Wind Waker HD, et autres annonces de Big N !

Démarré par Daru13, 23 Janvier 2013 à 18:50

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 Janvier 2013 à 18:50 Dernière édition: 23 Janvier 2013 à 20:27 par Daru13
Étant un grand fan de cet opus, je ne peux m'empêcher de partager cette news : un The Wind Waker "HD" (à la Nintendo, disons) est annoncé sur Wii U, et un opus futur est également confirmé, bien qu'aucune info à son sujet n'ait été divulguée pour l'instant.



Il n'y a pas beaucoup d'informations sur le jeu en lui-même (le TWW-like j'entends), mais on peut s'attendre à en avoir d'autres dans le courant de l'année puisqu'il serait prévu pour la fin de l'année ! On se contente quand même des quelques visuels montrés dans la vidéo en attendant :p.

Quelques images :
http://images.p-nintendo.com/o/2013/01/50fffda779d9c9.jpg
http://images.p-nintendo.com/o/2013/01/50fffda6cad0cd.jpg
http://images.p-nintendo.com/o/2013/01/50fffd9fdd92cb.jpg

La vidéo est aussi disponible "en français" !


L'esprit Wind Waker ressort bien je trouve, pas de point noir de ce côté-ci à priori - j'attends surtout de voir si des changements ou apports (même modérés) sont à venir, ou si il ne s'agit purement et simplement que d'une mise à jour graphique du titre...
Il est dit ici que le Miiverse sera intégré au jeu et que l'on pourra jouer sur l'écran du GamePad, mais bon, rien de bien différent à propos du jeu en lui-même.

Eiji Aonuma, dans la vidéo, parle aussi de repenser les futurs jeux Zelda, de les rendre moins linéaires ; notamment à propos de l'ordre dans lequel les donjons doivent-être faits, et de jouer par soi-même/seul (play by yourself - j'avoue ne pas trop savoir comment interpréter ou traduire ça ; si quelqu'un a une idée...). Ces changements ont d'après lui été amorcés dans Skyward Sword mais devraient être amplifiés ; n'ayant pas joué au dernier opus de la série, je ne peux pas vraiment commenter ça (mais j'aime l'idée d'être plus libre pour l'ordre des donjons !).


Au passage, sachez qu'un Mario 3D et un Mario Kart sont confirmés pour la WIi U, et seront jouables à l'E3. La Virtual Console sera également de la partie (voir les liens dans l'article de Edge, ou pourquoi pas par là pour les allergiques à l'anglais).

Diverses autres annonces ont été faîtes cet après-midi ; vous pouvez revoir tout ça si ça vous intéresse. J'ai regardé la vidéo en diagonale pour ma part, mais ça parle de Yoshi, de Smash Bros, ou encore de titres que je connais moins, mais qui pourraient intéresser certains (Fire Emblem avec un autre studio, ou encore Xenoblade par exemple).

La Wii U commence à avoir de bons arguments, et ça c'est cool :) !

    







Alors moi ce Wind Waker HD je suis totalement pour  , les visuels m'en mettent l'eau a la bouche et vivement l'automne !

MERCI NINTENDO!!

Ils nous offrent un Zelda HD original et un remake d'un de mes Zelda préféré en HD et remastérisé... j'en ai l'eau à la bouche  :lol: J'adore les visuels en plus ^^

Le "play by yourself", j'imagine que c'est pour un monde plus ouvert, où l'ordre des donjons n'importe peu.

... Et sans de personnages comme Midna ou Fey pour toujours nous guider, je crois.

Ça donne TROP envie de reprendre le large sur le Lion Rouge, le vent en poupe...! :)
Signé : Un mec relou

D'ailleurs je recherche des personnes pour faire des news sur l'actu Zelda, quelqu'un est intéressé ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Je suis le seul à trouver que les graphismes "révisés" dénaturent complètement le jeu (Pour Wind Waker HD j'entends) ? C'est plus joli avec dolphin sur un émulateur...

Citation de: Sam101 le 25 Janvier 2013 à 20:40
Je suis le seul à trouver que les graphismes "révisés" dénaturent complètement le jeu (Pour Wind Waker HD j'entends) ? C'est plus joli avec dolphin sur un émulateur...

Non je rejoins assez ton avis qui est d'ailleurs partagé par pas mal de monde. Si il y a un jeu Zelda qui ne mérite aucune retouche du style graphique, c'est bien The Wind Waker.

Mais bon, à titre purement personnel, je considère cet opus comme le meilleur Zelda 3D, donc je suis bien content que d'autres gens puissent le découvrir à leur tour :)


Citation de: yoshi04 le 25 Janvier 2013 à 20:53
Si il y a un jeu Zelda qui ne mérite aucune retouche du style graphique, c'est bien The Wind Waker.
Je suis d'accord, je n'y vois pas vraiment l'intérêt, c'était du cartoon ^^'

Ceci dit, après visionnage du dernier post, je dois avouer que le nouveau jeu de lumière est impressionnant! Un peu extrême, mais bluffant :ninja:
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je n'aime pas du tout cet effet pseudo brouillard.


Citation de: Guillaume le 26 Janvier 2013 à 00:22
http://i.imgur.com/NspDCfa.gif

Ça dit tout lol. Tout est dans l'éclairage. Les textures (pour le moment) n'ont même pas une plus haute résolutions... Quant aux personnages, ils ont l'air plus doux oui, sans plus.

Ils ont l'air pâte à modeler ; ça retire tout le charme du vieux cell-shading. Le nouvel éclairage sinon, j'aime bien :P

Même si je dois avouer que, objectivement, TWW a été une réussite graphique, je n'ai jamais été vraiment fan du cell-shading. Pour autant, j'ai toujours considéré le jeu comme excellent. Le voir réédité ne peut donc que me faire plaisir. Qu'il s'agisse de se donner un prétexte pour refaire l'épisode, ou tout simplement faire vibrer la corde de la collection, je pense que je ferai l'acquisition de ce TWW HD. Tout comme refaire OOT3D a été un plaisir. D'autant plus si le jeu bénéficie de quelques ajouts de circonstance.

D'un point de vue graphique, je ne trouve pas cette HD décevante comme certains d'entre vous. Bien au contraire, la perspective de jouer à Zelda en HD, même s'il ne s'agit que d'une réédition, et d'une base cell-shading, me ravit. Alors oui, les effets de lumière sont assez étranges, un peu exagérés, sur les images que l'on a vues. Mais je suis convaincu qu'il ne s'agit que de rendus artistiques, et que l'expérience en jeu sera différente. Et très agréable.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

A voir , même si ça a l'air pas trop mal .