The legend of zelda : The desperate struggle

Démarré par fire10, 30 Octobre 2012 à 13:37

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Pour l'orthographe, conjugaison, syntaxe etc... Ça ne vient qu'à force de faire attention, ça en devient une habitude par la suite. Je n'ai pas encore regardé le trailer que tu as partagé plus haut, mais si les fautes présentes sont similaires à celle de ton dernier message, alors en effet il doit y en avoir des flagrantes. :mrgreen: (Rien de méchant hein, je précise).
'Fin bref, pense à mettre des "s" aux noms quand c'est au pluriel, à faire la différence entre "sa" et "ça" (= cela) ...

Je vais éviter de trop m'étendre, car j'ai pas envie que tu prennes ça mal, mais ce ne sont que des conseils pour progresser. :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

A propos de la scène avec Zelda das le cristal, je parlais du tile des portes ; c'est un détail hein, mais je trouvais que le sol représenté sur ces tiles (dans le passage de la porte quoi) collait peu avec le reste du sol de la salle x).

    







11 Avril 2013 à 08:58 #202 Dernière édition: 11 Avril 2013 à 09:01 par Newlink
Je viens de regarder ton trailer et globalement je l'ai trouvé sympa et je dis bravo pour le boulot accompli :) après pour le reste Daru à bien résumé et je suis de son avis.

En tout cas faut pas lâcher t'es bien parti ^^

Bonjour a tous, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

- La bonne : la démo est pratiquement prête ^^

- La mauvaise : Je vous avait dit qu'elle devait sortir cette semaine mais je ne sait pas quand elle sortiras car malheureusement Baffy ne donne plus de signe de vie et sans lui la démo ne peut pas sortir car lui seul sait faire la carte du donjon (par le biais d'un script) et doit réglé diverse problème notamment les ennemie .

Sinon se n'est pas définitif mais le style du jeu devrais changer ^^ j'attend juste de la confirmation d'une infograph et c'est bon.


01 Mai 2013 à 17:45 #204 Dernière édition: 01 Mai 2013 à 18:03 par fire10
Bonjour a tous, n'ayant toujours pas de signe de vie de baffy, la démo ne peut pas sortir mais bonne nouvelle le jeu va désormais passer a la 3d :

Moi et un jeune programmeur en C++ somme entrain de créer un moteur 3d en C++ pour The Desperate Struggle, nous pouvons déjà faire tournée des map et nous déplacer dessus a l'aide d'une caméras en fps et pour l'instant nous utilisons les map extraite de the wind waker et nous les avons reconvertie en .obj  pour tester le moteur :

[spoiler]


[/spoiler]

Actuellement il programme les action de link, je vous screenerait tous sa  ;) , et donc le style graphique seras du cel-shading !


01 Mai 2013 à 18:01 #205 Dernière édition: 01 Mai 2013 à 18:04 par vlag67
Mauvaise idée...

Je vais faire ma mauvaise langue, mais pour avoir déjà tenté l'expérience du moteur 3D (et malgré une gestion nettement simplifiée par gameblender), tu va comme moi, et beaucoup d'autres, probablement arrêter après avoir implémenté 4 ou 5 actions, faute de savoir ce que tu veux réellement (comprendre au niveau technique et gestion).
Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous allez passer 95% de votre temps sur du debug et sur de la conception non-productive, et je te jure que ça tue la motivation :)

Autant dire que sur un projet de cette taille, c'est pas jouable pour le moment  ;)

Ne t'inquiète pas, pour l'instant on programme juste les action de base pour jouer rien d'autre  :) !


01 Mai 2013 à 18:12 #207 Dernière édition: 01 Mai 2013 à 18:19 par MetalZelda
Citation de: vlag67 le 01 Mai 2013 à 18:01
Mauvaise idée...

Je vais faire ma mauvaise langue, mais pour avoir déjà tenté l'expérience du moteur 3D (et malgré une gestion nettement simplifiée par gameblender), tu va comme moi, et beaucoup d'autres, probablement arrêter après avoir implémenté 4 ou 5 actions, faute de savoir ce que tu veux réellement (comprendre au niveau technique et gestion).
Si vous ne savez pas ce que vous voulez, vous allez passer 95% de votre temps sur du debug et sur de la conception non-productive, et je te jure que ça tue la motivation :)

Autant dire que sur un projet de cette taille, c'est pas jouable pour le moment  ;)

Je suis un peu d'accord avec vlag, le debug tue partiellement la motivation, quand on regarde le temps qu'a pris la conception de divers moteurs en C++ (Solarus, ROTH), encore c'est de la 2D, mais 3D sa demande plus de paramètre à gerer (la profondeur, l'effet de lumière, collisions).

D'ailleur, même sous RMXP, la pluspars du temps c'etais du débug, ce qui m'a un peu saoulé ...

Mais je suis de l'avis de Vlag  :mrgreen:

Cela dis, après cela dépends de la conception et du progrès dans le temps, sa on sait pas ... Donc Wait and See :)

VEUILLEZ ME CORRIGER SI J'AI DIS DES BETISES  :mrgreen: :ninja:

Je suis assez d'accord ^^
Programmer un moteur de jeu demande une grosse motivation, et surtout sur la durée. Si en plus c'est en 3D, c'est très ambitieux. Déjà qu'en 2D, peu de projets arrivent au bout, même avec des moteurs tout faits.
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Citation de: Christopho le 01 Mai 2013 à 18:30
Déjà qu'en 2D, peu de projets arrivent au bout, même avec des moteurs tout faits.

Rien de tel pour tuer la motivation xD  :mrgreen: :ninja:

Le debug tu peut-être la motivation mais the desperate struggle est toujours la avec beaucoup de motivation car j'était assez nul en ruby et par moment j'ai du me débrouiller tous seul pour régler les problème du moteur PZE et sa ne m'a jamais embêté de le faire.

Mais désormais nous somme deux donc sa seras plus facile ^^ celas ne fait que 4 jour que nous avons commencer le moteur et sa avance particulièrement bien  :) la seul difficulter pour le moment c'est qu'il est allemand mais parle anglais moyennement et la tête du nouveau toon link !


Moi je dis pourquoi pas ^^ J'ai hâte de voire ce que cela pourrais donner^^ . Bon courage à vous deux.

Mon but n'est pas de démotiver, je voulais comme MetalZelda simplement te mettre en garde ^^
Bon travail pour la suite donc :)
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01 Mai 2013 à 19:52 #213 Dernière édition: 01 Mai 2013 à 19:54 par Cyberclic
À chacun sa motivation.

Moi c'est créer des moteurs qui me botte et qui me motive. Et le debug aussi. J'aime corriger divers problèmes, j'y passerais des heures et je ne m'en lasse jamais.
C'est sûrement parce-ce que je code sous MMF2 et que je passe mes journées sur le forum Clickteam à aider et débugger les moteurs des membres. Et aussi avec mon métier de technicien informatique.
Comme quoi...

Après, tout ce qui graphisme, musique, mapping ou scénario, ça ne me branche pas du tout.

Donc l'idéal est de se constituer une équipe où chacun fait le truc qui lui plait.

02 Mai 2013 à 00:42 #214 Dernière édition: 02 Mai 2013 à 00:46 par vlag67
Je ne voulais pas (vraiment) démotiver non plus, mais prévenir que tu t'engage dans un projet d'une dizaine d'année  ^_^

@Cyberclic : Quand tu passes une bonne semaine à t'arracher les cheveux sur un bug bien vicieux, tu tires une autre tête avant de te replonger dans le code  ^_^
Je peux comprendre que les casse-têtes ont un coté attirant pour les personnes à tendance perfectionniste (moi compris) mais résoudre des problèmes au gré des envies et résoudre un problème bien emmêlé dans un domaine que tu ne maîtrise pas forcément, en sachant qu'il y en a 20 autres du même genre qui suivent, c'est pas la même histoire ^^

Et je ne parles ici que de la partie algorithmique hein, dans mon premier post je pensais plus au coté conception, qui est pour moi bien plus démotivant que le debug, quand tu te rends compte que ce que tu viens de suer à coder est en fait bien loin d'être optimal, voir déjà obsolète.

Citation de: Christopho le 01 Mai 2013 à 19:19
Mon but n'est pas de démotiver, je voulais comme MetalZelda simplement te mettre en garde ^^
Bon travail pour la suite donc :)

J'ai pris sa pour de la rigolade ^^

Personnellement, ça me déçoit un peu. Dans tous les zelda officiels, j'ai largement préféré les 2D aux 3D, donc, je pense que je ne jouerais peut-être pas à celui-là, qui me plaisait pourtant vraiment au début.

Désoler de te décevoir benoit :( ,  mon projet ne peut pas plaire a tous le monde mais je préfère qu'il soit comme sa.

J'ai déjà commencer a faire le nouveau link mais j'en suis seulement a faire la coupe de cheveux, et je suis aussi entrain de faire la première map 3d du jeu : La cour du château d'hyrule.


Je le testerai peut-être (les zelda 3D ne sont pas trop mal comparé à d'autres jeux qui ont été tout simplement baclés) mais il ne m'apportera pas autant de plaisir qu'un jeu 2D. Enfin bref, bonne chance pour faire ça, je suis de tout coeur (si je puis m'exprimer ainsi) avec toi.
PS : j'ai pensé a créer un zelda avec carrément un mix 2D-3D, mais j'ai laissé tomber l'idée, ça me donnerait beaucoup de travail pour un premier projet (oui, je débute, et je pense que ça serait trop dur a faire).

Citation de: benoit le 03 Mai 2013 à 23:02
Je le testerai peut-être (les zelda 3D ne sont pas trop mal comparé à d'autres jeux qui ont été tout simplement baclés) mais il ne m'apportera pas autant de plaisir qu'un jeu 2D. Enfin bref, bonne chance pour faire ça, je suis de tout coeur (si je puis m'exprimer ainsi) avec toi.
PS : j'ai pensé a créer un zelda avec carrément un mix 2D-3D, mais j'ai laissé tomber l'idée, ça me donnerait beaucoup de travail pour un premier projet (oui, je débute, et je pense que ça serait trop dur a faire).

Si tu veux créer ton jeu Zelda, faut déjà être game-designer amateur, c'est-à-dire noter tout ce qui peut être important durant le processus de développement (Bon, je dis pas sa parce que je suis en train de changer le style du mapping du Village Natal, il est TOTALEMENT différent, mais passons, je suis pas sur mon topic)

Ceci dis, je te souhaite bonne chance pour ton projet fire10, le conseil que je vais te donner pourra t'aider : Recrute beaucoup de personnes, notament des programmeurs 3D ^^, car quand tu te dis que les 100+personnes de Nintendo EAD qui concoivent Zelda mettent 4 ans, j'imagine pas a 2 personnes :/

Ne t'inquiète pas j'ai un cahier ou je note tous dedans ^^ !

Mais il faut de préférence éviter d'en recruter beaucoup mais je cherche, l'infographiste qui devait me rejoindre euuu comment dire ..... ne savait rien faire  <_< !


@Metalzelda : imagine toit que dans la série de zelda ROTH, OLB est sorti seulement un an après ROTH, et 3T, egalement un an après OLB.

Il me semble que 3T est sorti 2 ans après OLB.
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j'ai hâte de voir le premier zelda amateur en 3d

04 Mai 2013 à 17:10 #225 Dernière édition: 04 Mai 2013 à 17:12 par MetalZelda
Citation de: jojo35 le 04 Mai 2013 à 16:50
j'ai hâte de voir le premier zelda amateur en 3d

Et Twilight Legend ?  :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:
http://www.youtube.com/watch?v=KRQJXLbaDUI


05 Mai 2013 à 17:02 #227 Dernière édition: 05 Mai 2013 à 17:18 par fire10
Bonjour a tous, j'ai travailler la tête du link et pour l'instant sa donne sa :

La tête sans texture :
[spoiler]
[/spoiler]

Et avec :
[spoiler]
[/spoiler]

Je pence qu'il y a des choses a changer  pas vous ? Pour la coupe c'est juste un aperçu je dois encore la travailler !

EDIT : l'effet toon n'est pas ajouter bien sur !


La modélisation est pas mal (de toi?)
Les yeux par contre... c'est pas ça du tout. essaye de t'inspirer des links de ST, PH, WW... tu verra que c'est tout autre chose  :P

05 Mai 2013 à 17:52 #229 Dernière édition: 05 Mai 2013 à 17:59 par Vaati31
C'est pas mal, mais effectivement la coupe de cheveux et les yeux sont bizarre. Il y a aussi les oreilles qui sont blanches, et pas de la couleur de la peau :/.
Tu peut t'inspirer de ces modèles si tu veux :
http://www.models-resource.com/nintendo_64/lozoot/index.html
http://www.models-resource.com/wii_gamecube/zeldaskywardsword/index.html
http://www.models-resource.com/wii_gamecube/zeldatwilightprincess/index.html

Tu utilise quel logiciel ?

Jibtou : pas entièrement je me base sur des mannequin pour la modélisation, pour les yeux c'est que la tête de link doit changer car la sa fait trop WW donc sa ira peut-être mieu avec le prochain mais la je galère sur l'effet toon shading  !

Vaati31 : merci pour le site je connaissait pas celui la ^^ , j'utilise blender.


05 Mai 2013 à 18:44 #231 Dernière édition: 05 Mai 2013 à 18:50 par Spyz .200
Salut

en fait pour les yeux , je te conseil de les placer sur deux autre plaines  indépendant du modèle centrale ainsi tu pourras ensuite mettre des textures transparent,  comme çà si tu arrives à gérer l'ordre des objets tu pourras donner l'effet comme TWW c'est à dire des yeux visibles à travers les cheveux ...  

comme ceci

http://unleashthefanboy.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2013/01/20090202191023The_legend_of_zelda_the_wind_waker1.jpg

05 Mai 2013 à 23:51 #232 Dernière édition: 05 Mai 2013 à 23:58 par MetalZelda
Citation de: fire10 le 05 Mai 2013 à 17:02
Bonjour a tous, j'ai travailler la tête du link et pour l'instant sa donne sa :

La tête sans texture :
[spoiler]
[/spoiler]

Et avec :
[spoiler]
[/spoiler]

Je pence qu'il y a des choses a changer  pas vous ? Pour la coupe c'est juste un aperçu je dois encore la travailler !

EDIT : l'effet toon n'est pas ajouter bien sur !
La programmation va se faire sous blender ?

Sinon, pour un début, c'est assez impressionnant je trouve ^^, mais si tu fais du cel shading, farfouille un peu les data de Wind Waker et Skyward Sword ^^ Après Spyz peut t'aider vu que Link's story c'est aussi du pure Cel-Shading ^^

Après, oui, avec texture c'est trop clair mais après le moteur devra gerer les effet de lumière (Comme TWW, quand on regarde les models après les avoir dumpé, ils sont clairs ...)
http://tcrf.net/The_Legend_of_Zelda:_The_Wind_Waker/Unused_Textures_and_Models  :mrgreen:

Regardez ici pour un exemple
[spoiler]Oui oui, c'est dans la base de donnée de Wind Waker, ce spoiler est inutile  :ninja:
[/spoiler]

Enfaîte les objet, spawn.... devrons se placer avec blender ou 3ds max mais après c'est le moteur qui fait tous le reste ^^ !

Pour les data j'ai trouver un extracteur pour les modèle ainsi que les niveau mais Link est impossible a dumpé  :ninja: !


Bonjour a tous, j'ai travailler sur une nouvelle coupe pour link et je voudrait votre avis :) :



Et pour l'effet cell-shading j'ai réussi a faire sa :


( les texture avait bugué )

Sinon le moteur pour l'instant n'avance pas car pour continuer on a besoin du link mais sa va prendre du temps car j'en suis encore a la tête et j'essaye de trouver le corps de link de WW mais impossible de le trouver et il faut aussi que je m'améliore avec blender.


Je trouve la nouvelle coupe fun  :mrgreen:, pour le moment, vu que tu n'as pas finaliser le model de Link, je te conseille de prendre un model d'OOT ou autre sur the Model Resources (http://www.models-resource.com/) et de les mettre en "placeholders" pour tester, ensuite tu y integreras ton Link fini ^^

Très féminin ton link.Les yeux trop clair.Les lèvres trop roses.Les cheveux trop épais. <_<Y a encore du boulot. Mais courage :linkbravo:Ca peut donner un super projet :meuh:

02 Juillet 2013 à 20:11 #237 Dernière édition: 02 Juillet 2013 à 20:19 par fire10
Bonjour a tous après 1 mois et demi d'absence je viens vous donné quelque news au sujet du projet qui n'est d'ailleur pas mort :) .

Pour commencer le projet ne continueras pas en 3D mais en 2D car le jeux était assez bien avancer en 2D mais, en 3D depuis la finalisation du link le projet n'avait pas bougé et je n'était surement pas près pour la 3D.

La démo que je vous avait promis il y a longtemps devrait sortir dans très peu de temps car elle avait de nombreux bug et je dois un grand merci a baffy qui en se moment s'en occupe  ;) !

En attendant voici la nouvelle musique du file select final mais qui ne seras pas présente dans la démo :P :
http://www.youtube.com/watch?v=03GQbFK36Uk

Les grande vacance on commencer et le making va enfin reprendre, désoler de ne pas avoir donné de nouvelle pendant tous se temps.

Je vous tient au courants si il y a de nouvelle news ;) !


Bonjour !

Vous devriez héberger vos musiques dans un site spécialisé pas sur YouTube, par cotre, concernant la musique, ce n'est pas pour vous offenser mais, je pense que cela manque de symphonie tous çà, c'est peut être à cause des instruments choisis !   

Tiens, c'est un mélange de Zelda TP et de Mario 64 ? :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Darkflower le 03 Juillet 2013 à 11:24
Bonjour !

Vous devriez héberger vos musiques dans un site spécialisé pas sur YouTube, par cotre, concernant la musique, ce n'est pas pour vous offenser mais, je pense que cela manque de symphonie tous çà, c'est peut être à cause des instruments choisis !   

Sa dépends si le fonds s'accorde bien avec les graphismes du file select, etc ^^
Sinon j'aime bien moi ^^

Ça fait très 80's.
Peut-être un réel remaniement musical et harmonique aurait été appréciable pour renforcer l'identité de ton atmosphère.
Signé : Un mec relou

24 Juillet 2013 à 23:31 #242 Dernière édition: 24 Juillet 2013 à 23:33 par fire10
Bonjour a tous, je suis désoler du retard mais j'ai de gros soucis avec internet et donc je ne peut pas uploader la démo qui elle est prête depuis environ une semaine, donc je vais essayer de l'uploader mais je ne promais rien :( peut-être que ce soir sa marcheras  :) !

Teji : Je vais prochainement essayer de l'améliorer ;)


26 Juillet 2013 à 16:15 #243 Dernière édition: 26 Juillet 2013 à 16:17 par fire10
Bon, après quelque difficulté pour uploader la démo j'ai réussi  :lol: !

Voici le lien : https://mega.co.nz/#!yAlj0JDR!Ru7wkmRFFrNAFytK4v5mZ2vP5ncxjhPfAC1N3MT0JgI

Je tien juste a signaler qu'il y a un énorme bug dans la foret, a chaque téléportation tous les évent de la map deviennent invisible ( y compris les ennemis ) donc après chaque téléportation il suffit juste d'afficher l'inventaire pour que tous réapparaisse, je suis désoler pour sa  :( .

Sur ceux bonne démo et merci a tous ceux qui suivent le projet  :) !

PS : plus besoin d'installer les police d'écriture, l'installateur le fait lui même  ;) .


Euh, désolé de te dire ça mais ça ne m'a installé que les dossiers Data et Audio.

Du coup impossible de tester la demo.  :(

A bon, chez moi sa marche bien pourtant  :huh: !

Tu a essayer de le réinstaller ? Normalement il y a une icone sur ton bureau et dans le menue démarrer pour jouer aussi, ils y sont ?


Je confirme ce que dit jibtou.
L'install est foireuse.

Bon ba dans se cas je vais uploader le fichier seulement il faudra juste installer les police d'écriture.


Je suis navré pour se petit désagrément voila le lien de la démo, il faut juste installer les police d'écriture situer dans le dossier fonts pour pouvoir y jouer : https://mega.co.nz/#!CMUACCCA!BTxjdUsVSnuPpOKgUEAn1W64DsQlTKnA5Vk2Khc9lBk

Bon jeu  :) !


Citation de: fire10 le 28 Juillet 2013 à 22:56
Je suis navré pour se petit désagrément voila le lien de la démo, il faut juste installer les police d'écriture situer dans le dossier fonts pour pouvoir y jouer : https://mega.co.nz/#!CMUACCCA!BTxjdUsVSnuPpOKgUEAn1W64DsQlTKnA5Vk2Khc9lBk

Bon jeu  :) !

Je vais de ce pas tester cela  ;)