ZS Awards - Saison 8

Démarré par Supersigo, 17 Novembre 2012 à 17:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 Novembre 2012 à 17:48 Dernière édition: 09 Janvier 2013 à 23:39 par Supersigo

SAISON 8
Présenté par le grand, le beau, l'unique Supersigo... en collaboration avec Couet. :meuh:

Eh oui, le temps passe vite, déjà la huitième saison ! :)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, les ZS Awards sont une cérémonie ayant pour but d'élire les meilleurs membres du forum ZS dans des catégories bien spécifiques.
Vous pensez être à la hauteur de vos ambitions ? Vous pensez être le meilleur membre ou le plus gros looser du forum ?
Que vous soyez un membre permanent du forum, un membre plus occasionnel ou que vous soyez enrhumé comme Mymy, cette cérémonie est pour vous. N'hésitez pas à vous inscrire !
(J'ai copié-collé le texte de l'an passé, je trouvais que c'était bien expliqué ^^)

Vous avez jusqu'au samedi 1 décembre 2012 à 23h59min59s très exactement pour vous inscrire par MP, ce qui vous laisse donc deux semaines. Passé cette date, il sera évidemment trop tard. N'attendez pas à la dernière minute !
Le soir même, les premières catégories seront dévoilées.

Pour voir les cérémonies précédentes :

Citation
Article 1 : Introduction

Les ZS Awards sont un concours dans lequel les membres du forum élisent chaque semaine deux candidats, dans deux catégories proposées par les organisateurs.

Article 2 : Organisation

La huitième session est organisée par Supersigo et Couet.

Article 3 : Catégories

Chaque samedi, les organisateurs proposent deux catégories. Exemples tirés de la session 2 : "Le/la membre le/la plus sérieus(se)" et "Le/la membre le/la plus gentil(le)". Les catégories ne sont pas dévoilées à l'avance, mais seulement au fur et à mesure des semaines. Une fois les deux catégories de la semaine dévoilée, les membres peuvent voter.

Les catégories devront être "validées" par un minima de votes fixé à 15 (avec une petite marge de tolérance). Ce qui signifie que si, par exemple, 10 membres ont voté pour la catégorie du "Meilleur membre", il n'y aura pas d'award pour cette catégorie.
Bien évidemment, pour éviter que cela ne se produise, les organisateurs suivront le décompte des votes et vous préviendront si une catégorie risque de ne pas être validée.

Article 4 : Durée

Le concours dure sur 12 semaines (24 catégories), du dimanche 2 décembre 2012 au dimanche 3 février 2013.

Article 5 : Candidats

On doit voter pour un candidat inscrit aux ZS Awards. Il est interdit de voter pour soi-même.

Article 6 : Inscriptions

Les inscriptions des candidats ont lieu jusqu'au début du concours, le samedi 1 décembre au soir. Elles se font par MP (Message Privé), à envoyer Supersigo ou Couet. Les inscriptions sont ouvertes à tous les membres du forum, à l'exception des bannis. A savoir que les membres qui s'inscrivent doivent faire un minimum d'efforts pour voter. C'est trop facile de s'inscrire et d'attendre que les autres votent. C'est le minimum et ça ne coûte rien, sauf un MP par semaine ;)

Article 7 : Votants

Il n'est pas nécessaire d'être inscrit aux ZS Awards pour pouvoir voter pour un candidat. Tous les membres du forum (sauf les bannis) peuvent donc voter.

Article 8 : Mode de scrutin

Les votes se font uniquement par MP (Message Privé), à envoyer à Supersigo ou Couet. Tout autre moyen de vote sera refusé.

Article 9 : Délai de vote

Les membres peuvent voter pour quelqu'un dans une catégorie dès que la catégorie est annoncée, et ce jusqu'à la fin du concours, le dimanche 3 février 2013 mercredi 16 janvier 2012. Un membre peut donc voter dans une catégorie même si la semaine correspondante est déjà passée. Une fois un vote envoyé pour une catégorie, il est possible de le modifier. Il n'est pas obligatoire de voter dans toutes les catégories.

Article 10 : Résultats

Les résultats de toutes les catégories seront annoncés à la fin du concours. Un cadeau sera remis au lauréat de chaque catégorie.

Liste des inscrits :
- Angenoir37
- Antevre
- BenObiWan
- Binbin
- Couet
- Daru13
- Floya
- Guillaume
- lelinuxien
- Morwenn
- Mymy
- Onilink T
- Supersigo
- Valoo
- Zora rouge

Catégories dévoilées :

Semaine 1 : Du 2 décembre au 9 décembre :
- Le/la plus jeune d'esprit
Quel membre a, selon vous, l'esprit encore joueur, l'enthousiasme et la naïveté d'un enfant ?
Ce membre peut au premier abord paraître boulet, mais il est finalement très attachant.

- Le/la plus mature

Au contraire, quel membre serait celui qui jouerait le rôle de grand frère pour tous, toujours sérieux, sage et aux conseils avisés ?

Semaine 2 : Du 9 décembre au 16 décembre :
- Mister / Miss Revenant(e)
Ce membre dernièrement revenu d'outre-tombe vient hanter le forum. Enfin, son retour est bien entendu apprécié.

- Mister / Miss Vantard(e)

Pas besoin d'explications, je crois. :P

Semaine 3 : Du 16 décembre au 23 décembre :
- Mister / miss moustache
Membre possédant la plus belle moustache (les membres féminins y compris :ninja:)

- Mister / Miss Cheveux longs

Le membre possédant les plus beaux cheveux longs.

Semaine 4 : Du 23 décembre au 30 décembre :
- Le père / la mère Noël
C'est bientôt Noël. Quel(le) membre ferait le meilleur père Noël / la meilleure mère Noël ?

- Le père / la mère Fouettard

Au contraire, quel(le) membre ferait le/la pire mère/père Noël ?

Semaine 4 : Du 2 janvier janvier au 9 janvier :
- Mister / miss Troll
:trollface:

- Mister / Miss Geek(ette)

J'ai vraiment besoin de faire une description ? :D

Semaine 4 : Du 9 janvier au 16 :
- Mister Solarus
- Miss Solarus

- L'hommage

Petite nouveauté de mon invention. Vous trouvez ce membre sympathique et il possède plusieurs qualités mais vous n'avez jamais (ou rarement) eu l'occasion de voter pour lui pour un award et vous avez envie de lui en offrir un, tout simplement.

J'espère que vous participerez en très grand nombre ! ^_^

Bouh, le gros copier-coller du règlement sans le mettre à jour :mrgreen:.

J'avoue, dès la première minute, l'organisation de ce concours est une honte ! :paf:

Bon je plaisante, mais en effet il y a quelques petits trucs à changer. Comme les personnes à qui envoyer un MP, qui ne sont évidemment plus Binbin et Antevre. Pareil pour les dates du concours.

A part ça, bien sûr que je m'inscris ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

17 Novembre 2012 à 18:37 #3 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 18:52 par Supersigo
Ah zut, je n'avais pas remarqué que le règlement était différent à chaque année. :ninja: Je corrige cela de ce pas. ^_^
edit : C'est fait. Et pour la référence au rhume de Mymy, j'ai pas osé l'enlever, je trouvais ça drôle. :D

Ah bah bravo la flemme du présentateur, ça commence bien ! :D
J'me disais bien que j'avais déjà vu cet phrase su mon rhume :linkXD:

Bon, je m'inscris, car y'a pas une saison sans que je le fasse :P

Wii moi aussi je participe!

Citation de: Mymy le 17 Novembre 2012 à 18:48
Bon, je m'inscris, car y'a pas une saison sans que je le fasse :P
Genre !  -_-

Moi aussi  :ninja:


Je me demande bien ce à quoi ressembleront les nouvelles catégories. Un truc avec des frites je suppose :P

Bon allez je m'inscris moi aussi.J'espère qu'il y aura une catégorie "Meilleur Posteur de conneries" j'ai peut être mes chances de ce coté là :lol:

Bien entendu je m'inscris , pour célébrer mon retour dans la communauté de l'anneau:ninja:

Je n'ai aucune raison de ne pas participer! Quoi je suis plus trop actif? Mais c'est faux. Je suis là. Je vous épie. =w=

Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup de membres inscrits comparé aux années précédentes. N'hésitez pas à le faire ! :)

Normal que le règlement soit bien expliqué, c'est moi qui l'ai rédigé :ninja:

Je participe bien entendu :mrgreen:

EDIT : Y a encore une erreur dans le règlement au niveau de la date de fin  : "Les membres peuvent voter pour quelqu'un dans une catégorie dès que la catégorie est annoncée, et ce jusqu'à la fin du concours, le samedi dimanche 3 février 2012.

Merci Binbin, c'est corrigé.^^

C'est normal qu'il y ait encore si peu d'inscrits ? (comparé aux années précédentes je veux dire) C'est à cause que c'est moi qui anime ? :ninja:

Les anciens organisateurs ont sans doute oublié de te dire qu'il faut payer les participants  :ninja:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien


Je pense que globalement il y a moins de membres actifs, tout simplement :)


Et puis ça va venir :)

Les awards sont quand même un rendez-vous immanquable du forum. Chaque année, tous les membres actifs du moment s'inscrivent. Il faut juste leur donner le temps de voir le topic et de s'inscrire... pour certain avec un goût pour la dernière minute :P
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Il ne vous reste plus qu'une semaine pour vous inscrire ! :)

Dernière limite aujourd'hui pour s'inscrire aux fameux et non moins prestigieux ZS Awards !

Viendez, viendez braves gens !


Le premier prix "bisou de Couet" est-il doublé cette année?

(si oui je m'inscris deux fois!)

Ça ne me coûte rien de dire oui, on ne se verra pas à la fin du mois...  :mrgreen:


Si c'est juste ça, je peux repousser mon billet de quelques jours :mrgreen: :smoutch:

 :ninja:

N'hésitez pas à vérifier si vous êtes dans la liste du premier post et à vous manifester si ce n'est pas le cas. :)


01 Décembre 2012 à 16:37 #24 Dernière édition: 01 Décembre 2012 à 16:40 par Supersigo
Comme le dit Couet, il est possible que j'ai commis une erreur, n'hésitez pas à me le signaler si c'est le cas.^^

Les premières catégories seront bientôt annoncées, il n'est jamais trop tard pour s'inscrire. :P

Citation de: Guillaume le 01 Décembre 2012 à 09:09
Le premier prix "bisou de Couet" est-il doublé cette année?

Non, ça c'est le deuxième prix, le premier c'est un bisou de moi. :ninja:
Maintenant je comprends pourquoi il y a aussi peu d'inscrits. :D

02 Décembre 2012 à 16:54 #25 Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 22:53 par Supersigo
Je m'excuse du retard, mais j'attendais le retour de Couet afin de valider le choix des catégories. Nous commençons donc avec des catégories classiques :

Semaine 1 : Du 2 décembre au 9 décembre :
- Le/la plus jeune d'esprit
Quel(le) membre a, selon vous, l'esprit encore joueur, l'enthousiasme et la naïveté d'un(e) enfant ?
Ce membre peut au premier abord paraître boulet(te), mais il/elle est finalement très attachant(e).

- Le/la plus mature

Au contraire, quel(le) membre serait celui/celle qui jouerait le rôle de grand(e) frère/soeur pour tous, toujours sérieux(se), sage et aux conseils avisés ?

IMPORTANT : Étant donné que le taux de participation est moins élevé que les années précédentes, nous avons pensé à réduire le nombre de catégories à 12, soit le diminuer de moitié, et en même temps diminuer la longueur des awards. Qu'en pensez-vous ?

Citation de: Supersigo le 02 Décembre 2012 à 16:54
Je m'excuse du retard, mais j'attendais le retour de Couet afin de valider le choix des catégories.
<_<


02 Décembre 2012 à 17:41 #27 Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 18:40 par Supersigo
?

J'attendais ton retour pour valider le choix des catégories, oui, mais tu les avais déjà préparées, donc tu les avais déjà validées ; je ne vois pas ce que j'ai dit d'incorrect. :unsure:
Je tiens en passant à te remercier pour ton aide, même si je te l'ai déjà dit par MP. Je m'excuse si j'ai dit quelque chose qui ait pu d'offusquer.

Sinon, pour les autres, vous êtes d'accord pour la baisse du nombre de catégories ?

Moi je suis d'accord avec tout, vous gérez la question :P

Le problème n'est pas forcément le nombre de catégories, mais leur qualité. Si vous faites beaucoup de catégories, mais qu'elles sont originales et intéressantes, cela me convient tout à fait.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Le but est surtout d'éviter qu'un membre ait 10 awards ^_^


Comme dit Valoo, c'est vous qui gérez ! :)

Par contre, petite suggestion/obligation ! C'est écrit au masculin dans les définitions, et c'est bien dommage :( Quand on lit ça, on ne pense forcément qu'à un garçon, surtout avec le mot "grand frère"...
Oui je suis chiante avec ça, mais je ne changerai pas :P
Je ne voterai pas tant que l'équilibre ne sera pas établi ! *sort*

Tiens, j'ai modifié, juste pour toi Mymy. :D

02 Décembre 2012 à 22:06 #32 Dernière édition: 02 Décembre 2012 à 22:08 par Mymy
Citation de: Supersigo le 02 Décembre 2012 à 16:54
Au contraire, quel(le) membre serait celui qui jouerait le rôle de grand(e) frère/soeur pour tous, toujours sérieux(se), sage et aux conseils avisés ?
Ou celle :ninja:
Nan j'exagère là :P
Bon, je vais voter de ce pas alors... :)

Edit : Ah, faut mettre les awards de la semaine dans le premier post. Pour l'instant ce n'est pas gênant, mais quand y'aura plusieurs pages ce sera plus embêtant ;)

Merci de me le rappeler. Dis donc j'oublie beaucoup de choses. :angry:

J'ai hâte de voir combien de votes je vais avoir dans chaque catégorie, car étant donné, je ne crois pas que ça va arriver, surtout que je ne suis pas inscrit cette année.

... Du moins, je vais essayer de voter pour les catégories, c'est un bon début.

09 Décembre 2012 à 16:48 #35 Dernière édition: 09 Décembre 2012 à 16:53 par Supersigo

Semaine 2 : Du 9 décembre au 16 décembre :
- Mister / Miss Revenant(e)
Ce membre dernièrement revenu d'outre-tombe vient hanter le forum. Enfin, son retour est bien entendu apprécié.

- Mister / Miss Vantard(e)

Pas besoin d'explications, je crois. :P

Probablement de nouvelles catégories la semaine prochaine. :)

Pour rappel vous n'êtes pas obligés d'être inscrits pour voter ! :)


Comme à mon habitude, je voterai vers la fin :P. J'aime bien avoir une vision globale avant de me décider^^.

Pff, c'est trop chiant les gens qui votent à la fin ! :P Si jamais tu n'es pas là pour voter au moment qu'il faut, tu n'auras rien pu voter du tout !

@Supersigo : Et l'edit du premier post alors ? ^_^

Ne t'en fais pas, je suis toujours très attentif pour ne pas tomber trop court :P.

Même en tant qu'organisateur je préférais les gens qui votaient à la fin: ok on est surpris de recevoir d'un coup plein de messages alors qu'on avait que 4 ou 5 personnes maxi qui envoyaient des votes régulièrement, mais au moins ça fait moins de messages et l'on a une meilleure vue globale :P. Après ça dépend des gens j'imagine^^.

Et puis, moi je veux voir des catégories inédites! Du genre le plus grand mangeur de frites, celui qui se plaint le plus, des trucs que j'ai des chances de gagner quoi :ninja:. Vous avez vu, l'air de rien je me vante... ça vous dit de voter pour moi? Alleeeez... :siffle:

Ah, bah moi je préférais quand les gens étaient plus constants ! Sinon, on a l'impression que tout le monde s'en fout :P

Bon, j'attends que Supersigo édite pour voter... :ninja:

Je vote à la fin pour les mêmes raisons qu'Antevre ^^

Citation de: Mymy le 10 Décembre 2012 à 19:11
Ah, bah moi je préférais quand les gens étaient plus constants ! Sinon, on a l'impression que tout le monde s'en fout :P

Bon, j'attends que Supersigo édite pour voter... :ninja:

Mais tout le monde s'en fout Mymy :mrgreen:

Citation de: Morwenn le 10 Décembre 2012 à 20:27
Mais tout le monde s'en fout Mymy :mrgreen:
Le pire, c'est que tu n'es pas le premier à m'avoir dt ça :P

Citation de: Mymy le 10 Décembre 2012 à 20:35
Citation de: Morwenn le 10 Décembre 2012 à 20:27
Mais tout le monde s'en fout Mymy :mrgreen:
Le pire, c'est que tu n'es pas le premier à m'avoir dt ça :P
Je plaide coupable :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Citation de: Mymy le 10 Décembre 2012 à 19:11
Ah, bah moi je préférais quand les gens étaient plus constants ! Sinon, on a l'impression que tout le monde s'en fout :P
J'ai la même impression en fait ^^
Surtout que cette année, il y a peu d'inscrits, donc c'est pire  :ninja:


Citation de: Antevre le 10 Décembre 2012 à 19:01
Et puis, moi je veux voir des catégories inédites! Du genre le plus grand mangeur de frites, celui qui se plaint le plus, des trucs que j'ai des chances de gagner quoi :ninja:. Vous avez vu, l'air de rien je me vante... ça vous dit de voter pour moi? Alleeeez... :siffle:

Tu vas voir, les catégories de la semaine prochaine seront assez spéciales. :D

Mince, j'ai failli oublier les catégories de cette semaine. x)


Semaine 2 : Du 16 décembre au 23 décembre :
- Mister / miss moustache
Membre possédant la plus belle moustache (les membres féminins y compris :ninja:)

- Mister / Miss Cheveux longs

Le membre possédant les plus beaux cheveux longs.

C'est pas moi qui ai eu les idées, c'est Couet. :D

C'est bien c'est que celui qui n'a ni moustache ni cheveu est foutu direct  :ninja:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Supersigo le 17 Décembre 2012 à 02:41
C'est pas moi qui ai eu les idées, c'est Couet. :D

Roh c'est pas bien de balancer comme ça ! Vous êtes une team, assumez en team :P
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien