41
Bon sur ce coup la niveaux graph j'ai pas assurer mais il faut que je donne envie au gens de jouer a se jeu et surtout cette démo mais pour ce donjon je n'ai pas trop en vie de faire des graph perso car ce donjon n'est la que pour cette démo, la version finale de ce donjon ne proposera pas la même arme et de plus sera plus long,

Mais je vais arranger tous sa  :), et oui metalzelda les arbre provienne des mock-ups 2D de Twilight Princess, maintenant il faut que je trouve des nouveau arbre  :(

Ils vont bien au style graphique, on veut juste dire essaye de retirer 1 pixel de contour noir ^^, sa fais un peu trop gras on veux dire, sinon, la screen est pas mal ^^ voir de repasser pour qu'il s'intègre bien au décors ^^

05 Avril 2013 à 14:03 #191 Dernière édition: 05 Avril 2013 à 16:50 par fire10
Bonjour tous le monde, sais fait longtemps que j'ai pas posté mais je reviens avec 2 nouvelle OST ^^, la démo sera légèrement retarder elle sortiras dans 1 semaine et demi je pense :

file selection : http://youtu.be/K8XJpn79VgU

Sur les flot : http://youtu.be/BPU0GzeXY3s


Franchement j'aime beaucoup l'ost sur les Flots  :) Pour la navigation c'est juste parfait  :)
Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légendes...

06 Avril 2013 à 22:56 #193 Dernière édition: 06 Avril 2013 à 23:08 par fire10
Merci ^^

Sinon je voudrait votre impression sur une piece a l'étage du Temple Forestier (Fait en 5 min) :


PS: J'ai corriger l'érreur graphique a coter de la statue  :P


J'aime bien :D perso je verrais bien la porte du boss en haut ^^

Merci ^^ mais enfaite c'est la salle du mini boss pour obtenir l'arme du donjon :) .


Je trouve que tes portes sont un peu trop larges, sinon, tout le reste va.

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente le trailer de la démo ^^ : http://youtu.be/iB8cclzcVDM

Crédit : Métalzelda


Pour moi, c'est globalement un bon trailer (pas fan du montage, mais je parle du contenu) :) !

Par exemple, certaines idées m'ont beaucoup plues :  malgré les fautes d'orthographes et de syntaxe assez récurrentes, certains dialogues ou certaines scénettes sont plutôt drôles et bien pensées je trouve (dance avec Zelda qui se plaint, certaines remarques de Talia...). Toutes les maps ne sont pas aussi réussies les unes que les autres (j'adore le bout de forêt qu'on voit et certains intérieurs, mais accroche moins à la ville ou à certaines salles du château un peu vides par exemple), mais globalement ça tient bien la route !

Seules deux choses m'ont déçues personnellement : le monstre qui fait tâche (en tout cas graphiquement, car il ne colle absolument pas avec le reste), et les animations (relatives au monstre ou au début du jeu), qui utilisent les RTPs (inadaptés au style graphique), et plombent un peu les scènes qui, comme dit plus haut, ont le mérite d'être souvent sympathiques selon moi... dommage.

Bref, des détails à changer à mon sens, mais sinon ce qui est déjà fait semble assez consistant, et même ponctué de détails... un bon point ^^ ! Une poignée d'erreurs relevées tout de même (fautes dans les textes omises, il y en a vraiment de partout !) :
- disposition des arbres et des barrières étranges (trop alignés, en rectangle...) à droite de l'entrée du château
- "intérieur" des deux portes dans la salle avec Zelda enfermée dans un cristal inadaptés je trouve...
- les tapis du château collés aux angles de murs laissent dépasser quelques pixels plus clairs ; pas terrible je trouve, en tout cas sur la vidéo, à voir ingame.
- déjà dit par d'autres membres : les arbres utilisés dans le temple forestier ne collent que moyennement au reste des tiles :/.

Bravo à toi et à Métalzelda en tout cas  ^_^!

    







Sa en fait des choses a lire ^^,

Bon pour commencer je ne suis pas trop fan de lecture de livre et de français et je dois avouez que avoir fait se jeu a déjà améliorez mon orthographe qui était limite mais c'est pas encore sa a se que je voit :p, le maping est effectivement a revoir aussi, mais les arbre du temple resteront malheureusement comme sa pour la démo  :( .

pour le coté drôle des scène, je voulait rendre mon jeux attractif pas seulement a son aventure etc... et il ne faut pas oublier qu'il sont encore des enfant donc pas forcement mûre :p , et dans presque tout zelda il y a des scène qui font rire nan  :lol: ?! pour parler de talia, c'est une fée assez jeune et j'ai voulut lui rajouter une personnaliser assez rapprocher de taya dans M'M et j'ai voulut la rendre attachante car elle n'arrêtera pas d'embêter link avec c'est phrases...

Comme vous devez l'avoir devinez, je suis nul en graphisme, je sais faire quelque truc assez facile comme les icone d'objet.. mais la non, je vais essayer d'arranger ce monstre car on va souvent le croiser dans l'histoire , mais faute de temps il seras comme sa pour la démo.

Par contre j'ai pas compris se qu'il n'allait pas dans la scène avec zelda dans le crystale, c'est lui ou les 2 porte ?

Mais sinon merci de ton commentaire ^^ !