Besoin de conseil pour un logiciel de jeux 3d

Démarré par fire10, 14 Avril 2013 à 21:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour a tous, se serais juste pour avoir des recommandation pour savoir qu'elle logiciel making de jeux 3d je pourrait m'orienter.

Je voudrait faire un jeux TPS/action donc dans le style resident evil 4/5 utilisant le langage Piton (faut que je me mette a l'apprendre d'ailleurs).

Bonne soiré !


C'est bizarre de ne voir aucune réponse. Je ne veux pas te décourager mais ce que tu demandes n'est pas faisable. Il faut de l'expérience avant de pouvoir faire un jeu-vidéo en 3D. D'ailleurs, il y a cet article sur ZS rédigé par Noxneo (il y a des liens d'image brisés mais ce n'est pas important).

Sinon, je crois que le moteur de jeu intégré à Blender nécessite du Python. Je n'en sais pas plus par contre. J'espère pouvoir relancer le sujet :).

Je sais que c'est dur mais je suis entrain de réfléchir a si je vais oui ou non TDS en 3d mais vue du dessus comme les épisodes ds, je suis entrain d'essayer blitz3d qui me parait bien ^^, je vais pas prendre blender car sa me saoul mais en plus le pithon il faut beaucoup apprendre et j'ai pas le temps.


Sans répondre précisément à ta question par manque de connaissances sur le sujet, j'aimerais rebondir sur "il faut beaucoup apprendre et je n'ai pas le temps" (dans le post au dessus).

À mon avis, se lancer dans un tel projet de jeu demande nécessairement beaucoup de temps, et ce sans parler de le finir, mais vraiment de bosser dessus. À moins qu'il existe un logiciel génial parfait pour ça et des ressources adaptées, il me semble être difficile de faire l'impasse sur des tâches qui nécessitent et du temps, et des connaissances (programmer en Python ou créer des models 3D, ça s'improvise difficilement, surtout si tu n'as pas l'habitude de travailler avec les outils nécessaires pour cela).

Bonne chance si tu te lance dans l'entreprise de créer un jeu en 3D (surtout si tu prends pour modèle des jeux comme RE4/5 je pense ^^), mais attention aux désillusions, ça serait dommage de ne pas t'amuser car au final la tâche se révèle bien plus ardue que prévue...

Limité mais bien plus simple et ergonomique je pense, il y a FPS Creator, seul "logiciel de making 3D" que je connaisse pour ce genre de jeu. Autrement, à un autre niveau, il existe de nombreux moteurs de jeu (Unity 3D, UnrealEngine, Source, CryEngine, etc), nettement plus puissants, mais qui nécessitent en contrepartie bien plus de connaissances et de temps.

    







Pour le projet tps je m'orientrait plus vers cryengine car c'est sa s'en rapproche le plus mais la c'est du C mais moi je connais les base du C++ et il faudrait que j'aille vérifier si c'est a peut près la même chose, FPS créator  franchement c'est pas terrible pour faire un jeu d'action, c'est plus consacré au FPS.

A la base j'avais deux projet qui me tenait a cœur un RE et un zelda et bien sûr les deux scénario sont déjà près mais je vais d'abord finir TDS et après je chercherait une team pour celui ci.

J'aimerait aussi reporter The Desperate Struggle en 3d car sa offrirait plus de possibilité de gameplay par rapport a RPG maker, mais dans le making il y a toujours de l'amusement a faire le jeu pour moi c'est créer des map ^^


Citation de: fire10 le 18 Avril 2013 à 20:00
Pour le projet tps je m'orientrait plus vers cryengine car c'est sa s'en rapproche le plus mais la c'est du C mais moi je connais les base du C++ et il faudrait que j'aille vérifier si c'est a peut près la même chose.
Le langage en soit n'est pas tant un problème. La façon de tout structurer et de comment résoudre un problème donné par un algorithme est ce qui doit être pris en compte. Pour être honnête, continue ton projet sous RPG Maker. Il a l'air d'avoir bien avancé. Ne te lance pas dans quelque chose de compliqué où tu ne maîtrise au plus que les bases.
Après, qui sait, tu pourras travailler sur un jeu en 3D ?

 Après quand ton projet aura abouti il pourrait être interressant de t'orienter vers un moteur comme unity si tu es motivé, il y a pas mal de doc sur le net même en français. :)

Bon alors je pense qu'il resteras sous rpg maker et entre temps j'étudirait les autre moteur 3d pour le prochains projet qui risque surement pas de décevoir  ;) !


J'aurais songer UDK vu que y'en a un qui travaille sur une suite de Twilight Princess et c'est assez réaliste : Twilight Legend ...

:ninja: :ninja: :ninja: Enfin reussi a réutiliser Solarus après des erreurs 501 Forbidden  :ninja: :ninja: