The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !

Démarré par Linkor, 18 Avril 2013 à 14:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La roulade c'est quand même emblématique des Zelda donc je pense qu'elle devrait êtres présente .

Oui, ce serait étonnant qu'elle n'y soit pas ^^
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bah finalement, comme les autres membre le disent, il ne faut pas que la série des Zelda 2D (2.5D) s'arrête.
J'ai regardé les premières secondes de la vidéo du Gameplay et je ne trouve pas vraiment que cet épisode soit catastrophique, certes la fonctionnalité ui transforme Link en dessin est pas terrible, mais elle sera peu-être bien utilisée.
J'espère juste que l'univers de ALTTP sera bien exploité de sorte à retrouver un brin de nostalgie, afin de ne pas oublier les anciens épisodes 2D qui sont tous excellents.
The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Citation de: Binbin le 19 Avril 2013 à 08:50
Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!

Citation de: A Link le 19 Avril 2013 à 18:18
Citation de: Binbin le 19 Avril 2013 à 08:50
Link's Awakening est un zelda 2D et c'est sans doute le plus belle opus avec Alttp.
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D


Citation de: A Link le 19 Avril 2013 à 18:18
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
Citation de: MetalZelda le 19 Avril 2013 à 19:05
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?

Citation de: Antevre le 19 Avril 2013 à 21:04
Citation de: A Link le 19 Avril 2013 à 18:18
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
Citation de: MetalZelda le 19 Avril 2013 à 19:05
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.
Tu m'as fait rire haha x) !

CitationSinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?
Non, mais c'est du mensonge ou bien :ninja: ?

Citation de: Antevre le 19 Avril 2013 à 21:04
Citation de: A Link le 19 Avril 2013 à 18:18
La meilleure voie a parlé :ninja: !!!
Citation de: MetalZelda le 19 Avril 2013 à 19:05
O grand Binbin, tes saintes paroles me touchent énormement ...  :P :D
Multi-comptes de Binbin spotted :ninja:.

Sinon, je suis bien évidemment d'accord. Au fait, je vous ai dit que mes opus préférés étaient les opus 2D?

Non non aucun multi compte ^^

21 Avril 2013 à 21:48 #59 Dernière édition: 21 Avril 2013 à 21:49 par Isaac
Jamyah exprime parfaitement mon opinion.

Citation de: Valoo le 19 Avril 2013 à 02:35
Citation de: Jamyah le 19 Avril 2013 à 02:17
Puis pour ajouter un truc, les nouveaux Zelda, j'les ai tous eu je crois. Et t'en a pas un que tu peux ranger dans les "Maybe Best Zelda Ever If OOT is Check as Out of the battle" depuis WW.
Beaucoup d'adorateurs de SS te diraient le contraire pourtant.

SS était une vraie déception, tout comme Twilight Princess.Twilight Princess a été vendu avec des dizaines de vidéos comme «Le Zelda ÉPIQUE!11», finalement oui, on a eu une aventure certes épiques jusqu'à la moitié du jeu, après quoi? Du vide, donjon, donjon, aucun rebondissement. Le monde du crépuscule a mal été exploité. Le 3/4 des vidéos montrées ne se sont même pas rendues au produit final. Bref, le marketing a tué Twilight Princess pour moi.

Skyward Sword? Ils nous ont foutu une pseudo quête d'objets annexes dans le village sous prétexte de nous offrir de quoi en dehors de la trame principale... Mais j'ai jamais vu un Zelda aussi vide, ennuyant, plate. Un seul village, ça tue le jeu. Ils ont sacrifié l'univers pour mettre l'accent sur le gameplay. La seule chose que je donne à SS ce sont les boss qui étaient bien, mais le reste, j'y ai jamais rejoué (contrairement à OOT, ALTTP, TMC, ST, MM, WW). Même les graphiques n'étaient qu'un simple filtre photoshop par-dessus une texture.

Le dernier vrai Zelda complet et vivant ce fut malheureusement Wind Waker... et 2004 remonte à loin. Spirit Track's offre quelques secrets intéressants, mais se promener en train c'est chiant.

Citation de: Valoo le 19 Avril 2013 à 03:04
CitationJe dis pas de stopper la "2D". Mais juste que faire un bon zelda 3D sur une console qui se revendique comme telle, ça doit pas être une aberration sans nom.
Donc on fait un épisode 3D maintenant sur 3DS, et un 2D plus tard sur cette même console ? Une sacrée politique à long terme. Faudrait savoir quand même...

Je ne vois pas le soucis. Sur Wii on nous a offert un Mario 3D (Mario Galaxy) pour ensuite nous offrir des Mario traditionnels 2D. Pareil sur 3DS. Super Mario 3D offre un gameplay 3D, et nous avons aussi eu droit à des épisodes 2D.

Je trouve ça juste dommage après TMC, PH, ST, de nous foutre un autre Zelda 2D (je ne compte pas OOT3D), parce que si ça se trouve, ils réservent le gameplay 3D aux remakes considérant que M'sM doit aussi être refait.

J'espère qu'il sera rempli au moins. Pour l'instant je suis sceptique. Je vais l'acheter comme les autres, mais le dernier Zelda à m'avoir vraiment marqué remonte à loin.

Citation de: Isaac le 21 Avril 2013 à 21:48

Je trouve ça juste dommage après TMC, PH, ST, de nous foutre un autre Zelda 2D (je ne compte pas OOT3D), parce que si ça se trouve, ils réservent le gameplay 3D aux remakes considérant que M'sM doit aussi être refait.


Phantom Hourglass et Spirit Tracks un jeu 2D ? Les phases en train/bateau, les boss alors ?

:ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Shocked for ever ...

Le truc c'est que vous n'êtes vraiment jamais contents. Bien sûr qu'on pourrait faire un Zelda 3D maintenant, et un 2D ensuite. Et pourquoi on ne ferait pas l'inverse ? Pourquoi ne pas varier les plaisirs après un épisode 3D, bien que ce soit une réédition, et livrer un épisode 2D tel que ALTTP2 ? Pour pourquoi pas resservir un épisode 3D par la suite.

Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 21 Avril 2013 à 23:30
Le truc c'est que vous n'êtes vraiment jamais contents. Bien sûr qu'on pourrait faire un Zelda 3D maintenant, et un 2D ensuite. Et pourquoi on ne ferait pas l'inverse ? Pourquoi ne pas varier les plaisirs après un épisode 3D, bien que ce soit une réédition, et livrer un épisode 2D tel que ALTTP2 ? Pour pourquoi pas resservir un épisode 3D par la suite.

Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.
Là je suis entièrement d'accord avec Valoo!  :mellow:
Sérieux, vous vous plaignez toujours pour un rien.
Alors oui, je ne suis pas fan de Twilight Princess, j'ai été un peu déçu par SS mais ils n'en sont pas moins de très bon jeux!
Et concernant cette histoire de 2d vs 3d je ne vous suis pas. Je préfère un bon Zelda 2d qu'un Zelda 3d fait à contre cœur!
Perso le zelda 3d je l'aurai sur ma WiiU quand le temps sera venu et je suis bien content de me dire que, quand bien même ce ne serait pas un EXCELLENT JEU DE LA MORT QUI TUE SUPER EPIQUE QUI ROX DU PONEY, on va avoir un Zelda "2d" sur 3DS surtout si c'est une suite à ALTTP.(je le met entre guillemet parce que je sais pas si 2d convient bien)

Bref. Et puis je me répète: je comprend pas les gens qui considèrent les jeux 2d comme une régression alors que je pense qu'ils ont encore beaucoup à offrir!  -_-

22 Avril 2013 à 00:42 #63 Dernière édition: 22 Avril 2013 à 00:53 par Isaac
Citation de: Valoo le 21 Avril 2013 à 23:30
Ce qui me tue, c'est qu'à partir de deux trois éléments infimes, il y a en a toujours qui sont là pour gueuler pour le plaisir. Et qui considèrent que les jeux n'étant pas à la hauteur exacte de leur épisode préféré, pour lequel la nostalgie fait perdre tout sens de l'objectivité, sont nécessairement des déceptions.

Et évidemment généraliser c'est une bonne forme d'objectivité. C'est d'être aveugle de nier les énormes défauts des jeux et de blâmer ça sur les «jamais contents».

J'ai toujours eu très hâtes aux sorties de Zelda. J'ai attendu avec impatience Skyward Sword, regardé plein de vidéos avant, les mêmes souvent. Puis j'ai joué. Puis j'ai terminé.

Sérieusement, n'importe qui d'un minimum objectif justement verrait de très gros défauts, à savoir un monde vide et sans vie. Nostalgie ou non, Majora's Mask avait un monde vivant. Wind Waker comprenait au moins 3 villes (l'île du début, l'île du gros moulin et l'île du volcan), même Twilight Princess offrait plusieurs villes. Minish Cap aussi. Phantom Hourglass/Spirit tracks aussi.

Or, ce n'est pas normal d'avoir un seul village au-dessus d'un monde plat et ennuyant à explorer. Aucune quête annexe en surface. Sans parler du gameplay qui n'est pas toujours pratique. Agiter les bras c'est bien, mais quand tu veux juste jouer en relaxant, c'est redondant. Fi a aussi gâché ma bonne humeur plusieurs fois avec ses conseils stupides... Et tout l'aspect "le monde extérieur est aussi un donjon", on l'a un peu vécu dans Majora's Mask, surtout le bout des Zoras avec la forteresse ou le canyon Ikana avec le vieux château et les sous-terrains... Et c'était plus développé/poussé niveau interaction avec les PNJs que dans Skyward Sword.

L'histoire de Skyward Sword offre un ou deux rebondissements, sans plus, le 90% de l'histoire avait déjà été montrée via des trailers. Le reste du temps, c'est "fais un donjon, remonte, redescend, rends-toi au donjon", bref j'ai pas été époustouflé. Il y a des moments forts quand même, surtout au niveau de certains boss (le combat dans le ciel) et voler offre quand même un certain divertissement, mais j'ai vu mieux en matière d'exécution de Zelda. Ils ont trop mis l'énergie sur le gameplay, j'ai senti que le reste en avait souffert.

Quant à Twilight Princess: monde obscure mal exploité (collectionner des insectes?), début épique avec descente dramatique drastique une fois le château enfermé dans le cristal jaune (que personne dans le marché ne semble remarquer étrangement), s'en suivi de l'implantation d'éléments humoristiques comme un coq doré, un gros canon qui viennent faire un décalage avec le reste de l'histoire qui se voulait sérieux et dépressif... Puis finalement la destruction du personnage de Zant à la toute fin du jeu pour nous foutre un Ganon avec une série de combats qui n'ont pas de liens entre eux comme si Miyamoto avait ressenti le besoin de tout mettre ensemble ses meilleures idées pour un combat contre Ganon. Le combat final était bien fait, mais décousu.

Phantom Hourglass souffre de débilisme avancé avec des dialogues pourris:
Fée de la sagesse:«Je suis la fée de la sagesse»
Fée qui nous accompagne: Link! Regarde! C'est la fée de la sagesse

Suivi de musiques et de combats peu mémorables. L'histoire était aussi très peu réfléchie: Tétra capturée, allons la sauver!
Ceci dit, le jeu offrait un nouveau vilain et c'est une suite directe, donc pas si mal.

Spirit Tracks a été une bonne amélioration niveau gameplay, innovation, musique. Bien que ça me gonfle de me promener en train, le jeu a eu ses moments forts dans la tour et dans ses combats. Et puis, y'a plusieurs secrets à découvrir. Mais voilà, ça reste un Zelda short'n'sweet. J'aurais préféré qu'ils exploitent le duo Link-Zelda pour un jeu sur console avec un gameplay vraiment innovateur. J'attends encore le jour où nous contrôlerons deux personnages simultanément (comme dans Wind Waker), mais tout au long du jeu. J'ai quand même grandement apprécié l'opus et j'ai pas grand chose à redire.

Wind Waker offre une histoire féérique, des graphiques colorés, des îles à explorer J'aime me promener sur l'eau, j'aime l'atmosphère du jeu, j'aime me promener à Windfall Island ou à Dragon Roost pour la musique et j'aime recharger mes sauvegardes du temple de la terre et du vent pour le gameplay innovateur que les deux donjons offraient. L'histoire était aussi pleine de rebondissements, le déroulement de l'intrigue était irrégulier, j'ai eu un frisson lorsque Link a échoué son attaque contre Ganondorf et que Valoo a mis feu à l'endroit. C'était bien. Mais voilà, tout comme Twilight Princess et Skyward Sword, on ressent quand même un manque de vie et un vide en général une fois qu'on a fait le tour.

Majora's Mask est mon Zelda préféré pour plusieurs raisons. L'atmosphère apocalyptique/onirique offre une ambiance jamais vue ailleurs, le cycle de 3 jours nous permet de revivre à volonté tous les moments du jeu, donc beaucoup de rejouabilité et le jeu est très très très bien rempli, aucune zone vide. Chaque espace est bien utilisé, chaque personnage a son charme, bref j'ai vraiment l'impression d'être dans un monde vivant. Wind Waker y est presque parvenu aussi, mais à partir de là ça a diminué de jeu en jeu.

Voilà, c'est quand même un peu objectif comme perspective, je ne me pense pas aveuglé par une nostalgie. Mes critiques tiennent.

Bien sûr que ça se tient. Je ne nie pas les défauts dont tu parles, mais simplement le fait que beaucoup d'entre vous sont, je trouve, bien trop catégoriques. Certes, on a perdu sur certains points par rapport aux anciens épisodes. Mais on a également gagné sur d'autres. Le jeu vidéo a évolué depuis le début de la série, et c'est bien normal. Donc plutôt que de regarder uniquement ce que que les Zelda actuels ont en moins par rapport aux anciens, n'oublions pas de nous pencher sur ce qu'ils ont en plus. Parce que je persiste et signe, tous les Zelda, même les plus récents, ont été de bons jeux.

En plus, le débat a un peu évolué par rapport à ce que je soutenais au début. Je condamnais les procès d'intentions qui avaient été faits à l'égard de ALTTP2, alors que nous n'avions que très peu d'éléments pour juger. Ce qui m'a naturellement fait dévier sur le clan des jamais contents.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

22 Avril 2013 à 00:59 #65 Dernière édition: 22 Avril 2013 à 01:00 par Isaac
Le problème c'est qu'avec OOT, Majora's Mask, Wind Waker, Nintendo à cet époque nous offrait juste un Zelda avec de l'innovation à même le jeu. Donc le jeu ne perdait pas en contenu, il était juste réadapté.

Par exemple on nous a offert un cycle de 3 jours et des masques à porter dans Majora's Mask. Ce n'était en rien lié à une fonctionnalité de la console, mais un simple Zelda sur console avec plus de contenu que l'opus précédent.

Mais depuis la Nintendo DS/Wii, Nintendo fait ses jeux Zelda sur les fonctions de la console pour mettre de l'avant ces éléments inédits, d'abord le motion control pour Skyward Sword et le tactile sur DS... Et je sens que l'une des raisons qui les ont poussé à faire ce Zelda vue du dessus sur 3DS c'est pour la 3D... Et ça me dérange. J'ai l'impression qu'ils pensent plus à «comment mettre en évidence les détails techniques de notre console awesome» plutôt que de se dire «comment faire le meilleur Zelda sur cette console», et cette mentalité est pas toujours gagnante comme on l'a vu...

Et j'ai du mal à être optimiste en me disant «qu'est-ce qu'ils ont en plus» quand je regarde, disons, Skyward Sword qui a certes un contrôle plaisant, mais qui a perdu plein d'autres points au profil de ça. Donc disons que je préfèrerais de loin ravoir ce que les Zelda ont perdu à ce qu'ils ont gagné ces derniers temps, ce qui se trouve à être beaucoup de flafla.

Je suis certain que ce jeu a beaucoup de potentiel et oui il est trop tôt pour juger, mais les dernières sorties n'ont pas touts été glorieuses dans mon livre à moi. OOT3D a eu ses faiblesses aussi, puis Skyward... M'ouais voilà.

Citation de: Isaac le 22 Avril 2013 à 00:59Et je sens que l'une des raisons qui les ont poussé à faire ce Zelda vue du dessus sur 3DS c'est pour la 3D... Et ça me dérange. J'ai l'impression qu'ils pensent plus à «comment mettre en évidence les détails techniques de notre console awesome» plutôt que de se dire «comment faire le meilleur Zelda sur cette console», et cette mentalité est pas toujours gagnante comme on l'a vu...
J'ai vraiment pas cette impression-là, perso. Tout comme PH et ST étaient des opus 2D (sans compter les précédentes consoles portables), les dévs préfèrent développer un jeu 2D sur 3DS. Après c'est clair qu'ils sont contents de montrer que les arbres on dirait qu'ils sortent de l'écran, mais ça s'arrête là. le remake d'OOT était surtout un moyen, d'une part, de montrer que la console en avait dans le ventre, et d'autre part de disposer relativement vite d'un Zelda pour aider au lancement de la 3DS. Donc, il n'y a pas de raison que le nouveau Zelda sur 3DS ne soit pas en 2D, comme le fait Nintendo depuis toujours. Perso j'aurais vraiment été très étonné si le nouveau Zelda sur 3DS avait eu un gameplay 3D, tout comme j'aurais été étonné si on avait eu droit à un Zelda 2D sur WiiU.

De manière générale, sans viser personne en particulier, je suis assez d'accord avec Valoo moi aussi: on ne sait presque rien de ce nouveau Zelda, à part qu'il reprend 1) l'univers d'un des Zelda les plus marquants 2) qu'il sera en 2D et 3) qu'il comportera de nouveaux mécanismes, dont au moins un nouvel objet permettant de squatter les murs, et le retour du marteau mais avec une modification de son gameplay (puisqu'apparemment certains blocs écrasés remontent, permettant à Link d'accéder à d'autres lieux voire même d'être propulsé en l'air). Ah oui, et apparemment exit les contrôles au stylet. Je peux comprendre de ne pas être emballé par le jeu, mais de là à être franchement pessimiste...

Perso, ça fait des années qu'un jeu Zelda ne m'a plus donné envie avant sa sortie: TP? Ca avait l'air peu créatif et sans grande saveur, et finalement c'était ça: un Zelda honnête, mais sans identité. PH? Oui, un peu, j'aimais bien l'idée du stylet, et même si tout le monde crache sur cet opus, j'en garde un bon souvenir. ST? Ca avait juste l'air d'une suite rapide à PH, ça faisait plus peur qu'envie. SS? J'ai jamais compris les arguments de vente de ce jeu, les graphismes sont pas si beaux que ça et le gameplay n'est pas extrêmement original. J'ai beaucoup de mal à me motiver à le continuer, et ça fait un an que je ne suis même pas au premier donjon... Et ici, Alttp2: c'est beau, et le gameplay semble mieux pensé que d'habitude. S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.

Citation de: Antevre le 22 Avril 2013 à 03:26S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

S'ils pouvaient utiliser leur brevet d'assistance-puzzle pour les jeux au lieu de juste regarder le certificat, peut-être cela permettrait de rallier les clans?

Mais bon, c'est depuis la Wii que Nintendo ne se satisfait plus de faire de bons jeux, ils veulent innover dans le gameplay avant que quelqu'un d'autre ne prenne la place, je ne peux pas les blâmer pour ça. Ils sortent toujours de bons petits bijoux, mais certains titres se voient transformés. Peut-être lorsqu'ils auront trouvé une recette OoT ils pourront construire dessus, en attendant ça sent plutôt le prototype à chaque nouveau titre. Et quand je vois PH, c'est l'exemple parfait de la base instable qui fait un Zelda moyen (ST).

Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!

Citation de: Memo le 22 Avril 2013 à 07:37
Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!
Pour que les choses soient claires, mes épisodes préférés sont également ceux de l'époque N64 pour les opus salon, et les titres gameboy pour les portables. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier les Zelda qui ont suivi. Je trouve donc cela un peu extrême de voir certains très bon épisodes être qualifiés de grosses déceptions ou encore de purges. C'est tout.

Sinon, en ce qui concerne l'assistance puzzle, ce n'est pas tout simplement ce qui est utilisé dans les Mario (bros ou galaxy), sous le nom de "super guide" ? Si oui, alors ils ne font pas que de garder le brevet dans un coin. Même si, bien entendu, la série Zelda n'en a pas encore bénéficié.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Memo le 22 Avril 2013 à 07:37
Citation de: Antevre le 22 Avril 2013 à 03:26S'il est au moins aussi riche que son ancêtre, ce sera forcément une réussite. Alors oui, ça en fait des promesses, et les risques de déception sont grands. Mais c'est déjà 100 fois plus vendeur que les Zelda précédents.

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

S'ils pouvaient utiliser leur brevet d'assistance-puzzle pour les jeux au lieu de juste regarder le certificat, peut-être cela permettrait de rallier les clans?

Mais bon, c'est depuis la Wii que Nintendo ne se satisfait plus de faire de bons jeux, ils veulent innover dans le gameplay avant que quelqu'un d'autre ne prenne la place, je ne peux pas les blâmer pour ça. Ils sortent toujours de bons petits bijoux, mais certains titres se voient transformés. Peut-être lorsqu'ils auront trouvé une recette OoT ils pourront construire dessus, en attendant ça sent plutôt le prototype à chaque nouveau titre. Et quand je vois PH, c'est l'exemple parfait de la base instable qui fait un Zelda moyen (ST).

Et puis bon, Valoo a peut-être raison je suis probablement un vieux ralleur qui se dit que c'était bien mieux "dans l'bon vieux temps"!
J'avais environ 7 ou 8 ans je crois quand j'ai eu ALTTP sur Super Nintendo, et bah je suis resté bloqué 3-4 ans au premier donjon, j'avais pas compris qu'il fallait allumer les 4 torches de la dernière salle pour que le passage vers le boss de fin de donjon se débloque :fete:
Ça c'est du joueur qui a de la patience B) !
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:

(ça ne m'a pas empêché de faire des études par la suite vous inquiétez pas :ninja:)

Je valide entièrement ce qu'à dit Mémo. Pardon mais j'ajoute même que PH, ST. Je les trouve vide. Mais alors vide a un point ...
Des allers-retours sans fond. Pas de grande ville vivante. Ils se concentrent sur la linéarité d'un scénario. Plutôt que la diversité d'un Univers.
Mais bon a lire tout ce qu'il y a écrit au dessus je comprend de plus en plus que c'est la politique Have Fun & New Gameplay de Nintendo qui bouffe la qualité ...

Ce n'est que mon avis bien sur.

Citation de: A Link le 22 Avril 2013 à 12:35
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:
Ça me rapelle qu'à l'époque, même sans soluce, on galérait longtemps mais tant pis. Par contre, quand on réussissait, c'était Champagne Champomy à volonté !

Citation de: Helmasaur le 22 Avril 2013 à 13:08
Citation de: A Link le 22 Avril 2013 à 12:35
Bon faut dire aussi qu'en faite c'est quand j'ai eu mon pc et que j'ai cherché sur le net que j'ai réussi à me sortir de ce cul-de-sac  :mrgreen:
Ça me rapelle qu'à l'époque, même sans soluce, on galérait longtemps mais tant pis. Par contre, quand on réussissait, c'était Champagne Champomy à volonté !
J'étais en extase, j'ai fait le jeu d'une traite après avoir passé cet ENOOOORME cap :ninja: !
(en m'aidant un peu quand j'étais trop bloqué quand même, non faut dire que le niveau de difficulté était vachement bien jaugé quand même :mrgreen:)

On dirait que j'ai eu de la chance de n'y jouer que vers mes 13 - 14 ans  ^_^

Citation de: Onilink T le 22 Avril 2013 à 13:40
On dirait que j'ai eu de la chance de n'y jouer que vers mes 13 - 14 ans  ^_^
Behhh, c'est le jeu qui m'a pris le plus de temps à finir !
De mes 7-8 ans à mes 12-13 ans, quasiment 5 ans quoi, quelle durée de jeu franchement :ninja: !!!
C'est pour ça que c'est mon Zelda préféré :coeur:
Hahaha :mrgreen:

C'est le syndrome de Stockholm !  :ninja:

Je ne me rapelle plus des masses mais il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ? j'espere en voir plein de le nouveau .

Citation de: Memo le 22 Avril 2013 à 07:37

Aussi riche que son ancêtre, j'en doute fort et malgré moi... Bien que la nostalgie de ALttP me prend en regardant ma cassette SNES dans le coin de mon salon, je crois que l'époque où une quête de l'envergure de ALttP est passée. La satisfaction n'est pas aussi rapide à obtenir et rester bloquer plus d'une heure est un trop gros frein pour les joueurs moyens de 3DS. Pour nous, élite du fanatisme de la série ça nous paraît puéril de vendre l'âme de notre série pour s'adapter aux joueurs, mais pas d'un point de vue de gestionnaire.

Euh, rester bloqué plus d'une heure dans Alttp, fallait quand même le faire, sauf éventuellement vers la fin. C'est curieux, je connais plusieurs personnes qui ont eu du mal avec ce jeu, mais je l'ai jamais trouvé particulièrement dur.

Sinon je comprends bien ce que tu me dis, mais je trouve qu'il est fort tôt pour commencer à être aussi pessimiste...

Pour moi le grand atout d'Alttp, c'est sa non linéarité. les donjons ne s'enchainent pas, on a pas l'impression d'être collé à un rail, et il y a toujours moyen de s'occuper avant de continuer l'aventure, malgré un assez petit nombre de pnj. Il suffit de ça, et ce sera déjà bien.

Citation de: Jamyah le 22 Avril 2013 à 12:57
Je valide entièrement ce qu'à dit Mémo. Pardon mais j'ajoute même que PH, ST. Je les trouve vide. Mais alors vide a un point ...
Des allers-retours sans fond. Pas de grande ville vivante. Ils se concentrent sur la linéarité d'un scénario. Plutôt que la diversité d'un Univers.
Perso j'ai trouvé les villes dans PH amusantes. Bon, on est d'accord, c'est loin d'être le meilleur opus de la série. Mais ce qui contribue beaucoup à cette impression de vide, ce sont les allers-retours sans arrêt en véhicule entre de petites zones, c'est vrai que c'était énervant. Avec ce nouveau Zelda, impossible qu'il en aille ainsi.

Citation de: Onilink T le 22 Avril 2013 à 13:47
C'est le syndrome de Stockholm !  :ninja:

Je ne me rapelle plus des masses mais il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ? j'espere en voir plein de le nouveau .
Annexes, hum vite fait hein x) !
On avait des trucs "optionnels", du genre les coeurs, les améliorations d'items, quelques jeux, moi j'me rappel surtout de la cape d'invisibilité, comment j'ai galéré à la trouver x) !!!

Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.

Citation de: Onilink T le 22 Avril 2013 à 13:47
Il me semble qu'il y avait pas mal de quêtes annexes dans ALTTP nan ?
En fait, il y en avait pas tant que ça mais il y avait beaucoup d'endroit où il fallait retourner plus tard car des passages devenaient accessibles suites à l'obtention d'un objet.

Citation de: Antevre le 22 Avril 2013 à 13:58
Euh, rester bloqué plus d'une heure dans Alttp, fallait quand même le faire, sauf éventuellement vers la fin. C'est curieux, je connais plusieurs personnes qui ont eu du mal avec ce jeu, mais je l'ai jamais trouvé particulièrement dur.

Sinon je comprends bien ce que tu me dis, mais je trouve qu'il est fort tôt pour commencer à être aussi pessimiste...

C'est un commentaire qui vaut pour n'importe quel Zelda, pas uniquement ALttP. Pour ma part je suis resté bloqué une bonne heure dans le donjon de la forêt dans le Dark World (si mes souvenirs sont bons) et c'est ce qui en faisait un défi. Encore pire, je suis resté bloqué une semaine dans Oracle of Ages et terminé le jeu m'a pris un bon 6 mois à jouer de façon assez régulière (j'étais jeune et pas autant bilingue qu'aujourd'hui aussi, faut dire). Mon point est que sortir un jeu comme ALttP, par exemple, sur le marché d'aujourd'hui ne serait pas un aussi bon coup qu'il y a 10 ans, du point de vue de la difficulté.

Alors il n'est pas trop tôt pour être pessimiste, je trouve plutôt le moment bien choisi. Ils font de leur Link papier et de l'effet 3D leur marque de commerce pour le jeu dès le premier trailer, ils ne parlent pas de l'étendue du jeu, que l'aventure sera grande, que plusieurs quêtes connexes seront présentes; bref que le jeu sera à la hauteur de son prédécesseur. Voir la série Zelda changer de cette façon permet de faire une critique plus ou moins généralisé de la direction que prend le marché : plaisir rapide, fonctionnalités tape-à-l'oeil.

Les jeux amateurs seront bientôt notre seule espoir de voir apparaître un Zelda à la hauteur de nos attentes ô si gargantuesques. À quand un Zelda nous permettant de créer nos propres aventures? ^^



Citation de: Binbin le 22 Avril 2013 à 14:16
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:

Citation de: Helmasaur le 22 Avril 2013 à 18:41
Les aperçus se font sans que la personne ne joue au jeu. On peut dire que ça ne vaut pas grand chose.

Si tu lis l'article , tu t'apercevra qu'ils y ont joué au jeu ( 1 donjon certes mais on n'en demande pas plus )  donc de mon coté je peu dire que ça vaut un peu plus que pas grand chose .  :)

Citation de: A Link le 22 Avril 2013 à 18:46
Citation de: Binbin le 22 Avril 2013 à 14:16
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:
Ou moins péjorativement, qu'ils n'ont pas la même dimension des choses que nous  :P


Citation de: Couet le 22 Avril 2013 à 18:52
Citation de: A Link le 22 Avril 2013 à 18:46
Citation de: Binbin le 22 Avril 2013 à 14:16
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.
En gros tu veux juste dire qu'à cet âge la on est encore pas très malin quoi :ninja:
Ou moins péjorativement, qu'ils n'ont pas la même dimension des choses que nous  :P
Si j'étais vraiment péjoratif j'aurais dit juste con :ninja:
:rolleyes:

28 Avril 2013 à 15:59 #87 Dernière édition: 29 Avril 2013 à 00:36 par Vivig
Citation de: ValooEn fait, le truc qui m'agace le plus, c'est qu'on a vu quelques images seulement, deux trois déclarations de Nintendo sur le jeu, et ça y est, les gens sont déjà catégoriques et menacent de tirer un trait dessus. Je ne comprends pas la démarche.

+1

Citation de: ValooDonc on fait quoi, on arrête complètement les jeux au gameplay 2D ? Parce que si on ne les fait pas sur 3DS, on ne les fera plus jamais. A moins de sortir une exception telle FSA sur console de salon.

Connaissant Nintendo et leur manie à rappeler leurs jeux originels à la moindre occasion (ce qui n'est pas pour me déplaire), ça n'arrivera jamais. Tôt ou tard ils ressortiront un jeu en 2D pour se rappeler des premiers jeux, ou une réadaptation comme l'est la série New Super Mario Bros qui est nettement plus proche des premiers Mario que de ce qu'ils font depuis Super Mario 64.

Citation de: Midna_63Mais devoir s'aplatir contre un mur pour résoudre certains passages me déconcerte toujours autant...

Ca encore c'est une manie de Nintendo qui aime bien jouer de la parité 2D/3D quitte à sortir de toute cohérence physique. On le retrouve déjà dans des jeux comme Super Paper Mario Wii où le monde "3D" révèle que les éléments du décor sont des éléments d'épaisseur extrêmement fine, et joue là-dessus pour apporter son lot de nouvelles énigmes. Encore une fois, ça ne m'étonnerait pas que dans un tel Zelda qui se veut être un souvenir du jeu 2D, ce genre d'énigmes soit omni-présent tout au long du jeu.

Citation de: IsaacSS était une vraie déception, tout comme Twilight Princess.Twilight Princess a été vendu avec des dizaines de vidéos comme «Le Zelda ÉPIQUE!11», finalement oui, on a eu une aventure certes épiques jusqu'à la moitié du jeu, après quoi? Du vide, donjon, donjon, aucun rebondissement. Le monde du crépuscule a mal été exploité. Le 3/4 des vidéos montrées ne se sont même pas rendues au produit final. Bref, le marketing a tué Twilight Princess pour moi.

Skyward Sword? Ils nous ont foutu une pseudo quête d'objets annexes dans le village sous prétexte de nous offrir de quoi en dehors de la trame principale... Mais j'ai jamais vu un Zelda aussi vide, ennuyant, plate. Un seul village, ça tue le jeu. Ils ont sacrifié l'univers pour mettre l'accent sur le gameplay. La seule chose que je donne à SS ce sont les boss qui étaient bien, mais le reste, j'y ai jamais rejoué (contrairement à OOT, ALTTP, TMC, ST, MM, WW). Même les graphiques n'étaient qu'un simple filtre photoshop par-dessus une texture.

Non. Twilight Princess et Skyward Sword sont les seuls Zelda qui ont vraiment réussi à me vendre du rêve depuis OOT et TWW. L'immersion est totale, et la grandiloquence du scénario n'est pas pour me déplaire, loin de là. Et bien loin de la déception, j'ai au contraire été conduit de surprise en surprise au cours de ce jeux qui ont réussi à renouveler le genre sans tomber dans la pâle copie. D'autant plus que les deux épisodes entre eux ont réussi à se distinguer aisément, ce qui est rare dans ce genre de succession (LA et OOS/A, comme OOT et MM, comme PH et ST sont, qu'on le veuille ou non fortement inspirés les uns des autres. Attention je ne conteste pas le fait que ces opus sont tous très bons et qu'ils ont bien sûr leur lot de nouveautés comme sait le faire Nintendo pour chaque nouvel opus).
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

29 Avril 2013 à 00:39 #88 Dernière édition: 29 Avril 2013 à 01:01 par MetalZelda
Citation de: Vivig le 28 Avril 2013 à 15:59

Connaissant Nintendo et leur manie à rappeler leurs jeux originels à la moindre occasion (ce qui n'est pas pour me déplaire), ça n'arrivera jamais. Tôt ou tard ils ressortiront un jeu en 2D pour se rappeler des premiers jeux, ou une réadaptation comme l'est la série New Super Mario Bros qui est nettement plus proche des premiers Mario que de ce qu'ils font depuis Super Marion 64.



Seul ce mot m'a captivé ... Je suis particulièrement choqué  :ninja: :cry3: xD
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker... Déjà pour les graphismes et pour leur histoire, qui change de certains jeux de tirs (beaucoup :P)

Citation de: Binbin le 22 Avril 2013 à 14:16
Quand tu joues à ce jeu alors que tu as 8/9 ans c'est normal de rester coincé . On a pas les mêmes réflexes.

Sa dépends, faut comparer avec nos amis nippons xD

Citation de: MetalZelda le 29 Avril 2013 à 00:39
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker...

Personnellement, je trouve que la saga s'est effondrée à partir de TP. Et comparer SS à OOT est un crime. :D

À un moment donné, toutes les énigmes des jeux 2D (et même 3D) finissent par revenir, et ça devient ennuyant. Et je trouve l'idée de Link qui se ballade sur le mur horrible. Question de goût, quoi.

Citation de: Supersigo le 29 Avril 2013 à 01:29
Citation de: MetalZelda le 29 Avril 2013 à 00:39
Mais je suis d'accord avec toi, TP et SS ont été les Zelda qui m'ont bien captivé  après OOT et Wind Waker...

Personnellement, je trouve que la saga s'est effondrée à partir de TP. Et comparer SS à OOT est un crime. :D

À un moment donné, toutes les énigmes des jeux 2D (et même 3D) finissent par revenir, et ça devient ennuyant. Et je trouve l'idée de Link qui se ballade sur le mur horrible. Question de goût, quoi.
Faut voir si ils exploitent bien l'idée, sa peut être interessant ^^, après, si ils  n'ont fait sa que pour faire un add-on, oui, sa serais bête ...

Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:

Citation de: MetalZelda le 29 Avril 2013 à 01:50
Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:

Pas faux. Je dis que la saga s'est effondrée, mais les nouveaux jeux ne sont pas mauvais non plus, au contraire. Ils ont seulement perdu le charme des jeux précédents, à mon avis.

Ça doit être parce que je suis un grand nostalgique. :P

Citation de: Supersigo le 04 Mai 2013 à 17:44
Citation de: MetalZelda le 29 Avril 2013 à 01:50
Puis faut dire que tout les Zelda ont été bien  :ninja:

Pas faux. Je dis que la saga s'est effondrée, mais les nouveaux jeux ne sont pas mauvais non plus, au contraire. Ils ont seulement perdu le charme des jeux précédents, à mon avis.

Ça doit être parce que je suis un grand nostalgique. :P
En voyant ce message et en voyant ta photo de profil ... Je comprends ce que tu veux dire :

Tu veux qu'il y'ait BEN dans les prochains Zelda :P

Citation de: MetalZelda le 04 Mai 2013 à 17:51
Tu veux qu'il y'ait BEN dans les prochains Zelda :P

Tu as tout compris. :D

C'est bizarre, je n'ai jamais changé mon avatar. Je commence vraiment à m'inquiéter. :mellow:

11 Juin 2013 à 18:39 #94 Dernière édition: 11 Juin 2013 à 18:49 par Linkor
En ce début d'E3, Nintendo a enfin publié un nouveau trailer de ce Zelda qui est désormais nommé : The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds...
Soit...
Le trailer nous en apprend un peu plus sur les graphismes, et nous conforte sur la vision que l'on avait de ce jeu qui s'est particulièrement bien adapté à l'univers de ALTTP.
Ci-dessous une image fort sympathique, qui rappellera de nombreux souvenirs aux fans de la premier opus.


Mais aussi le logo de ce jeu, fort sympathique.



Et un très joli artwork, qui rappelle très bien ceux d'ALTTP, mais remis au goût du jour et mettant en avant la nouvelle fonctionnalité du jeu : la transformation en peinture murale se déplaçant.

The Legend Of Zelda : Minish Shield's

Zelda A Link Between World = A Link To the Past ...

Nintendo, I see what you did.
Le nom est le même xD, sa se rapporte trop à A Link to the Past xD

Peut-être veulent-t'il accomplir le but qu'ils avaient lors de la création de ALTTP ?


Citation de: Mymy le 14 Juin 2013 à 08:01
Il est trop beau l'artwork ! :coeur:

Brings back memories...!!
Signé : Un mec relou

15 Juin 2013 à 05:53 #99 Dernière édition: 15 Juin 2013 à 05:57 par MetalZelda
"The Master Sword sleeps ... Forever" - ALTTP
Donc si ALBW = ALTTP2
ALTTP2 = Suite de ALTTP ...
Donc
"The Master Sword sleeps ... Forever" = WTF
Ce qui veut dire que Link ne devrait plus l'avoir ...
Wait ... what ...
Petite erreur de cohérence on dirait xD

My brain is mindfucked ... Personne l'avait remarqué plus tôt ...