The legend of zelda : The desperate struggle

Démarré par fire10, 30 Octobre 2012 à 13:37

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Salut! :)

J'ai commencé à tester la démo et j'ai des critiques à faire:
-Le fait que le héros ne se déplace pas pixel par pixel est une vrai plaie pendant les combats. Essaye de voir avec la PZE Team pour qu'il te fournissent le scipt nécessaire :D
-Évite de donner libre accès au projet de ton jeu, pour que ton projet soit en sécurité.
-Je suis mort à la deuxième salle ou il y avait des monstre dans le château. J'ai choisi sauvegarder et continuer et.... le jeu me fait mourir en boucle au redémarrage.
-Pour finir il y a toujours quelques fautes de grammaire par-ci par là mais c'est moins dérangeant que sur la première démo et c'est compensé par la mise en scène qui est bien mieux menée!! :D

Je vais essayer de la reprendre du début et de tacher de ne pas mourir :/ Pour l'instant j'ai bien ce que j'ai pu en voir, surtout le mapping qui est bien sympa. Enfin, je reviendrai dessus une fois la démo fini.

29 Juillet 2013 à 13:25 #251 Dernière édition: 29 Juillet 2013 à 13:27 par angenoir37
Bon ba j'ai testé la démo et arrêté au bout de quelques minutes.

Outre les soucis décris par Jibtou je rajouterai que le système de colision avec les monstre est très mal fait,on se prend pratiquement tout le temps de dégât avant de frapper le monstre et du coup quand on l'a tué on a déjà perdu pas mal de vie.

Pour exemple j'ai tué seulement trois monstres avant de mourir WTF  :blink:

Ensuite une autre question.

Peux tu m'expliquer comment tu as choisi tes touches pour le clavier ? Je soupçonne que tu as un clavier QWERTY et pas un AZERTY.

Le problème c'est que la disposition des touches sur un clavier AZERTY n'étant pas la même il est très compliqué pour moi de pouvoir utiliser les touches correctement.

Je pense scincèrement qu'il serait peut être préférable de programmer un système de choix des touches dans le menu de pause (comme c'est le cas dans ZSDX) mais je sait pas si c'est dur à faire .
Ou alors de programmer les touches sur le pavé numérique ou les chiffre du haut du clavier.C'est pas vraiment terrible mais au moins c'est universel.

Bonne journée.

Pour le moment, le script du déplacement pixel par pixel est une catastrophe a cause des nombreuse action il y a beaucoup de bug donc je ne l'ait pas rajouter :)

Pour la sécurité métalzelda m'avait donné un lien vers un encrypteur mais il n'a pas fonctionner avec mon jeu.

Pour les monstres il est vrais que j'ai un peu trop augmenter le nombre de dégât mais je vais le corrigé mais la Hit-box n'est pas encore très au point avec link et les ennemies mais dans la prochaine version du PZE je pense que sa seras corriger.

Et j'ai oublier de préciser de ne jamais faire autre que continuer sans sauvegarder quand on meurs, il faut toujours sauvegarder dans le menu :p .

Pour remédier au problème des monstres, le meilleur moyen est de fuir et de faire des roulades sur le coté ;) .

Vue que se sont des anglais qui font le Pze c'est du QWERTY mais chez moi sa fonctionne en AZERTY pourtant  :huh: .


Citation de: fire10 le 29 Juillet 2013 à 15:03
Vue que se sont des anglais qui font le Pze c'est du QWERTY mais chez moi sa fonctionne en AZERTY pourtant  :huh: .

C'est possible mais dans ce cas pourquoi n'avoir pas choisi une combinaison de touches moins compliquées ? genre W pour l'épée X et C pour les autre objets parce que là franchement je trouve pas la combinaison actuelle très pratique.

ah oui j'ai oublié de te dire il serait bien de créer une animation pour quand Link prend des dégât et également de donner la possibilité de retrouver plus facilement des coeur.A chaque fois je perd au bout de deux salles parce que je n'ai plus d'énergie.(peut être aussi que je cherche a tuer tout les monstres alors que c'est pas ce qu'il faut faire  :P

Je vais voir pour changer les touche alors  :D !

Et pour les ennemies vaut mieux fuir et garder sont énergie ^^ dans le grand couloir, entre dans la seul porte a gauche et il y a quelqu'un qui te redonne ton énergie  ;) .


Citation de: fire10 le 29 Juillet 2013 à 18:04
Je vais voir pour changer les touche alors  :D !

Et pour les ennemies vaut mieux fuir et garder sont énergie ^^ dans le grand couloir, entre dans la seul porte a gauche et il y a quelqu'un qui te redonne ton énergie  ;) .

Ok merci du tuyau je vais recommencer  ^_^

Alors cette démo, qu'en avez vous penser  :) ?


J'ai vainement tenté de télécharger la démo sur le PC de ma chérie (qui est sur Windows 7) et le téléchargement se fige vers 79 % et ne continue pas.

J'ignore si c'est dû au pc (qui soit dit en passant semble avoir des problèmes avec les démos Zelda  :lol:) ou si c'est le site qui n'aime pas Google chrome.

Bref au pire essaye d'uploader le fichier sur Sendspace par exemple pour voir si ca fait pareil. Sinon au pire je rentre chez moi dimanche soir donc je tacherai de me consacrer au test de la démo à ce moment là.

02 Août 2013 à 03:55 #258 Dernière édition: 02 Août 2013 à 05:16 par MetalZelda
Citation de: angenoir37 le 01 Août 2013 à 22:50
J'ai vainement tenté de télécharger la démo sur le PC de ma chérie (qui est sur Windows 7) et le téléchargement se fige vers 79 % et ne continue pas.

J'ignore si c'est dû au pc (qui soit dit en passant semble avoir des problèmes avec les démos Zelda  :lol:) ou si c'est le site qui n'aime pas Google chrome.

Bref au pire essaye d'uploader le fichier sur Sendspace par exemple pour voir si ca fait pareil. Sinon au pire je rentre chez moi dimanche soir donc je tacherai de me consacrer au test de la démo à ce moment là.

Mediafire FTW !
J'ai pas tellement testé la démo, je reviens juste d'un périple avec Mr clavier qui voulait pas fonctionner :/ donc pas mal de choses.

Fire : As-tu la MAJ du PZE qui inclu le gameover corrigé ? Parce que sa te refais comme moi à une certaine époque (mourrir à l'infini / respawner dans un endroit inpassable)

Pour les ennemis/event qui réapparaissent pas, as-tu essayer un temp refresh après la téléportation ?($game_map.temp_refresh), mais je crois dire des anneries ^^

Et un conseil : Ne jamais utiliser l'encrypteur de Roger XP pour un jeu de > 128MO, il ne compressera que l'audio et les data (traduction : RIEN)

02 Août 2013 à 04:12 #259 Dernière édition: 02 Août 2013 à 04:17 par yoshi04
Citation de: MetalZelda le 02 Août 2013 à 03:55
Et un conseil : Ne jamais utiliser l'encrypteur de Roger XP pour un jeu de > 128MO, il ne compressera que l'audio et les data (traduction : RIEN)

Sacré Roger!   :D


EDIT: Bon histoire de poster un post à minimum constructif:

Je prendrai le temps -un beau jour- de tester toutes ces démos qui sortent. C"est vraiment bien de voir que des gens comme papy ou toi rendent la section "Projets amateurs" de ZS un peu plus active (active tout court peut être). Même si pas grand monde n'a testé la démo pour l'instant, félicitations pour en être arrivé jusque là :)

J'espère que tu t'amuses bien à faire ce jeu, c'est vraiment une des choses principales pour le moment ^^ N'hésite pas non plus à poster ta démo sur d'autres forums (je pense à Oniromancie où ils sont toujours grands fans de RPG Maker) pour multiplier le feedback.

EDIT2: Par ailleurs, maintenant que tu as une démo avancée, on peut déplacer ton projet dans "Avancés et Terminés" si tu le souhaites. À toi de voir.

Citation de: yoshi04 le 02 Août 2013 à 04:12
Citation de: MetalZelda le 02 Août 2013 à 03:55
Et un conseil : Ne jamais utiliser l'encrypteur de Roger XP pour un jeu de > 128MO, il ne compressera que l'audio et les data (traduction : RIEN)

Sacré Roger!   :D

J'espère que tu t'amuses bien à faire ce jeu, c'est vraiment une des choses principales pour le moment ^^ N'hésite pas non plus à poster ta démo sur d'autres forums (je pense à Oniromancie où ils sont toujours grands fans de RPG Maker) pour multiplier le feedback.

EDIT2: Par ailleurs, maintenant que tu as une démo avancée, on peut déplacer ton projet dans "Avancés et Terminés" si tu le souhaites. À toi de voir.

Oniromancie je déconseille pour un projet peu avancé niveau progression ! Les membres vont se défouler dessus

GDUnlimited / RPG Creative / RPG Maker Unlimited / Chaos Project = Les meilleurs sites pour présenter son projet, beaucoup d'amateurs en tout genre et surtout c'est des n'anglais  :mrgreen:, sont toujours accueillant ^^. De plus, certains proposent même de l'aide sur les sites anglophone (scripting, etc)
Attends ... Solarus n'est pas anglophone pourtant ............................................ (Je me sens seul xD)

M'enfin, tente ta chance sur Oniromancie, si il est bien accueilli, sa serais un plus, et voudra dire que c'est un bon projet (qui plus est, en est déjà un ^^)

Merci du soutien, si tu pouvait me rajouter dans la section des projet avancer sa serait gentil  ;) .

J'ai deja présenter le projet sur onicromancie et effectivement il s'acharne un peu trop  :P mais je le propose déja sur pas mal de forum mais merci de me donner les nom d'autre forum j'irait les présenter prochainement  ;)

Le jeu et surtout l'intro a beaucoup changer c'est dernier temps je posterait peut-être une video de l'avancement au retour des vacances :) !


Citation de: fire10 le 06 Août 2013 à 17:20
Merci du soutien, si tu pouvait me rajouter dans la section des projet avancer sa serait gentil  ;) .

J'ai deja présenter le projet sur onicromancie et effectivement il s'acharne un peu trop  :P mais je le propose déja sur pas mal de forum mais merci de me donner les nom d'autre forum j'irait les présenter prochainement  ;)

Le jeu et surtout l'intro a beaucoup changer c'est dernier temps je posterait peut-être une video de l'avancement au retour des vacances :) !

Des forums qui pourraient t'interesser :
RPG Creative
GD Unlimited
RPG Maker Unlimited

C'est les forums que je connait qui peuvent booster un projet (les 2 derniers sont les plus actifs)

Sinon, j'ai testé la démo, outre les problèmes que d'autres ont cités plus haut, j'ai trouvé le tout bien sympa (et l'egnigme de la forêt assez dur pour trouver le Temple de la forêt ...)
Mais c'était pas mal ^^, je dois l'avouer ^^

Je n'arrive pas à télécharger la démo 2 peux t-on m'expliquer comment faire avec méga    merçi

Merci métalzelda  ^_^ , j'irai voir aussi sur c'est forum  :)

gcatgrey : tu coche la case en dessous et tu fais download , mais il te faut un navigateur de recherche autre que internet explorer .


Citation de: fire10 le 07 Août 2013 à 17:05
mais il te faut un navigateur de recherche autre que internet explorer .

Racisme envers Internet Explorer xD
Mais bon, Mega n'en n'est qu'à ses débuts, donc normal que dés fois sa va merdouiller ^^

Il faudrait re:uploder le jeu car quand on joue il s'incrire plein des erreurs Merçi

Bonjour a tous, le jeu n'a pas beaucoup avancer depuis, je suis plus-tôt en période de réfléction :p , voila la liste des news :

- Nouvelle introduction (non terminer), l'histoire de la création du monde parallèle sera raconter a zelda par sa mère quand elle était petite donc une sorte de flash back... (screen pour bientôt). L'aventure ne démarras plus a l'anniverssaire de zelda mais dans la journée et Link auras diverse quette a accomplir pour obtenir l'épée et un bouclier pour allé a l'anniverssaire.

- Nouvelle inventaire en création.

- La montagne du désespoir est pratiquement fini de mapper.

- Voici la musique de la caverne polaire : http://youtu.be/K2jvd4aqe-g Crédit : Supradarki

J'ai réfléchi pendant longtemps a comment j'allait simuler la navigation sur l'océan et je me suis dit que je pouvait peut-être me servir d'une sorte de néo mode 7 pour que les îles soit carrément en 3D et on pourrait se déplacer comme dans phantom hourglasse  mais en gardant le bateau en 2D ainsi que d'autre élément car c'était impossible de naviguer juste en mettant toute les îles sur une map et accoster...
Et je voudrait savoir si c'était possible de faire sa sur RMXP ou il existe déjà un moyen de le faire ?


Bonjour,

Si tu veux j'ai un espace de stockage free donc je peux uploader ta démo encrypter dessus. Mp moi si tu es intéressé je te filerai mon mail =)!

Bon courage en tout cas ! Je suis ton projet comme celui de Metalzelda de loin depuis le début et c'est intéressant de voir vos progrès depuis le tout début !
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Peux t'on m'aider je suis entrain de jouer à la demo 2 j'ai récupérer l'ocarina après il faur aller où car je tourne en rond . Merçi pour mon aide :linkXD:

Il faut que tu retourne la ou il y avait le squelette et tu lui joue la mélodie que tu a apprise ;)


Peux t-on m'aider ou me donner un indice pour trouver le squelette car je ne le trouve pas est-il dans la foret merçi pour cet aide

Tien gcatgrey  :) :

Attention spoiler : Carte du bois enchanter de la démo

[spoiler]
[/spoiler]


Peux t-on m'aider car je ne peux plus jouer à ce jeu j'ai réinstaller rpg xp et les rgss et l'écran est noir dites moi comment faire pour pouvoir y rejouer Merçi beaucoup
:linkbravo:

J'ai réussi à réparer pour pouvoir y rejouer maintenant j'ai récupéré la clé du boss et après où va t-on  Merçi

Je voudrais savoir sur quel touche il faut appuyer pour sauvegarder  car il y a des erreurs qui s'incrivent sur le jeu et  il faut tout recommencer Merçi

Salut gcatgrey, pour sauvegarder il faut juste aller dans le menu jusqu'à la fenêtre de sauvegarde et appuyer sur sauvegarder et continuer ou l'autre ^^

J'en profite au passage pour vous montré un test (et surement final) du nouveau style des menu et sur cette screen je l'ait appliquer au menu d'équipement :



Lâcher les critiques  :) !

désoler au passage de ne plus donner de nouvelle du jeu pour faute de manque de motivation  :unsure: .


Pour ma part, j'aime beaucoup cet inventaire : c'est lisible et ça change :)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 12 Septembre 2013 à 17:41
Pour ma part, j'aime beaucoup cet inventaire : c'est lisible et ça change :)

Idem pour moi je trouve ça très joli et original.

Tu fait du bon travail.D'aillleurs ça me fait penser qu'il faut vraiment que je termine la démo moi   :P

Vraiment bien!

Comment se passe la navigation? (mouvement isométrique?)

Hormis les flèches latérales (probablement là afin de naviguer dans une autre partie du menu), qui pourraient être légèrement revues je pense, même avis que plus haut : joli et original ! Bravo !

Petite question également : le reste du menu sera-t-il du même style :) ?

    







Merci pour vos commentaire sa fait plaisirs et sa me redonne beaucoup de motivation pour continuer :lol: !

Mais cette année je vais devoir raccourcie mon temps de making par jour car l'année dernière je me suis tellement investie dans se jeu que j'ai beaucoup négliger ma scolarité et donc maintenant je vais devoir rattraper le temps perdu  :( .

Yoshi04 : Pour le moment je n'y ait pas réfléchie, mais n'étant pas terrible niveau programmation en Ruby il ne faudra  pas s'attendre a quelque chose de spectaculaire  <_< .

Daru13 :
Citation de: fire10 le 12 Septembre 2013 à 17:02
J'en profite au passage pour vous montré un test (et surement final) du nouveau style des menu.

Voila ta réponse ^^ !


je voudrais un petit service quand je rentre dans le petit trou dans le temple forestier et que la fée dit heureusement il y a un interrupteur à coté de l'arbre  j'appuie sur l'interrupteur  quand je ressort je reste bloqué je ne peux plus avancé   Merçi pour avoir de l'aide

Citation de: yoshi04 le 12 Septembre 2013 à 19:52
Comment se passe la navigation? (mouvement isométrique?)
Tiens, c'est vrai ça, pas évident :P
Dans ce genre-là peut être ?
[spoiler]
Où les traits désignent quelle case est visée quand on appuie dans une direction donnée du clavier/joystick.
[/spoiler]
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je confirme, ce menu change vraiment, ça fait du bien aux yeux. ^_^
J'aimerai par contre parler du sprite de l'épée que Link tient en l'air, j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de jeux de luminosité et que c'est un truc qui a été vite fait sous Paint.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Commentaire rapide et pas constructif, mais ce menu a vraiment de la gueule, je le plussoie complètement ! ^^

Tiens, il me semble que les palmes ont un contour noir plus gras également :unsure:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

14 Septembre 2013 à 16:30 #287 Dernière édition: 18 Septembre 2013 à 16:46 par fire10
Merci des commentaire  :lol: !

IArcadia : Oui l'épée a été fait vite fait car elle apparaîtras pas dans la version final  :)

Wouf : Un contour noir plus gras  :huh: ???

J'ai également retravailler la musique du Manoir de Lorilis voici le lien  de la video :) : http://youtu.be/itlLAGsysP4


Citation de: fire10 le 14 Septembre 2013 à 16:30
Wouf : Un contour noir plus gras  :huh: ???
Plus épais, pardon ;)
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Peux t-on m'aider j'ai récupéré la clé en or  mais quand je ressort de cet endroit pour alller ouvrir cette porte on reste bloqué et on peux meme pas ouvrir l'inventaire Merçi     

Peux t-on m'aider car  personne ne m'a pas répondu à ma question du dessous  merçi à l'avance

Désoler gcatgrey, c'est bug du a un ennemie qui se met en travers sur l'itinéraire de link lorsqu'il entre dans la pièce.
Si tu tient vraiment a finir la démo, tu peut m'envoyer ta sauvegarde via un hébergeur et je te débloque  ;) !

Sinon le projet n'est pas mort, il avance a petit pas car j'ai beaucoup de dossier a faire pour le lycée mais qu'elle-que news devrait arriver bientôt  :) !

Au passage : Jibtou t'a proposition pour le HUD est toujours valable ou pas ???


Citation de: fire10 le 30 Octobre 2013 à 22:20
Au passage : Jibtou t'a proposition pour le HUD est toujours valable ou pas ???
Désolé de pas avoir répondu avant. Je peux peut être essayer. J'avais commencé quelque chose mais j'ai pas eu le temps de finir. Je suis plutot débordé en ce moment et du coup je préfère passer mon temps libre sur mon projet. Mais je vais essayer de m'en occuper.

salut a vous ,
lorsque je lance le jeu la fenétre reste noir et c'est tout et j'aimerais bien
y jouais car le jeu me semble super alors aidez-moi please  :cry3:
sinon continue fire01

Cordialement
Minecra999
Cordialement,
Minecra999

05 Novembre 2013 à 20:34 #294 Dernière édition: 05 Novembre 2013 à 20:54 par Floya
Bonsoir !

Quel est ton système d'exploitation ? Windows ? Mac OS ?

j'ai Windows xp
et j'ai chager la résolution de la fenêtre  :cry3:
Cordialement,
Minecra999

Combien de temps tu attends sur l'écran noir ? Peut être que ton ordinateur mets simplement du temps à le lancer.
Tu ne tentes pas de jouer sur un netbook, si ? Il est probable que ça ne fonctionne pas top top...

Salut Minecra999, si tu n'arrive pas a démarrer le jeu a cause d'un écrans noir c'est du au plein écran et donc ton moniteur n'arive a a réajuster la fenêtre automatiquement.
Se que tu peut essayer c'est d'appuyer sur Alt+Enter simultanément pour réduire la fenêtre  :)

Si sa ne marche toujours pas, envoi moi un MP  ;)


alors j'ai attendu 15 min (le temps de manger :lol:) et j'ai un pas un netbook j'ai un Toshiba
et fire10 alt+enter je marche pas...
Cordialement,
Minecra999

Ah, si ce n'est pas un problème de résolution et que ton pc est normalement assez puissant pour le faire tourner, je ne sais pas trop. Tu es administrateur de l'ordinateur, oui ?