Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Janvier 2018 à 21:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Publicité  |  Sujet: ChezChabby 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: ChezChabby  (Lu 8849 fois)
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« le: 06 Novembre 2012 à 19:36 »

Allo.

J'ai un site depuis plusieurs mois. J'ai pris l'habitude d'y afficher mes récentes créations. Plutôt que de parcourir mon sujet interminable et chaotique dans la section graphisme, si vous voulez accéder à mes dernières créations de l'heure plus facilement, c'est:
««là que ça se passe»»
Edit: Le site est à refaire. Visitez à vos risques et péril.
EDIT 2013: NOUVEAU SITE

Il y a aussi un accès à ma chaîne youtube par le fait même sur le site (section vidéos). Le tout est toujours un peu en construction, donc sujet à des changements visuels. Mais l'essentiel y est.

Bonne visite à ceux qui s'y aventureront.
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:23 par Isaac » Journalisée


Noxneo
Invité
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2012 à 22:39 »

> flash
> not even once
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #2 le: 07 Novembre 2012 à 00:02 »

Je vois.

Hmm... Ok... Je ne suis pas sûr d'avoir saisi le sens de ton dialecte, j'ai cru comprendre que tu n'aimais pas flash? J'ai donc construit ma réponse dans cet optique...

Lors de ma dernière session de mon DEC d'animation 3D, on nous a proposé plusieurs sites «gratuits» pour notre portfolio. J'ai vu une bonne partie des finissants utiliser des trucs comme sitew ou carbonmade, des trucs statiques, ennuyants, vides et pas stimulant à gérer. Puis on m'a fait connaître Wix. Possibilité de tout modifier, customiser, des boutons, des couleurs, de l'animation. Du flafla inutile, m'ouais, peut-être, c'est subjectif, mais j'aime les trucs vivants et donc je me suis plu dans Wix.

Donc ouais, c'est bourré de flash (je connais pas la réputation de flash donc j'en sais rien), mais j'aime entretenir mon site, le gérer, le modifier. Wix m'offre tout ce dont j'ai besoin et subvient à mes besoins artistiques. Chacun ses goûts, ça ne peut pas plaire universellement.

Ceci dit, si tu sais te montrer un peu plus constructif, peut-être ma perception des choses changera? Merci quand même de ta contribution lol.
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 00:05 par Isaac » Journalisée


Noxneo
Invité
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2012 à 00:15 »

En tant que graphiste, je pensais que tu allais être initié à toute la "polémique" autour de flash, mais détaillons.

Flash est une technologie vieille, buggée, de plus en plus non supportée par nombre de devices (tablettes/smartphones/etc.), qui ne permet pas à ton site d'être facilement indexé par les moteurs de recherche, et j'en passe.

Il y'a ~10 ans de ça, où il était impossible de faire un site interactif sans flash, c'était une technologie très utilisée. Aujourd'hui, il y'a très peu de choses qu'on ne peut faire qu'en Flash, et du coup avoir un site pur Flash fais carrément très amateur. (Flash reste pas mal utilisé dans les industries du JV et du film d'animation, où ça reste un outil très correct).

Si tu veux une plateforme flexible pour héberger ton site, pas mal de mes amis designers/illustrateurs/etc. utilisent Weebly. (sinon si c'est juste pour un portfolio, behance/dribbble/etc. sont aussi très populaires)
Ça pourrait être mieux, mais au moins c'est des technos web standard.
Bien entendu le top étant de faire toi même ton site— après tout, CSS/HTML/JS ne sont pas des technologies dures à apprendre, et c'est indispensable d'être familier avec pour l'écrasante majorité des postes de graphisme/design/etc.. Donc autant commencer tôt.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #4 le: 07 Novembre 2012 à 00:20 »

Ah voilà, c'est mieux.

Non je n'étais malheureusement pas initié et je comprends maintenant plus facilement où tu voulais en venir. Merci pour les suggestions, je vais ajouter ça sur mon to-do list entre deux projets 3D. sourire

PS: Il ne faut pas confondre, je ne suis pas graphiste, mais artiste 3D. Durant notre formation, nos compétences se limitent à 3DS Max, Zbrush, Photoshop, Unity et le montage vidéo. Quelques écoles vont toucher flash justement pour le jeux vidéo, mais tout ce qui est site web et dérivé c'est hors de nos champs de compétence.

Edit: Bon eh bien je vais devoir refaire mon site au complet semble-t-il. En attendant, contentez-vous du flash monster lol.
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 00:35 par Isaac » Journalisée


yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #5 le: 07 Novembre 2012 à 00:40 »

Je rejoins Guillaume sur Flash. J'ajouterai que le mélange Français(non soutenu)/Anglais fait un peu étrange.
Ça fait peut être un peu trop personnel et non suffisamment professionnel. (il faut trouver la bonne limite).

Sinon très franchement à ta place j'irai un peu plus loin et je proposerai des live demos de tes modélisations 3D en utilisant WebGL.

Il faut quelques bases en 3D Computer Graphics (j'ose espérer qu'ont vous les a enseignées), un peu de courage pour coder en HTML/Javascript et ça serait doublement bien:

- Live démo (pas besoin de télécharger / visualiser etc...)
- Tu sais utiliser des technos récentes et tu innoves pour le visuel du portefolio

Un long tuto en anglais qui me semblait bien: http://dev.opera.com/articles/view/porting-3d-graphics-to-the-web-webgl-intro-part-2/

Il faut en gros exporter mesh, textures coordinates, animation keyframes etc... dans un format spécifique utilisant le formalisme JSON. Des outils comme Blender le font, donc je suppose que les pros doivent le faire aussi.

Bon courage sourire

EDIT: la bannière de pub en bas ça fait super tache aussi. De nos jours savoir faire un site web est quelque chose de presque indispensable mais pas pour autant inaccessible! Je te recommande chaudement d'expérimenter un peu si tu as du temps.
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 00:48 par yoshi04 » Journalisée
Daru13
Conseiller J-A
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 577


Photoshop addict


« Répondre #6 le: 07 Novembre 2012 à 00:42 »

Disons que flash est très critiqué (sécurité, aspect propriétaire, impact sur les performances/lourdeur du machin, indisponibilité sur un certain nombre de navigateurs, etc), et que depuis un bout de temps déjà (nouvelles normes avec l'HTML5, etc) il est préférable de s'en passer au possible (le javascript permet par exemple de remplacer ce qui est fait avec dans bon nombre de cas - donc lorsque c'est facilement faisable, ça vaut le coup).

Sans être aussi radical que Guillaume, je suis toutefois d'accord avec lui.

Surtout qu'en l’occurrence, l'apport est vraiment minime (il s'agit surtout de quelques animations, facilement faisable en JS, et même en CSS de nos jours). Il existe à mon avis des solutions clé en main/gratuites/etc bien plus respectueuses des standards actuels pour réaliser ce genre de petit portfolio, qui ne demande rien de bien compliqué (je ne saurais en citer une précisément, mais un Wordpress -ou similaire- avec quelques plugins devrait faire l'affaire).

A propos du site lui-même sinon, autant j'approuve évidemment le fait d'avoir un site pour présenter ses créations et ses capacités, autant je pense que questions design, flash ou pas flash, ça pêche un peu ; or si tu proposes des services en graphisme, c'est un peu dommage :p. Voilà en gros ce qui me marque perso :

- Le texte blanc de l'accueil sur un fond clair c'est très moyen - et le halo est un peu inutile, ça fait plus cheap qu'autre chose... Et c'est encore pire lorsque l'on survole le titre :p.
- L'enveloppe qui ondule pour le contact, idem, je trouve ça vraiment sans intérêt - et ceci s'applique aux diverses fioritures çà et là : je pense aux animations inutiles, au nom qui glisse depuis le bas lorsqu’on survole la pub Wix -n'en parlons même pas- et autres détails similaires :/.
- Peut-être est-ce personnel, mais je trouve que le menu devrait être plus visible et lisible, il me semble négligé par rapport au contenu parfois (excessivement ?) mis en valeur, exemple avec l'accueil. Tu gagnerais à directement en dire un peu plus sur toi et ce que tu fais.
- Assez peu fan du mélange de styles : l'enveloppe façon dessin et le fond dessiné pourquoi pas, mais les badges ne sont pas très jolis et d'un autre genre (biseau de base de Ps je suppose, typo différente pour le "Ps", logo d'Unity non-centré...), et le site en arbore encore un autre (mélange de lignes nettes et de petits boutons de navigations -voir la critique du menu plus haut-, fonds de "pages" façon peinture, qui coupent totalement avec le fond du site d'ailleurs (blanc et brushs ou similaire contre noir et dessin)).
- Certains trucs sont peu lisibles (titre jaune sur fond blanc dans ta présentation par exemple).
- Un dernier truc qui me viens à l'esprit pour l'instant : les zones pour lire les textes sont minuscule, même pas un quart du site -de hauteur et largeur fixe, encore un truc critiquable -merci Flash- mais passons) y est consacré ; on pourrait éventuellement avancer que les créations pourraient également être mieux mises en valeur mais ça m'a moins marqué perso, et le zoom aide. Si le but premier est de présenter tes créations, autant rendre ça agréable et simple pour le visiteur !

A part ça, pas grand chose à dire au niveau des créations, ayant déjà vu la plupart de tes travaux graphiques (j'aime beaucoup ton boulot sur l'Afrique). J'ai quand même survolé deux textes proposés, et bien apprécié ta façon d'écrire.

Bref, une bonne idée de départ, mais la rendu final très moyen entache la qualité de la visite, et tes créations mériteraient à mon avis d'être beaucoup plus mises en avant sourire.


(Bon, étant un peu long à écrire, Guillaume a tout dit question Flash et cie... Si tu es décidé à faire toi-même ton site, c'est en tout cas une bonne nouvelle !).
Journalisée


    





Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #7 le: 07 Novembre 2012 à 00:53 »

Aïe aïe aïe.

Certains de vos commentaires sont vraiment pertinents et je vais les modifier dans les limites du possible. Nous n'avons eu aucune formation site web et je me rends compte que j'aurais dû me contenter d'un truc plus simple (ou fortement recommander un volet site web à mon cours jadis). Je pourrais commencer à construire mon propre site web de A à Z, mais le temps investi dans les tutoriaux et l'apprentissage, c'est du temps en moins sur mes créations et autres obligations. Je préfère mettre plus d'énergie sur mes créations et le moins possible sur le site web (donc quelque chose de user friendly). Le site ne reste après tout qu'un outil pour rassembler ses créations au même endroit; certains de mes amis se sont fait remarquer avec des trucs aussi simple que carbonmade, moi je cherchais un truc plus «vivant» et moins limité. Guillaume m'a donné quelques noms, je vais voir ce que ça donne.

Pour le reste de tes commentaires Daru, je m'en suis rendu compte cet après-midi lorsque j'ai changé le fond, notamment le texte blanc à l'accueil et le jaune sur le fond rouge dans la présentation. Ceci dit, il y a des choses qui sont hors de ma porté, comme l'apparition du nom lorsqu'on glisse la souris sur «Wix» (c'est une pub obligatoire) ou encore le fait que le site n'utilise que le quart de la page. Les badges sont aussi les logos officiels (peut-être moins en ce qui concerne Photoshop par contre?) des logiciels que j'utilise, difficile encore d'innover à moins que je les redessine moi-même. À voir.

Mais en effet, le flafla de l'enveloppe, les effets d'éclairage et tout sont vraiment superflus; je me suis emporté en voyant tous les options de Wix.
Comme j'ai dit, il faudra quand même tolérer la monstruosité pour un petit bout le temps que je fasse mieux?

@Yoshi: Nope, nous n'avons rien vu de ça. Par contre Unity a un support web (javascript je crois?). Mon prochain projet permettra de se promener en temps réel dans un environnement conçu par moi. Pour le reste de mes créations, ce sera pas aussi... Aisé.

À noter: Je veux un bon équilibre entre personnel et professionnel. J'ai toujours eu horreur des sites trop parfaits, coincés, polis, trop trop. J'essaie donc d'être le plus «moi-même» possible dans ma présentation, le plus intègre entre autre.

Bref du boulot devant moi, merci vous trois!
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 01:08 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2012 à 02:07 »

Dans modélisation, on s'attend à voir des persos. (Je pense pas être le seul à avoir pensé ça lève les yeux au ciel )
Ce serait bien que tu t'améliores en la matière, ça pourrait être un plus dans ton portfolio. clin d'oeil
Journalisée

Signé : Un mec relou
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #9 le: 07 Novembre 2012 à 06:39 »

Un truc simple et épuré mettant en avant le contenu au premier coup d'oeil. (si possible un peu d'interactivité/animation au niveau de tes démos si l'utilisateur souhaite en savoir plus.)

Un artiste que j'adore:
http://www.turnislefthome.com/

(Google pendant 2 minutes:)
http://www.mgrote.com/
http://www.mattrittman.com/work/3d-portfolio

Je pense que les recruteurs passent pas beaucoup de temps sur ce genre de site, il faut qu'ils accrochent et aient envie de fouiner un peu plus. Si ils voient juste deux grosse phrases montrant que tu as l'air d'être un mec bilingue cool, c'est hélas pas suffisant : (
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 07:28 par yoshi04 » Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #10 le: 07 Novembre 2012 à 06:43 »

Même si c'est en flash, j'aime  bien ton site et son esprit. sourire
Bonne continuation dans ton apprentissage content

Sinon je suis d'accord avec les autres Flash ca pue Mister Green
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #11 le: 07 Novembre 2012 à 14:30 »

Dans modélisation, on s'attend à voir des persos. (Je pense pas être le seul à avoir pensé ça lève les yeux au ciel )
Ce serait bien que tu t'améliores en la matière, ça pourrait être un plus dans ton portfolio. clin d'oeil

*facepalm*

Il y a des artistes 3D d'animation, de personnage, de rigging, d'objets et d'environnements. Les companies encouragent beaucoup la spécialisation; je me spécialise dans l'environnement. C'est même écrit dans ma présentation ("narcissisme aigu"), mais bon je suppose que c'est une information que je vais devoir ajouter sur la page d'accueil.
En industrie, quelqu'un qui s'occupe des objets ne fera pas de personnages et vice versa. J'ai eu des simulations d'entrevue avec des gens de l'industrie et ils ont bien spécifié que quelqu'un de très généraliste, c'est certes polyvalent, mais faute d'être très généraliste il n'est pas expert dans un domaine en particulier.

Ça ne veut pas dire que je ne ferai jamais de personnage (je dois en faire pour mon prochain projet), mais si tu as des attentes, je m'excuse de te décevoir à ce niveau. D'ailleurs, faire un personnage animable c'est 50% d'art et 50% de technique (le rendre animable, donc squelette d'animation, de visage et juste ces deux points-là ce sont des heures de prise de tête). Un environnement c'est 80% d'art et 20% de technique (un peu d'animation et créer les textures). Disons que j'ai penché vers la chose qui offrait plus d'art que de technique. Mon côté metteur en scène m'a aussi poussé vers ça.

Merci Yoshi pour les références, j'ai un peu nettoyé ma page d'accueil. Il faut dire aussi que l'espace réduite de Wix me forçait à limiter ce que j'affichais sur la page d'accueil. Comme je l'ai dit, le site est à refaire de toute façon.
Merci Binbin pour les compliments!
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 14:51 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #12 le: 07 Novembre 2012 à 15:24 »

Pas la peine d'être agressif, je disais ça pour toi. pfff
Tu te paies bien le luxe de mettre des "BD", d'où ma proposition.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #13 le: 07 Novembre 2012 à 15:37 »

Je ne suis pas agressif t'inquiète. C'est juste que c'est spécifié sur mon site web que je me spécialise... Du coup se faire dire "il n'y a pas de personnage" suivi d'un "lève les yeux au ciel" avec un beau: «améliore-toi»... J'ai vu plus pertinent disons ;p

Je suis d'accord que ça paraîtrait bien, mais mes BDs et autres, ce sont des petits projets qui n'ont pas de lien avec ma carrière contrairement à la modélisation de personnage. Il faut bien distinguer la chose.
« Dernière édition: 07 Novembre 2012 à 15:39 par Isaac » Journalisée


binbin
Invité
« Répondre #14 le: 07 Novembre 2012 à 15:51 »

D'ailleurs ca n'a pas été dit mais faire un site en flash rend le site beaucoup beaucoup moins référencable sur le net du coup sourire
Journalisée
yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #15 le: 07 Novembre 2012 à 19:57 »

D'ailleurs ca n'a pas été dit mais faire un site en flash rend le site beaucoup beaucoup moins référencable sur le net du coup sourire

...
Flash est une technologie vieille, buggée, de plus en plus non supportée par nombre de devices (tablettes/smartphones/etc.), qui ne permet pas à ton site d'être facilement indexé par les moteurs de recherche, et j'en passe.
...

Un jour Binbin lira les posts des autres  ninja

(Mais on t'en veux pas c'était une bonne intention  bisou)
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2012 à 20:58 »

Ah merde je l'ai pas vu passé celui là Mister Green
Bon au moins ca prouve que c'est vrai ninja
Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
En ligne En ligne

Messages: 12 799


Jag är ingen bott


« Répondre #17 le: 07 Novembre 2012 à 21:10 »

Que tu ne lis pas les posts ou que le flash référence mal ? ninja
Journalisée


binbin
Invité
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2012 à 21:15 »

Les deux ? Mister Green
Journalisée
BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 374



« Répondre #19 le: 09 Novembre 2012 à 11:18 »

Quelqu'un d'autre l'a posté donc c'est prouvé? oh !
Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #20 le: 09 Novembre 2012 à 14:41 »

Quelqu'un d'autre l'a posté donc c'est prouvé? oh !

Euh... Hein?
Journalisée


BenObiWan
Ancien
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 374



« Répondre #21 le: 10 Novembre 2012 à 03:18 »

Je parle de la conclusion logique de Binbin sourire :

D'ailleurs ca n'a pas été dit mais faire un site en flash rend le site beaucoup beaucoup moins référencable sur le net du coup sourire

...
Flash est une technologie vieille, buggée, de plus en plus non supportée par nombre de devices (tablettes/smartphones/etc.), qui ne permet pas à ton site d'être facilement indexé par les moteurs de recherche, et j'en passe.
...

Un jour Binbin lira les posts des autres  ninja

(Mais on t'en veux pas c'était une bonne intention  bisou)

Bon au moins ca prouve que c'est vrai ninja
Journalisée

Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
binbin
Invité
« Répondre #22 le: 10 Novembre 2012 à 09:20 »

C'était une boutade Beno.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #23 le: 10 Novembre 2012 à 20:18 »

Vous pouvez bien dire que flash pue, je suis en train de me battre avec Weebly qui, même si c'est «mieux que flash», est beaucoup moins flexible et offre moins de personnalisation que Wix. Juste mettre cinq images les unes à côté des autres sur la page d'accueil me demande de passer sous photoshop pour les mettre en une seule image pour un meilleur contrôle, sinon je dois créer un album photos et je ne peux pas contrôler la taille des images individuellement. Il ne permet même pas de choisir la couleur de fond de notre choix sans prendre un template dejà fait.

D'ailleurs, cherchez «Chez Chabby» sur google, mon site sous wix apparaît comme troisième choix (pour ceux qui disaient que ça n'apparaissait pas nécessairement bien dans les moteurs de recherche).
Par contre si on cherche avec mon vrai nom on ne trouve rien par rapport à moi, j'ai malheureusement le même prénom et nom qu'un modèle célèbre. ninja

Je suis peut-être trop débutant avec weebly, mais pour l'instant je ne suis pas impressionné.

Edit: LOL j'ai même une limite de taille d'image... .......... \o/
« Dernière édition: 10 Novembre 2012 à 20:57 par Isaac » Journalisée


Noxneo
Invité
« Répondre #24 le: 10 Novembre 2012 à 23:33 »

Citation
Vous pouvez bien dire que flash pue, je suis en train de me battre avec Weebly qui, même si c'est «mieux que flash», est beaucoup moins flexible et offre moins de personnalisation que Wix

Attention à ne pas confondre outil et technologie. Weebly est bati sur une meilleure technologie que Wix (HTML5/JS vs Flash), mais ça ne veut pas dire que Weebly peut faire exactement ce que fais Wix.

Citation
D'ailleurs, cherchez «Chez Chabby» sur google, mon site sous wix apparaît comme troisième choix
Oui, le titre de ton site est référencé, mais pas le contenu. Par exemple si je cherche "welcome to africa chez chabby", aucun résultat.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #25 le: 10 Novembre 2012 à 23:37 »

1. C'est dommage en fait, car je me suis senti très limité dans mes fonctions. Certes la technologie est meilleure, c'est juste dommage que les options ne soient pas aussi nombreuses que Wix.

2. Ah, zut.
Journalisée


Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #26 le: 02 Mai 2013 à 22:54 »

*Aherm*

Bon, on enlève un peu de poussière ici. Donc, six mois plus tard, me revoilà avec un site plus professionnel, plus propre, plus beau, mieux fait et surtout plus polyvalent!

http://nicholaschabot.com

Vous y trouverez d'anciens contes, nouvelles, essais, romans que j'ai écrit, mon portfolio en image, et éventuellement quelques publications quotidiennes.
« Dernière édition: 02 Mai 2013 à 23:20 par Isaac » Journalisée


yoshi04
Conseiller J-A
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 623


I can't hug every cat


WWW
« Répondre #27 le: 01 Juin 2013 à 09:04 »

Beaucoup mieux!

La solution du blog rend le site globalement bien meilleur vis à vis de ce que tu avais avant. Après je ne suis pas très fan du mix blog/portefolio mais tu n'es pas le seul à le faire (et disons que dans ton cas ça rend plutôt bien!).

Par contre peut être serait-il judicieux de séparer les versions française et anglaise (petit drapeaux?).
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #28 le: 01 Juin 2013 à 19:49 »

Par contre peut être serait-il judicieux de séparer les versions française et anglaise (petit drapeaux?).

J'ai dû acheter mon nom de domaine à 15-20$ je crois, histoire d'avoir [monsite].com plutôt que [monsite].wordpress.com. Ensuite j'ai dû ajouter un additionnel 12$ pour protéger mes informations (adresse, code postal, etc) stockées dans mon site vue l'achat de domaine. J'aurais bien voulu vraiment faire deux sites distincts, mais ça me coûterait le double du prix et ce serait compliquer à gérer.

Je conviens que ce n'est pas l'idéal d'avoir anglais/français sur la même page séparé par une ligne ou une barre, mais à défaut d'avoir des fonctions limitées dans Wordpress, je n'ai pas le choix de me contenter de ça. C'est mieux que rien though. Ceci dit je continue d'explorer les fonctions à chaque fois que je publie quelque chose, je vais peut-être éventuellement trouver quelque chose de plus... adéquat.

Merci pour le commentaire! sourire
Journalisée


Renkineko
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #29 le: 03 Juin 2013 à 11:54 »

Normalement Wordpress est censé proposer tout seul le multi-langue... Tu dois avoir des plugins à droite à gauche qui doivent exister.

http://www.wpmayor.com/plugin-reviews/best-wordpress-multilanguage-plugins/

Apparemment WPML a la côte, regarde donc de ce côté-là. Le site s'en trouvera plus pro je pense. sourire
Journalisée


Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #30 le: 03 Juin 2013 à 19:15 »

Ooooooooh.

Merci! \o/

J'suis encore noob avec wordpress, ça se voit je crois.  Mister Green
Journalisée


Renkineko
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #31 le: 04 Juin 2013 à 00:22 »

Je t'en prie, je suis pas un expert non plus mais étant dans le domaine du développement web je sais aussi qu'il y a certaines... Comment dire... fonctionnalités qui sont tellement nécessaires et vitales (le multilingue en fait partie) qu'il y aura toujours quelqu'un pour avoir développé ça avant toi. Et comme on vit dans un monde merveilleux et que parfois les âmes sont charitables, y a même des chances pour trouver des plugins gratuits pour faire ce que tu veux :p

Bon courage pour la continuité de tes projets en tout cas :]
Journalisée


Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #32 le: 04 Juin 2013 à 23:50 »

Après études, je vais devoir me contenter de ce que j'ai fait, pour l'instant.

À titre de débutant (j'insiste lol), je ne savais pas qu'il y avait une distinction entre wordpress.com et wordpress.org, je suis tout de suite allé vers .com. Par conséquent, je n'ai pas accès aux plugins, mais je n'ai pas non plus à me soucier des mises à jours ou de rencontrer des problèmes techniques ni de l'hébergement.

Il me semble qu'il est possible de transférer du .com à .org et vice versa, mais dans tel cas, il faudrait que je me mette à héberger le site depuis chez moi et non seulement je suis un vrai pingouin en tout ce qui est site web et hébergement, mais en plus je crois (détrompez-moi?) que ça coûte des frais, frais que j'ai déjà déboursé pour un .com...

Edit: http://get.wp.com/hosting/
Voilà, ça coûte des frais et j'aurais sans doute des publicités gênantes à travers ça. Si je calcul, en ce moment avec .com ça me coûte 26$ par an.
Un host fourni dans la liste coûte ~ 4$ par mois, pour un bon 48$ au total par an. Le double du prix, presque. Pour avoir droit à quelques plugins et de l'espace illimitée alors que je n'utilise même pas 1% de celle fournie avec .com, je ne trouve pas ça tant alléchant. Ce n'est pas comme si j'hébergeais des dizaines de films et que mon site était international, enfin.

Personellement, certes c'est boiteux comme présentation manuelle multilangue, mais entre avoir un .com sans plugin et avoir un peu de limitation niveau espace (pour le moment j'utilise 1% de 3 GB) ou un casse-tête d'installation/d'administration pour un .org au double du prix, disons que j'ai un penchant pour le .com pour le moment, à moins qu'il y ait des alternatives beaucoup plus accessible...

Car j'dis ça, j'dis rien, mais j'ai brièvement survolé le guide d'installation et de transfert d'un .com au .org et c'est du Chinois pour moi. Sans doute qu'en y allant étape par étape ça pourrait donner quelque chose de cohérent, mais les sites webs ce ne sont pas mes domaines d'expertise. '_'
« Dernière édition: 05 Juin 2013 à 00:09 par Isaac » Journalisée


Renkineko
Tokay
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #33 le: 05 Juin 2013 à 11:28 »

Je t'avoue que je ne connaissais pas la différence entre .com et .org, mon site est un wordpress que j'ai installé moi-même et il me coûte exactement... Que j'dise pas de bêtise *part vérifier* Pour avoir 1 nom de domaine + 10 sous domaine (alors si t'es débutant : un domaine c'est par exemple "zelda-solarus.com", le sous-domaine c'est ce qu'il y a avant comme "forums.zelda-solarus.com" : le sous domaine c'est "forums" ou "example.zelda-solarus.com" le sous domaine c'est example), 20 compte mails, 2.5 Go de stockage, traffic illimité et bien sûr 1 base de données et 1 accès FTP, donc pour tout ça (largement suffisant pour faire vivre un wordpress) : 28,56€ TTC par an. Et je suis chez 1and1, c'est pas les moins chers... Je pense que pour une offre similaire chez OVH tu dois t'en tirer à meilleur compte (après faudrait ptet prendre le nom de domaine chez Ghandi, dans mes souvenirs ils sont acceptables niveau prix aussi).

Je trouve que c'est acceptable pour faire ce que tu veux. Pour reprendre l'histoire des sous-domaines, tu pourrais par exemple faire un http://fr.nicholaschabot.com/ pour la version française et un http://en.nicholaschabot.com/ pour la version anglaise.

Sachant que les sous-domaines c'est de la poudre aux yeux, ça redirige toujours vers un endroit que toi tu dis. Par exemple, http://fr.nicholaschabot.com/ redirigerait juste sur http://nicholaschabot.com/fr/index.php et http://en.nicholaschabot.com/ redirigerait juste sur http://nicholaschabot.com/en/index.php ... C'est juste que c'est plus classe de mettre des sous-domaines que de mettre des / dans une url :p

Concernant le passage de l'un à l'autre je pense pas qu'il y ait vraiment à se faire chier : suffit que tu sauvegardes tes divers articles et tu peux les recréer depuis le wordpress que t'auras installé.

Après il vaut mieux, de toute manière, attendre que t'aies fini ton année car vu que tu payes sur toute une année, changer d'hébergement en plein milieu te fait perdre du pognon. Mais ensuite tu reconduis pas par exemple, ça te laisse un peu de temps avant que ton hébergement saute pour que tu fasses des tests en local, ensuite t'installes ça sur un ftp que t'auras pris et hop le tour est joué clin d'oeil

Bon, je ne donne que des pistes hein, je ne dis pas qu'il faut absolument que tu fasses ça sinon tu seras maudit sur plusieurs générations. Je suis juste contre la limitation actuelle des sites qui t'empêchent de faire ce que tu veux (et en général j'aime pas qu'on empêche les gens de faire ce qu'ils veulent sous couvert qu'ils sont pas expérimentés dans ce domaine... C'est aux sites et aux fournisseurs de s'adapter aux clients, pas aux clients de se contenir à cause de leurs sites/fournisseurs).

Voilà, c'était la minute technique chiante sourire
Journalisée


Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #34 le: 05 Juin 2013 à 17:53 »

Je vois.

En fait, de tous les finissants de ma cohorte de cégep en Animation 3D et synthèse d'images, je crois être parmi les seuls qui prend la peine de mettre anglais/français et de mettre autre chose que des créations 2D/3D. En d'autres termes, je suis un des rares qui est vraiment actif sur son site. Les autres se contentent souvent du français ou de l'anglais et du minimum, mais rarement les deux. Ça ne les a pas empêché de se trouver un emploi et d'avoir de la crédibilité. C'est vraiment un p'tit bonus que je prenne la peine de traduire moi-même la majorité de ce que j'écris.

Ça ne vaut donc pas la peine que je me casse la tête plus que ça je crois, enfin pas pour le moment. Je crois l'avoir mentionné plus haut, je n'ai pas vraiment envie de passer plus de temps que nécessaire sur mon site qui ne reste après tout qu'un tableau de présentation.
« Dernière édition: 05 Juin 2013 à 17:59 par Isaac » Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #35 le: 11 Juin 2013 à 01:32 »

se trouver un emploi et d'avoir de la crédibilité.

C'est précisément la question que je me pose quand je vois ton site. Tu veux bosser dans quoi?
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #36 le: 11 Juin 2013 à 17:12 »

C'est précisément la question que je me pose quand je vois ton site. Tu veux bosser dans quoi?

Mon projet de vie est d'un jour faire parti d'une équipe de scénarisation dans une boîte de jeux. Certaines places offraient des stages récemment en scénarisation et ils demandaient des cours en créations littéraires. Je vais bientôt suivre un cours en scénarisation cinématographique. Bref mon cheminement m'amène vers là, mais comme c'est plutôt utopique et très difficile d'accès, je vais commencer à la base comme artiste 3d et cheminer à l'intérieur l'entreprise que je vais avoir jointe, sinon tant que je suis dans une boîte sympathique où mes idées peuvent être entendues et que je peux avoir un impact sur le projet plutôt que d'être une fourmi insignifiante dans une grosse usine inondée de travailleurs, je vais être content.

Je connais des gens qui sont entrés en 3D et qui ont réussi à devenir game designer et toucher l'histoire des jeux, c'est possible. Tout dépend de ma crédibilité et de mon bagage.

Pour le moment, je suis principalement un artiste 3d d'environnements, mais je suis aussi quelqu'un qui aime créer à la base (et critiquer les choses). Que ce soit le dessin ou l'écriture, ou les BD à la limites. C'est pourquoi j'ai choisi un blog en fait, je voulais un endroit où je pourrais combiner à la fois mon portfolio et mes «à côtés» plutôt que de m'éparpiller sur cinquante sites différents et de me perdre.

Maintenant ouais, j'aurais pu me contenter d'un petit site avec une section qui contient juste mes créations en vu d'un emploi et c'est tout, comme 99.9% des gens et si c'est vraiment ce qu'il faut pour rendre les compagnies heureuses je vais m'y plier, mais voilà j'voulais tout mettre en un. Qui plus est, mon site est assez claire, c'est écrit en gros PORTFOLIO dès que t'arrive à la page d'accueil en plus du menu qui contient tous les informations sur mon profil professionnel. Personnellement je trouve un site qui contient plein de petites créations beaucoup plus attachant qu'un site froid avec un ou deux trucs 3D. Mais ça c'est mon avis, j'suis aussi reconnu pour avoir une opinion contraire à la masse donc bon lol.

Ceci dit, j'ai pris compte de la mise en doute de ma crédibilité et de la confusion. J'ai réécrit le message d'accueil et ajouté un lien vers mon LinkedIn en plus de mieux expliquer les intentions du site. C'est «mon fourre-tout», l'endroit où j'entrepose tout ce que je créé sans exception tout en gardant en évidence mes créations 3D.
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 17:17 par Isaac » Journalisée


A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #37 le: 11 Juin 2013 à 17:36 »

C'est voulu les fautes ninja ?

Citation
Even though this website is in French, I am very fluent in Enlish. So feel free to contact me in Enlish.

Sinon, c'est un domaine où t'as énormément de concurrence, et quand je vois ton site ça me fait penser à celui-ci:
http://koruldia.info/koru_game.php

Bon la c'est un jeu entier qui est fait par une équipe, mais on retrouve un peu les mêmes choses (écriture d'un scénario, dessins, game design, etc) et eux ont préféré être indépendant plutôt que de chercher à rejoindre une "boîte" comme toi, ça peut être une solution.
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #38 le: 11 Juin 2013 à 18:08 »

Oops, ma lettre G a eu un p'tit soucis. Mister Green
Merci...

Mais oui, les indiegames sont très alléchants et sont souvent bien faits. Il existe de petits studios dans le même genre à Montréal. Le temps me dira le chemin à prendre je suppose.
Journalisée


A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #39 le: 11 Juin 2013 à 18:14 »

Oops, ma lettre G a eu un p'tit soucis. Mister Green
Merci...

Mais oui, les indiegames sont très alléchants et sont souvent bien faits. Il existe de petits studios dans le même genre à Montréal. Le temps me dira le chemin à prendre je suppose.
Hésite pas à te relire, moins y a de fautes mieux ça sera (logique tu me diras ninja !).

Bah d'après ton dernier message, il te faut de la "liberté", tu as envie de toucher un peu à tout tout en ayant une liberté d'expression que ce soit niveau scénario, graphisme ou autre, donc ça peut-être une bonne idée, tu peux toujours monter ta propre équipe ou en rejoindre une.

Bon après c'est peut-être tout aussi difficile de "réussir", et faut que ça rémunère, mais comme tu l'as dit, le temps te montrera le chemin super !
Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #40 le: 11 Juin 2013 à 18:21 »

Hésite pas à te relire, moins y a de fautes mieux ça sera (logique tu me diras ninja !).

Je dois t'avouer avoir cherché longtemps mon erreur d'orthographe sur mon site et je me suis rendu compte que tu avais visionné mon vieux vieux site web fait sur wix dans mon premier post.  tire la langue

Wix avait cette fâcheuse tendance de ne pas tenir compte de certaines lettres appuyées en écrivant en plus d'être chiant à gérer et impossible à voir sur mobile. Depuis j'ai pimpé ma présentation et je suis désormais sur wordpress avec quelque chose de plus propre.

Mon nouveau site, c'est celui-ci: «click».

Pour la cause, je vais éditer mon premier post.
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:23 par Isaac » Journalisée


A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #41 le: 11 Juin 2013 à 18:24 »

Hésite pas à te relire, moins y a de fautes mieux ça sera (logique tu me diras ninja !).

Je dois t'avouer avoir cherché longtemps mon erreur d'orthographe sur mon site et je me suis rendu compte que tu avais visionné mon vieux vieux site web fait sur wix dans mon premier post.  tire la langue

Wix avait cette fâcheuse tendance de ne pas tenir compte de certaines lettres appuyées en écrivant en plus d'être chiant à gérer et impossible à voir sur mobile.

Mon nouveau site, c'est celui-ci: «click».

Pour la cause, je vais éditer mon premier post.
Je me suis rendu sur ton premier post oui, donc bonne idée de l'éditer Mister Green

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Edit: Pour la peine, j'te trouve quand même une faute CASH dans ta première phrase:
Citation
Bienvenue! Vous trouverez sur ce site tous les informations nécessaires
On dit bien "toutes les informations" si j'me trompe pas tire la langue?

Edit²: Bon c'est pas parce que je suis en filière d'anglais, mais encore une faute:
Citation
You’ll find on this website all the necessari informations
Dans la même phrase en français où tu avais ta faute précédente en plus x) !
C'est "all the necessary information", y à necessary, et pas de s à information.
Et ton anglais est trop calqué sur ton français (bon oké t'as pas étudié l'anglais dans un niveau supérieur au secondaire, mais je t'en fais juste la remarque, c'too ninja).

Mode correcteur + chiant: ON/[OFF]

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:36 par A Link » Journalisée
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #42 le: 11 Juin 2013 à 18:42 »

Pour tout ce qui est anglais, j'utilise déjà en grande partie les deux sites que tu as utilisé. Et oui j'ai eu un cours supérieur en anglais au secondaire, il y a de ça six ans lol. Mes fautes étranges sont souvent des soudaines dyslexies du cerveau je crois en plus de mon lunatisme quotidien. Il faut vraiment être débutant en anglais pour écrire necessary avec un i. x)

Quant au fait que je calque trop l'anglais sur le français, ça je te l'accorde et mes critiques de films doivent sans doute en souffrir en grande partie. Mon anglais vient principalement de tous les jeux/site webs/forums anglais que je visite quotidiennement, donc je ne suis pas bilingue, mais je suis quand même en mesure de... fournir quelque chose de lisible. Si tu vois d'autres fautes n'hésites pas à me contacter, vous êtes deux grammar nazi (l'autre étant un ami à moi) à me harceler avec ça...

... Juste par contre éviter de spammer mon topic de ça, pour éviter que ça devienne un grammar fest.
Journalisée


Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #43 le: 14 Juin 2013 à 07:23 »

Ce qui me fait peur, ce sont tes lacunes dans la colorimétrie, les lumières et la modélisation humaine dans tes rendus. Je me doute que tu as aimes les challenges mais il va falloir resserrer les boulons. En France, beaucoup de gens -et j'en côtoie certains- se préparent d'ailleurs à bouger au Canada pour le game car c'est un peu la Terre Promise, et j'aime autant te dire que le niveau est très élevé, ils travaillent d'arrachent pied et s'appuient sur des bases solides en concept art (en dessin en général d'ailleurs).

Quand je vois où t'en es toi qui te dit artiste 3D, je me dis qu'il serait temps que tu donnes corps à tes ambitions.
Journalisée

Signé : Un mec relou
Isaac
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 502



« Répondre #44 le: 14 Juin 2013 à 23:48 »

Ce qui me fait peur, ce sont tes lacunes dans la colorimétrie, les lumières et la modélisation humaine dans tes rendus. Je me doute que tu as aimes les challenges mais il va falloir resserrer les boulons. En France, beaucoup de gens -et j'en côtoie certains- se préparent d'ailleurs à bouger au Canada pour le game car c'est un peu la Terre Promise, et j'aime autant te dire que le niveau est très élevé, ils travaillent d'arrachent pied et s'appuient sur des bases solides en concept art (en dessin en général d'ailleurs).
Hm.

Je crois être bien placé pour savoir où en est la compétition et le niveau. Je sais très bien que si je me présente chez Ubisoft en postulant comme artiste 3d d'environnements seniors en disant que je veux être celui qui modélise la ville principale du prochain Assassin's Creed, je n'aurais aucune crédibilité. Ça ne veut pas pour autant dire que je suis bon à rien ou que je ne pourrai jamais avoir de place nulle part.

Vois-tu, j'ai vu des gens talentueux au cours de mon cheminement mettre des tonnes et des tonnes d'énergie dans un portfolio, avec un talent extraordinaire et se faire refuser à gauche et à droite et être confronté à devoir, encore une fois, remettre de l'énergie encore et encore dans leurs créations pour peut-être se faire refuser, again, ou bien se faire prendre et se retrouver à modéliser des boîtes de kleenex ou une brindille d'herbe dans un immense niveau, donc à faire même pas 5% de leur compétence.

J'ai vu aussi des gens avec des capacités artistiques plus limitées que les miennes se faire prendre comme artiste 3d dans des petites boîtes ou même être pris dans des grosses boîtes de films d'animation simplement parce qu'ils étaient au bon endroit au bon moment et qu'il y avait une vague d'embauche. Je connais une fille qui n'était pas extraordinaire en modeling et en proportion de personnages et pourtant elle est maintenant dans une très grosse compagnie de film d'animation de Montréal à faire de la modélisation depuis trois ans... Ou encore, cet autre étudiant dans mon cours qui n'était pas révolutionnaire, mais qui est allé jusqu'en Colombie Britanique et qui a été engagé tout de suite à travailler sur des films comme Resident Evil simplement parce qu'il n'y a pas beaucoup de diplômés en 3D là-bas.
Une bonne partie était au bon endroit au bon moment.

C'est pourquoi je trouve ceci...:

Quand je vois où t'en es toi qui te dit artiste 3D, je me dis qu'il serait temps que tu donnes corps à tes ambitions.

... Très déplacé. C'est une manière polie de dire que je ne suis pas assez bon et que je ne prends pas à coeur mes ambitions et ça, excuse-moi, mais ça n'a pas sa place. Je sais que tu ne cherchais pas à mal faire, mais ça sonne limite snob condescendant plein de jugements.

Mes projets, je les fais à temps perdus à travers mes emplois, mes cours d'écoles et mes autres responsabilités. Je suis désolé si je ne m'épuise pas à les faire ou que le résultat n'est pas semblable à The Last of Us, ce n'est pas que je n'ai pas à coeur mes ambitions ou que je ne mets pas l'effort, ce n'est juste pas saint de se tuer en passant dix heures par jour à faire du modeling tout seul chez soi (en plus d'être très démoralisant sachant qu'il est impossible de savoir si l'effort va être reconnue en bout de ligne). J'ai beaucoup plus de plaisir à y aller à mon rythme à faire des choses que j'aime que de passer des jours à modéliser une cathédrale qui sert de bonbons pour les yeux.

Je connais un gars qui est super talentueux, ses projets sont grandioses, il a de l'avenir... Mais il a zéro vie sociale, et pour diverses raisons je préfère avoir une vie sociale que d'être un ermite devant mon PC.

Je mets de l'effort dans ce que j'entreprends sans que ça nuise à ma santé et oui, même si selon toi mes créations sont peut-être pas à la hauteur de tes standards ou juste «pas beaux» ou qu'elles ne témoignent pas d'efforts (toujours selon toi), j'ai quand même passé beaucoup de temps sur chacune d'entre elles et je continue encore de les retoucher. Je peux concevoir qu'il y ait des gens qui ont plus de talents, de temps, de patience que d'autres et je ne doute pas que ceux dont tu fais mention sont bons. J'ai plusieurs de mes amis qui me dépassent. Seulement tes amis et moi on ne doit sans doute pas avoir le même objectif ou les mêmes plans, du coup nous comparer me semble... Inadéquat.

Si je passais des heures devant mon PC à m'épuiser, je serais franchement insulté d'avoir mis autant de sueur dans un projet énorme «juste pour dire que je suis bon» alors qu'en bout de ligne mon rôle serait de placer des arbres déjà faits au bon endroit. Il n'y a pas que des grosses boîtes hardcores next gens dans le monde, les jeux indies et mobiles ont un grand avenir devant eux aussi et comme je l'ai dit, je serais plus heureux de faire un début de carrière dans une compagnie de 50 personnes à faire des jeux moins «first party» que d'être un monsieur nobody dans une énorme boîte de 1000 personnes au moins où ma parole est limitée. Je ne dénigre pas les grosses compagnies ici, c'est juste une question de préférence.

L'embauche dans l'industrie du jeux vidéo et de l'animation est trop inconsistante/subjective à chaque entreprise pour avoir une norme et être en mesure de dire à quelqu'un qu'il n'est pas à la hauteur ou autre. Que ce soit pour me dire qu'il y a de la compétition, nous sommes tous les deux d'accord oui, mais de dire que je ne donne pas corps à mes ambitions car le rendu n'est pas à la hauteur, ça c'est un peu insultant. Différentes personnes, différents styles, différentes techniques, différents objectifs, différentes personnalités et différentes capacités.


À ça j'ajoute: Oui, je sais que je sux en graphismes réalistes en quelque sorte, mon cours d'éclairage au Cégep était très mal structuré donc je manque peut-être un peu de base de ce côté. Je rectifie déjà le tir: mon projet actuel sera plus... «accurate» à propos de mes compétences.

Voilà.
« Dernière édition: 15 Juin 2013 à 07:52 par Isaac » Journalisée


Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Autres  |  Publicité  |  Sujet: ChezChabby
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com