Le choc des titans

Démarré par Wouf, 12 Octobre 2012 à 02:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Octobre 2012 à 14:21 #50 Dernière édition: 23 Octobre 2012 à 14:25 par Binbin
Non seulement l'image est pourrie pour ce que tu as dit helmasaur mais elle est d'une mauvaise foi.
Le mec est soit hypocrite, soit con, y a un port usb sur la droite de l'ordinateur comme tout macBook.

Faudrait peut être arrêter de poster n'importe quoi...

[passe en coup de vent, à lu en diagonale et éditera le message pour réagir au reste]

Citationvlag, à partir du moment où tu as comparé Apple au 3ème Reich, ton argument est passé de légèrement mignon et ridicule à complètement à côté de la plaque.
De manière générale, et spécialement quand ça touche à la socio, on peut à peu près tout comparer à n'importe quoi.
Je me fou un peu que ma comparaison m'ai décrédibilisé à ce point, venant de personnes incapable de comprendre un troll de fin. Sinon j'attend toujours le contre-"argumentaire" pour pouvoir développer :)

CitationDésolé, tu ne peux plus rien dire dans ce topic en étant pris au sérieux.
La vanne ne l'était pas, mais venant de toi, je trouve ça vachement drôle ^^


Citation
De manière générale, et spécialement quand ça touche à la socio, on peut à peu près tout comparer à n'importe quoi.


Lol.

"Tout est comparable à tout, tout est pareil, tout est différent, de toutes façons tout est dans ta tête man."
- la copie de vlag au bac de philo

Exactement :)

D'ailleurs, de mémoire, le sujet était "Monkey see monkey do" ...


... Plus sérieusement, là c'est toi qui vient de te décrédibiliser à mes yeux (ça change ta vie, on se sent pire qu'une merde d'un coup hein ? :) )

Pour vous réconcilier, j'ai retrouvé une image vous montrant que les deux univers sont associables ^_^.



Pour l'interview, c'est ici (je n'ai pas trouvé la originale).

24 Octobre 2012 à 19:22 #55 Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 19:31 par Antevre
Moi aussi, j'ai trouvé une image :P

Je m'entraine à résumer un débat rapidement... :ninja:

24 Octobre 2012 à 20:10 #56 Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 20:17 par Guillaume
Oui, Linus Torvalds utilise un Macbook Air, et a d'ailleurs dit cela à son sujet:

"Je suis assez troublé que personne n'ait semble-t-il fait ce qu'Apple a fait avec le MacBook Air — même plusieurs années après sa sortie, les autres fabricants continuent de présenter des choses moches et lourdes. Oui, certains ont essayé de l'imiter, mais en général plutôt mal." (cf le lien d'Helmasaur)

Mais oui, tous les utilisateurs macs sont des fanboys qui se font avoir par du marketing :)


CitationPour vous réconcilier, j'ai retrouvé une image vous montrant que les deux univers sont associables .
Cette image va parfaitement dans le sens de mon argument: Apple est parfait pour 90% des utilisateurs "standards", et pour le 10% des utilisateurs libristes (pas forcément barbus, cf les joues de Torvalds) restants, du matériel Apple faisant tourner sa distrib' Linux préférée reste un choix supérieur (ils auront toujours une interface graphique pourrie, mais c'est pas forcément leur préoccupation et cela va avec le choix du logiciel libre).
Dans tous les cas, Apple construit des outils bien supérieurs à la camelote que fait la concurrence.

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

24 Octobre 2012 à 22:18 #58 Dernière édition: 24 Octobre 2012 à 22:22 par Helmasaur
Les mèmes, c'est le mal incarné. Et puis balancé une image comme ça. Récidiviste en plus ! Moi je dis que le grade boulet est si vite arrivée...

[spoiler] :ninja:[/spoiler]

Bon, j'avais encore des doutes, cette fois c'est confirmé: ceci est un topic à troll... Don't trust anybody :ninja:.

Citation de: Antevre le 24 Octobre 2012 à 22:59
Bon, j'avais encore des doutes, cette fois c'est confirmé: ceci est un topic à troll... Don't trust anybody :ninja:.
Malheureusement... C'est tout de même triste d'en arriver là.


Le point Godwin a été atteint depuis longtemps. Vous pensiez que la discussion pouvait ensuite devenir constructive ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Helmasaur le 23 Octobre 2012 à 01:44
L'image est un peut tirée par les cheveux car il me semble que le câble est suffisamment long pour passer derrière l'écran. Je ne suis pas sûr donc il faut confirmer cela.
Pour avoir eu le macbook et la souris en question chez moi: non, le cable n'est pas suffisamment long pour te permettre d'utiliser la souris sans une rallonge USB, et non il y'a pas de port USB à droite (et oui, le Macbook en question est désormais déprécié par Apple car "trop vieux"). Mais de toute façon, il suffit d'utiliser la souris de la main gauche, comme Apple l'a prévu, et tout est réglé !

Haha :D
Non mais Sam, soyons objectifs, l'ergonomie des produits Apple est bien supérieure á la camelote de la concurrence.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 25 Octobre 2012 à 09:28
Le point Godwin a été atteint depuis longtemps. Vous pensiez que la discussion pouvait ensuite devenir constructive ?
Moi je ne me plains pas, je constate, c'tout :ninja:.

Et puis, moi je trouve ça très constructif les trolls, c'est une façon de communiquer comme une autre :mrgreen:.

Tout d'abord, je remercie Christopho d'avoir montré ce lien :)
J'ai la flemme de sélectionner chaque commentaire pour le citer, je vais donc le faire à la rache ©.

« MacBook Air, qu'aucun constructeur n'arrive à égaler encore aujourd'hui. »
Dommage que Sony l'a fait en 2004 avec le Vaio X505, en fibre de carbone. Et il y avait même de l'Ethernet ! Truc de fou.

« Rien n'égale l'alu utilisé dans les MacBook Pro, surtout rapport aux bouses en plastique des autres. »
Euh... Déjà vu ce qui se fait à tarif équivalent des MacBook Pro ? Chez Sony, c'est de la fibre de carbone, chez HP/Dell/Lenovo, c'est un alliage magnésium/aluminium. Chez HP par exemple, on peut mettre des poids de plus de 100kg sur le haut sans problème. Les avantages de l'alliage sont que les chocs marquent moins que sur de l'alu brut, et que c'est plus léger. Truc de fou.
Ah, et en plus, il y a une garantie de trois ans sur site j+1 ! Truc de fou. Je rappelle qu'Apple ne respecte pas la législation européenne car la durée de garantie indiquée est d'un an au lieu de deux. En plus, c'est un matériel soit-disant pro !

Dire qu'OS X a une interface ergonomique, c'est ne pas l'utiliser de façon poussée. J'en veux pour preuve la gestion des bureaux virtuels, qui est la plus ignoble qui soit. Les anciennes versions de MacOS le faisaient mieux !

Dire que XCode est bien, c'est ne pas l'utiliser. Entre le truc super caché pour pouvoir avoir des onglets, l'impossibilité de sectionner les vues de façon utilisable et ses errements — le nombre de fois qu'il a crashé alors que je l'utilisais ou que j'ai du le tuer pour qu'il daigne se remettre à fonctionner correctement... Ah, et les raccourcis-clavier à cinq doigts, on dirait Emacs. Ce dernier point n'est pas propre à XCode, pour le coup.

Maintenant, l'ergonomie physique. Pourquoi le touchpad, pardon, TrackPad, est-il centré, à part pour l'esthétisme ? C'est contraire à toutes les règles d'ergonomie primaire ! Il devrait être excentré vers la gauche (comme chez la concurrence ! Truc de fou) afin d'être accessible depuis la position nominale des mains.
De même, il est impossible de défiler sans bouger entièrement une main ! Chez la concurrence, ce geste est plus aisé, car il suffit de passer le pouce sur le côté, sans quitter le clavier. Truc de fou. En plus, auparavant, on pouvait faire ce geste en posant par exemple le pouce gauche de façon fixe et en défilant avec le droit, mais ça ne marche plus désormais. L'optimisation des mouvements n'est pas de mise.

« Sur les autres matériels, il fallait changer tous les six mois les pièces à cause de pannes et rien n'était compatible ! »
C'est désespérant...



25 Octobre 2012 à 14:00 #69 Dernière édition: 25 Octobre 2012 à 14:03 par Wouf
Perso, je n'aime pas Emacs, mais je n'ai aucun problème avec le touchpad tactile Apple, que je trouve très pratique :)

Au niveau de la résistance des matériaux, il faut distinguer 2 objectifs : veut-on protéger des chocs ou d'une pression continue ? Dans le premier cas, on optera pour une coque déformable afin d'absorber l'énergie libérée lors de la collision. Ce qui évite la propagation de l'onde vers les composants internes, en particulier le disque dur. Néanmoins, l'intérêt est discutable lorsqu'il s'agit d'un ssd ...

Quant à la position du touchpad, on peut remarquer qu'il est moins décallé sur les machines sans pavé numérique et qu'il est généralement plus grand sur les terminaux Apple (ces derniers étant svt plus petits ... Prix en cause ?).
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Le magnesium est moins rigide que l'aluminium (raison pour laquelle les chocs marquent moins sur l'alliage).
De plus, tous ces ordinateurs sont équipés d'accéléromètres pour parquer les têtes des disques durs en cas de chocs.

En fait, le touchpad n'est pas moins décalé s'il n'y a pas de pavé numérique : il est exactement au même endroit ! Il est centré par rapport à la position nominale des mains, c'est-à-dire avec les index respectivement sur f et j.
Les touchpad sont plus petits chez la concurrence pour plusieurs raisons : très souvent, il y a une (voire deux) rangées de boutons, d'autre part, ils sont pensés pour être utilisable entièrement sans quitter le clavier. Il est impossible d'atteindre le coin inférieur droit sur un MacBook !

Pourrait-on fermer ce topic qui dévie trop et qui ne résultera à rien au vu des avis qui ne changeront jamais chez une grande partie des participants ? Chacun cherche à avoir raison.

25 Octobre 2012 à 14:47 #72 Dernière édition: 25 Octobre 2012 à 14:52 par Binbin
Encore une fois, l'informatique c'est une question de goût et d'habitude. Faudrait sûrement arrêter de dire tel outil, tel outil c'est de la merde. Questionnez-vous plutôt sur pourquoi un utilisateur lambda utilise tel ordinateur et pas un autre.
Sans vouloir être vulgaire, ce topic est un gros concours de "bite".

Mac c'est pratique pour pleins de choses, Linux c'est pratique pour d'autres choses et même windows c'est pratique pour tester mes sites sous Internet Explorer :mrgreen:

Donc pour ceux qui critiquent vertement telle ou telle machine parce que çi ou parce que ça,  remettez-vous en question.
Certains membres qui postent ici bossent dans l'informatique et ont des propos qui ne sont pas digne de leur métier. Le principal atout d'un informaticien, qu'il soit développeur, graphiste, admin système, ingénieur, technicien c'est un esprit ouvert. Et je parle surtout pour ce domaine qui évolue à une vitesse phénoménale.
Peut être que dans quelques années, je  bosserais que sur ubuntu ou windows parce que ce sera l'outil qui me permettra de mieux travailler à ce moment là.

Sinon, le touchpad personnellement j'ai du mal à m'en passer. Je travaille même plus vite avec un touchpad qu'une souris normale. :)

EN conclusion, on peut revenir sur le sujet de base svp ? Ce serait vraiment bénéfique pour tout le monde ? ;)

CitationLe magnesium est moins rigide que l'aluminium (raison pour laquelle les chocs marquent moins sur l'alliage).
J'ai dû mal interpréter le sens du mot "marquer" dans le contexte d'un choc ...

CitationEn fait, le touchpad n'est pas moins décalé s'il n'y a pas de pavé numérique : il est exactement au même endroit !
En tout cas, avant c'était le cas, ça a peut être changé depuis  ^^

Citationc'est-à-dire avec les index respectivement sur f et j.
Heu ... La présence d'un pavé numérique décalle le reste du clavier vers la gauche, non ? :ninja:

Citationde plus, tous ces ordinateurs sont équipés d'accéléromètres pour parquer les têtes des disques durs en cas de chocs.
Aussi, c'est un bon argument :)


CitationEN conclusion, on peut revenir sur le sujet de base svp ? Ce serait vraiment bénéfique pour tout le monde ? clin d'oeil
Je vote pour et je plussoie le reste de ton argumentation :D
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tiré de la dernière conf d'Apple:



Les gens savent ce qui est mieux pour eux, les chiffres parlent d'eux mêmes :)

La popularité ne veut pas dire que c'est le meilleur matériel.

Mon avis "populeux" vaut ce qu'il vaut mais je pense également que c'est un débat infini car comme pour tout, il y a les avantages et les inconvénients. Si ce n'était pas le cas, une vague serait clairement sortie du débat.


Windows est le système d'exploitation qui se vend le plus, donc c'est le meilleur ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 27 Octobre 2012 à 09:13
Windows est le système d'exploitation qui se vend le plus, donc c'est le meilleur ?

Windows en tant que système d'exploitation ne se vend pas— ce qui se vend, c'est des ordinateurs avec une license de Windows forcée dessus.

CitationLa popularité ne veut pas dire que c'est le meilleur matériel.
Certes, mais ça a tendance à indiquer quel produit répond le plus aux attentes des consommateurs. Le Polaroid, la Ford Model T, le walkman étaient tout autant de produits extrêmement populaires que certains puristes, à l'instar des grincheux anti-Apple de ce topic, rechignaient mais qui au final était les meilleurs outils de leur catégorie :)

27 Octobre 2012 à 10:02 #78 Dernière édition: 27 Octobre 2012 à 10:04 par Guillaume
Citation de: illogict le 25 Octobre 2012 à 11:40
« MacBook Air, qu'aucun constructeur n'arrive à égaler encore aujourd'hui. »
Dommage que Sony l'a fait en 2004 avec le Vaio X505, en fibre de carbone. Et il y avait même de l'Ethernet ! Truc de fou.
Vaio X505 qui se vendait à plus de $3000, avec un clavier merdique... alors que le Macbook Air de base en coûte 999 avec un clavier taille standard. Dur.
En ce qui concerne ta petite pique sur l'ethernet, oui en 2004 le Wifi n'était pas commun, et il n'était même pas clair que ça soit prometteur... en 2010, c'est une autre histoire. Pour les minorités se servant toujours de l'ethernet, les adapteurs USB<->Ethernet se trouvent pour une bouchée de pain.

Citation« Rien n'égale l'alu utilisé dans les MacBook Pro, surtout rapport aux bouses en plastique des autres. »
Euh... Déjà vu ce qui se fait à tarif équivalent des MacBook Pro ? Chez Sony, c'est de la fibre de carbone, chez HP/Dell/Lenovo, c'est un alliage magnésium/aluminium. Chez HP par exemple, on peut mettre des poids de plus de 100kg sur le haut sans problème. Les avantages de l'alliage sont que les chocs marquent moins que sur de l'alu brut, et que c'est plus léger. Truc de fou.
Je cherche sur Amazon le premier laptop HP à prix équivalent du Macbook Pro, je tombe sur ça:
http://www.amazon.com/HP-15-3040NR-Laptop-Black-Silver/dp/B006PCDJI2/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1351324559&sr=8-15&keywords=hp+laptop

Trop fort, une copie pure et dure du Macbook Pro, mais en plus moche (non mais regardez moi ces bords biseautés, ce rouge immonde, ce bouton power qui déborde dégueulasse et ces ports pas alignés).
Sans compter toutes les petites fioritures manquantes relevées dans les commentaires utilisateurs: clavier cheap, drivers touchpad merdique, adapteur secteur gigantesque, dalle IPS de mauvaise facture...
Balèze la concurrence, en effet.

CitationAh, et en plus, il y a une garantie de trois ans sur site j+1 ! Truc de fou. Je rappelle qu'Apple ne respecte pas la législation européenne car la durée de garantie indiquée est d'un an au lieu de deux. En plus, c'est un matériel soit-disant pro !
Pour avoir un macbook de 5 ans à mes cotés qui tourne toujours sans problèmes, je dirais que quand on fait du matériel de qualité on a pas vraiment besoin de leurrer le consommateur avec une garantie ridicule... cela dit, une recherche rapide sur le net indique qu'Apple honore quand même les 2 ans de garantie indiqués par l'UE.
Après, si tu es une entreprise, tu peux prendre Apple Care, qui t'assure des échanges immédiats, un excellent support, etc. etc. pour 3 ans.

CitationDire qu'OS X a une interface ergonomique, c'est ne pas l'utiliser de façon poussée. J'en veux pour preuve la gestion des bureaux virtuels, qui est la plus ignoble qui soit. Les anciennes versions de MacOS le faisaient mieux !
Tu dois avoir du mal avec les raccourcis claviers, parce que j'utilise les bureaux virtuels au quotidien sans problèmes. Et tu peux toujours scripter tes propres comportements avec Apple Script si ça te chante (c'est quoi l'équivalent Linux? parler directement au serveur X? beuuurk).
En ce qui concerne "ne pas l'utiliser de façon poussée"... il se trouve que nombre d'utilisateurs avec des besoins bien plus complexes que les tiens préfèrent Apple.

CitationDire que XCode est bien, c'est ne pas l'utiliser. Entre le truc super caché pour pouvoir avoir des onglets, l'impossibilité de sectionner les vues de façon utilisable et ses errements — le nombre de fois qu'il a crashé alors que je l'utilisais ou que j'ai du le tuer pour qu'il daigne se remettre à fonctionner correctement... Ah, et les raccourcis-clavier à cinq doigts, on dirait Emacs. Ce dernier point n'est pas propre à XCode, pour le coup.
J'ai utilisé XCode pendant plus de 2 ans, pour des projets de recherche (tout le code de mon mémoire de master a été écrit sur XCode), en entreprise (où j'ai été chef de projet sur 4 applis distinctes), et sur des projets indépendants. Certes, comme tout logiciel de cette complexité, il n'est pas parfait, mais ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs IDE à ce jour— et son intégration avec les autres outils de dev et les plateformes cibles est exemplaire. Mais pour le coup, ce dernier point, ça vient aussi du fait que l'Objective-C est un langage bien supérieur à ces bouses de C#/Java.

CitationMaintenant, l'ergonomie physique. Pourquoi le touchpad, pardon, TrackPad, est-il centré, à part pour l'esthétisme ? C'est contraire à toutes les règles d'ergonomie primaire ! Il devrait être excentré vers la gauche (comme chez la concurrence ! Truc de fou) afin d'être accessible depuis la position nominale des mains.
La majorité des utilisateurs utilisant leur souris de la main droite, il devrait être centré vers la droite, si avantage à être ex-centré il y'avait. Si seulement il y'avait de la recherche en IHM pour nous éclairer sur cela...
Oh! Mais heureusement que quelqu'un ici est familier avec cette litérature!

"In general, the bottom center, bottom right, and right side locations fared better, though subjects' wrists were more extended in the bottom locations. Suggestions for notebook computer design are provided."
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S000368700000020X

CitationDe même, il est impossible de défiler sans bouger entièrement une main ! Chez la concurrence, ce geste est plus aisé, car il suffit de passer le pouce sur le côté, sans quitter le clavier. Truc de fou. En plus, auparavant, on pouvait faire ce geste en posant par exemple le pouce gauche de façon fixe et en défilant avec le droit, mais ça ne marche plus désormais. L'optimisation des mouvements n'est pas de mise.
L'optimisation des mouvements est bien de mise, puisque les trackpads Apple supporte toute une gamme de gestuelles que les concurrents ne supportent pas (ou mal). Cela dit pour défiler, tu n'as pas à bouger toute ta main, juste tes deux doigts.
Mais si ta main n'a que deux doigts, le matériel Apple supporte toute une gamme d'appareils et offre toute une série d'options pour tes besoins, comme je l'ai indiqué plus haut: http://www.apple.com/accessibility

Citation« Sur les autres matériels, il fallait changer tous les six mois les pièces à cause de pannes et rien n'était compatible ! »
C'est désespérant...
J'en déduis que tu as découvert l'informatique avec l'abonnement ADSL de tes parents, car si tu avais eu un ordinateur dans les années 90, tu saurais à quel point pouvoir ouvrir son PC et en changer les pièces était important.

Bref, tu t'es inscris pour troller, et tu le fais mal. "Truc de fou".

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
Citation de: illogict le 25 Octobre 2012 à 11:40
« MacBook Air, qu'aucun constructeur n'arrive à égaler encore aujourd'hui. »
Dommage que Sony l'a fait en 2004 avec le Vaio X505, en fibre de carbone. Et il y avait même de l'Ethernet ! Truc de fou.
Vaio X505 qui se vendait à plus de $3000, avec un clavier merdique... alors que le Macbook Air de base en coûte 999 avec un clavier taille standard. Dur.


En ce qui concerne ta petite pique sur l'ethernet, oui en 2004 le Wifi n'était pas commun, et il n'était même pas clair que ça soit prometteur... en 2010, c'est une autre histoire. Pour les minorités se servant toujours de l'ethernet, les adapteurs USB<->Ethernet se trouvent pour une bouchée de pain.

Oui, le clavier était plus petit... Forcément avec un écran au format 4/3 (Apple dit que c'est le bien pour les tablettes), il n'y a pas trop le choix ! Il n'y a qu'IBM qui a tenté le clavier papillon.
Sinon, le X505 avait aussi une carte WiFi, et même du VGA ! Mais c'était bien tenté.
Après oui, il coûtait plus cher. Mais l'intégration et l'exploit technique était tout autre — carte mère à peine plus grand qu'un MiniDisc !

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
Citation« Rien n'égale l'alu utilisé dans les MacBook Pro, surtout rapport aux bouses en plastique des autres. »
Euh... Déjà vu ce qui se fait à tarif équivalent des MacBook Pro ? Chez Sony, c'est de la fibre de carbone, chez HP/Dell/Lenovo, c'est un alliage magnésium/aluminium. Chez HP par exemple, on peut mettre des poids de plus de 100kg sur le haut sans problème. Les avantages de l'alliage sont que les chocs marquent moins que sur de l'alu brut, et que c'est plus léger. Truc de fou.
Je cherche sur Amazon le premier laptop HP à prix équivalent du Macbook Pro, je tombe sur ça:
http://www.amazon.com/HP-15-3040NR-Laptop-Black-Silver/dp/B006PCDJI2/ref=sr_1_15?ie=UTF8&qid=1351324559&sr=8-15&keywords=hp+laptop

Trop fort, une copie pure et dure du Macbook Pro, mais en plus moche (non mais regardez moi ces bords biseautés, ce rouge immonde, ce bouton power qui déborde dégueulasse et ces ports pas alignés).
Sans compter toutes les petites fioritures manquantes relevées dans les commentaires utilisateurs: clavier cheap, drivers touchpad merdique, adapteur secteur gigantesque, dalle IPS de mauvaise facture...
Balèze la concurrence, en effet.

Il s'agit d'une série grand public spéciale Beats, d'où le rouge. De plus, ce que tu appelles bouton power est en fait... la molette de volume ! Après, oui, le lecteur de carte SD n'est pas bien placé, mais tout le reste est bien aligné.

L'adaptateur secteur est plus gros en effet, pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il y a une sécurité en plus, via le support de la terre (il y a aussi des adaptateurs sans au catalogue, qui sont donc bien plus petits), et parce qu'ils sont de plus forte puissance, permettant donc une recharge plus rapide.

Sinon, il faut arrêter de comparer matos grand public et professionnel (ce que se revendique le Macbook Pro). Une recherche rapide montre http://www.amazon.com/HP-8570w-3610QM-15-6-500G/dp/B008C7B8RM/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351328725&sr=8-1&keywords=8570w

Donc largement meilleur GPU, le double de RAM, disque dur à 7200 tpm au lieu de 5400 (ils sont sérieux ???), écran mat et de meilleure résolution, finition au moins identique (les EliteBook sont conformes aux spécifications militaires), garantie 3 ans sur site j+1 internationale... Tout ça pour $300 de moins ! Après, oui, il est plus gros (1cm) et un peu plus lourd (500g). En contrepartie, on peut changer *toutes* les pièces qui sont dedans, voire rajouter des options...

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
CitationAh, et en plus, il y a une garantie de trois ans sur site j+1 ! Truc de fou. Je rappelle qu'Apple ne respecte pas la législation européenne car la durée de garantie indiquée est d'un an au lieu de deux. En plus, c'est un matériel soit-disant pro !
Pour avoir un macbook de 5 ans à mes cotés qui tourne toujours sans problèmes, je dirais que quand on fait du matériel de qualité on a pas vraiment besoin de leurrer le consommateur avec une garantie ridicule... cela dit, une recherche rapide sur le net indique qu'Apple honore quand même les 2 ans de garantie indiqués par l'UE.
Après, si tu es une entreprise, tu peux prendre Apple Care, qui t'assure des échanges immédiats, un excellent support, etc. etc. pour 3 ans.

Ouais, de même, j'ai des laptops pro HP (NC6400) qui tournent parfaitement depuis 2007. Pourtant, ils ont quand même une garantie 3 ans j+1 internationale de base. Il ne s'agit pas de leurrer le consommateur (je ne vois pas en quoi c'est un leurre d'offrir une longue durée de garantie ? :blink:) mais au contraire, ça montre que le fabriquant a confiance en son matos car il sait que ça ne lui coûtera pas grand chose de l'offrir.
Et je doute que le SAV d'Apple soit capable de la même réactivité (appel à 19h pour demander un clavier avec une localisation différente, réveillé par UPS le lendemain matin à 7h30).

Apple Care, pour lesquel il faut payer en plus, bien entendu. Tous les produits estampillés « pro » chez la concurrence ont le support niveau entreprise, les 3 ans j+1 internationale et compagnie.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
CitationDire qu'OS X a une interface ergonomique, c'est ne pas l'utiliser de façon poussée. J'en veux pour preuve la gestion des bureaux virtuels, qui est la plus ignoble qui soit. Les anciennes versions de MacOS le faisaient mieux !
Tu dois avoir du mal avec les raccourcis claviers, parce que j'utilise les bureaux virtuels au quotidien sans problèmes. Et tu peux toujours scripter tes propres comportements avec Apple Script si ça te chante (c'est quoi l'équivalent Linux? parler directement au serveur X? beuuurk).

Hein ? Je n'utilise que des raccourcis-clavier. Et qu'est-ce que ce troll de bas étage sur Linux ?
Je parle de toutes les trucs anti-ergonomiques telles que le réordonnancement alors que l'on a réarrangé manuellement les bureaux, le fait que fermer une fenêtre en plein écran ne ramène pas au bureau précédent, ce genre de trucs. C'est vraiment super chiant.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
En ce qui concerne "ne pas l'utiliser de façon poussée"... il se trouve que nombre d'utilisateurs avec des besoins bien plus complexes que les tiens préfèrent Apple.

Ce lien est une page marketing, rien ne montrant l'expérience utilisateur.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
CitationDire que XCode est bien, c'est ne pas l'utiliser. Entre le truc super caché pour pouvoir avoir des onglets, l'impossibilité de sectionner les vues de façon utilisable et ses errements — le nombre de fois qu'il a crashé alors que je l'utilisais ou que j'ai du le tuer pour qu'il daigne se remettre à fonctionner correctement... Ah, et les raccourcis-clavier à cinq doigts, on dirait Emacs. Ce dernier point n'est pas propre à XCode, pour le coup.
J'ai utilisé XCode pendant plus de 2 ans, pour des projets de recherche (tout le code de mon mémoire de master a été écrit sur XCode), en entreprise (où j'ai été chef de projet sur 4 applis distinctes), et sur des projets indépendants. Certes, comme tout logiciel de cette complexité, il n'est pas parfait, mais ça n'en reste pas moins l'un des meilleurs IDE à ce jour— et son intégration avec les autres outils de dev et les plateformes cibles est exemplaire. Mais pour le coup, ce dernier point, ça vient aussi du fait que l'Objective-C est un langage bien supérieur à ces bouses de C#/Java.

HAHAHAHAHA. Toute personne ayant utilisé de l'Objective C une fois se sera tiré les cheveux en se demandant pourquoi son code ne fait rien et ne crashe pas ou autre avant de se rendre compte que son objet valait nil, et que ça ne pose pas de problème d'appeler une méthode sur nil.
Sinon, être obligé de tuer XCode parce qu'il ne daigne pas se rendre compte que l'appli est fermée sur l'appareil iOS connecté quoi qu'on fasse, ça arrive au moins une fois toutes les deux heures.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
CitationMaintenant, l'ergonomie physique. Pourquoi le touchpad, pardon, TrackPad, est-il centré, à part pour l'esthétisme ? C'est contraire à toutes les règles d'ergonomie primaire ! Il devrait être excentré vers la gauche (comme chez la concurrence ! Truc de fou) afin d'être accessible depuis la position nominale des mains.
La majorité des utilisateurs utilisant leur souris de la main droite, il devrait être centré vers la droite, si avantage à être ex-centré il y'avait. Si seulement il y'avait de la recherche en IHM pour nous éclairer sur cela...
Oh! Mais heureusement que quelqu'un ici est familier avec cette litérature!

"In general, the bottom center, bottom right, and right side locations fared better, though subjects' wrists were more extended in the bottom locations. Suggestions for notebook computer design are provided."
http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S000368700000020X

Ce papier n'étudie pas la différence entre le centrer et le centrer par rapport à la position des mains, ce dont je parle. Encore une fois, bien tenté.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
CitationDe même, il est impossible de défiler sans bouger entièrement une main ! Chez la concurrence, ce geste est plus aisé, car il suffit de passer le pouce sur le côté, sans quitter le clavier. Truc de fou. En plus, auparavant, on pouvait faire ce geste en posant par exemple le pouce gauche de façon fixe et en défilant avec le droit, mais ça ne marche plus désormais. L'optimisation des mouvements n'est pas de mise.
L'optimisation des mouvements est bien de mise, puisque les trackpads Apple supporte toute une gamme de gestuelles que les concurrents ne supportent pas (ou mal). Cela dit pour défiler, tu n'as pas à bouger toute ta main, juste tes deux doigts.
Mais si ta main n'a que deux doigts, le matériel Apple supporte toute une gamme d'appareils et offre toute une série d'options pour tes besoins, comme je l'ai indiqué plus haut: http://www.apple.com/accessibility

Oui, c'est ce que je dis, bouger deux doigts implique de déplacer toute la main (au moins lui faire effectuer une rotation), alors que je peux défiler aussi bien horizontalement que verticalement en ne déplaçant que mon pouce sans déplacer ma main entière. Et merci pour ta condescendance.
Et en fait, c'est comme pour les iPhone. Pour zoomer, il faut mettre deux doigts sur l'écran, donc occuper deux mains (une main pour tenir l'appareil, l'autre pour effectuer l'action (oui, je sais qu'on peut double-cliquer pour que ça zoome à un niveau automatique)), alors que sur mes téléphones tactiles (sortis avant l'iPhone !) je pouvais effectuer toutes les actions avec un seul doigt (le pouce, zoomer c'était un clic puis défilement vers le haut ou le bas), et donc avoir autre chose dans l'autre main. Mais c'est pas ergonomique à ce qu'il paraît.

Citation de: Guillaume le 27 Octobre 2012 à 10:02
Citation« Sur les autres matériels, il fallait changer tous les six mois les pièces à cause de pannes et rien n'était compatible ! »
C'est désespérant...
J'en déduis que tu as découvert l'informatique avec l'abonnement ADSL de tes parents, car si tu avais eu un ordinateur dans les années 90, tu saurais à quel point pouvoir ouvrir son PC et en changer les pièces était important.

Étant donné que mon premier ordinateur était un MSX en 1988, suivi rapidement de bon nombre d'Amiga et compagnie, en effet, je suppose que je suis un kikoololeur disant du mal d'Apple sans argument (et sans en avoir utilisé) parce que ça fait bien et qui n'ai découvert l'informatique que très récemment. Jolies les attaques ad hominem.

Ah oui, j'adooore le graphique comparant les livraisons d'ordinateurs avec ceux de l'iPad. Il s'agit totalement des mêmes produits, en effet.

Et en effet, j'ai bien indiqué que je m'étais inscrit car Christopho avait montré la discussion.

Bon, un chtit :mokona: parce que c'est mignon !

Citation de: illogict le 27 Octobre 2012 à 12:51
Après oui, il coûtait plus cher. Mais l'intégration et l'exploit technique était tout autre — carte mère à peine plus grand qu'un MiniDisc !

On s'en fout que "l'exploit technique" était tout autre— c'est un ordinateur pour consommateurs, destiné à être utilisé. Un truc qui coute $3000 avec un clavier minable = pas un produit grand public de qualité (contrairement au Macbook Air, encore une fois, qui devient l'ordinateur standard dans les cercles technologistes avec un clavier de taille normale et un prix défiant toute concurrence).

Citation
De plus, ce que tu appelles bouton power est en fait... la molette de volume
MDR. Y'a quelqu'un qui n'était pas très attentif dans ses cours d'ID à l'unversité...

Citation
L'adaptateur secteur est plus gros en effet, pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il y a une sécurité en plus, via le support de la terre (il y a aussi des adaptateurs sans au catalogue, qui sont donc bien plus petits), et parce qu'ils sont de plus forte puissance, permettant donc une recharge plus rapide.
L'adaptateur Macbook Pro fait du 85W et supporte la terre. Arguments bidons.

Citation
Et je doute que le SAV d'Apple soit capable de la même réactivité (appel à 19h pour demander un clavier avec une localisation différente, réveillé par UPS le lendemain matin à 7h30).
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu à retourner ou échanger un produit Apple :) Mais effectivement, si ma boite faisait des produits pourris, le minimum que je pourrais faire c'est d'offrir un support décent (produits pourris + support minable = plus de consommateurs. Mais produits pourris + support décent = garder les consommateurs...génial).

Citation
Je parle de toutes les trucs anti-ergonomiques telles que le réordonnancement alors que l'on a réarrangé manuellement les bureaux, le fait que fermer une fenêtre en plein écran ne ramène pas au bureau précédent, ce genre de trucs. C'est vraiment super chiant.
Ne pas confondre intuitivité et familiarité.

Citation
Ce lien est une page marketing, rien ne montrant l'expérience utilisateur.
Ah? C'est marrant parce que tu as 6 liens sur la droite— 5 démontrant l'expérience utilisateur sur 5 produits différents, et un parlant d'une récompense remise à Apple de la part d'une des plus grandes associations de personnes aveugles au monde.
Tu as du mal un peu.

Citation
HAHAHAHAHA. Toute personne ayant utilisé de l'Objective C une fois se sera tiré les cheveux en se demandant pourquoi son code ne fait rien et ne crashe pas ou autre avant de se rendre compte que son objet valait nil, et que ça ne pose pas de problème d'appeler une méthode sur nil.
Si les langages dynamiques et introspectifs te font du mal, tu peux rester en Java hein, c'est pas grave. Ou sinon il y'a des promos sur les licences de VisualBasic en ce moment je crois.

Citation
Sinon, être obligé de tuer XCode parce qu'il ne daigne pas se rendre compte que l'appli est fermée sur l'appareil iOS connecté quoi qu'on fasse, ça arrive au moins une fois toutes les deux heures.
Moui, ça arrive, mais une fois toutes les N semaines est plus précis.

Citation
Ce papier n'étudie pas la différence entre le centrer et le centrer par rapport à la position des mains, ce dont je parle. Encore une fois, bien tenté.
Euh tu n'as clairement pas compris le papier, lis le pour de vrai. Mais apparemment la lecture n'est pas ton point fort.


Citation
Étant donné que mon premier ordinateur était un MSX en 1988, suivi rapidement de bon nombre d'Amiga et compagnie, en effet, je suppose que je suis un kikoololeur disant du mal d'Apple sans argument (et sans en avoir utilisé) parce que ça fait bien et qui n'ai découvert l'informatique que très récemment. Jolies les attaques ad hominem.
Si tu veux être traité comme quelqu'un sachant de quoi il parle, comporte toi en tant que tel :)

Je ne peux être que d'accord avec Guillaume sur ces points en fait.
Dire que XCode plante toutes les deux heures c'est une peu exagéré. Je l'utilise souvent en ce moment et il m'a pas planté une seule fois. :) Quoi ? J'ai de la chance ? ^^

Sinon pareil, je n'ai jamais eu à échanger un produit apple quel qu'il soit. Je dois aussi avoir de la chance. :)

En ce qui concerne cette phrase,
CitationJe parle de toutes les trucs anti-ergonomiques telles que le réordonnancement alors que l'on a réarrangé manuellement les bureaux, le fait que fermer une fenêtre en plein écran ne ramène pas au bureau précédent, ce genre de trucs. C'est vraiment super chiant.
C'est pour moi hors sujet complet.
C'est une pure question d'habitude. Je vasi être franc, j'avais du mal quand j'ai commencé à utiliser mac mais petit à petit je m'y suis fait. Et mantenant, je trouve ca vraiment rapide et je peux plus m'en passer. Pour ce qui concerne le réordonnancement automatique, mon Mountain Lion ne le fait pas personnellement. Faudrait donc effectivement se renseigner avant de poster des âneries. :)

Voilà par contre je redis ce que j'ai dit plus haut, Mac c'est un type de machine pour des users qui s'y sentent bien et c'est pareil pour les autres machines (linux, windows) J'ai une préférence pour apple parce que je travaille mieux et plus vite. :)

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La question essentielle du topic c'est : laquelle des deux parties en aura marre de tourner en rond ?


Sinon, j'adore les Twix et j'estime que les Mars c'est dégueulasse. Des réactions?


Les snickers ça poutre, le milka à l'Oreo aussi.


Ouais, mais les Twix, il y en a deux par emballage. Et toc. Et puis les Snickers, c'est aussi naze que les Mars. Et les trucs Oreo je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé ça glauque :ninja:.

Citation de: Couet le 03 Novembre 2012 à 16:41
La question essentielle du topic c'est : laquelle des deux parties en aura marre de tourner en rond ?

Ceux qui ne sont pas sur Mac tournent en ellipse, seuls les macs peuvent faire des cercles parfaits B)

Personnellement , j'ai appris des choses intéressantes, notemment au niveau de l'ergonomie. Les Twix and cie, en revanche ... Srtt qu'hier, j'ai vu un Bounty Trio au cinoche, à quand le Thrix ? :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

13 Novembre 2012 à 23:08 #90 Dernière édition: 13 Novembre 2012 à 23:10 par Christopho
http://www.numerama.com/magazine/24255-apple-degrade-le-fichier-mp3-que-vous-envoyez-via-imessage.html
:linkbravo:

Ah, j'y suis, c'est sans doute pour améliorer la fameuse expérience utilisateur. :rolleyes:
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

iMessage n'a jamais été un protocole d'échange de fichiers, c'est un protocole de messagerie instantanée.

Cette limite leur a certainement été imposée par les opérateurs;  pratiquement tout le monde utilise iMessage sur un réseau 3G, que les opérateurs ne veulent pas voir saturé par des envois des fichiers MP3 de 10MB (ils ne veulent pas... se l'SFR).

Si tu veux échanger des fichiers de ton iPhone vers un autre appareil tu peux, mais ne le fais pas par un protocole qui est fait pour de la messagerie instantanée sur réseau à débit et disponibilité hautement variable...

Quand j'envoie un fichier j'ai envie que le destinataire reçoive ce fichier et pas autre chose...
Si c'est un problème de taille de fichiers, pourquoi ne pas limiter la taille maximale d'un envoi ?

C'est totalement débile, il suffit de renommer ton .mp3 en .zip et hop ça passe magiquement :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

En même temps envoyer un fichier de cette taille en passant par un soft de "sms", c'est un peu débile...
Envoyer des fichiers c'est bien, utiliser les bons logiciels pour le faire c'est mieux. :)

Si c'est débile, le soft n'a pas besoin de proposer de le faire. Soit il y a une feature qui marche, soit il n'y a pas la feature. Enfin c'est peut-être ma conception de l'informatique :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Novembre 2012 à 09:39
Quand j'envoie un fichier j'ai envie que le destinataire reçoive ce fichier et pas autre chose...
Si c'est un problème de taille de fichiers, pourquoi ne pas limiter la taille maximale d'un envoi ?

C'est totalement débile, il suffit de renommer ton .mp3 en .zip et hop ça passe magiquement :)

Je pense que d'un point de vue pratique, l'utilisateur moyen préfère recevoir son fichier mp3 même légèrement altéré (si il s'en rend compte) plutôt que de se heurter à une erreur dûe à des enjeux techniques.
Rien de plus frustrant qu'un site / une application limitant la taille du fichier.

Après je suis assez d'accord que le transfert de fichier doit en soit permettre de récupérer la même chose à l'autre extremité.

Encore une fois, y a plusieurs écoles. L'une comme l'autre ne me dérangent pas plus que ca ^^

14 Novembre 2012 à 21:24 #97 Dernière édition: 14 Novembre 2012 à 21:29 par Guillaume
CitationAprès je suis assez d'accord que le transfert de fichier doit en soit permettre de récupérer la même chose à l'autre extremité.

Justement, ça dépend de ta définition de "même chose". "Même chose" = bits copiés à la pareille, ou "même chose" = même message audio?

Un utilisateur lambda envoyant un fichier audio par SMS veut il envoyer un copie conforme des bits du fichier qu'il envoie, où veut-il faire parvenir un message audio le plus rapidement possible (par exemple 30 secondes de voix enregistrée- pour laquelle un encodage à 64 kbit ne fera aucune différence)?
Dans la vaste majorité des cas, il s'agit de l'option 2. Or c'est la philosophie même d'Apple: construire la meilleur expérience possible pour l'utilisation majoritaire.

Si tu veux envoyer une chanson encodée à 192 kbit/s, fais le par email/dropbox/etc. (que l'on peut bien entendu faire sur son iPhone), pas par une appli de messagerie instantanée.

Bref rien à voir ici, juste un troll bidon initié par des gens qui ne comprennent pas que ces fonctionnalités ne sont pas faites pour le mec qui veut envoyer le dernier album de Beyoncé à son pote (ou pour le geek comme Chris qui s'attend à ce que son appli de SMS soit un clone de rsync), mais pour celui qui utilise le mode dictaphone de son iPhone et veut envoyer l'enregistrement à un collègue le plus rapidement possible- et oui, dans ce cas, l'implémentation d'iMessage améliore bien la "fameuse expérience utilisateur".

16 Novembre 2012 à 11:57 #98 Dernière édition: 17 Novembre 2012 à 11:36 par BenObiWan
Bon je n'avais pas lu ce topic depuis un bon moment, toujours aussi marrant, salut illogict comment tu vas depuis... 7 ans?

Je ne vois pas pourquoi on débat en fait, Guillaume n'a jamais tort.

EDIT : Oups, merci Couet
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Parce que vous vous avez toujours raison ?

C'est surtout pas une question de savoir qui a tord qui a raison, chacun a son concept de l'informatique et cela en fonction de son expérience qu'il a eu.
Et donc à ce niveau là, y a pas vraiment de vrai débat à avoir. C'est un peu comme si on débattait sur les différents type de plats que l'on peut faire avec un oeuf.
- Alors oui, je trouve qu'avec un oeuf on devrait faire un gateau c'est plus beau.
- Oh ben non je suis pas d'accord, on va faire un oeuf sur le plat comme ca on pourra mettre du sel dessus et ce sera plus consistant.

Quoi mon exemple il est pourri ? :mrgreen: