Tilesets jeux zelda

Démarré par benoit, 02 Mars 2013 à 13:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 Mars 2013 à 13:54 Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 16:06 par benoit
Bonjour à tous.
Je recherche actuellement des tilesets des différents endroits de TMC afin de pouvoir créer un jeu (je ne suis pas assez bon graphiste pour les créer). Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver s'il vous plait, ou m'en faire?
Merci d'avance.

Quelques liens :
on, ok, ça ne fait que deux liens, mais il y a déjà pas mal de ressources graphiques là-dessus, dont des tilesets^^

Cette question est posée chaque année :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Je suis sûr que des gens se désistent chaque année pour créer des doubles comptes afin d'animer cette partie un tant soit peu morte du forum :ninja:

Hm, écrire une jolie réponse et fermer l'onglet en plein milieu... Bref x).

Ça dépend aussi si tu cherches justes des sprites (voir le second lien de Morwenn par exemple), ou si tu tiens vraiment à trouver des tilesets tout faits (pour RPG maker je suppose). Dans ce second cas, tu peux également les créer toi-même à partir de planches de sprites à découper/coller correctement dans un template adapté (ce qui ne demande pas de connaissance particulière en graphisme), ou encore chercher plus directement des tilesets (outre Google, j'avoue ne connait que peu de liens - par ici p'tet...).

Désolé du peu de liens convainquants (enfin ça dépend de ta recherche aussi), et bon courage :P.

    







Je ne sais pas où tu pourrais trouver des tilesets de lieux, mais si tu veux, sur ce lien, il y a des maps  des différends donjons.

Je cherche justement des tilesets tout faits, car je ne suis pas assez bon pour les faire moi même,  donc je remercie d'ores et déjà Morwenn et Daru13. Ce n'est pas pour RM, mais directement pour faire une jeu en C++, pour lequel j'ai besoin d'images tout de même, et je préfère les avoir en tilesets plutôt qu'en images de jeu. Je fais en général mes dessins via paint, et je n'arrive pas à coller les images au pixel près, ce que le logiciel ne remarque pas.
Wouf, si je demande, c'est justement car je n'ai pas trouvé ce que je demande ailleurs, donc je te prie, pas de messages inutiles(ne te sens pas insulté ou visé tout particulièrement, si tu l'as ressenti, je te demande de m'excuser).
Ce que j'aimerais avoir, ce sont les tilesets des différentes maps de TMC, et si possible, des tilesets des donjons de ALTTP légèrement remaniés afin que le link de TMCne fasse pas trop "tache" dessus.

Moi, quand il faut faire des retouches de pixel et d'autres travaux sur des sprites, j'ai tendance à utiliser Picture Publisher. C'est un vieil abadonware qui ne marche plus qu'en compatibilité Windows XP et qui est presque introuvable, mais je le trouve toujours assez pratique pour ce genre de petits travaux^^

Citation de: Morwenn le 02 Mars 2013 à 18:33
Moi, quand il faut faire des retouches de pixel et d'autres travaux sur des sprites, j'ai tendance à utiliser Picture Publisher. C'est un vieil abadonware qui ne marche plus qu'en compatibilité Windows XP et qui est presque introuvable, mais je le trouve toujours assez pratique pour ce genre de petits travaux^^

Code un clone open-source multiplateforme!

Citation de: benoit le 02 Mars 2013 à 16:18
Wouf, si je demande, c'est justement car je n'ai pas trouvé ce que je demande ailleurs, donc je te prie, pas de messages inutiles(ne te sens pas insulté ou visé tout particulièrement, si tu l'as ressenti, je te demande de m'excuser).
A la base, je te répondais aussi, mais Morwenn a posté entre-temps. Du coup, j'ai fait une petite remarque sympatoche qui montre qu'il serait peut être intéressant d'épingler la réponse à cette question. De plus, c'est chouette de voir que la section revit chaque année :)

D'autre part, si tu as cherché sur le forum et que les réponses récurrentes liées à TheSpritersResources ne te suffisaient pas, tu pouvais nous le préciser d'emblée ;)
Comme tu l'as fait après coup :
Citation de: benoit le 02 Mars 2013 à 16:18
Je cherche justement des tilesets tout faits, car je ne suis pas assez bon pour les faire moi même,  donc je remercie d'ores et déjà Morwenn et Daru13. Ce n'est pas pour RM, mais directement pour faire une jeu en C++, pour lequel j'ai besoin d'images tout de même, et je préfère les avoir en tilesets plutôt qu'en images de jeu. Je fais en général mes dessins via paint, et je n'arrive pas à coller les images au pixel près, ce que le logiciel ne remarque pas.

A la lumière de ces éléments, je peux ajouter que si tu as besoin de tiles d'un endroit précis, il me semble que tu peux également t'y rendre et les récupérer depuis un émulateur comme VBA* via les options qu'il propose (OAM/Map/Tile viewers). Ca peut toujours dépanner ^_^

* Visual Boy Advance
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Tu peux simplement télécharger Photofiltre. Gratuit, pas besoin d'installation. Tu n'as besoin que d'utiliser la loupe pour le faire au pixel près. C'est plus rapide que d'en chercher déjà tout fait, je crois bien.

MS Paint suffit amplement pour ça hein. Le zoom x8 (ou x10) est bien pour placer au pixel près. Tu peux aussi activer une grille, mais bon, j'aime pas trop ça fait trop après.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

En cherchant sur google images, j'ai trouvé un truc qui me plaisait et le forum dont il venait fournissait également d'autres images, il ne me reste plus qu'à tout assembler, ce qui ne va certainement pas être simple étant donné que je ne suis vraiment pas bon. Enfin bon... je vais tenter de me débrouiller, merci à tous.

Citation de: Zora rouge le 03 Mars 2013 à 00:24
MS Paint suffit amplement pour ça hein. Le zoom x8 (ou x10) est bien pour placer au pixel près. Tu peux aussi activer une grille, mais bon, j'aime pas trop ça fait trop après.
Ouais, mais je préfère PF car on peut justement modifier la taille de la sélection.

Je redemande de l'aide pour trouver d'autres tilesets, ceux des jeux GB (L'sA, OOA, OOS). J'ai déjà cherché sur TSR et sur Google, mais je n'arrive pas à trouver ceux qui m'intéressent : les donjons. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une piste de recherche SVP?
PS : Noxneo, je sais que tu travailles sur TLOZ Project Infinite, en utilisant les images de ces jeux. Est-ce que tu pourrais me les faire passer STP?

http://www.spriters-resource.com/gameboy/lozla/sheet/9446/

Suffit d'un peu de découpage et c'est bon hein.
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Justement, c'est le découpage, mon problème. Merci quand même.

C'est si dur que ça de faire des carrés de 16x16 pixels ? :blink:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

01 Juillet 2013 à 17:58 #18 Dernière édition: 01 Juillet 2013 à 18:07 par benoit
Quand on n'y connait rien, oui. Surtout quand on ne sait pas comment est divisée la carte. Enfin, je vais me débrouiller avec ça, et je verrais si j'y arrive. Merci.
EDIT : OK, c'est bon, je saurais me débrouiller avec un logiciel de dessin que je maitrise un peu : paint.net.
Je vais essayer de me faire un tileset potable. Merci Zora rouge.

Désolé du double post, mais une nouvelle question : est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver un tileset de l'extérieur de la maison des éoliens? Je n'arrive pas à trouver un tileset réel.

Nouvelle demande : je n'ai pas réussi, même après quelques heures de recherche, je n'arrive pas à trouver un tileset du chateau des ténèbres de TMC. J'ai regardé diverses sources, mais sans succès. Si quelqu'un arrive à me trouver une image avec tous les motifs, je l'en remercie d'avance (si c'est une map de TMC, pas grave, je me débrouillerai pour monter le tileset.

12 Septembre 2013 à 08:39 #21 Dernière édition: 12 Septembre 2013 à 08:44 par @PyroNet
J'ai ceci, que j'avais fait il y a longtemps. Ce n'est pas tout le château, mais juste le toit.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/1037064/toit_tmc.png

Le reste se trouve The Video Game Atlas, le lien donné par Vaati31 :

http://www.vgmaps.com/Atlas/GBA/LegendOfZelda-MinishCap-DarkHyruleCastle.png

Un grand merci à tous les deux dans ce cas, vu que je pensais initialement faire un passage sur le toit du chateau (vu qu'au début, c'était version ALTTP), ce que je ne pouvais plus faire avec TMC vu que je n'avais pas d'image du toit. Ca pourra grandement m'aider, il faudra juste que j'arrive à bien ordonner mon tileset.

28 Octobre 2013 à 16:59 #23 Dernière édition: 28 Octobre 2013 à 17:24 par benoit
Nouvelle demande : est-ce que quelqu'un pourrait me faire passer des plans des donjons
-Ventre Jabu Jabu -Oracle of Ages
-Donjon dragon dansant - OOS.
Merci d'avance à celui/celle/ceux qui pourront m'aider, je n'arrive pas à les trouver en versions "utilisables (de préférence en qualité 1200 pixels).
EDIT : Ah non, au final, j'ai trouvé de bonnes ressources, il faudrait que j'édite mon premier message pour mettre des liens).