[Siggraph 2008] NVIDIA Real Time Hair Presentations

Démarré par Noxneo, 26 Février 2013 à 18:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


En fait, il semble y avoir deux techniques. Celle d'Nvidia et celle d'AMD. AMD sera toutefois la première à implémenter le Hair rendering en temps réel dans un jeu. Ceci dit, la méthode d'AMD sera compatible avec les cartes Nvidia qui ont DirectX11.

C'est assez nébuleux pour le moment, j'attends d'avoir plus d'informations. Mais c'est vraiment surprenant et plaisant de savoir qu'on est rendu là dans le monde du jeu vidéo.

AMD et nVidia ont visiblement tous les deux leur implémentation (celle d'AMD semblant plus mature), mais les techniques dessous l'implémentation sont probablement très similaires.

Et un papier décrivant la problématique de base: "Order Independent Transparency with Per-Pixel Linked Lists" (Barta, Kovács, 2011)

http://www.cescg.org/CESCG-2011/papers/TUBudapest-Barta-Pal.pdf


Sans rentrer dans les détails techniques, je trouve bluffant qu'on en arrive à ce niveau-là :D

Citation de: Morwenn le 26 Février 2013 à 19:11
Sans rentrer dans les détails techniques, je trouve bluffant qu'on en arrive à ce niveau-là :D

Pareil, je peine à croire que tout ça est lié à des cheveux. :D