Révélation (Très important)

Démarré par Linkcobalt, 20 Novembre 2012 à 16:27

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour tout le monde. :) Aujourd'hui, votre vision de voir le monde va changer. Une personne a pu trouver le grand secret de la pyramide de Gizeh. Je vais mettre une vidéo qui dure 1 heure et 48 minutes et 52 secondes. Cette révélation pourra peut-être changer votre vision de voir le monde aujourd'hui. :) Voilà!

http://www.youtube.com/watch?v=f52QasGl-KA

Donner votre avis! ;)
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

J'ai cherché rapidement, mais j'aimerais bien voir où c'est écrit officiellement que les pyramides ont été construites en 20 ans comme le documentaire l'affirme....

J'ai ma petite idée. C'est peut-être mentionner dans les glyphes dans une des pyramides. Mais quand même, comment ils ont pu construire tout ça avec l'aide de seulement de deux outils rédicules? Je pense qu'on a trop sous-estimé les Égyptiens. Comment ils ont pu construire des choses aussi parfaits? Aujourd'hui on a de la difficulté de construire quelque chose d'aussi parfait que ça avec des machins.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

La perfection est toute relative, et les objectifs pas les mêmes de nos jours. Il suffit de voir l'immeuble d'un kilomètre de haut en construction à Taiwan pour se convaincre qu'on est toujours bien meilleur que nos prédecesseurs au petit jeu de construction x)

20 Novembre 2012 à 20:07 #4 Dernière édition: 20 Novembre 2012 à 22:04 par Isaac
Citation de: Morwenn le 20 Novembre 2012 à 19:08
La perfection est toute relative, et les objectifs pas les mêmes de nos jours. Il suffit de voir l'immeuble d'un kilomètre de haut en construction à Taiwan pour se convaincre qu'on est toujours bien meilleur que nos prédecesseurs au petit jeu de construction x)

Ça, oui.

On pourrait élaborer des centaines de théories, ça ne reste que des théories... J'Suis pas prêt à dire que le documentaire était «très important» ou que «ça changerait ma vie», au nombre d'histoires que j'ai vu sur l'Égypte...

J'te dirais que les théories que j'ai vu sur Atlantide dans mon cours d'histoires ont été plus pertinents que ça... Mais bon.

Edit: J'ai fini d'écouter le documentaire. Très intéressant. Il est vrai qu'il y a beaucoup de coïncidence... Par contre, il y a quelques choses que je n'aime pas de ce genre de documentaire.

1- Un «informateur anonyme»...

2- La narratrice en met beaucoup épais, on pense au sensationalisme

3- Elle dit que les chercheurs ont écarté les théories d'Atlantide; j'ai écouté un documentaire d'une heure trente au collège justement sur la découverte de la cité perdue et la manière dont elle est disparue. Elle est loin d'être écartée, il fut même supposé qu'Atlantide fut un nom choisis par un philosophe, pas le vrai nom de la ville.

4- La narratrice anticipe la réaction des gens pour nous «forcer» à adhérer à sa vision. «Les gens accrocheront sans doute sur des détails, déformeront les faits, tournera l'histoire au ridicule», elle attaque les sceptiques sous prétextes que les faits sont là... Mais malheureusement c'est encore discutable. Oui, on peut faire des liens entre Pi, le chiffre d'or, les pyramides et tout, mais pendant un bon quinze minutes elle se lance dans les suppositions et parle de la fin du monde en parlant d'équinoxe, c'est un peu ironique en fait.

5- Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle a poussé la réflexion sur les méthodes antiques et leurs raisons d'être plus que ça, ironiquement. Elle nous lance des dessins en pleine face et des «c'est trop parfait pour leur époque», mais je pense qu'il y a plus qu'une phrase et trois images sur les méthodes qui ont été explorées sur le «comment ils ont fait». L'île de Pâques par exemple, un autre documentaire a expliqué comment ils ont fait (ou plutôt envisagé les méthodes). Oui c'est dur, c'est complexe, c'est lourd, mais la mentalité était différente. Aujourd'hui on le ferait «pour le reproduire», à l'époque ils le faisaient «pour le faire». La nuance est grande. Ici elle fait juste en gros dire «c'était trop gros pour eux, impossible à reproduire, alors c'est qu'ils ont utilisé quelque chose de plus avancé». On saute vite aux conclusions.

Mot de fin: Moi aussi j'ai toujours été impressionné des constructions anciennes et j'ai toujours su que nos ancêtres étaient plus avancés que nous mentalement et «technologiquement», dans le sens que leurs approches étaient plus avancées et intelligentes que nous (pas besoin de machines). Ils avaient déjà un système d'égouts en antiquité, même Atlantide avait des prototypes de toilettes apparemment. J'aime bien les liens qu'elle fait entre les différents peuples et ça soulève d'autres questions, mais je veux éviter de sauter aux conclusions hâtives.

Voilà.

Moi je trouve que, il y a toujours des questions à se poser dans ce genre de chose. On ne peut pas tous savoir mais, rien n'est impossible.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

À l'heure actuelle, le "mystère" de l'Atlantide est pratiquement résolu :P Des recherches sur une île détruite et en partie engloutie de la Méditerranée dont j'ai oublié le nom ont très récemment (moins de 2-3 ans, il me semble d'ailleurs que c'est bien plus récent que ça, c'est probablement la même île que ce dont tu parles Isaac car je me souviens aussi des proto-toilettes, mais ils ont fait tout un tas de découvertes très très récentes) beaucoup avancé, et on s'est rendu compte qu'elle abritait une culture riche et assez avancée à l'époque où la Crête dominait le monde connu, et qu'elle avait la même forme si particulière d'atoll (si je ne me trompe pas dans mes mots) que la fameuse Atlantide décrite (et partiellement inventée pour les besoins de la démonstration) par Platon. On est pratiquement certains que cette culture s'est éteinte en même temps que la flotte crétoise s'est fait balayer par le cataclysme, une éruption volcanique il me semble, qui a provoqué un raz-de-marée et changé définitivement la face de l'Europe, puisqu'après cela la Grèce a pu enfin s'épanouir indépendamment de l'hégémonie des Crétois. D'ailleurs, certains mythes grecs (Thésée et l'Odyssée, entre autres) sont grandement inspirés de ce bouleversement (notamment Thésée qui revient de Crète victorieux et fonde Athènes, métaphore à peine voilée du basculement du pouvoir; quant à l'Odyssée, on y retrouve grosso modo la même chose, le roi de culture grecque qui affronte les périls insulaires et revient chez lui victorieux, on y voit même la colère de Poséidon à mettre en lien avec le tsunami). Cette culture disparue avait de nombreuses particularités incroyables, notamment un style artistique qu'on a retrouvé nulle part ailleurs et qui fait penser à l'art pictographique pratiquement inédit qui a duré en Egypte l'espace d'une génération, lorsqu'Akhenaton à réformé de fond en comble la religion. Très surprenant. Quant à la langue, je ne sais plus si on l'a déchiffrée ou non, c'est une époque où l'écriture servait encore essentiellement à la comptabilité (en tout cas, c'est ce qu'il en reste). Bref l'Atlantide considérée par beaucoup comme une invention de Platon pour appuyer son propos et par d'autres comme une réalité brute est presque certainement enfin rétablie à sa vraie place: un mélange des deux :P. À l'époque, l'on avait une tout autre conception de la fiction et de la réalité, on ne faisait pas la distinction entre l'un et l'autre de façon aussi claire, raison pour laquelle les panthéons mythologiques nous semblent relever de l'imaginaire le plus total alors qu'ils vivaient très bien avec. Maintenant, il se peut que ce ne soit pas ça, mais on a enfin une preuve concrète de l'existence d'une civilisation insulaire perdue qui était en relation commerciale avec le monde grec et qui avait les mêmes caractéristiques que celles énoncées par Platon (et tout ça est vérifié et prouvé), et ce sans devoir inventer des théories farfelues comme les légendes qui ont couru pendant des années sur l'Atlantide. Cool quoi^^.

Pour les pyramides, je n'ai pas regardé la vidéo, toutefois j'ai vu un documentaire récent d'un architecte qui avait lui aussi avancé une théorie très valable comme des dizaines d'autres déjà avancées. Mais comme le dit Isaac ça reste des théories ;). A vrai dire, les moyens utilisés je ne trouve pas ça très intéressant, car avec de la volonté, du temps, beaucoup de paires de bras et le génie humain on peut faire plein de choses. Ce que je trouve plus intéressant, mais moins "sensationnel", car on ne sait pas vraiment apporter de réponses aussi amusantes que celles évoquées pour les pyramides, c'est surtout qu'est-ce qui a motivé chaque ouvrier, chaque ingénieur, et même les pharaons à engloutir des fortunes et à monopoliser tout leur temps et leur énergie à empiler des pierres. Même si on connait en gros la réponse à cette question, ce serait absolument fascinant de pouvoir rencontrer les habitants de cette époque et de voir ce que ça représentait pour eux: gloire nationale, escalier vers les étoiles, avancée scientifique et technique? Ou simplement cette conviction de participer à quelque chose de plus grand que soi, de tracer un chemin vers le divin.

Ca, ça me fait triper :ninja:.

C'est drôle, nous avons parlé d'Atlantide en cours d'histoire, aujourd'hui. Même mon prof confirme que c'est un lieu qui a bel et bien existé, bien que ce ne soit pas exactement comme dans les œuvres de fiction... ^_^ Il nous recommandait même d'aller visiter cet endroit. :P

Quant aux pyramides, bien qu'il n'y ait encore aucune théorie certaine à 100% (et d'après moi nous n'aurons jamais de certitude absolue), je trouve comme vous fascinant qu'on ait pu bâtir de tels monuments avec des moyens si peu développés. Je n'ai pas visionné le documentaire, mais de toute façon comme je l'ai dit (et Antevre et Isaac l'ont aussi dit...) ça reste des théories. :)

21 Novembre 2012 à 02:38 #8 Dernière édition: 21 Novembre 2012 à 02:46 par Linkcobalt
Tu as raison Super-Sigo, il n'y est encore aucune théorie à 100%, mais, il y a plutôt des faits. Il ne faut pas oublier qu'une théorie n'est pas un fait.  :rolleyes: Un fait c'est quelque chose, qui est accompli d'une certaine façon.
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Un fait est quelque chose qui a eu lieu et cela est totalement sûr ; en fait, il s'agit d'une théorie sûre à 100%. Cela se fait seulement si on amasse beaucoup de preuves.^^

21 Novembre 2012 à 04:40 #10 Dernière édition: 21 Novembre 2012 à 04:47 par Linkcobalt
On peut parler des coïncidences. Il peut y avoir quelque coïncidence mais là, il y en a des centaines! C'est comme si cela voudrait dire quelque chose mise à part la " fin du monde "... Moi je suis fasciné. Ho, j'ai oublié de dire quelque chose. Moi je vis dans la Province de Québec au Canada puis, je suis désespéré. Les anciens ont pu construire plusieurs pyramides mais au Québec, les constructeurs ont de la difficulté de construire un foutu bâtiment ou un pont. Quelle ironie! :linkbravo:
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.


:Lol: . Ha, les constructeurs au Québec sont les plus stupide! Ils construisent des lampadaires au beau milieu d'une rue. Pourtant, ils ont pris le temps de bien faire la asphalte et tous le reste. :Rolleyes:
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.

Dans ma ville (Mons), ils ont construit un rond-point (oui bon, un rond-point un peu complexe, avec deux tunnels en-dessous et des passerelles pour piétons), ça leur a pris... Presque 10 ans :P Et une des rues les plus importantes (qui va vers la place de la ville) a été entièrement refaite, super bien et tout et tout, le truc c'est qu'ils avaient fait les canalisations à l'envers, du coup ils ont dû tout abattre et tout reconstruire :mrgreen:.

Cherche pas, ils sont pires en Belgique :ninja:.

Ah ouais, je vois de quel rond-point tu parles :P
Je ne savais pas pour la rue en revanche ^^
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Ici, à Brest, la ville est en travaux depuis quelques années. On a eu droit à la construction complète d'une ligne de tram, et par là-même, la refonte quasi-complète de 80% des endroits où il passe en 2 à 3 ans seulement, et on nous prévoit une seconde ligne de tram ainsi qu'une espèce de téléphérique pour rejoindre l'autre côté de la ville par-dessus le fleuve. Ah oui, le tablier d'un des ponts a aussi été complètement refait et acheminé depuis Anvers par la mer pour que le tramway puisse passer dessus. Et je parle bien de Brest, la ville avec le plus de jours de pluie à l'année :D
Sinon, il y a toujours des travaux partout la ville, complètement indépendants du tramway. C'est un travail "rapide" vu son envergure, propre et efficace. Sans compter qu'il a fallu déminer certaines zones avant de faire passer l'engin^^

Et puis bon, niveau constructions, on n'a pas à se plaindre en France : entre le Viaduc de Millau qui est un pont gigantesque et je-ne-sais-plus-quel pont haubané avec un virage au milieu, il y a quand même du travail remarquable d'effectué^^

Pour les pyramides, mon hypothèse préférée reste celle de briques faites en un ciment/mortier d'époque.

Citation de: Linkcobalt le 21 Novembre 2012 à 04:40
On peut parler des coïncidences. Il peut y avoir quelque coïncidence mais là, il y en a des centaines! C'est comme si cela voudrait dire quelque chose mise à part la " fin du monde "... Moi je suis fasciné. Ho, j'ai oublié de dire quelque chose. Moi je vis dans la Province de Québec au Canada puis, je suis désespéré. Les anciens ont pu construire plusieurs pyramides mais au Québec, les constructeurs ont de la difficulté de construire un foutu bâtiment ou un pont. Quelle ironie! :linkbravo:

À noter toutefois que les conditions climatiques rendent les constructions beaucoup moins solides, à cause du gel et du dégel surtout, tandis que dans le désert il n'y a pas ce problème (enfin il est moins pire qu'ici). :P Et puis faut pas oublier qu'on a le stade olympique, c'est quand même pas mal.^^ Même si c'est vrai que le toit s'est écroulé deux fois je crois. :ninja:

Pour en revenir au sujet, en effet ça peut être de simples coïncidences, c'est pourquoi, comme je l'ai dit, il faut amasser assez de preuves pour transformer l'hypothèse en fait. ^_^

Quelle galère! Il manque une seule coïncidence pour que ce soit un fait.  :linkXD:
Adobe Photoshop CS6 Classroom in a book, TERMINER.
Prochain: Le guide complet de Adobe Dreamweaver.