Windows 8!!!!

Démarré par Linkcobalt, 16 Novembre 2012 à 17:30

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tout le monde. il n'y a pas si longtemps, Microsoft a lancé le nouveau logiciel d'exploitation Winows 8. Mais, il y a un petit problème . IL MANQUE DES COMMENTAIRES! . :blink: Alors, voilà, IL FAUT EN PARLER PARCE QUE, C'EST IMPORTANT. Bon, moi, ma première impression c'est que, ils ont tous changer le style. Quand je vois ça, ça me rappelle de Windows Vista. Pourquoi, parce que, Windows Vista était le concept de Windows 7 ou plutôt, un test. Le logiciel d'exploitation Windows 8 semble être seulement fiable aux tablettes Microsoft Windwos. Parce que, il a l'interface idéale pour une tablette mais, il ne faut pas oublier qu'il y a deux interfaces une derrière l'autre. Quand je vois la première interface, je me dis, quelle galère, il y a bien trop de programmes. Cela ressemble vraiment à un logiciel d'exploitation bourer de programme dont, la moitié est inutile et cela prend énormément de place dans l'espace du disque dure. Voilà, j'ai fini. À vous maintenant de dire votre avis. :)
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Oulà, comparer Windows 8 à Vista, je ne suis pas du tout d'accord. Windows 7 est plus réactif et occupe moins d'espace disque que Vista (même si le SP2 de Vista corrige pas mal de choses par rapport au Vista d'origine). Windows 8, pour ce qui est de l'espace disque, il n'en occupe pas tant que ça, il est décliné en beaucoup moins d'éditions différente et au niveau performances, il est excellent, encore plus rapide à démarrer que Windows 7: Windows 8 démarre en à peine 10 secondes depuis un SSD.

Windows 8 n'est pas bourré de programmes, c'est son Store qui en est rempli (et pas très bien organisé). Chacun est libre d'installer les applications dont il a besoin, y compris les jeux Windows qui ne sont plus installés d'office.

Pour ce qui est de la nouvelle interface, c'est comme le passage de Windows 3.11 à 95: radical. Sauf qu'avec 95, on pouvait choisir le Gestionnaire de programmes à la place de l'Explorateur et du menu Démarrer. Ici, avec Windows 8, plutôt que de proposer une transition: Microsoft a imposé la suppression du menu Démarrer. Peut-être une erreur de leur part mais qui peut être corrigé en installant un programme gratuit comme ViStart ou ClassicShell. Le thème par défaut est affreux (je pense aux couleurs des bordures de fenêtres). Perso, j'ai corrigé ce petit défaut en appliquant le thème de la Release Preview sur la version finale du système (seuls les effets de transparence ont disparu mais ce n'est pas dramatique) et installé un menu Démarrer, je suis plutôt satisfait des performances de mes PC sous ce système d'exploitation.

Autre truc merveilleux avec Windows 8: la possibilité de restaurer rapidement et facilement Windows a son état d'usine. À savoir que les applications Modern UI sont conservées après la restauration.

Maintenant je suis satisfait. :) Mais il y a toujours une question qui me trotte dans la tête. Ce logiciel d'exploitation est-il fiable pour travailler comme par exemple; (travailler avec les programmes Adobe comme Photoshop ou Dreamweaver?) Parce que, je me demande s'il est recommandé pour les compagnies informatiques en programmation de site web. Bon, bref, pour le reste je suis satisfait mais, il y a une dernière chose. Windows 8 est-il fiable sur un ordinateur portable? Une autre dernière chose. Je me demande si ce nouveau logiciel d'exploitation est fiable avec un ordinateur normal (je parle pas de portable ni, de tablette mais, un ordinateur normal?)
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Windows 8 (6.2) reprend les bases de ses prédécesseurs Windows 7 (6.1), Vista (6.0) et tout simplement le noyau NT. Au niveau stabilité, pas donc de quoi s'inquiéter (l'époque de Windows 9x et ME n'est plus qu'un lointain souvenir). Comme à chaque nouveau système, il y a des petites choses à corriger, certains drivers pour les périphériques qui n'ont pas encore été mis à jour, etc. D'ailleurs, les premières mises à jour Windows Update pour Windows 8 sont plutôt volumineuses, limite Service Pack.

Les versions récentes des logiciels Adobe (CS 5.5 et 6) sont certifiées compatibles Windows 8. Pour les versions un peu plus anciennes, c'est à vérifier (probablement compatibles aussi même si elles ne sont pas certifiées Windows 8).

Alors, il serait fiable pour travailler?
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Bien sûr. Je te suggère de tester une version d'évaluation 90 jours gratuite et te faire un avis personnel.  ;)

17 Novembre 2012 à 00:52 #6 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 00:55 par Linkcobalt
Dernière petite chose. Tu as Windows 8 sur tablette ou sur un ordinateur interne (ordinateur normale?)
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

J'ai Windows 8 sur mon PC fixe et sur mon PC portable. Je ne possède ni tablette ni écran tactile.

17 Novembre 2012 à 01:19 #8 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 01:21 par Linkcobalt
Bon ben voilà, tu as pu donner les informations que je voulais savoir mais, encore là, j'aime mieux attendre encore. De toute façon, la mis à jours Windows 8 coût 35 dollards. Pas très chère à mon avis. Merci beaucoup pour ton aide. ^_^
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Windows 8 Pro coûte 40$ (ou €) en version mise à jour depuis Windows XP/Vista/7. La mise à jour d'un PC Windows 7 acheté récemment (au plus tôt juin 2012) coûte à peine 15$ (ou €). Ces tarifs sont valables jusqu'au 31 janvier 2013. Après, il faudra payer le prix fort. Aussi, jusqu'au 31 janvier 2013, le Media Center pour Windows 8 Pro est gratuit.

Non. Il faut payer un ordinateur contenent windows 7, pou avoir à la suite windows 8 pro pour 15$.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

C'est bien ce que je disais: un PC équipé de Win7 acheté récemment. Si le PC était fourni avec une licence Windows 7 mais qu'il a été acheté avant juin 2012, c'est 40$ (ou €) et non 15.


Pour faire tomber certains préjugés, un petit screenshot de mon installation:
http://img11.hostingpics.net/pics/790903screenwin8.png


PS: Je constate que ce topic n'intéresse pas grand monde à part nous deux.

Je ne vois pas trop l'intérêt de passer sur Windows 8 si c'est pour le tweaker afin qu'il resemble à Windows 7 (ajout du menu démarrer, cacher Metro, remplacer le thème par Aero Glass, sans écran multitouch...)

Soit on passe sur Windows 8 pour de bon, soit on reste sur Windows 7. Mais on ne fait pas les choses à moitié. Et on l'utilise avec un écran tactile multipoint pour une expérience complète.

Moi j'ai Windows 8 sur tabletPC et windows 7 sur Desktop et Laptop.

Intérêt de Windows 8 sur un PC de bureau: les performances surtout.

Tweaker son OS peut être un moyen de passer plus en douceur à la nouvelle interface, sans changer d'un coup ses petites habitudes. Du coup, on bénéfice du meilleur des 2 mondes. Aussi, les nouveaux PC seront livrés avec cet OS. Tweaker son OS est plus simple et moins long que downgrader. Sinon, pour la transition en douceur, un freeware reprenant l'interface Modern UI a été porté sous Windows 7. Mais je doute que les applications appx du Windows Store soient un jour portées sur Windows 7 et antérieurs.

Pour le thème Aero Glass avec transparence, c'est à oublier car ça reprend des fichiers systèmes de Windows 7. Pour ma part, j'ai juste repris le thème de la RP, ni plus ni moins, trouvant les couleurs du thème par défaut de la RTM affreuses.

Mais par la suite, Windows 8 se démocratisera sur les desktops et laptops, avec les écrans tactiles qui deviendront de plus en plus courant (disparition de la souris à long terme?).

Citation de: lelinuxien le 17 Novembre 2012 à 17:32
PS: Je constate que ce topic n'intéresse pas grand monde à part nous deux.
Meuh siii ^_^

Ce que dit Cyberclic n'est pas tout à fait faut, en particulier pour la fonctionnalité tactile. Néanmoins, ça permet à Nux de tester les logiciels spécifiques à la plate-forme et d'en développer éventuellement :)

Personnellement, je n'accroche pas beaucoup à ce mouvement html5 hors web, mais chacun ses goûts ^^

EDIT : grillé x')
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

17 Novembre 2012 à 19:43 #15 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 19:45 par Cyberclic
Des rumeurs parlent qu'aucun ServicePack ne serait développé pour Win8. En fait Microsoft en aurait terminé avec les Services Packs. On voit bien la régression des releases de SP au fil des versions de Windows :
Windows 2000 : 4 SP
Windows XP : 3 SP
Windows Vista : 2 SP
Windows 7 : 1 SP
Windows 8 : 0 SP

17 Novembre 2012 à 19:57 #16 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 20:02 par lelinuxien
En effet, ils ont annulé le SP5 pour 2000, ce qui, je pense, n'était pas une très bonne idée.

Pour Vista, vu le nombre de mises à jour (dont la plate-forme nécessaire pour Windows Live 2011), un SP3 n'aurait pas été du luxe. Déjà pour XP, le SP3 a mis beaucoup de temps à sortir (depuis 2004 que Microsoft est réticent à sortir des Service Packs réguliers).

A l'époque de NT4, on avait atteint le record de 6 SP (et 5 SP pour NT 3.51), tout ça en l'espace de 3 ans.

Et qui dit moins de Service Packs dit moins de CD de réinstallation de Windows avec SP slipstreamé et donc réinstallations plus longues. Ce qui est dommage, c'est que la fonction de réinitialisation Windows 8 conserve l'activation Windows, le Media Center mais pas les mises à jour Windows Update.

En même temps le concept de service packs en 2012, où tous les ordinateurs ont une connection internet permanente, est complètement obsolète.

Une mise à jour du système tous les quelques mois (comme le fait Apple) ou bien même une rolling release (à la ArchLinux) serait bien plus pertinent.

Moi je dis que Windows 8 est seulement Windows 7 (booster) au maximum. C'est pour les tablettes. J'aurai de la difficulté à croire que des entreprises utiliseraient Windows 8 pour travailler. Quand je dis (Booster), je dis un décor beaucoup plus fort. Ils ont juste enlevé des choses sur Windows 7 qu'il ne fallait pas. À-propos des tablettes, la plupart c'est de la (merde) total. Mais je dis bien le plupart!
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Citation de: Guillaume le 17 Novembre 2012 à 21:09
En même temps le concept de service packs en 2012, où tous les ordinateurs ont une connection internet permanente, est complètement obsolète.
C'est super pratique quand tu réinstalles un PC, surtout quand tu te retrouves avec "reboot après l'install de ce patch" puis nouveau patch juste derrière sur la même fonctionnalité...
Windows 2000 en partant d'un CD de base il fallait 5-6 reboot pour tout mettre, et encore c'était grâce aux SP.
Aussi quand tu achètes ton PC ils vont pas t'envoyer les CDs incluant les SP au fur et à mesure où ils sortent, du coup tu dois tout te taper si tu veux refaire une install fraîche.
Là sur le 7sp1 de mon nouveau laptop j'avais un paquet de trucs a mettre à jour (dont le browser ballot "bug" :P) un SP2 ne serait pas idiot.

Point de vue gestion de parc informatique c'est aussi beaucoup plus simple avec les services pack. Le mode "PC qui se met à jour automatiquement sur le net" c'est bien pour un pc perso, en entreprise bien moins.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationWindows 2000 en partant d'un CD de base il fallait 5-6 reboot pour tout mettre, et encore c'était grâce aux SP.
Rha je me souviens de XP, c'était la même... bonjour les "Correctif de sécurité 232099d3209kdgjf du 23 Mars 2004".

CitationC'est super pratique quand tu réinstalles un PC, surtout quand tu te retrouves avec "reboot après l'install de ce patch" puis nouveau patch juste derrière sur la même fonctionnalité...
CitationAussi quand tu achètes ton PC ils vont pas t'envoyer les CDs incluant les SP au fur et à mesure où ils sortent, du coup tu dois tout te taper si tu veux refaire une install fraîche.
Tous les macs depuis 2-3 ans ont un espace mémoire qui contient la dernière image valide de l'OS avec un outil de restoration etc. L'image est mise à jour quand l'OS se met à jour; additionellement, si jamais ça merde ou quoi, on peut faire un restore via les serveurs Apple (et le wifi est supporté dans l'EFI, oui oui :P) lien. Enfin je dis ça je dis rien :mrgreen:

CitationPoint de vue gestion de parc informatique c'est aussi beaucoup plus simple avec les services pack. Le mode "PC qui se met à jour automatiquement sur le net" c'est bien pour un pc perso, en entreprise bien moins.
Ce serait pas plus pratique de faire booter les PC via une image réseau (qui elle est tout le temps à jour)?

Citation de: Guillaume le 17 Novembre 2012 à 23:11
Tous les macs depuis 2-3 ans ont un espace mémoire qui contient la dernière image valide de l'OS avec un outil de restoration etc. L'image est mise à jour quand l'OS se met à jour; additionellement, si jamais ça merde ou quoi, on peut faire un restore via les serveurs Apple (et le wifi est supporté dans l'EFI, oui oui :P) lien. Enfin je dis ça je dis rien :mrgreen:
A voir si c'est activé par les entreprises, c'est loin d'être sûr vu comment elles gèrent le sujet.

Citation de: Guillaume le 17 Novembre 2012 à 23:11
CitationPoint de vue gestion de parc informatique c'est aussi beaucoup plus simple avec les services pack. Le mode "PC qui se met à jour automatiquement sur le net" c'est bien pour un pc perso, en entreprise bien moins.
Ce serait pas plus pratique de faire booter les PC via une image réseau (qui elle est tout le temps à jour)?
Hum... C'est pas toi qui disait qu'un port ethernet était useless? Je te laisse imaginer le stress réseau et serveur qu'un tel procédé provoquerai à l'heure d'ouverture des bureaux... Même à l'heure du 10 gibabit, il faut un sacré backbone et une bonne ferme de serveur pour distribuer tout ça :o Et le coût...

Le problème est plus qu'un changement de l'OS ou d'une application peut avoir des répercutions imprévues sur d'autres applications et nuire au bon fonctionnement de l'entreprise. J'ai vu comment une banque gérait le sujet en 2005 lors d'un stage dans la bonne équipe, vu l'inertie du monde de l'entreprise le process a dû peu changer depuis. Le fait que Microsoft soit arrivé a un patch day mensuel n'est pas anodin : c'est qu'en fait ils filent les patchs en question deux semaines avant, si je me souviens bien, à un certain nombres d'entreprises partenaires pour qu'elles testent qu'ils ne cassent rien de l'environnement de travail. Les patchs sont parfois repoussé au mois suivant si ils sont trop problématiques. Même une fois les patchs sortis officiellement, ils ne sont généralement pas appliqué de manière immédiate, afin d'être sûr qu'ils ne cassent rien, et le déploiement est fait progressivement. (genre on fait une agence, on attend quelques jours, puis une autre etc...) Je pense que tous les grands groupes travaillent comme ça avec la plupart des fournisseurs de logiciels majeurs.
Les versions SP rassemblent un paquet de patchs qui ont été éprouvé par pas mal de monde, je me souviens qu'ils comparaient la liste des modifications avec la liste des patchs distribués sur le réseau, et une fois approuvée le SP doit sans doute servir de nouvelle base par après.

Oui la mise à jour est faites automatiquement sur les PCs en entreprise, mais vers des serveurs de patchs internes (j'ai le nom WSUS qui me vient à l'esprit, mais déjà en 2005 je crois qu'il était obsolète) où les patchs ont été sélectionné et approuvés.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

CitationC'est pas toi qui disait qu'un port ethernet était useless
Sur une machine perso oui, mais sur des desktop corporate?

Cf. ton deuxième paragraphe... arf, je suis content de pas avoir à gérer ce genre de choses :D
Je suis habitué aux boites où tout le monde est un minimum technique et a un macbook pro et gère sa machine comme il veut, le reste je connais pas :mrgreen:

Citation de: Guillaume le 18 Novembre 2012 à 00:40
Je suis habitué aux boites où tout le monde est un minimum technique et a un macbook pro et gère sa machine comme il veut, le reste je connais pas :mrgreen:
Donc tu as expérimenté une seule façon de faire de l'informatique professionnelle, et tu en sors des généralités telles que :
Citation de: Guillaume le 17 Novembre 2012 à 21:09
En même temps le concept de service packs en 2012, où tous les ordinateurs ont une connection internet permanente, est complètement obsolète.
Sors un peu de ta bulle (enfin de ta pomme) et regarde comment ça se passe ailleurs :)
L'informatique est plurielle et une boite unique, aussi performante soit elle sur certains points, est incapable de couvrir tout le besoin... Apple te conviens, c'est tant mieux pour toi, ouvre les yeux et vois qu'il y a des gens qui ont des aspirations et des besoins différents des tiens, et ça ne veut pas dire qu'ils ont tort dans la façon dont ils approchent l'informatique.
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Ça tacle par ici  :lol:
Cela dit, je suis d'accord avec BenObiWan.

Dans mon cas, les services Pack sont indispensable : mes collaborateurs sont dans la nature aux 4 coins de la France. Ils ne sont pas administrateur de leur poste et se connectent avec une clé 3G.
Les mises à jour par Windows Update sont ici impossible.

De temps en temps je leur envoi un CD avec le dernier service Pack en date ainsi qu'un script avec job CPAU qui permet de l'exécuter avec le profil administrateur local.

Citation de: BenObiWan le 18 Novembre 2012 à 11:51
Sors un peu de ta bulle (enfin de ta pomme) et regarde comment ça se passe ailleurs :)
L'informatique est plurielle et une boite unique, aussi performante soit elle sur certains points, est incapable de couvrir tout le besoin... Apple te conviens, c'est tant mieux pour toi, ouvre les yeux et vois qu'il y a des gens qui ont des aspirations et des besoins différents des tiens, et ça ne veut pas dire qu'ils ont tort dans la façon dont ils approchent l'informatique.

Le `macbook pro` de ma phrase peut aisément être remplacé par `thinkpad`.
Tu veux que je te raconte l'histoire de comment ça se passe chez Google? (protip, exactement comme je l'ai décrit)
Faire les choses de manière différente != faire les choses de manière performante
Faut arrêter avec ce "toutes les méthodes se valent, tout est différent mais rien n'est meilleur, il faut se comprendre et s'entraider dans le monde des bisounours!"

Ce serait comme dire "Oui il faut toujours faire des ordinateurs avec des lecteurs de disque floppy parce que y'a des gens qui ont toujours pas de graveur de CD". Ce n'est pas comme ça qu'on construit des choses intéressantes.

Un jour, les systèmes d'exploitation seront tellement puissants que, les ordinateurs n'auront plus la force de continuer. Bon, j'avoue que c'est un peu trops mais quand même....
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Les ordinateurs aussi deviendront plus puissants. Par conséquent, je pense que nous n'aurons jamais un tel problème. ^^

C'est surtout que personne ne s'amusera à concevoir et lancer un OS supporté par aucune machine...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

De toute façon les prochaines générations d'OS tendent vers le cloud. C'est comme le projet Midori de Microsoft basé sur Singularity qui serait un OS accessible depuis Internet.
Du coup, tous les calculs seraient fait par une ferme de serveur et le PC de l'utilisateur final ne serait qu'un terminal qui affiche le résultat. Plus besoin de puissance.

CitationDe toute façon les prochaines générations d'OS tendent vers le cloud. C'est comme le projet Midori de Microsoft basé sur Singularity qui serait un OS accessible depuis Internet.
Du coup, tous les calculs seraient fait par une ferme de serveur et le PC de l'utilisateur final ne serait qu'un terminal qui affiche le résultat. Plus besoin de puissance.

Non pas vraiment- les prochaines générations d'OS tendent vers des OS mobiles (Android/iOS) où les données utilisateurs sont éventuellement synchronisées sur des serveurs propriétaires, et les applications téléchargées d'un serveur central mais exécutées en local (de manière sandboxée).

Ce que tu décris est essentiellement un système de thin client, qui est déjà courant dans certains environnements; mais dire que les prochaines générations d'OS tendent vers ça n'a aucun fondement dans la réalité des choses (d'ailleurs, les projets visant à réaliser cette vision dans un domaine particulier, tel qu'OnLive, sont pour l'instant des échecs résonants).

20 Novembre 2012 à 09:30 #31 Dernière édition: 20 Novembre 2012 à 09:33 par Cyberclic
C'est peut-être pas prévu pour un futur proche mais c'est pourtant la méthode de client léger Web telle que décrite par Microsoft pour son projet Midori, qui est censé remplacer ou du moins compléter Windows.

20 Novembre 2012 à 16:19 #32 Dernière édition: 20 Novembre 2012 à 16:24 par vlag67
Citation de: Guillaume le 18 Novembre 2012 à 17:44Faut arrêter avec ce "toutes les méthodes se valent, tout est différent mais rien n'est meilleur, il faut se comprendre et s'entraider dans le monde des bisounours!"

Ce serait comme dire "Oui il faut toujours faire des ordinateurs avec des lecteurs de disque floppy parce que y'a des gens qui ont toujours pas de graveur de CD". Ce n'est pas comme ça qu'on construit des choses intéressantes.

Et dans ton monde de requin, on ne va pas chercher les marchés là où ils sont ?
Rajoute * des gammes d'ordinateurs * dans ta dernière phrase et tu es a peu près dans le juste, en exagérant la chose :)

Citation de: Guillaume le 18 Novembre 2012 à 17:44Faire les choses de manière différente != faire les choses de manière performante
faire les choses de manière performante une fois != faire les choses de manière performante dans un domaine != faire les choses de manière intelligente != faire les choses de manière souple != faire les choses de manière portable != faire les choses de manière innée ... je continue ou tu vois où je veux en venir ? ^^

Citation de: Cyberclic le 20 Novembre 2012 à 09:30
C'est peut-être pas prévu pour un futur proche mais c'est pourtant la méthode de client léger Web telle que décrite par Microsoft pour son projet Midori, qui est censé remplacer ou du moins compléter Windows.

C'est un projet de recherche, ça ne veut pas dire que ça a pour but de toucher le marché grand public.
C'est un projet qui peut mourir et disparaitre, qui peut évoluer en quelque chose d'autre, qui peut apporter certaines de ses fonctionnalités dans un autre produit, ou qui peut se retrouver tel quel sur le marché; mais de toutes ces options, la dernière est la moins probable.

Si on extrapole sur 50 ans, alors oui on peut parler de choses intéressantes plus ou moins reliées à ça, mais ça couvrira bien plus de choses qu'un bête terminal affichant le résultat de quelque chose calculé sur des serveurs. Si on parle de 5-10 ans, alors ce genre de vision est très improbable.

CitationEt dans ton monde de requin, on ne va pas chercher les marchés là où ils sont ?
Dans mon monde réaliste, on créé des produits de telle qualité qu'on laisse les marchés venir à nous, et on en créé même des nouveaux au passage :)

J'ai pu acheter et installer Windows 8 pro sur mon ordinateur portable. Je suis extrêmement surpris. Mais bon, il est très rapide et fiable. Comparer à mon Windows Vista que j'avais, il est super correct. je donne mon avis sur dix. 9.2 sur 10. Attention, Windows NT n'est pas fait pour les ordinateurs, mais plutôt, pour les tablettes, alors, ne vous trompez pas. :lol:
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

CitationAttention, Windows NT n'est pas fait pour les ordinateurs, mais plutôt, pour les tablettes, alors, ne vous trompez pas.
Windows RT plutôt. ;)
Windows NT étant l'ancêtre de Windows 2000/XP/Vista/7/8.

Ah oui, RT et NT sont deux choses différente. Mais bon, pour 35$, cela va la peine de l'avoir. :linkbravo:
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Citation de: Guillaume le 20 Novembre 2012 à 17:19
CitationEt dans ton monde de requin, on ne va pas chercher les marchés là où ils sont ?
Dans mon monde réaliste, on créé des produits de telle qualité qu'on laisse les marchés venir à nous, et on en créé même des nouveaux au passage :)
Ouais enfin, ça a ses limites aussi le techno-push en mode "rien à foutre de nos utilisateurs".

Citation de: Sam101 le 11 Janvier 2013 à 19:43
Ouais enfin, ça a ses limites aussi le techno-push en mode "rien à foutre de nos utilisateurs".
Tu veux dire tel que le font Microsoft, Oracle, IBM, etc.? Oui, je suis bien d'accord :)