et avant ça j'avais fait tourner un 2 en beta pour un bout de temps sans trop de problèmes.
Il n'empêche qu'une bêta reste une bêta et que "sans trop de problèmes" laisse sous-entendre qu'il y en avait (corrigés depuis ?) ^^'
Pour l'amélioration de la RAM, peu de gens achètent directement de quoi remplir la capacité maximale. Soit à cause du budget, soit parce qu'ils n'en voient pas l'utilité de suite.
Faut croire que les pigeons* sont plus rentables que les geeks à présent [/troll]
Une beta Apple, c'est dans tous les cas toujours plus stable et utilisable qu'une full release android.
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien
Quote from: Guillaume on 12 Octobre 2012 à 17:20Une beta Apple, c'est dans tous les cas toujours plus stable et utilisable qu'une full release android.Surtout l'application map.
qui ne peut mener qu'à l’appauvrissement de l'offre à long terme et donc nuire à l'innovation.
C'est surtout qu'au moment où l'on arrive à un avancement élevé, les améliorations ne serontplus vraiment perceptibles...
d: aujourd'hui l'interface d'IOS est clairement en dessous de la concurrence (WP7-8, Android 4.1) sur énormément de points (si on oublie le point "ma grand mère peut l'utiliser").
Quote qui ne peut mener qu'à l’appauvrissement de l'offre à long terme et donc nuire à l'innovation.Fausse dichotomie. Si l'offre s'appauvrit, c'est que les autres fabricants/développeurs sont des rigolos. C'est le principe même du marché libre. Tu veux quoi, que le gouvernement force le consommateur a acheter du (faux) libre?
C'est drôle de voir comme les deux blocs campent sur leur positions. Pourtant, il y a du bon des deux côtés…
Quote from: Helmasaur on 12 Octobre 2012 à 23:44C'est surtout qu'au moment où l'on arrive à un avancement élevé, les améliorations ne serontplus vraiment perceptibles...Je suis pas d'accord: aujourd'hui l'interface d'IOS est clairement en dessous de la concurrence (WP7-8, Android 4.1) sur énormément de points (si on oublie le point "ma grand mère peut l'utiliser").
Tu achètes des accessoires iPhone ils ne sont compatible qu'avec un iPhone.Sur mac c'est le même genre de philosophie.
Sur mac c'est le même genre de philosophie.
De ce que je comprend de la philosophie Apple tout est tournée vers une pensée unique : on sait mieux que toi comment tu dois faire les choses donc on l'a fait comme ça, si ça ne te vas pas tu as tord. La fameuse réponse de Steve Jobs sur les problèmes d'antennes de l'iPhone 4 en est un bon reflet "Just avoid holding it in that way."
Le fait qu' OSX soit lié au matériel Apple et qu'il te soit même interdit dans la licence de l'installer sur une autre machine ça va dans le même sens.
Tu achètes un matos Apple, après tu vie Apple, tu manges Apple, tu dors Apple, tu chie Apple etc...
Tout est fait pour que tu restes dans leur écosystème, et c'est ça que je dis mauvais pour l'innovation.
Il y a aussi toute la guerre de brevet actuelle mais ça Apple est juste un des acteurs, sur le coup c'est le système qui est foireux et les entreprises essayent d'en tirer partie.
Et bon si "les autres fabricants/développeurs sont des rigolos" comme tu dis, Android n'aurait pas dépassé iOS dans le nombre de terminaux installés.
en tant que geek j'aime être maître de ma façon de penser et ne pas laisser une boite décider de tous les petits détails à ma place
ils n'ont jamais eu la débacle de drivers windows des années 90/00
En tant que geek, j'aime avoir un produit qui juste marche et où justement des professionnels parmi les meilleurs au monde ont réfléchi à tous les petits détails, pour pouvoir me focaliser sur ce que moi je fais de mieux et sur mon travail. C'est la différence principale entre ceux qui se satisfont d'un projet bâclé comme Gnome/KDE et ceux qui préfèrent OS X au quotidien j'imagine.
Quoteils n'ont jamais eu la débacle de drivers windows des années 90/00Moui, ça par contre ça trouve surtout son origine du coté de XNU qui avait 10 ans d'avance sur le noyau Windows et 15 sur Linux dans les années 2000 ...
je préfères nettement travailler sur Nux, et la navigation n'est pas plus agréable que sur Windows 7
A l'utilisation, au niveau software, j'ai vu autant de plantages/bugs sur l'OS de la pomme que sur W7 ou Debian sid...
si on excepte quelques points *très* bien pensé, genre retour de veille, quand il ne plante pas, ou le pilotage via touchpad relativement bien foutu.
D'après ton post, ton mac à l'air de planter fréquemment, ce qui me surprend, parce que pour fréquenter 99% d'utilisateurs macs au quotidien je n'ai jamais rencontré ça. Soit tu exagères, soit tu as installé des kext chelous ou quelque chose dans le genre.
Et le noyau XNU, à ton avis, il vient d'où? (indice: principalement de l'équipe Macintosh originale récupérée par Steve pour NeXT)
Si ce n'est que pour avoir une expérience positive sur Linux tu ne dois pas utiliser Gnome/KDE
Par contre les plantages sur Linux dès que tu changes un petit paramètre audio/video/etc. à la con ça y va.
tu veux dire les features essentielles d'ordis portables qui devraient marcher depuis 10 ans?
des professionnels parmi les meilleurs au monde ont réfléchi à tous les petits détails, pour pouvoir me focaliser sur ce que moi je fais de mieux et sur mon travail.
soit tu as installé des kext chelous ou quelque chose dans le genre.
My point, finalement on est donc d'accord que ça n'a plutôt pas grand chose à voir avec le hardware ^^
D'un autre coté on sait que ça reste le noyau d’accueil du bidouilleur en herbe ^^
Par curiosité, je supposes que tu étends ce "défaut" aux BSD ?
Cela dit si tu ne parlais pas de ces features, je n'ai aucune idée de ce à quoi tu faisais référence par "des professionnels parmi les meilleurs au monde ont réfléchi à tous les petits détails, pour pouvoir me focaliser sur ce que moi je fais de mieux et sur mon travail."
Si, toujours— hardware limité = pas besoin de s'arracher les cheveux sur des corner cases bigarrés. XNU à la base n'était fait que pour tourner sur le Cube...
Mais pour un usage quotidien "utilisateur", hors de question.
XCode + tous les outils de dev livrés par défaut
un shell qui s'intègre à perfection avec toutes les couches de l'OS
les développeurs mac sont en général beaucoup plus soigneux que leurs contreparties Windows/Linux
"interface" ne veut pas dire "effets graphiques so future et transitions 3D so future". Windows 8 est une catastrophe en terme d'usabilité (1, 2), et Android est une copie conforme d'iOS avec quelques plugins ajoutés au dessus qui nous rappellent compiz. Par contre, iOS écrase *complètement* Android/Windows phone pour les utilisateurs handicapés— ce qui est bien plus utile qu'un app switcher en joli 3D, wouuh.
Et je ne saisis pas pourquoi tu essayes de comparer Windows 7 et iOS.
QuotePar contre les plantages sur Linux dès que tu changes un petit paramètre audio/video/etc. à la con ça y va.Si tu utilises Hal ou Pulseaudio, ça ne m'étonne qu'a moitié. Loin de moi l'idée de descendre ces softs, l'idée de départ était bonne, quoique nécessitant beaucoup d'effort pour le résultat théorique, mais force est de constater que OSS et même Alsa remplissaient mieux ce rôle.
Sur Android, tout est fait pour que tu restes dans l'écosystèm Google, et sur Windows, tout est fait pour que tu restes dans l'écosystème Microsoft. Bienvenue dans l'informatique des 30 dernières années.
Chris> Image ne présentant aucun argument et seulement destinée à amuser les anti-Apple via une blague superficielle, OK -> troll tu sors
c'est parce que le reste de l'industrie délivre des produits merdique
EDIT: Chris, je viens de voir le lien de ton post. Le protocole SMS en lui même n'a rien de secure (le vrai crime, c'est qu'on utilise toujours ce protocole merdique qui n'a jamais été conçu pour ce qu'on en fait aujourd'hui)— cf. des services comme Skype qui te permettent d'envoyer des SMS de n'importe quel numéro, etc. Si quelqu'un est en mesure d'envoyer un SMS avec un champ from et reply-to différents, ils sont en mesure de carrément spoofer le champ from. Oui, Apple pourrait afficher les 2 champs, ça serait plus "propre"— mais ça ne change rien au fait que le protocole SMS est foireux by design, et que iPhone, Android, ou Nokia 3310, tout le monde y est vulnérable.
QuoteTout est fait pour que tu restes dans leur écosystème, et c'est ça que je dis mauvais pour l'innovation.Sur Android, tout est fait pour que tu restes dans l'écosystèm Google, et sur Windows, tout est fait pour que tu restes dans l'écosystème Microsoft. Bienvenue dans l'informatique des 30 dernières années.
Juste, HAL c'est deprecated depuis... au moins deux ans
Pour le coup de bloquer dans l'écosystème : les outils de dev pour iOS ils existent en dehors de Mac? Parce que les outils Android marchent sous Linux/Windows/Mac, pas trop bloquant.
Après, je précise quand même que je trouve la politique d'Apple comme autorisant la comparaison avec celle d'Hitler en temps de crise...
Bonne nouvelle Guillaume : tu n'est pas irrécupérable… http://www.lemonde.fr/technologies/article/2012/10/19/anciens-apple-maniaques-ils-ont-decroche_1777455_651865.html
Vous abusez quand même…
Finalement, il s'agit de la même chose de chaque côté…
Tout ça pour des téléphones valant plus de la moitié d'un SMIC…
Ah, nouvelle vague du virus du cétémieuavan, même s'il a muté en "ouverture des yeux" depuis quelques temps ... ^^
QuoteVous abusez quand même…Je cherchais une image illustrant une dictature, c'est la première qui m'est venu en tête. Sorry
QuoteFinalement, il s'agit de la même chose de chaque côté…Et ça te fait pas peur ça ?
QuoteTout ça pour des téléphones valant plus de la moitié d'un SMIC…Il me semble avoir lu quelque part qu'au prix de fabrication (composants + MO), un Iphone 4 ne dépasse pas les $130Faudra pas s'étonner de la révolte des Chinois ... ^^
Revoit la définition de dictature et on en reparlera.
Pourquoi donner comme exemple l'iPhone
Oh et pour le hi-tech, il ne faut pas oublier les coût de recherche.
C'est à 90 % suffisant à l'utilisation courante (et plus).
"La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu'aucune loi ou institution ne les limitent"Et donc ?
C'est vrai, pourquoi parler d'Iphone sur un topic orienté iOS ? Honte sur moi, les poireaux auraient été un bien meilleur choix...
Relis ma phrase, je parlais bien des composants + MO.
Hitler aussi satisfaisait 90% des Allemand (I guess). Comme quoi ma comparaison n'était pas si foireuse
Edit : Pour le virus, je parlais de certains témoignages dans l'article du Monde, mais on voit bien l'abrutissement de masse, effectivement ^^
Je peux dire que ça ne passe pas avec Apple au sixième mot vu qu'Apple n'est pas un régime politique.
Justement, tu as faux.
Non, la plupart des allemands n'étaient pas satisfait. La plupart était passif. On ne compare un régime de ce type à un vendeur de téléphone, d'ordinateur et de logiciels. Faut pas déconner, hein !
PS : en voyant des commentaires comme le tient et des autres, on comprend mieux pourquoi il y a tant de conflit. Si sur un petit objet pas forcément utile, il y a autant de soucis, alors le reste…
Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ce qu'on pourrait maintenant dire « neutre ».
Roh mais sérieux tu va me la faire à chaque fois ?"Le régime politique fait référence à la manière dont le pouvoir est organisé et exercé au sein d'une entité politique donnée."Et avant que tu réagisse, vu que je vois que tu aime jouer sur les mots, je vais anticiper ta réponse...Définition d'entité : "L'entité est un ensemble de moyens traduisant le réseau de relations de dépendance"
Et sous quel motif ? C'est comme si je n'avais pas le droit de comparer un handicapé à un valide sous prétexte que le sujet est sensible ... (en pratique, ça se discute ^^ )
J'ai envie de dire que dans ce cas la, satisfait = passif. Soit tu approuve/te soumet et tu t'adaptes à tes "nouvelles conditions de vie", soit tu t'indignes/boycotte/te barres dans un environnement moins hostile. Tu peux éventuellement faire une solution hybride des deux, mais il n'empêche qu'être passif est tout aussi "grave" (vis à vis de tes convictions) qu'être satisfait.On est d'accord que ça a nettement plus d'importance en temps de guerre qu'en tant que consommateur, cela dit on sait comment l'humanité s'est construite. ^^
Je sais pas trop quel fantasme tu t'es construit dans ta tête, mais je ne suis ni pro-Apple, ni pro-Quoiquecesoit. Je n'aime pas les sociétés jouant de l'actionnariat et ayant une politque douteuse, c'est tout. Ca ne m'empêche pas de m'intéresser à leurs produits et d'y trouver du bon aussi.J'ai peut-être été un peu agressif (et encore, ça reste très mignon), mais avoir des mecs qui pensent toujours "tout blanc ou tout noir", je te jure que ça te monte à la tête au bout d'un moment ^^Je soulève des points flou et je donne mon avis sur ces points, que ce soit pour un petit objet ou une question de première importance.
Dans l'ensemble +1 Antevre.Juste une petite réflexion sur ce que tu appelles un dialogue de sourd, perso j'appelle ça un débat passioné (+ "touchant de près ou de loin à la politique ou à tes convictions" éventuellement) Les sourds ne sont en fait que durs d'oreilles, les fourbes ^^Edit2Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à ce qu'on pourrait maintenant dire « neutre ».
Edit En vrai je sais même pas pourquoi je veux absolument démontrer qu'Apple est comparable à un *système* politique, mais c'est si dur à imaginer ?
Dans l'ensemble +1 Antevre.Juste une petite réflexion sur ce que tu appelles un dialogue de sourd, perso j'appelle ça un débat passioné (+ "touchant de près ou de loin à la politique ou à tes convictions" éventuellement) Les sourds ne sont en fait que durs d'oreilles, les fourbes ^^
Pour répondre à vos arguments "Apple n'est pas la seule ...", c'est vrai. Mais elle s'est construite une sacrée réputation et s'expose donc à davantage de déceptions
vlag, à partir du moment où tu as comparé Apple au 3ème Reich, ton argument est passé de légèrement mignon et ridicule à complètement à côté de la plaque.Désolé, tu ne peux plus rien dire dans ce topic en étant pris au sérieux.
Professionel technologiste = MacBook Pro/airSi t'as besoin d'une grosse puissance de calcul -> EC2 etc.
Quelle belle généralité . C'est vrai qu'on ne peut pas travailler avec un poste GNU/Linux, et que personne ne le fait.
Euh ? Et toi tu passes pour un fanboy fanatique tellement aveuglé qu'il ne se rend pas compte de la médiocrité de ses arguments .
"Tu achètes un matos Apple, après tu vie Apple, tu manges Apple, tu dors Apple, tu chie Apple"
et Apple construit les meilleurs outils au monde.
wouf prends un grand plaisir à les traiter de pigeon; je laisse l'ironie de cette proclamation planer sur son ego)