La demo ne fonctionne plus (windows 7)

Démarré par angenoir37, 13 Avril 2013 à 16:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Par nostalgie je m'étais décidé à refaire une partie de Mercuri's Chest mais malheureusement je rencontre une serie d'erreurs lord de l'instalation du jeu.

Premièrement voici ce qui s'affiche lors de l'instalation :

]

Ensuite la fenêtre d'instalation s'affiche malgré tout mais lorsqu'on appuis sur suivant là encore il y une erreur :



Et enfin lorsque je souhaite quitter l'interface en apuyant sur Quitter ou en cliquant sur la croix rouge un message bloque la fermeture de la fenêtre :



Je n'ai alors pas d'autre choix que de me servir du gestionnaire des tâches pour forcer la fermeture.

Ce problème interviens sur un pc utilisant Windows 7

Hum, on dirait que l'installeur ne fonctionne pas sur Windows 7. Il faut que j'en refasse un nouveau...
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 13 Avril 2013 à 17:02
Hum, on dirait que l'installeur ne fonctionne pas sur Windows 7. Il faut que j'en refasse un nouveau...

Ok je patienterai dans ce cas.Dans un sens tant mieux que j'ai essayé de tester ça sur Windows 7 et decouvrir ce bug :P

Il suffit de passer l'installeur en mode compatibilité Windows XP et le lancer avec les droits admin (clic droit, propriétés) :


Citation de: Cyberclic le 13 Avril 2013 à 17:34
Il suffit de passer l'installeur en mode compatibilité Windows XP et le lancer avec les droits admin (clic droit, propriétés) :



Désolé Cyberlic mais ton astuce ne fonctionne pas pour moi  ca me fait toujours le même problème :(

Il faudrait que je le test sur mon pc personnel qui a Vista pour voir si le problème est le même,là je suis sur le PC de ma chérie  :P

13 Avril 2013 à 17:54 #5 Dernière édition: 13 Avril 2013 à 17:57 par Cyberclic
T'as quoi comme antivirus ? Ça doit être lui qui bloque.
T'as qu'à le désactiver le temps de l'installation.

Et n'hésite pas a re-télécharger l'installeur avec l'antivirus coupé.

Citation de: Cyberclic le 13 Avril 2013 à 17:54
T'as quoi comme antivirus ? Ça doit être lui qui bloque.
T'as qu'à le désactiver le temps de l'installation.

Et n'hésite pas a re-télécharger l'installeur avec l'antivirus coupé.

Je suis pas certain que cela vienne de l'antivirus vu les messages d'erreur mais je vais quand même tenter le coup.

Il semble pour le moment que le problème ne se reproduise pas sur une machine tournant sur XP je testerai sur vista tout à l'heure.

Je pense que le problème viens probablement que le problème viens bien de windows 7.

Si quelqu'un qui as cet OS pouvait faire un test et dire si ça marche ça éviterai à Christopho de refaire un set up pour rien  :)

Je viens de tester avec Windows 7 et tout fonctionne bien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 14 Avril 2013 à 19:28
Je viens de tester avec Windows 7 et tout fonctionne bien.

Ok et bien dans ce cas il semble cela vienne d'un problème interne au PC que j'ai utilisé...Curieux  :unsure:

Il pourrai donc bien s'agir d'un blocage de l'Antivirus (je n'ai pas testé l'astuce de Cyberlink du coup ) mais j'avoue que je vois vraiment pas pourquoi un antivirus bloquerai l'exécution d'un élément du set up (il faudrait déjà savoir lequel) sans compter que lors du lancement l'antivirus ne signale aucun contenu bloqué.

Ce problème demeurera donc un mystère.

Les Antivirus moderne ne se contentent plus de détecter des menaces à partir de signatures connues.
Ils utilisent un moteur heuristique qui détecte un comportement suspect. Et c'est souvent le cas pour les installeur qui sont catalogué comme des faux positif et donc bloqué.

D'autant plus que la demo a été faire avec MMF et que ce dernier a tendance à exciter les Antivirus à cause des extensions utilisées.

Citation de: Cyberclic le 14 Avril 2013 à 21:51
Les Antivirus moderne ne se contentent plus de détecter des menaces à partir de signatures connues.
Ils utilisent un moteur heuristique qui détecte un comportement suspect. Et c'est souvent le cas pour les installeur qui sont catalogué comme des faux positif et donc bloqué.

D'autant plus que la demo a été faire avec MMF et que ce dernier a tendance à exciter les Antivirus à cause des extensions utilisées.

Et bien merci pour cette information.Heureusement pour moi que ce problème n'est pas intervenu sur mon pc personnel.J'aurais fait une crise  :P

Merci à tous pour votre aide