Retour à l'accueil
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
19 Janvier 2018 à 22:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Règlement | Grades du forum | L'équipe de modération | Album photo | Chat
Rechercher:     avancée
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds ! 0 Membres et 1 Invité sur ce sujet.
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Sujet: The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !  (Lu 38200 fois)
Linkor
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 193



« le: 18 Avril 2013 à 14:09 »

Bonjour à tous.




Comme vous pouvez le constater, un nouveau zelda a été annoncé!
Grande joie  pour certains, ou déception pour d'autres qui ATTENDAIENT enfin l'opus 3D inédit de cette console.
Malheureusement, Nintendo nous ressort encore une fois un zelda à la vue 2.5D type Phantom Hourglass.
Comment ne pas être interpellé par ce nouveau Zelda qui compte utiliser l'univers de Zelda ALTTP.

Personnellement, je n'ai jamais fini ALTTP, ce style Old-School n'est pas très accrocheur pour moi, je préfère un monde zelda ouvert, vivant (au contraire de Skyward Sword, où son Hyrule est quasi-vide de population).
J'ouvre donc ce sujet afin de débattre sur ce nouvel opus.
Pour moi, le fait d'utiliser un monde déjà existant, et de plus celui de ALTTP risque de perturber bon nombre de joueurs...
Nintendo va-t-il utiliser les anciens emplacements des donjons pour les remplacer par des donjons style Phantom Hourglass ou va-t-il y avoir vraiment de nouveaux lieux dans ce monde, un autre village cocorico peut-être ou le même ?
Des nouvelles populations ? Espérons qu'il y aura du changement...
Ils devraient plutôt s'inspirer des Oracles qui nous proposaient un monde bien plus vivant pour un zelda 2D.

En somme, je doute que ce nouvel opus puisse rivaliser avec ALTTP, et je pense même que c'est une erreur de proposer encore le même genre de style graphique, et de plus, utiliser les voix du Link de TWW pour les attaques..
Si c'est pour faire du recyclage, autant bien le faire!
Mais bon, c'est quand même un nouveau zelda qui est annoncé, et inédit alors ça fait quand même du bien, après tout, même s'il ne semble pas accrocheur au premier regard, il sera sans doute un très bon jeu que je risque d'acheter malgré tout.
Enfin, je vous laisse méditer sur ce joli montage, qui montre à quel point l'univers du jeu ressemble "en tout point" à ALTTP, à part la mise à jour graphique.



Et les donjons?
Playmobil POWAA !!
Avec des donjons qui peuvent atteindre jusque 14 étages, je doute que ceux-ci ne seront pas linéaires !
C'est un peu comme la Tour (dont je ne me rappelle plus le nom) de Spirit Track où il y avait pas mal d'étages il me semble.

Maintenant il ne risque plus qu'à attendre l'E3 pour avoir plus de précisions...
« Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:43 par Linkor » Journalisée

The Legend Of Zelda : Minish Shield's
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #1 le: 18 Avril 2013 à 14:56 »

Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/
Journalisée
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #2 le: 18 Avril 2013 à 16:22 »

Comme j'ai dit sur l'autre sujet, Alttp est mon Zelda préféré, je suis donc forcément impatient.

Par rapport au montage, il faut noter que même les corbeaux sont au même emplacement que dans Alttp. Et que l'arbre qu'on voit démoli dans la map Alttp l'est à la suite d'une charge avec les bottes de Pégase, donc même ça c'est probablement identique. Les seules différences notables sont la souche devant la maison (il y a un pot dessus, cela veut-il dire qu'on peut prendre des objets posés sur un support?) Le gros rocher remplacé par deux petits rochers lourds et l'emplacement des buissons à couper.

Concernant la façon d'intégrer les donjons dans le jeu... Perso je crois que les donjons du monde normal seront aux mêmes emplacements mais sans doute modifiés, et que le monde des ténèbres (chai plus comment il s'appelle, on va dire que c'est ça) sera différent. Peut-être aussi qu'on aura de nouvelles zones qui vont s'intégrer à la map d'Alttp.

À vrai dire ça ne me fait pas trop peur, s'ils prennent la peine de faire une suite qui se situe dans le même environnement c'est qu'ils ont des idées derrière la tête.

Bref, on peut reprocher certaines choses, mais j'attends ce jeu de pied ferme.
Journalisée

Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #3 le: 18 Avril 2013 à 16:29 »

Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. paf !

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!
Journalisée

Signé : Un mec relou
binbin
Invité
« Répondre #4 le: 18 Avril 2013 à 16:31 »

Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. paf !

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!

C'est vrai que ça commencer à dater sourire
Ganon nous manque !
Journalisée
A Link
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 389



WWW
« Répondre #5 le: 18 Avril 2013 à 18:35 »

Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. paf !

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!
Bah ouai mais ça se démode pas je trouve x) !
Bon oké ALTTP a juste un peu plus de 20 ans (en faite je suis né une année avant sa sortie donc c'qui fait de moi un "pseudo-vieux" ninja !) mais ça passe crème ce graphisme x) !!!
Donc ça m'aurait fait plaisir qu'on retrouve exactement le même univers graphique, ça m'aurait ramené 15 ans en arrière x_x !!! (oui je l'avais eu pour mes 6/7 ans ce jeu, c'était mon tout premier zelda ^^).

Par contre de ce que j'ai vus sur la vidéo, je trouve la vue un peu trop de "dessus" comme certains l'ont dit, et perso moi ça me fait presque mal à la tête/aux yeux, mais bon ptete que ça me le fera pas quand j'aurais le jeu sous la main ninja !
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 18:38 par A Link » Journalisée
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 793


Jag är ingen bott


« Répondre #6 le: 18 Avril 2013 à 19:29 »


J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis rit aux éclats
Journalisée


Ka-Smeen
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 239



« Répondre #7 le: 18 Avril 2013 à 19:37 »

Même sans ça je le trouve sans charisme comparé au Link TWW/PH/ST (puisque je ne me permets pas de comparer aux autres Link 3D ce serait moche à voir ahah). Puis les anim (le marteau est juste.. gnn.. ) et éléments de décors bien funky on se croirait dans un Mario Party.
En fait ce Link aurait bien sa place dans "It's a small world" de Disneyland, ç'aurait été marrant si je vomissais pas cette attraction.

edit @Morwenn : Merciii, tu l'as dit mieux que moi.
« Dernière édition: 18 Avril 2013 à 19:41 par Ka-Smeen » Journalisée
Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #8 le: 18 Avril 2013 à 19:39 »

Le tas de plate-formes et ce qu'on a pu voir du donjon m'ont en fait plus fait penser à Super Mario 64 qu'à A Link To The Past personnellement tire la langue
Journalisée

Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #9 le: 18 Avril 2013 à 20:40 »

Maintenant qu'on a un topic officiel, ce qui n'est pas une mauvaise chose, il va falloir le suivre en plus des commentaires de la news. Je pense tout de même qu'il est plus raisonnable de préférer s'exprimer ici désormais.

J'ai pas mal réfléchi depuis hier, à propos de toutes les réactions suscitées par cette annonce, et sur mon ressenti personnel. Beaucoup ont clamé qu'ils voulaient des Zelda 2D, avec des graphismes old-school, de bon vieux dessins qui fleurent bon le pixel. Je suis d'accord pour dire que cela serait franchement sympa, et permettrait de nous faire revivre les sensations de la SNES ou de la GameBoy par exemple.

Seulement voilà, il ne faut pas se mentir : ce n'est pas réaliste. Les temps ont changé, et je pense que Minish Cap restera le dernier épisode aux graphismes 2D que nous aurons connu. Tout simplement car la GBA restera la dernière console portable à ne pas pouvoir faire grand chose de plus.

D'autres ont déploré le fait que la 3DS puisse livrer des opus tels que OOT3D, pour que le prochain Zelda sur cette console soit plus proche, voire trop proche, des épisodes DS. Sauf qu'on ne peut pas tout avoir. Si nous n'avions plus ce genre de jeux sur consoles portables, sur quoi pourrions nous les avoir ? Qu'on le veuille ou non, PH et ST sont bien des épisodes 2D au sens du gameplay. Avec l'utilisation de techniques modernes. Est-il encore pensable aujourd'hui de ne se déplacer que suivant quatre directions ? Est-il imaginable d'évoluer sur un monde complètement plat ? Les nostalgiques ne verront pas le problème, le grand public ne comprendra pas que l'on puisse se poser la question. PH et ST sont des épisodes au gameplay 2D, dans l'évolution et la continuité permise par les techniques modernes.

Alors finalement, où est le problème ? De quoi se plaint-on, ou plutôt, de quoi me suis-je plaint réellement en accusant ST d'être beaucoup trop proche de PH, qui m'avait pourtant plutôt plu par l'originalité de son gameplay ? En ce qui me concerne, je pense avoir trouvé la réponse. Et c'est justement le gameplay. PH et ST sont l'évolution logique des épisodes 2D sur portable tels que TMC, à ceci près que le gameplay est radicalement différent. La croix et les boutons ont tout simplement laissé leur place au stylet. Et cela change tout. C'était rigolo sur PH, mais un peu rengaine sur ST. Quand je veux un épisode au gameplay 2D, je veux me déplacer et agir avec des boutons, tout comme je le faisais avec LA, OOS, OOA ou TMC par exemple. Car pour le reste, l'essentiel y est, à commencer par la fameuse vue de haut.

Alors, d'accord, peut-être n'était-ce pas un si mauvais choix pour les épisodes DS, sur une console qui ne disposait que d'une croix. Pas l'idéal quand on est censé pouvoir se déplacer dans toutes les directions. Mais avec la 3DS, tout est différent : la console est munie d'un stick ! Plus aucune excuse pour ne pas livrer un épisode au gameplay 2D, avec les techniques graphiques et de développement actuelles, tout en garantissant des sensations proches de ce qui se faisait il y a encore quelques années. Seulement voilà, ce choix est loin d'être une évidence, et j'ai un peu peur de ce que fera Nintendo sur ce coup-là. Mais, à mon sens, la clé réside en ce point.

Un dernier mot sur les graphismes. J'ai lu dans l'autre sujet que Nintendo recyclait les mêmes graphismes en cell-shading depuis bien trop longtemps. Je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord. TMC et FSA ont les mêmes graphismes, ce qui scelle une certaine unité autour de l'épée de quatre. TWW, PH et ST ont les mêmes graphismes, car il s'agit de suites directes et peu espacées dans le temps. Mais ALTTP2, c'est encore autre chose. Ce n'est pas du mature, du réaliste, mais ce n'est pas du cell-shading non plus. C'est encore autre chose, un autre style, créé à partir de ce que la 3DS permet. Il n'y a pas d'un côté le cell-shading, et de l'autre le sombre. SS, ce n'est pas TP, ni rien d'autre d'ailleurs. C'est un style à part entière.

En définitive, après avoir réfléchi sur mes doutes, et sur les vôtres, j'en conclus que la clé de mes réticences se situe avant tout dans le gamplay. Et que pour le reste, je n'ai pas de raison de me méfier.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #10 le: 18 Avril 2013 à 20:56 »

http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis rit aux éclats
C'est plutôt normal vu que le Link des versions CDI sont basés sur des artworks officiels clin d'oeil.

Quant à moi, je vois cela plutôt d'un œil positif. Les graphismes suivent bien l'univers de ALTTP (je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle). Et puis, je suis bien content de voir que les jeux en 2D ne disparaîtront pas. Ce n'est pas parce qu'on est maintenant capable de faire de la 3D que la 2D est quelque chose de mauvais.

Mes peurs sont plutôt au niveau de l'histoire en elle-même. Il y avait beaucoup d'objets, de lieu, d'allés-retours. Par contre, il me semble qu'il n'y avait que peu de races.

Mon univers préféré dans cette série restera celle de TWW. La musique (les sages jouant de leur instrument devant les deux derniers temples par exemple), les graphismes des décors ainsi que ceux des personnages permettant une mémorisation facile de chaque personnage grâce à leurs expressions.
Bizarrement, l'univers qui aurait dû être mon préféré devrait être TP. J'ai été vraiment déçu par rapport à toutes les promesses (oui, je le redit une nouvelle fois). Peu de quêtes annexes et un concept loin d'être bien utilisé. J'ai aimé redécouvrir ces mondes parallèles avec cette forme de loup. Les graphismes étaient bon. Le jeu était juste vide. Il y avait plusieurs plaines mais qui ne servaient à rien. Déjà que je trouvais la plaine de OOT limite. Le château était rempli de gens qui n'était que décoratifs et l'interaction animal promise ainsi que la présence de grande forêts où il serait difficile d'avancé (à cause du peu de lumière) inexistante.

Finalement, pour ALTTP je n'attends pas du tout le côté « féérique » de TWW mais un jeu plus simple. Un monde assez basique en soit. Si la carte est reprise, il n'y a aucune raison que ça ne soit pas le cas. Par contre, quand j'ai vu Paper Link, là, j'ai douté. Je ne reconnais pas un jeu Zelda. On dirait Yoshi qui se transforme en train dans Yoshi's Island et parcours les rails dessiné à la craie tire la langue.
Journalisée

fire10
Subrosien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 274



« Répondre #11 le: 18 Avril 2013 à 21:03 »

(je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle)

C'est une histoire différente donc probablement pas de monde parallèle, peut être un monde plus grand ?!
Journalisée


Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #12 le: 18 Avril 2013 à 21:12 »

(je suis curieux de voir ce que va donner le monde parallèle)

C'est une histoire différente donc probablement pas de monde parallèle, peut être un monde plus grand ?!
Il s'agit du même monde donc on hérite directement de l'histoire précédente. Il me semble que l'autre monde soit toujours présent mais sellé. J'imagine que si Ganon ou autre devait essayer de prendre le pouvoir, il jouerait sur ce point sensible.

Qu'on ne vienne pas me dire qu'il y aura un monde parallèle entièrement crayonné d'où la transformation de Link. Ça, c'est un Rayman.
Journalisée

Morwenn
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 265


And so what?


WWW
« Répondre #13 le: 18 Avril 2013 à 21:30 »

Moi, comme je l'ai déjà dit, je n'a m'inquiète absolument pas du gameplay. S'il y a bien une chose qui reste digne d'une confiance quasi-aveugle quand on achète un Zelda, c'est bien d'avoir un gameplay agréable, complet, évolutif et assez facile à prendre en main. Il n'y a presque aucune erreur dans la série, que ce soit en matière de gameplay 2D ou 3D, ça a presque toujours été une réussite.

Non, moi ce qui me chagrine vraiment, c'est la probabilité importante de ne plus jamais revoir de graphismes 2D dans la série - pourtant, il y a moyen de faire des trucs magnifiques en 2D sur une DS -. La DS a montré à plusieurs reprises qu'elle pouvait faire de sublimes jeux 2D qui savaient ne pas charmer que les nostalgiques. Niveau Zelda 2D, le dernier épisode aura probablement été TMC, que j'ai trouvé graphiquement superbe, même si différent des précédents, mais beaucoup trop court au niveau de sa durée de vie.

Après, les jeux 3D au gameplay 2D ont bien sûr d'excellents jeux également, ne serait-ce que Super Smash Bros Brawl ou Valkyrie Profile.
Journalisée

Thyb
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 240


ZS Team : Testeur


« Répondre #14 le: 18 Avril 2013 à 21:49 »


J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis rit aux éclats

Je m'en vais rejouer à Twilight Princess, ce Link là avait vraiment la classe!
Journalisée

La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...
Couet
Administrateur
Arbre Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12 793


Jag är ingen bott


« Répondre #15 le: 18 Avril 2013 à 23:04 »

http://images.p-nintendo.com/o/2013/04/516ebdb3cb2ec0.jpg
J'étais un peu mitigée quant aux graphismes, mais en revoyant cette image je sais ce que je n'aime pas : Link me fait méchamment penser au Link CDI, donc c'est bon, pour moi c'est mort, je n'achèterai pas avant d'avoir vos avis rit aux éclats
C'est plutôt normal vu que le Link des versions CDI sont basés sur des artworks officiels clin d'oeil.
Elle dit qu'elle voit pas le rapport et surtout pas le rapport avec ce smiley qu'elle déteste tant.
Journalisée


Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #16 le: 18 Avril 2013 à 23:13 »

Je ne comprends pas…
Journalisée

MetalZelda
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 833



« Répondre #17 le: 19 Avril 2013 à 00:11 »

Le monde exterieur sera celui d'ALTTP selon Iwata, mais les donjons seront refaits et totalement inédits ...
Plusieurs vidéos circulent sur le gameplay d'A Link to the Past II ( Kamigami no triforce Tsu) et il à l'air d'être innovant (surtout avec l'innovation de la transfo de Link en dessin)

Mais n'oubliez pas ce que Shigeru Miyamoto avait dis à un E3 (je sais plus lequel)

Spoiler (déclic à montrer ou cacher)

Et n'oubliez pas : J'aime vos critiques qu'il soit décevant ou mauvais ... MAis bon nombre d'entre vous vont l'acheter et l'apprécier après y avoir jouer :3 ... C'est quand même un Zelda ... Un Zelda (SAUF CEUX SUR CDI) ont toujours été excellent tant en contenu qu'en qualité ...
« Dernière édition: 19 Avril 2013 à 00:15 par MetalZelda » Journalisée
Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #18 le: 19 Avril 2013 à 00:28 »

Nous souhaitons recrée l'univers d'A Link to the Past sorti sur SNES en profitant du tiers parti de la capacité de la 3DS et de son écran 3D
Ouais bah ils ont beaucoup souhaité pour beaucoup de jeux et finalement, beaucoup de choses n'ont pas été faites.
Journalisée

Midna 63
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



WWW
« Répondre #19 le: 19 Avril 2013 à 00:53 »

Dans l'immédiat, je ne sais pas trop quoi en penser...

Les graphismes, je m'en moque un peu, je n'ai jamais joué à un Zelda pour ses graphismes, mais j'avoue qu'ils ne m'emballent pas des masses ! Reprendre le monde d'ALTTP en changeant le visuel, c'est assez déconcertant. C'est comme si on reprenait LOZ à la sauce TMC. *sort*  Mister Green
Mais alors le coup de Link qui s'écrase le long des murs... - euh wait, WTF ?! - c'est carrément bizarre comme idée ! XD

Je suis tout de même curieuse du scénario car reprendre le monde d'ALTTP avec une histoire différente, ça me paraît assez intéressant comme défi. D'ailleurs, ce serait une sorte de suite ou une préquelle ? tire la langue
Journalisée


Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #20 le: 19 Avril 2013 à 01:01 »

Ce serait une suite si j'ai bien compris.

Toujours est-il que je pense qu'il est un peu tôt pour avoir autant d'avis négatifs. Cela dit, c'est probablement un mal pour un bien. Tout le monde s'était fait des montagnes de TP, et au final bon nombre de gens ont été déçus. Ce que je ne comprends pas, car je trouve l'épisode tout de même excellent. Là, c'est le contraire. Si une certaine suspicion tourne autour de ALTTP2, alors peut-être que les joueurs seront au bout du compte agréablement surpris.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Teji
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6 720


Dessinateur Dingue


WWW
« Répondre #21 le: 19 Avril 2013 à 01:04 »

C'est encore autre chose, un autre style, créé à partir de ce que la 3DS permet.

Oui et non: Même si le rendu 3D est inédit, on est dans la veine graphique de alttp / la / ooa / oos, il suffit de regarder la modélisation pour comprendre que l'on colle parfaitement aux artworks de l'époque.

Moi de ce côté-là je suis ravi, je trouve l'initiative certes riquée mais bougrement intéressante!
Journalisée

Signé : Un mec relou
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #22 le: 19 Avril 2013 à 01:11 »

On est bien d'accord donc. Ce n'est ni du cell-shading à la TWW, ni du TMC, comme cela a été dit. C'est autre chose. Autre chose qui est en effet une évolution des anciens graphismes 2D vers la 3D.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
MetalZelda
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 833



« Répondre #23 le: 19 Avril 2013 à 01:15 »

Pour ceux que sa interesse : Le gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=SE_xMCt9VLw
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #24 le: 19 Avril 2013 à 01:20 »

Merci ! J'évite de trop en regarder pour ne pas me spoiler un éventuel donjon de la version finale, mais j'ai précisément vu ce que je voulais voir. Et donc, au regard de ce que l'on sait pour le moment, je signe.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
MetalZelda
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 833



« Répondre #25 le: 19 Avril 2013 à 01:27 »

Merci ! J'évite de trop en regarder pour ne pas me spoiler un éventuel donjon de la version finale, mais j'ai précisément vu ce que je voulais voir. Et donc, au regard de ce que l'on sait pour le moment, je signe.

Sont sympas le son est d'une qualité excellente Mister Green ... Le "Item Get" -> Mon projet xD
Mais je pense que la conception des donjons vont changés, je pense que c'est un proto pour montrer les capacités du moteur ... Parce que imagine le 1er donjon avoir 13 étages ... Ou voir le 3ème.

Mais la Nintendo vends du rêve ... JE LE VEUX :bave:

EDIT : Son d'obtention d'objet dumpé de la vidéo et nettoyé :

http://www.mediafire.com/?8vd1kgjd4o71w4n
« Dernière édition: 19 Avril 2013 à 01:39 par MetalZelda » Journalisée
Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #26 le: 19 Avril 2013 à 01:53 »

Tout le monde s'était fait des montagnes de TP, et au final bon nombre de gens ont été déçus. Ce que je ne comprends pas, car je trouve l'épisode tout de même excellent.
Cela vient du fait que Nintendo a annoncé pleins de choses pour ce jeu et qu'au final, peu de choses ont été présentes.
Journalisée

Midna 63
Mojo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



WWW
« Répondre #27 le: 19 Avril 2013 à 02:07 »

Merci pour cette vidéo !

C'est vrai que les musiques d'ALTTP sont vraiment bien reprises - tout en apportant un vent de nouveauté ! clin d'oeil

Mais devoir s’aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant...  ninja Oui, oui, je fais une fixation là dessus.
Journalisée


Soutenez Zelda Wiki, inscrivez-vous !
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #28 le: 19 Avril 2013 à 02:08 »

Ils auraient du garder le même graphisme, c'est ce qui faisait le charme du jeu =/

Allô, non mais allô?! On est en 2013 et tu parles de rendu en pixel. paf !

Vivement ce jeu sur ma 3DS! Hâte de voir si on aura droit à Ganon, on commence à compter les années sans qu'il soit apparu dans un jeu!

En même temps si les gars de Nintendo ont fait un tour sur les forums et les rubriques " Jeux Amateurs " ils sont pas prêt de le refoutre quelque part le Ganon. Vu comment qu'on a craché sur la trame "princesse-Hyrule-Ganon" ninja
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #29 le: 19 Avril 2013 à 02:09 »

Citation de: Midna 63
Mais devoir s’aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant... ninja Oui, oui, je fais une fixation là dessus.

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu étrange. Mais il ne s'agit peut-être que d'un objet ou d'une magie qui sera utile de façon très ponctuelle. Ce n'est peut-être pas un des fondements du jeu. Et puis, si ça l'est, peut-être qu'on s'y fera et que ce sera finalement assez bien exploité.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #30 le: 19 Avril 2013 à 02:17 »

Plus j'y pense, et plus le jeu me tente. Graphiquement, on s'y fait, et honnêtement j'aime bien, le gameplay semble pas mal, et c'est Alttp. Et puis c'est un Zelda 2D quoi!

Hâte!
Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #31 le: 19 Avril 2013 à 02:17 »

Valoo c'est ça le souci des nouveaux Zelda je trouve. Tout ce qu'on trouve est très "ponctuel" et Useless. Genre c'est de la nouveauté alors qu'en fait c'est juste inutile. J'me souviens ma jeunesse [Papymode] quand on avait le choix a chaque énigme entre tout les items a dispo. La ça devient facile, le dernier objet est le bon. So...

Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW. C'est du linéaire, du sans charme. Jamais un beau village peuplé de gens différents pleins de soucis eux aussi et plein de QA a refiler. Il est ou le journal des Bombers ? Les quêtes d'échanges ?
Non parce que les Zelda c'est pas que la trame principales. C'est aussi ça. Pas seulement avoir tous les quarts de cœurs mais aussi remplir des heures de quêtes annexes.

Si ALTTP2 est pas dans cette veine la... Déjà que je suis assez partagé a propos de ce qu'on risque de nous servir, y'a des chances que je touche plus a un nouveau Zelda pendant un bout...

Bref je veux un M'sM2 !!
Journalisée
Helmasaur
Gerudo
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 808



WWW
« Répondre #32 le: 19 Avril 2013 à 02:24 »

Je viens de regarder quelques portions de la vidéo et ça confirme ce que je pense. J'achèterais ce jeu. Par contre, on dirait plus un jeu de plateforme comme dit ailleurs je crois.
Journalisée

Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #33 le: 19 Avril 2013 à 02:35 »

Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW.
Beaucoup d'adorateurs de SS te diraient le contraire pourtant.

En fait, le truc qui m'agace le plus, c'est qu'on a vu quelques images seulement, deux trois déclarations de Nintendo sur le jeu, et ça y est, les gens sont déjà catégoriques et menacent de tirer un trait dessus. Je ne comprends pas la démarche.

Avoir des doutes, ok. Être enthousiaste, très bien. Mais le procès d'intention, non. On a l'impression depuis l'annonce de ce jeu qu'il représente le point d'orgue d'une série qui ne cesse de se casser la gueule depuis dix ans. C'est un peu excessif. Dans ma hiérarchie, tous les Zelda récents ne se valent pas, mais je n'ai joué qu'à de bons jeux. Et j'ai aimé TP et SS au moins autant que TWW. La nostalgie, c'est bien, c'est d'ailleurs pour cela qu'on rejoue parfois aux anciens épisodes, mais il faut aussi vivre avec son temps et accepter l'évolution de sa série. Surtout quand, à mon sens, elle ne prend pas un si mauvais chemin que cela.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #34 le: 19 Avril 2013 à 02:43 »

S'point ça. C'est juste que t'as a dispo une console portable qui te permet de faire de la vraie 3D et tu ponds un 2.5 comme chaque épisode portable depuis PH. Ça fait un peu " ne nous foulons pas " je trouve ... Porter aussi a nouveau au milieu du truc le monde de ALTTP ... Après si c'est plus charmant que ST why not. Je prend. Mais je maintiens que ça fait gros ... Ou alors on cherche a toucher les jeunes nouveaux gamers qui n'ont pas connus ALTTP1, 1,5 GBA ... Et désolé mais je suis pas de cette branche. J'ai juste envie de rejouer a un vrai bon Zelda, pas un truc qui fleure la nostalgie. Ironiquement.

SS c'est cool mais au final est-ce que c'est un Zelda qui te donne envie d'y rejouer chaque année. Avec l'impression que c'est la première fois tellement ça te prend de dedans ?

Réponse, pour moi en tout cas. Non. J'ai fini une fois ce jeu et c'était bien. Cool. Sans plus. Pas de quoi casser 4 pattes a une Araknon
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #35 le: 19 Avril 2013 à 02:52 »

Citation
S'point ça. C'est juste que t'as a dispo une console portable qui te permet de faire de la vraie 3D et tu ponds un 2.5 comme chaque épisode portable depuis PH. Ça fait un peu " ne nous foulons pas " je trouve ...
Donc on fait quoi, on arrête complètement les jeux au gameplay 2D ? Parce que si on ne les fait pas sur 3DS, on ne les fera plus jamais. A moins de sortir une exception telle FSA sur console de salon.

Citation
Porter aussi a nouveau au milieu du truc le monde de ALTTP ... Après si c'est plus charmant que ST why not. Je prend. Mais je maintiens que ça fait gros ... Ou alors on cherche a toucher les jeunes nouveaux gamers qui n'ont pas connus ALTTP1, 1,5 GBA ... Et désolé mais je suis pas de cette branche. J'ai juste envie de rejouer a un vrai bon Zelda, pas un truc qui fleure la nostalgie. Ironiquement.
On cherche, selon moi, à proposer aux joueurs une nouvelle expérience dans l'univers d'un jeu qu'ils ont beaucoup apprécié. Sans que ce soit un remake. Le nom de code de cet opus dit de toutes façons tout : ALTTP2. Un nouveau jeu, suite directe d'un épisode très apprécié, et donc se déroulant dans le même univers.

Citation
SS c'est cool mais au final est-ce que c'est un Zelda qui te donne envie d'y rejouer chaque année. Avec l'impression que c'est la première fois tellement ça te prend de dedans ?
Seul OOT me fait cet effet là. SS est de toute façon beaucoup trop récent pour que l'on tombe dedans avec nostalgie au point de le refaire tous les ans. Ce qui ne ferait nécessairement de deux parties, SS étant sorti il y a un an et demi. Ca fait une première partie normale, et une en mode héroïque. Je ne doute pas que certains l'ont déjà fait. Dans tous les cas, j'ai à l'idée de refaire tous les Zelda un à un prochainement.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #36 le: 19 Avril 2013 à 02:59 »

Je dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.

Puis pour ALTTP2, mouais. J'ai jamais été un gamer aussi comblé qu'en découvrant un nouvel univers personnellement. Hyrule OOT envoyait du pâté. Termina le reste. Et les flots de WW me laissent encore sans voix. Donc bon.

Refait les tous alors, je prend mon pied sur OOS/OOA, MM, OOT, WW, ALTTP et a la limite MC. Le reste c'est presque une purge... J'ai l'impression de revoir un film qui m'avait pas emballé plus que ça.
Journalisée
Valoo
Modérateur global
Héros
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 229


Membre depuis le 23 mai 2003


« Répondre #37 le: 19 Avril 2013 à 03:04 »

Citation
Je dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.
Donc on fait un épisode 3D maintenant sur 3DS, et un 2D plus tard sur cette même console ? Une sacrée politique à long terme. Faudrait savoir quand même...

Citation
Puis pour ALTTP2, mouais. J'ai jamais été un gamer aussi comblé qu'en découvrant un nouvel univers personnellement. Hyrule OOT envoyait du pâté. Termina le reste. Et les flots de WW me laissent encore sans voix. Donc bon.
Puisque cela n'avait jamais été fait par le passé, en ce qui concerne Zelda, cette remarque relève bien du procès d'intention.

Citation
Refait les tous alors, je prend mon pied sur OOS/OOA, MM, OOT, WW, ALTTP et a la limite MC. Le reste c'est presque une purge... J'ai l'impression de revoir un film qui m'avait pas emballé plus que ça.
Wahou... Y a un paquet de très bons épisodes qui viennent de se retourner dans leur boite en entendant se faire insulter de purge. Ce commentaire me semble bien exagéré.
Journalisée

Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.
Antevre
Sheikah
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 048


ts;dr


« Répondre #38 le: 19 Avril 2013 à 03:05 »

J'aime vraiment pas l'argument comme quoi la 3DS étant puissante, faut forcément faire un épisode au gameplay 3D. Comme Valoo, je pense que si c'est pas sur portable, on reverra plus de Zelda 2D, et perso je vois pas pourquoi il en serait ainsi.

Et puis, si c'est pour faire un épisode 3D, autant le faire sur console de salon, plutôt que de favoriser un rendu moyen sur une console portable et ses petits écrans.

Et puis prout, moi j'adore les Zelda 2D, et je suis content que la série ne cède pas aux sirènes du "tout à la 3D".
Journalisée

Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #39 le: 19 Avril 2013 à 03:12 »

Je ne vois pas ce qui empêche de pondre un 3D et de refaire du 2.5 après. M'enfin.
Puis ce n'est pas le procès du jeu que je fais. Il n'est pas encore sorti. C'est de l'imagination des équipes de Nintendo. Enfin imaginations ... On s'entend.

Puis pour le "paquet de bons épisodes" j'ai pas a dispo ma Nes donc tu m'excuses mais les premiers j'peux point les refaire et j'ai plus TP avec moi. Je parle surtout de ST, PH, et un peu TP au final aussi. C'est vraiment chiant, linéaire et sans fond. Si je veux jouer a capturer des insectes je sors de chez moi. Et pour ST le concept du facteur est toujours porté disparu depuis les 5 premières minutes du jeu. Si vous le retrouvez au hasard d'une bonne vraie quête Annexe ( oups, un gros mot ) faite moi signe.
Journalisée
binbin
Invité
« Répondre #40 le: 19 Avril 2013 à 08:50 »

Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #41 le: 19 Avril 2013 à 11:43 »

J'y pensais tellement plus que j'ai eu honte et j'ai rallumé ma GB 1h après mon message. P'tain, ça c'était un vrai zelda 2D  passionné
Journalisée
Onilink T
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


« Répondre #42 le: 19 Avril 2013 à 12:49 »

Pour tout dire , ce Zelda me laisse une drole d'impression  .

Autant je peux dire que je ne l'attends pas particulierement , autant je le prendrai certainement parce que c'est un Zelda .
Apres le coup du link qui court sur les murs peut se révéler une bonne option pour donner un vent de frais aux donjons .

Même si a mon avis ça ne vaudra pas un Wind Waker HD     ça risque d'être un bon jeu 3DS qui ira se ranger aux cotés de Luigi's mansion 2 , Fire Emblem : Awakening , ou autre futur Mario et Luigi : Dream Team Bros ( et bien d'autres..)
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 833



« Répondre #43 le: 19 Avril 2013 à 14:34 »

Pour tout dire , ce Zelda me laisse une drole d'impression  .

Autant je peux dire que je ne l'attends pas particulierement , autant je le prendrai certainement parce que c'est un Zelda .
Apres le coup du link qui court sur les murs peut se révéler une bonne option pour donner un vent de frais aux donjons .

Même si a mon avis ça ne vaudra pas un Wind Waker HD     ça risque d'être un bon jeu 3DS qui ira se ranger aux cotés de Luigi's mansion 2 , Fire Emblem : Awakening , ou autre futur Mario et Luigi : Dream Team Bros ( et bien d'autres..)

Tu me diras : Tout le monde a eu la même impression lors de la démonstration de Skyward Sword ... Tout le monde se disaient "Mah, il va être nul, ce Zelda est bizzare" ... Mais à la fin, tout le monde y a jouer, tout le monde l'a apprécier, puis faut pas oublier que Nintendo font toujours de bon jeux, qu'il soit bizzare ou non tout le monde va forcement le tester ce A Link to the Past 2 (Kamigami no Triforce Tsu) et tout le monde va faire sa critique dessus. Faut eviter de croire les testeurs du net qui disent "Il est bizzare na na na" parce que ils vont faire que baratiner ton cerveau et te faire acheter un jeu qui à la fin ne te plairait surement pas (Les Call of Duty sont un exemple primaire ... Jeu interdit au -18 mais les revieuws sont GENERALEMENT des gamins/Ados ... Triste réalité). J'ai toujours suivi mes instincts, j'ai toujours fait confiance à moi-même, j'ai joué a tous les Zelda sans avi de testeurs (Diablox9 oubliez le car sa se voyait que sa le saoulait à force de jouer a SS) et j'ai jamais été déçu, même si j'avais trop juger Skyward Sword bizzare au début ...

#mylife
Journalisée
Onilink T
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


« Répondre #44 le: 19 Avril 2013 à 15:10 »

Tu me diras : Tout le monde a eu la même impression lors de la démonstration de Skyward Sword ... Tout le monde se disaient "Mah, il va être nul, ce Zelda est bizzare"

Et bien pourtant j'avais accroché direct a Skyward Sword ! Le seul truc qui m'avais paru etrange c'etait "la jauge de stamina " qui au final se révèle être une très bonne idée a mon gout .( j'espere d'ailleurs la revoir dans le prochain sur wii U )
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #45 le: 19 Avril 2013 à 15:15 »

Elle m'a l'air d'être déjà toujours présente dans ALTTP2. So..
Journalisée
Onilink T
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


« Répondre #46 le: 19 Avril 2013 à 15:42 »

Elle m'a l'air d'être déjà toujours présente dans ALTTP2. So..

J'ai du louper ça..
Journalisée
Jamyah
Goron
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


Ankle breaker


« Répondre #47 le: 19 Avril 2013 à 15:45 »

Regarde la Vidéo postée un peu plus haut. On voit la jauge verte sur la gauche, elle se consume par exemple quand Link slide les murs sourire
Journalisée
Onilink T
Hylien
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 034


Vainqueur de l'award du Revenant et Award Hommage saison 8


« Répondre #48 le: 19 Avril 2013 à 15:50 »

Mais c'est vrai ! De quoi j'ai l'air moi maintenant...?  ninja

En tout cas je l'ai vu celui la , le retour du marteau !
Journalisée
MetalZelda
Zora
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 833



« Répondre #49 le: 19 Avril 2013 à 16:33 »

Mais c'est vrai ! De quoi j'ai l'air moi maintenant...?  ninja

En tout cas je l'ai vu celui la , le retour du marteau !

Hammer Time FTW !

Je pense aussi qu'ils devraient ajouter la fonction rouler ... C'était déjà présent dans Phantom Hourglass et Spirit Tracks ... Si ils le remettent pas ... La je comprendrais pas  étonné
« Dernière édition: 19 Avril 2013 à 16:43 par MetalZelda » Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
Forums Zelda Solarus  |  Zelda  |  The Legends of Zelda  |  Sujet: The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Zelda Solarus 2009Skin par Eidarloy
www.zelda-solarus.com