The legend of zelda : The desperate struggle

Démarré par fire10, 30 Octobre 2012 à 13:37

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Octobre 2012 à 13:37 Dernière édition: 28 Juillet 2013 à 23:00 par fire10





Screen:
[spoiler]



[/spoiler]


Demo 2.2 lien : https://mega.co.nz/#!CMUACCCA!BTxjdUsVSnuPpOKgUEAn1W64DsQlTKnA5Vk2Khc9lBk

PS: Je tien juste a signaler qu'il y a un énorme bug dans la foret, a chaque téléportation tous les évent de la map deviennent invisible ( y compris les ennemis ) donc après chaque téléportation il suffit juste d'afficher l'inventaire pour que tous réapparaisse, je suis désoler pour sa  :( .

Et un petit Gameplay du jeu : http://youtu.be/HBccOn9RwVI

Chaine youtube : http://www.youtube.com/user/thedesperatestruggle?feature=watch


30 Octobre 2012 à 14:21 #1 Dernière édition: 30 Octobre 2012 à 14:24 par jibtou
Bonjour, ta présentation n'est pas très fournie  :mellow: et (sans vouloir faire le modo) il y a une faute d'orthographe à chaque coin de phrase, j'espère que ce n'est pas le cas dans le jeu.

Essaye d'étoffer un peu plus ta présentation, qu'on connaisse un peu plus le jeu.
Sinon pour les screen il y a de gros problèmes:
-première screen: les barrières sont très mal alignés et l'herbe autour des remparts semble beaucoup plus basse que les remparts elles-même et dénote avec le style du reste de tes tiles.
-deuxième screen: les dalles au sol ne concordent pas vraiment avec les reste de la map et le coin supérieur de tes buissons semble "coupé". Un morceau de la tombe de droite est manquant.
-Troisième screen: alors là c'est le pire je crois x) le jaune poussin (pour pas dire autre chose) casse totalement l'esprit Zelda et le fait d'écrire le titre du jeu directement dessus dans cette police et pas aligné n'arrange pas la chose.( je retiens quand même les emblèmes du bouclier du brave en haut à droite qui constituent une bonne idée)

Bref, désolé d'être aussi franc mais c'est comme ça qu'on progresse, je suis passé par là et y repasserai surement moi aussi  ;)
Sur ces mots je m'en vais tester la démo et voir ce que ça donne :)

Le nom du projet ainsi que la première screen me rappelle étrangement un autre projet, j'espère me tromper. ;)
En tous cas, comme l'a dit jibtou, ton post de présentation n'est pas assez fourni. Le scénario est un peu trop simple à mon goût (on peut faire de bons jeux avec un scénario 'basique', mais là non). Concernant les screens, je ne rajouterai rien sinon que jibtou a déjà dit pas mal de choses à corriger.
Bref, j'attend de voir la modification de tout ça. :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Et je rajoute: la démo ne veut pas se lancer chez moi, je ne sais pas si ce n'est que mon pc qui pose problème mais il a fallut que je le lance en admin (il me disais ne pas pouvoir accéder à mes polices d'écriture  :blink: ) et même après ça, le jeu bug et alterne entre fenêtre et plein écran sans arrêt, pas moyen de jouer au jeu qui reste un écran noir.

Merci pour vos critique je vais essayer d'amélioré tous sa par contre pour la demo je vais faire sa tous de suite !!!
ps: dsl pour les faute , et zora rouge mon titre doit faire allusion a the eternel struggle de metal zelda mais il ny a aucune copy de titre !!!


Je suis d'accord avec la plupart des critiques émises plus haut (hormis peut-être celle de Zora rouge à propos du scénario ; mais il faut que d'autres choses compensent alors suffisamment à mon sens, et ça ne sera pas forcément le cas ici, donc attention quand même !).

Tu sembles débutant en game-making, donc conseil classique, on ne peut s'en empêcher : essaie au possible de prendre un peu plus de temps avant de te lancer dans quelquechose (une map, une énigme, une scène, etc), afin d'éviter quelques erreurs redondantes, comme une mauvaise utilisation du chipset, et autres problèmes de mapping par exemple (jibtou en a cité quelques-uns, mais il y en a d'autres dans les screens, du genre le sprite répété en bas à l'horizontale, et les angles des buissons foireux).
Dans cette optique d'ailleurs, un passage par la case tutos peut s'avérer utile ; ne serait-ce que sur ZS, il y en a pas mal qui pourraient t'aider (erreurs à éviter en mapping et en game-design, etc) - jette un œil à la section tutoriaux du forum :) !

A propos de la démo, après un téléchargement un poil long, je n'ai même pas pu la tester - dommage (la fenêtre -qui passe d'ailleurs automatiquement en plein écran chez moi, si c'est voulu c'est assez désagréable je trouve- "clignote" et modifie à la volée et en boucle mes résolutions d'écran, sans rien n'afficher d'autre que du noir - idem que pour jibtou en gros). Je n'ai pas l'habitude de tester des projets sous RMXP, mais je ne me rappelle pas avoir eu de problème avec quelques autres projets testés par le passé sur le même ordi...

Enfin bref, pour conclure, il faudrait évidemment soigner ta présentation, bien trop peu complète : détaille ton scénario (autant pour le jeu que pour nous !), et surtout présente le gameplay ! Aide-toi par exemple de ceci, au besoin.
Essaie de mieux organiser ta présentation également, avec des catégories relativement distinctes pour qu'on puisse facilement trouver ce que l'on cherche à propos de ton jeu ^^.
Quant aux nombreuses fautes, il serait bon de les corriger et de faire plus attention, autant dans la présentation de ton jeu que dans tes posts !

    







voila des petite amélioration :
[spoiler] 

[/spoiler]


merci pour t'est critique est ton aide daru13 !!!


Les images d'inventaire sont assez belles, et le scénario me semble bégalement basique, mais c'est encore possible d'étoffer. Je testerai la démo demain.

Citation de: Zora rouge le 30 Octobre 2012 à 14:46
Le nom du projet ainsi que la première screen me rappelle étrangement un autre projet, j'espère me tromper. ;)
En tous cas, comme l'a dit jibtou, ton post de présentation n'est pas assez fourni. Le scénario est un peu trop simple à mon goût (on peut faire de bons jeux avec un scénario 'basique', mais là non). Concernant les screens, je ne rajouterai rien sinon que jibtou a déjà dit pas mal de choses à corriger.
Bref, j'attend de voir la modification de tout ça. :)

En réponse a toi Zora Rouge, Fire10 et moi même (Auteur de Eternal Struggle) faisons une séquelle sur un point commun : Le titre (Il m'a demander mon accord sur les forums du PZE ^^ et je lui ai fourni de l'aide, etc ^^), bref, c'est un bon projet qui s'annonce, et les gens ne prenez pas comme excuse qu'on se copie mutuellement  :p, Chacun des lieux de ces 2 jeux seront differents (Et les donjons, musiques, tout le tralala aussi ^^)

Je te souhaite bon courage Fire10, j'ai hate de toucher a la demo :D (Meme si moi j'attends d'avoir tout bien corriger niveau glitches/bug et optimiser le plus possible affin d'avoir les 40 FPS (Full Speed du XAS))

Voilà je suis sous window vista et le jeu ne fonctionne pas pouvez m'aider merçi

Oui effectivement gcatgrey il ne marche pas mais je vais uploader une nouvelle demo qui a corriger tous ses bug et il y a quelque modif voila mais pb d'internet pour uploader donc soit se soir soit demain . et merci a toi metal zelda qui m'encourage et m'aide dans mon travail !!!  :D


31 Octobre 2012 à 20:37 #12 Dernière édition: 31 Octobre 2012 à 20:52 par MetalZelda
Citation de: gcatgrey le 31 Octobre 2012 à 18:19
Voilà je suis sous window vista et le jeu ne fonctionne pas pouvez m'aider merçi

Installe les "Fonts" et le jeu démarrera normalement.
PS : Daru : Tu utilises quel Windows pour obtenir un écran noir ? J'ai écris le script plein écran mais moi il affiche le jeu ... Etrange  :mellow:
Fire : Es-tu sûre que c'est mon script plein écran que tu as :p ?

J'utilise Windows 7, version 64bits. Je retesterai avec la prochaine démo ; après, à voir si le problème vient directement du script ou d'autre chose... Par contre je maintiens mon avis de laisser le choix au joueur de passer ou non en plein écran, sans le forcer dès le lancement comme ici - si tu es à l'origine du script d'ailleurs, c'est un conseil qui t'es aussi adressé, si ce dernier ne le permet pas déjà, évidemment ^^.

    







oui effectivement c'est ton script sur mon ordi sa marche mais vu qu'il y a eu des pb je l'ai suprimer.


Citation de: Daru13 le 31 Octobre 2012 à 21:08
J'utilise Windows 7, version 64bits. Je retesterai avec la prochaine démo ; après, à voir si le problème vient directement du script ou d'autre chose... Par contre je maintiens mon avis de laisser le choix au joueur de passer ou non en plein écran, sans le forcer dès le lancement comme ici - si tu es à l'origine du script d'ailleurs, c'est un conseil qui t'es aussi adressé, si ce dernier ne le permet pas déjà, évidemment ^^.

Étrange moi il fonctionne (Bon quelque fois la résolution change à la volée mais se restaure dés qu'on quitte) mais le jeu s'affiche dans 100% des cas chez moi, pourtant le code fais que 9 lignes, ou sans doute que c'est la version 64 bits qui pose problème (Mais je vais verifier avant de critiquer sans tester)


Je teste la démo et je dis les aspect positifs/négatifs et si je peux contribuer a toutes correction ^^

Y'a t'il le .RXPROJ inclu ?

Non evidament il n'est pas inclu . tu peut le rajouter mais rien ne peut etre modifier.


Citation de: fire10 le 01 Novembre 2012 à 14:36
Non evidament il n'est pas inclu . tu peut le rajouter mais rien ne peut etre modifier.

Il y'a déjà un probleme : Le mapping de l'intro et le nom de map Intro ne le fais pas ^^. Pour supprimer uniquement le nom de cette map, va dans la script "Map Names" et dans NO_MAP_NAME, ajoute la map de l'intro ^^

Link peut freezer sur l'intro quand on roule ... Il suffis de tourner le processus parallele en processus Automatique ... Je vais corriger les problemes et te renvoyer la démo toute corriger ^^ (Si sa ne te derange point)

Connais-tu la hierarchie des couches de superposition :p ?

Tu veux pas lui faire son jeu aussi pendant que tu y es ? Ça serait quand même vachement plus simple et rapide ! :joke:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Novembre 2012 à 15:08 #21 Dernière édition: 01 Novembre 2012 à 17:54 par MetalZelda
Citation de: Zora rouge le 01 Novembre 2012 à 14:58
Tu veux pas lui faire son jeu aussi pendant que tu y es ? Ça serait quand même vachement plus simple et rapide ! :joke:

Ben non, je parle niveau event, etc, parce que je vois pas mal de fautes d'orthographes, puis sa me derange pas d'aider ^^

Fire10 : Je t'ai envoyer un message ^^

PS : Y'a enormement de fautes d'orthographes dans le jeu :/ C'est dommage malgré qu'il promet beaucoup

Comment télécharger le jeu avec file factory peux t-on m'expliquer comment faire car je n'y arrive pas le plus simplement possible Merçi beaucoup

c'est simple tu fais slow download et tu tape les mot écrit puis submit !!!


il faut que j'aille sur quel site pour télécharger le jeu car avec file factory je n'y comprend rien donc je ne peux y jouer


Telechargement lent -> ensuite si il ya la pub apres le Captcha, va tout en bas et met continuer vers FileFactory et apres attends et lance le telechargement ^^

merçi  métal zelda j'ai bien réussi à télécharger le jeu j'ai commencé à jouer et quand j'ai récupérer l'épée et le bouclier cela écrit unable to file audio/BGM/vatii que cela veux dire  peux t-on m'expliquer Merçi

Citation de: gcatgrey le 02 Novembre 2012 à 22:14
merçi  métal zelda j'ai bien réussi à télécharger le jeu j'ai commencé à jouer et quand j'ai récupérer l'épée et le bouclier cela écrit unable to file audio/BGM/vatii que cela veux dire  peux t-on m'expliquer Merçi

Prends une musique de Vaati/ganondorf et tu la glisse dans le dossier Audio/BGM avec comme nom vatii ^^ Simple :D

je n'ai pas les musique elles se trouvent où dans le dossier du jeu j'ai que les fonts






             



                                               


Le forum n'étant pas un tchat, veuillez commencer vos phrases par une majuscule et les finir par un point. Merci. :)

Pouvez me dire où sont les dossiers de musique car je ne lles trouve pas je ne peux plus continuer de jouer à ce jeu .

J'ai pu tester la démo (après avoir bidouillé un peu le fichier Game.ini)
J'ai apprécier la mise en scène et certaines maps (si tenté qu'elles soient bien de toi, comme le village cocorico qui vient du PZE).
J'ai tout de même relevé plusieurs défauts:
-Des problèmes de superpositions sur la plupart des maps (je te conseil d'aller voir des tutoriels pour ça)
-La roulade et le menu ne sont pas bloqués dans l'intro, on peut se coincer définitivement x)
-Certains paramètres prédéfinis du PZE n'ont pas été modifiés (comme le message de Navi qui annonce qu'il nous reste un truc genre 22372 avant que la lune s'écrase sur Termina  :blink: ?! (d'ailleurs on ne sais pas d'où sort Navi))
-Le bouclier que l'on récupère dans le coffre n'est pas le même que celui qui s'affiche dans le menu sur Link.

Pour finir, je n'ai pas pu tester la démo entièrement pour la même raison que gcatgrey: il manque un fichier audio du nom de "vatii" dans le dossier BGM, le jeu s'est arrêté instantanément  après que j'ai pris l'épée et le bouclier  :(

Bref, on voit que tu est motivé mais travail plus dur sur une démo avant de la rendre, ton travail n'était à mon goût pas assez avancé. Mais continues, tu es sur la bonne voie!  ;)
(je dis ça moi aussi j'ai déjà rendu des démos buggées et foireuses  :lol: )

merci pour ton encouragement .
toute les map sauf le village cocoriko vienne de moi mais effectivement il y a des bug mais j'ai coriger la moitier pour les musique j'ait du oublier effectivement une musique car si je metait tout le fichier pesait 300 mo donc je remetrai encore une fois une nouvelle demo que je verifirait avec des chose en plus comme le nouvelle HUD en relief et autre !!!
mais je vais vous présenter un nouvelle endroit bien connu pour les joueur d'ocarina of time:
La foire au masque !!!

Le systeme des masque n'est pas encore fais mais je dois un grand merci a metal zelda il m'aide et crée le script   :)
voila dsl encore pour les bug !!!


Je rencontre quelques difficultés pour le script mais sa va ^^

En revanche, j'ai quelques conseils pour toi concernant le mapping :
-Comble les espaces vides sur les murs de magasins, que sa sois dans le magasin ou sur la map de l'intro ... Avec le tileset monochrome du PZE sa fais vide et assez linéaire ... Je me suis dévouer pour "remapper" la carte, et voici le resultat, bon c'est pas tip top mais sa te donne un avant gout d'un bon mapping et d'un projet interessant ^^







effectivement c'est un tres bon maping merci pour ton example je vais essayer de m'améliorer


Je ferais vraiment mauvaise langue si je disais que je n'aime pas du tout le HUD et le logo du jeu ?
Parce que, selon moi, d'un point de vue esthétique, c'est vraiment pas top  :huh:
Sinon j'aime bien la map du magasin de masque :)

désoler de te décevoir jibtou mais je suis en panne d'inspiration pour le HUD je vais y réflechire  :D


je vous présente la nouvelle zelda apres toute une nuit dessu elle est terminer !!!


C'est pas mal comme sprite, mais elle ne colle pas au reste de l'univers qui est plus calqué sur ALTTP.
Signé : Un mec relou

effectivement mais je règlerait sa plus tard
mais j'ai modifier l'hud et sa donne sa ( j'ai pas encore finis de tout placer ^_^ )


04 Novembre 2012 à 14:23 #41 Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 14:26 par lelinuxien
Tu es prié de commencer tes phrases par une majuscule, de les finir par un point et d'éviter de double-poster en éditant tes messages. Merci.

04 Novembre 2012 à 15:57 #42 Dernière édition: 04 Novembre 2012 à 15:59 par jibtou
Pour le HUD c'est pas franchement mieux x)
Désolé d'être franc hein mais les cœurs/barre de magie ne correspondent pas du tout aux boutons de droite (qui soit dit en passant ont l'air découpés d'une image, et mal découpés :p)

Hésite pas à me demander conseil ou a demander à la communauté si tu veux des conseils ou un coup de main ! :D
Si tu veux je peux t'aider pour tes HUD et ton logo :)

EDIT: Le linuxien, j'y pense comme ça mais je me demande combien de fois je t'ai vu écrire ce message sur le fofo depuis que j'y suis!  :linkXD: un sacré paquet en tout cas  :lol:

Pour les coeur et la barre de magie cétait prévue qu'il soit changer
mais j'accepte avec joie tes conseille jibtou merci  :D .



Citation de: fire10 le 04 Novembre 2012 à 12:16
apres toute une nuit dessu elle est terminer !!!
Tu as mis toute un nuit pour faire un charset ? Ben diou !

Concernant le HUD actuel, c'est trop sombre. Les coeurs me semblent flous, la barre de magie quant à elle est peut-être un peu trop unie. Et les touches sont trop floues elles aussi.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

voila pour les coeur je ferait le reste plus tard  :lol:



C'est pour quand la nouvelle démo car il me manque la musique de vaati pour pouvoir continuer de jouer merçi :siffle:

Tu peux toujours choisir une autre musique et la renommer en "vatii.mp3/midi/...".
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Aussi , mais la prochaine démo arrive bientôt . elle est deja corriger il ne reste juste plus que quelque script et c'est bon. la démo inclura de nouveau élement  :lol: .