Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
17 Juin 2019 à 03:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Programmation  |  Topic: [Siggraph 2008] NVIDIA Real Time Hair Presentations 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] Imprimer
Auteur Sujet: [Siggraph 2008] NVIDIA Real Time Hair Presentations  (Lu 2500 fois)
Noxneo
Guest

Courriel
« le: 26 Février 2013 à 18:12 »

Le post d'Isaac dans le topic Tomb Raider m'a rendu curieux quant à l'implémentation de la technique.

Pour vous, mesdames et messieurs:

http://www.nvidia.com/object/siggraph-2008-hair.html
Journalisée
Isaac
Sheikah
*

Courriel
« Répondre #1 le: 26 Février 2013 à 18:15 »

En fait, il semble y avoir deux techniques. Celle d'Nvidia et celle d'AMD. AMD sera toutefois la première à implémenter le Hair rendering en temps réel dans un jeu. Ceci dit, la méthode d'AMD sera compatible avec les cartes Nvidia qui ont DirectX11.

C'est assez nébuleux pour le moment, j'attends d'avoir plus d'informations. Mais c'est vraiment surprenant et plaisant de savoir qu'on est rendu là dans le monde du jeu vidéo.
Journalisée

Noxneo
Guest

Courriel
« Répondre #2 le: 26 Février 2013 à 18:30 »

AMD et nVidia ont visiblement tous les deux leur implémentation (celle d'AMD semblant plus mature), mais les techniques dessous l'implémentation sont probablement très similaires.
Journalisée
Noxneo
Guest

Courriel
« Répondre #3 le: 26 Février 2013 à 18:36 »

Et un papier décrivant la problématique de base: "Order Independent Transparency with Per-Pixel Linked Lists" (Barta, Kovács, 2011)

http://www.cescg.org/CESCG-2011/papers/TUBudapest-Barta-Pal.pdf

Journalisée
Morwenn
Sheikah
*

And so what?

WWW Courriel
« Répondre #4 le: 26 Février 2013 à 19:11 »

Sans rentrer dans les détails techniques, je trouve bluffant qu'on en arrive à ce niveau-là :D
Journalisée

Supersigo
Gerudo
*

You've met with a terrible fate, haven't you?

Courriel
« Répondre #5 le: 26 Février 2013 à 23:01 »

Sans rentrer dans les détails techniques, je trouve bluffant qu'on en arrive à ce niveau-là :D

Pareil, je peine à croire que tout ça est lié à des cheveux. :D
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Jeux amateurs  |  Programmation  |  Topic: [Siggraph 2008] NVIDIA Real Time Hair Presentations
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 2.0.15 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
Solarus-Games