The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !

Démarré par Linkor, 18 Avril 2013 à 14:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Cetais le 11 Juin 2013 à 18:51
Peut-être veulent-t'il accomplir le but qu'ils avaient lors de la création de ALTTP ?
Quel était ce but :ninja: ?

Citation de: MetalZelda le 15 Juin 2013 à 05:53
"The Master Sword sleeps ... Forever" - ALTTP
Donc si ALBW = ALTTP2
ALTTP2 = Suite de ALTTP ...
Donc
"The Master Sword sleeps ... Forever" = WTF
Ce qui veut dire que Link ne devrait plus l'avoir ...
Wait ... what ...
Petite erreur de cohérence on dirait xD

My brain is mindfucked ... Personne l'avait remarqué plus tôt ...

Qu'est-ce qui te dit que c'est la Master Sword que Link aura dans ce jeu ? Ça pourrait être une sorte de Master Sword 2.0. :D

Il y a eu un Nintendo Direct d'aujourd'hui, ALBW sortira en Novembre :) (je ne sais pas si on le savait déjà avant, mais si c'est le cas c'est confirmé^^). On apprend aussi qu'on passera d'un monde à l'autre en utilisant des fissures dans les murs.

Les quelques passages que l'on a pu voir du jeu ont l'air sympa. Si vous souhaitez revoir le Nintendo Direct, il est disponible ici ( on a également quelques infos sur Wind Waker HD, tout ça est à 6:30 ).

07 Août 2013 à 19:48 #103 Dernière édition: 07 Août 2013 à 19:52 par MetalZelda
Moi j'aime bien le changement de l'artwork ... Passant du Link d'ALTTP aux Links des Oracles
(Et le coup de crayon à la Skyward Sword   :mrgreen:)



Mais le plus épic à été la démo de Korg M01D ... Quand ils ont fait une musique réorchestré du thème de Wind Waker sur 3DS ... C'est un MUST HAVE !!!

http://www.youtube.com/watch?v=D8DDwD_ERFU

MY BODY IS READY

Une bien belle vidéo comparative de l'overworld de Link to the past / A link between world montrant effectivement que le monde d'antan à bien été conservé et enrichie.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jLmw3mAoumE

Le jeu est attendu pour le 13 novembre dans nos vertes contrées.
I can't wait !!

Ah ouais, c'est pareil ! :o C'est bizarre de voir avec ces graphismes mais ça a l'air bien ! :)
Et l'artwork est sympa !

02 Octobre 2013 à 12:28 #106 Dernière édition: 02 Octobre 2013 à 12:35 par fire10
Sa y est de nouvelle news sont parut dans le nouveau Nintendo direct concernant Zelda : A Link Between Worlds !

Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.
Ils nous dévoile également de nouveau personnage comme un fossoyeur ressemblant étrangement a Igor mais ce n'est pas lui, une sorcière ou encore une sorte de monstre qui serait surement le(a) roi (renne) des Zoras et enfin le visage de Zelda ^^ :

Bref je vous laisse découvrir sa par vous même  ;) : http://www.youtube.com/watch?v=cehNhVMzg5k

Edit : J'ai aussi trouver sa :

                                                                              (Ganondorf ????)


Citation de: fire10 le 02 Octobre 2013 à 12:28
Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.
Bref je vous laisse découvrir sa par vous même  ;) : http://www.youtube.com/watch?v=cehNhVMzg5k
A voir mais à première vue, berk.

CitationEdit : J'ai aussi trouver sa :
Yurk !


L'information importante reste tout de même la date de sortie : le 22 novembre en Europe.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: fire10 le 02 Octobre 2013 à 12:28
Les objets ne se trouveront plus dans les donjons mais ils faudra les acheter et donc il n'y a pas d'ordre pour les donjons.

Et donc ça implique que chaque donjon va se régler avec l'épée et l'item qu'on achètera. Si y'a pas d'ordre, ça veut dire qu'on est censé pouvoir faire le donjon entièrement avec l'item associé, sans les autres. Fini les séries d'énigmes qui demanderont plusieurs objets, on va avoir un truc linéaire qui va demander d'exploiter un seul item en long en large et en travers à difficulté croissante jusqu'au boss.  

Ça + les graphismes qui ne me plaisent pas + 2-3 autres éléments, ça fait un peu trop, ça sera bien le premier Zelda qui ne me branche absolument pas.

Ca implique rien du tout. Ce que tu avances n'est pas du tout une certitude. Ce n'est pas parce que, théoriquement, tu peux acheter tous les objets à n'importe quel moment que la constitution de ton arsenal ne suivra pas une progression plus ou moins définie comme standard dans le jeu. Et donc que chaque donjon nécessitera un objet seulement.

Par exemple, imagine que les bombes soient vendues 100 rubis, et l'arc 200 rubis. On peut imaginer que le donjon 1 nécessite les bombes, et le donjon 2 les bombes et l'arc. Donc, théoriquement, tu peux très bien faire le donjon 2 avant le donjon 1, même si cela nécessite plus d'objets, et donc probablement de jouer à des mini-jeux ou je ne sais quoi pour empocher des rubis. Pourtant, la progression logique voudrait tout de même que tu fasses le "premier" donjon avant le "second". Même si il est possible de de défaire de ce schéma.

Je ne dis pas que ce que j'explique sera la réalité de A Link Between Worlds. Simplement qu'il vaut mieux éviter de faire des conclusions trop hâtives et des procès d'intention.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Citation de: Valoo le 02 Octobre 2013 à 19:25
Par exemple, imagine que les bombes soient vendues 100 rubis, et l'arc 200 rubis. On peut imaginer que le donjon 1 nécessite les bombes, et le donjon 2 les bombes et l'arc.
Ou que la bourse de 200 rubis s'obtient dans le donjon.

Cela dit, on s'éloigne petit à petit du concept Zelda. Mais c'est peut-être la volonté des concepteurs/des joueurs et ma réflexion une remarque de vieille conservatrice.


Moi, j'imagine plus que certaines zones des donjons ne sont accessibles qu'avec plusieurs objets, et qu'on sera donc naturellement poussé à refaire les donjons une fois les bons objets en notre possession. En fait, ça ajoute plein de possibilités. J'espère qu'ils en tireront profit, pour ma part ça booste mon envie de me procurer le titre pour juger par moi-même. C'est une innovation plus audacieuse que celles des derniers opus portables, ce qui veut dire pour moi qu'on cherche à toucher les habitués de la série et non la toute dernière génération de nouveaux gamers. Après, est-ce que c'est du vent, ou bien les dév' seront réellement à la hauteur?

Un tel tournant dans une série si formatée, c'est forcément une bonne nouvelle, même si c'est risqué et peut-être creux.

Citation de: Valoo le 02 Octobre 2013 à 19:25
(...)

Certes. Ça va donc introduire la notion de farm dans un Zelda pour la raison assez capricieuse de "je veux faire ce donjon avant celui là".
Laisser le choix de déstructurer le scénario vous pensez que ça promet une intrigue ficelée ? Ou les donjons s'enchaîneront au bon vouloir de chacun sans raison apparente, tout ça parce qu'on a spam les mini-jeux ou les buissons ou les mobs.

Je veux bien qu'il puisse y avoir des libertés comme dans Ocarina of Time où certains temples étaient faisables dans différents ordres, mais on conservait un fil conducteur (temple de le forêt en premier, temple de l'eau avant celui de l'esprit) ; et encore si ce n'était que des bombes ou un arc comme tu les as pris pour exemple ça m'aurait pas poser de problèmes. Mais là il s'agit carrément d'items magiques/rares, genre un sceptre, ou l'espère de feuille mojo (source) bref des trucs ancestraux que t'es censé un peu mériter au péril de ta vie contre le légendaire mini-boss propre à chaque donjon. Ca faisait tout son charme à l'obtention d'un item et c'est hélas remplacer par un fichu magasin qui te propose tout sans contrepartie.

Bien sûr le jeu n'est pas sorti, je ne peux qu'exprimer mes mauvais pressentiments, mais je me permets de douter de vos théories, je ne pense vraiment pas que Nintendo va se risquer à frustrer les joueurs de la sorte, que ce soit par les forcer à organiser une chasse au trésor pour faire un donjon avant un autre, ou alors leur faire comprendre en plein milieu d'un donjon qu'ils ont tout fait pour rien parce qu'ils vont devoir sortir et chercher un autre item (edit : que dis-je FARMER LES RUBIS) pour avancer. Faut aussi prendre en compte la logique "casual" dans les jeux contemporains et c'est en sens que je formule aussi rapidement mes inquiétudes.

Si vous aviez écouté correctement le Nintendo Direct, vous auriez compris que l'on peut louer ou acheter ces objets et je ne croit pas que ça implique que l'on ne les trouve pas dans les donjons ! Ils sont justement un moyen de varier les possibilités d'approche de chaque donjon et, je cite, "à un certain moment du jeu, vous êtes libre de choisir l'ordre dans lequel vous explorez les donjons et la manière dont vous le faites". Donc ça concerne une partie du jeu et c'est un moyen d'offrir plus de liberté.

Essayez d'écouter avant de lancer des polémiques  ;) . Et moi il me tente de plus en plus ce petit bijou  :rolleyes:

Tu cites mal. Il dit "à partir d'un certain moment" puis il dit que la plupart des objets sont disponibles dans la boutique dès le début du jeu. Je te retourne donc la remarque, j'ai fait gaffe et je cherche pas à faire le hater, juste qu'en voulant innover il y a des risques que ça se répercute sur d'autres aspects importants du jeu, notamment le scénario et les phases entre les donjons qui vont s'articuler autour d'un espèce de Tom Nook où on se sert de ce dont on a besoin, le raccourci pris est trop énorme pour ne pas être relevé.

Si ça plaît, tant mieux, mais perso je me souviens (entre autres) des bottes de plomb, des bracelets de force, ou même de l'Epée Biggoron qui ont des moyens d'obtention bien particulièrs dans leur opus respectif puisqu'ils sont hors-donjon et peuvent se faire sans toucher le moindre monstre (à part deux chenilles pour les bracelets). Dans le cas des deux items de TWW tu peux choisir de faire l'un avant l'autre (et donc le temple de la terre avant celui du vent ou inversement) ; dans le cas de la Biggoron, tu peux la faire littéralement quand tu veux entre le moment où tu as Epona et la fin du jeu. Le concept est pas si étranger à Zelda, tout compte fait, donc je vois pas pourquoi tout faire passer (ou du moins une grosse partie vu les items en vente) par un magasin quand on a la possibilité de rallonger la durée de vie du jeu de manière carrément pertinente. 

Si Nintendo sortait un Zelda tous les ans, je comprendrais la nécessité d'innover, un peu comme Ubisoft avec Assassin's Creed. Vu les sorties fréquentes, Ubi se sent dans l'obligation d'amener plein de nouveautés (bateaux, bombes, exploration sous-marine) pour éviter que la formule se répète trop et qu'on stagne.

Mais personnellement, détrompez-moi, mais les Zelda c'est aux deux-trois ans en moyenne, je ne comprends pas pourquoi Nintendo cherche autant à faire du nouveaux trucs alors que la dernière fois qu'on a eu un Zelda «normal» (sans flafla de gameplay ou d'innovation grotesque), c'était en 2006 avec Twilight Princess (j'exclus les opus sur Ds car ils dépendaient eux aussi du tactile et de plein d'autre trucs, quoique bien exécuté dans l'ensemble si on oublie l'horrible Phantom Hourglass).

Ils auraient très bien pu juste nous fournir un Zelda traditionnel dans l'univers ALTTP....... Pourquoi changer ce qui ne demande pas à l'être?

12 Octobre 2013 à 09:53 #117 Dernière édition: 12 Octobre 2013 à 20:00 par fire10
De nouvelle news sont paru  ^_^ !


Ce monsieur s'appelle Yuga, C'est un ennemi avec le pouvoir de transformer les gens de peintures, et donc par conclusion c'est le boss final du jeu (a moin que ....). Le monde des ténèbres a également un nom : Lorule

Nintendo viens également de publier il y a quelque heure le nouveau trailer du jeu qui nous révèle plein d'autre petite chose  ;) : http://www.jeuxactu.com/zelda-a-link-between-worlds-gameplay-trailer-89791.htm

Et en prime voila la jaquette européenne du jeu :


(C'est moi ou le décor me fait vaguement pensé a la plaine d'ocarina of time ???)


Le trailer était moche, Lorule est un nom affreux qui semble sortir d'une fanfic, je n'aime pas la tête de Link.

Mais c'est un Zelda, donc ce sera sans doute plaisant et amènera son lot de nostalgie, mais pour le moment, je ne suis pas impressionné.

Je suis le seul a penser "Highrule" , "Lowrule"  ?  ^_^


Citation de: Couet le 01 Novembre 2013 à 19:59
Comme un air de déjà entendu ^^

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.

Citation de: Chao le 01 Novembre 2013 à 23:39
Citation de: Couet le 01 Novembre 2013 à 19:59
Comme un air de déjà entendu ^^

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.

Dommage :/ Du coup tu as quand même acheté la XL? Parce que si c'est ça tu perd juste le motif collector  :P
Sinon pour la musique c'est cool. Ça me fait penser à Skyward Sword et son thème principal :)

Citation de: jibtou le 02 Novembre 2013 à 15:27
Citation de: Chao le 01 Novembre 2013 à 23:39
Citation de: Couet le 01 Novembre 2013 à 19:59
Comme un air de déjà entendu ^^

Ca donne vraiment envie.
Par contre, merde. J'ai acheté une 3DS il y a deux semaines et avoir sus qu'il y a une édition spécial Zelda, j'aurais attendu :/.

Dommage :/ Du coup tu as quand même acheté la XL? Parce que si c'est ça tu perd juste le motif collector  :P
Sinon pour la musique c'est cool. Ça me fait penser à Skyward Sword et son thème principal :)

Oui j'ai pris une XL X).
Mais le motif donne envie quand même.

J'ai testé le jeu à la Japan Expo belge de ce we, et franchement, j'accroche beaucoup :P
Marre des pavés ? Marchez dans la boue!
ハハ、あなたは私の罠に落ちた!

Citation de: Wouf le 03 Novembre 2013 à 21:31
J'ai testé le jeu à la Japan Expo belge de ce we, et franchement, j'accroche beaucoup :P

Beaucoup de personnes en font un must have 3DS après y avoir joué ce qui me conforte dans l'idée qu'enfin on va avoir droit à un énorme zelda portable :)

Citation de: fire10 le 12 Octobre 2013 à 09:53
De nouvelle news sont paru  ^_^ !

Ce monsieur s'appelle Yuga, C'est un ennemi avec le pouvoir de transformer les gens de peintures, et donc par conclusion c'est le boss final du jeu (a moin que ....). Le monde des ténèbres a également un nom : Lorule

heuuu ils recyclent chez Nintendo ?  :huh:

[spoiler]
[/spoiler]

Bon sinon j'avoue qu'au début je n'étais pas plus emballé que ça par ce Zelda mais après avoir lu les infos et regarder les trailer je me dis qu'après tout ça m'as l'air quand même pas mal.

Maintenant étant donné le prix exorbitant d'un wii U je pense que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu ou alors seulement pour tester.C'est bien dommage  :(

Citation de: angenoir37 le 05 Novembre 2013 à 18:15
Maintenant étant donné le prix exorbitant d'un wii U je pense que je ne pourrai jamais jouer à ce jeu ou alors seulement pour tester.C'est bien dommage  :(
Heu... c'est sur 3DS. Et après, tout dépend de ton budget bien évidemment, mais ce n'est pas si exorbitant que cela. Son prix a vite baissé en plus.
http://jeux-video.fnac.com/Console-Nintendo-3DS-XL-Zelda-A-Link-Between-Worlds/a6529577/w-4
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Désolé  oui pardon je voulais dire 3ds je sait pas pourquoi j'ai dis wii U

Désolé mais 229 € pour moi c'est exorbitant.

Pour moins cher je pourrais m'acheter un canapé clic clac pour mon salon.Je pense que c'est certainement mieux comme investissement à long terme.

Désolé d'avance si je suis un rationnel déconcertant  :mrgreen:

C'est vrai qu'il y a des priorités x)

Mais si tu es vraiment un gamer dans l'âme, la 3DS commence à devenir un must have. Les titres qu'elle propose et les titres à venir... c'est juste une des meilleurs plateforme de jeu Nintendo depuis quelques années pour moi.
Alors Oui, 229 pour une 3dsXL + Zelda c'est cher payé mais pour tous les titres de la 3DS... c'est un bon investissement! En plus je trouve que la XL est pas trop trop cher (tout est relatif) pour ce que c'est... comparé à d'autres consoles portables du moment... je ne cite personne  :rolleyes:

Citation de: jibtou le 05 Novembre 2013 à 22:21

Alors Oui, 229 pour une 3dsXL + Zelda
Oh oh, il y a la 2ds, pour 120 euro, 155 avec Zelda LBW c'est beaucoup moins cher ;)

Personnellement je ne trouve pas que la 2ds a autant de charme que la 3ds, mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable.

Citation de: Floya le 05 Novembre 2013 à 22:47
Personnellement je ne trouve pas que la 2ds a autant de charme que la 3ds, mais c'est vrai que la différence de prix n'est pas négligeable.
Disons que pour les petits portes monnaie ou pour les parents qui sont soucieux du bien être des yeux de leur gosses et aussi du bien être de la durée des jeux qu'il leur achète c'est un concept très sympa je trouve   :lol: (c'est vrai quoi, ça m'a l'air aussi résistant qu'un vieux Nokia ce truc là  :linkXD: )

Pour nous, le jeu nous suffira :P Bien que la 3DS soit magnifique :)

06 Novembre 2013 à 19:16 #134 Dernière édition: 06 Novembre 2013 à 19:18 par fire10
Pour ceux qui veulent acheter le jeu, je vous conseil de le pré commander en ligne sur la Fnac car non seulement il est a 33€86 (frais de livraison gratuite) et en plus vous obtenez le coffre au trésor musical Zelda pour ranger 3 jeu 3DS (pour ceux qui raffole des Goodies Zelda :D )

voila les liens :

Le jeu: http://jeux-video.fnac.com/a6566824/The-Legend-of-Zelda-A-Link-Between-Worlds-3DS-Jeu-Nintendo-3DS?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_LOGIC&mckv=lgm6EyfW_dc&pcrid=23954015423&ectrans=1#ficheResume

Le coffre : http://jeux-video.fnac.com/a6537426/Zelda-A-Link-Between-Worlds-Coffre-au-tresor-musical-objet-derive-Objet-derive

PS : il faut ajouter les deux article au panier pour avoir le coffre gratuitement


Bon grace a la Fnac j'ai reçu le jeu hier chez moi  :D !

J'ai pus déjà finir les 3 premier donjon et sincèrement les jeu est juste super, que sa soit du gameplay j'usqu'au graphisme  ;) .

Bref le jeu est indispensable a tous les fan de zelda  :lol: !


J'en suis un peu après le premier donjon puisque je prends mon temps pour savourer et explorer le jeu au maximum avant d'avancer dans la quête principale.

Tout comme fire10 je trouves le jeu fantastique :)

23 Novembre 2013 à 21:31 #137 Dernière édition: 23 Novembre 2013 à 21:34 par Thyb
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

[spoiler]
Quelques points de tests :

GRAPHISMES :
C'est joli et ultra fluide, on sort enfin des couleurs flashies et du design TWW des derniers Zelda sur console portable. La 3D comme d'habitude n'est pas indispensable, surtout pour les joureurs que la fonctionnalité gêne.

JOUABILITÉ :
Comme à l'accoutumée : prise en main immédiate et jouissive! Peu de nouveautés par contre, mis à part le système d'acquisition des objets inédit.

DURÉE DE VIE :
Tout le monde le sait, un Zelda, c'est toujours trop court! 13 donjons au total cependant, mais les premiers sont relativement courts.

BANDE SON :
Géniale! Les thèmes de ALTTP repris avec des musiques (de donjons notamment) inédites.

SCÉNARIO :
Novateur et réchauffé à la fois. Chacun devra se faire sa propre idée dessus. Le scénario est simple, mais les rebondissements sont très (trop ?) prévisibles.

Voilà beaucoup de points positifs, un Zelda où tout le monde, les jeunes joueurs comme les nostalgiques devraient trouver leur compte. Système de peinture murale absolument génial, des concepts d'énigmes toujours plus fous! L'enchaînement des donjons est non-linéaire!

A côté de ça, les points qui m'ont chagriné pendant le jeu (ce sont des points qui n'engagent que moi, je ne donne que mon avis).

Première chose : plus de quêtes annexes classiques de conteneurs! Vous verrez plus bas.

la bourse aux rubis de 4 chiffres :
Chose qui saute aux yeux dès les premières secondes! BOUM, ça annonce la couleur! On connaissait "New Super Mario Bros. 2" avec sa course aux pièces, on a maintenant ALBW avec sa course aux rubis! Après les crédits de fin on a droit au total de rubis ramassés : j'en étais à plus de 16000! Bref peu de gestion des finances, un peu dommage qu'il n'y ait plus la quête des bourses aux rubis.

La jauge d'endurance :
Où comment fusionner la jauge de magie et les stocks de consommables! Chaque utilisation d'un objet de l'inventaire coûte un peu d'endurance qui remonte progressivement. Concept inédit donc pourquoi pas. Donc stocks de bombes et de flèches illimité dans les faits, jusqu'à épuisement temporaire de la jauge d'endurance. Idem pour le bâton de feu et de glace... et même pour le filet à papillons et le grappin. La logique m'échappe un peu...

Donjons :
Plus de coffre avec la carte du Donjon! On l'a d'office! Arg!!!! On voudrait tourner un peu dans le donjon avant que pratiquement tout ne soit révélé!
Plus de trésors dans les donjons! Re-arg!!!! Dans la seconde partie de la quête, on en a quand même, mais plus que l'on avait d'habitude!

Objets :
2 objets inédits simplement dans tout le jeu, qui ont une utilisation simplement anecdotique. Pour ceux qui connaissent ALTTP par cœur certains objets sont à la même place.
Leur acquisition est totalement inédite. Le système instauré permet une très bonne flexibilité, et assure la non-linéarité du jeu. Le revers est que l'on peut avoir pratiquement tout l'arsenal après seulement la première heure de jeu.

Les cartes du monde :
Et c'est là que l'on à droit pratiquement à un remake plutôt qu'à un jeu inédit.
Pour ma part, le plus gros manque d'originalité sur plusieurs points.
La carte d'Hyrule pratiquement identique à ALTTP à quelques détails près, pour une suite : normal. Lorule maintenant, en gros l'alter-ego d'Hyrule avec sa princesse, son "Héros", sa Triforce... Et son royaume identique! Dans ALTTP on avait le Monde des Ténèbres semblable à Hyrule sur la forme pour les interactions, Lorule est encore identique sur la forme, même style graphique même disposition. Dommage...

Placement des Donjons sur la carte du monde :
- 1er donjon avec fin au Sanctuaire
- Palais de l'Est
- Tour d'Héra
- Demeure des Vents (seul inédit)
- Château d'Hyrule
Ça ne vous rappelle rien? Voyez la suite :
- 7 Donjons dans Lorule (pseudo Monde des Ténèbres)
Allez, ils sont où a votre avis? Ah pour info, le Rocher de la Tortue et le Palais des Glaces ont échangé leur place! Dingue!
- Enfin Château de Lorule
Bref, voilà le GROS reproche que j'ai à faire au jeu! Si l'on connaît sur le bout des doigts ALTTP on à l'impression de jouer au même jeu sur ce point.

Difficulté :
Vraiment trop facile, les boss ne sont pas bien méchants une fois que l'on à compris la stratégie même celui de fin. Pas utile de faire la quête de montée en puissance de l'épée si l'on veut faire durer un peu les combats.[/spoiler]


Voilà pour mon avis sur ce Zelda qui est excellent et je le conseille vivement pour tous les fans de la série et de A-RPG.
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je viens tout juste de le commencé et pour l'instant j'approuve ce qui a été dit:
c'est beau, c'est fluide, c'est jouissif, les musiques sont magnifique, les casses-tête du premier donjon (j'en suis au deuxième) sont vraiment super sympas et j'adore l'atmosphère générale du jeu. Le tout dans la map de ALTTP dans lesquels j'ai déjà tous mes repères.
La 3d n'est pas essentielle mais c'est vraiment très beau avec et on aurait tort de s'en passer à mon avis.
Pour finir je trouve ce nouveau pouvoir très fun et rapide à la prise en main.
J'attends de l'avoir fini pour donner mon avis général sur le jeu mais pour l'instant c'est EXCELLENT!

Un future must-have de la 3ds à mon avis  ^_^

Citation de: Thyb le 23 Novembre 2013 à 21:31
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

Quelques points de tests :
[...]

Concernant ton point sur la similarité avec ALTTP, je crois que c'est normal et voulu en un sens. Il n'y a pas si longtemps (à la sortie de la 3DS je crois?...) Miyamoto avait exprimé l'envie de créer le monde d'ALTTP en «3D». Maintenant, avec juste un remake de OOT aux catalogues de la 3DS et peut-être éventuellement Majora's Mask, ça aurait été mal vu de faire aussi un remake de ALTTP plutôt que de faire un jeu inédit.

Donc A Link Between worlds est un prétexte pour créer un ALTTP en «3d» sans offrir un remake je crois.

24 Novembre 2013 à 22:29 #140 Dernière édition: 24 Novembre 2013 à 22:41 par fire10
Apparament, lors de la conférence au comicon avec Eiji Aonuma, il a dit que pour avoir la réponce a la création d'un remake de zelda majora's mask sur 3ds il falait finir le jeu.


Citation de: Isaac le 24 Novembre 2013 à 19:29
Citation de: Thyb le 23 Novembre 2013 à 21:31
J'ai pu l'obtenir mercredi dernier pour ma part, et j'ai pu le terminer (pas à 100% il me manque quelques fragments de cœurs et autres).

Pour ceux que ça intéresse je fait un petit retour d'expérience sur le jeu sur plusieurs points, je les mets dans un "spoiler" pour ne pas obliger à lire pour ceux qui veulent la surprise et se faire leur propre idée.

Quelques points de tests :
[...]

Concernant ton point sur la similarité avec ALTTP, je crois que c'est normal et voulu en un sens. Il n'y a pas si longtemps (à la sortie de la 3DS je crois?...) Miyamoto avait exprimé l'envie de créer le monde d'ALTTP en «3D». Maintenant, avec juste un remake de OOT aux catalogues de la 3DS et peut-être éventuellement Majora's Mask, ça aurait été mal vu de faire aussi un remake de ALTTP plutôt que de faire un jeu inédit.

Donc A Link Between worlds est un prétexte pour créer un ALTTP en «3d» sans offrir un remake je crois.
Sans doute, mais là ça fait mélange de remake et d'innovation, personnellement malgré des défaut, je trouve que c'est quand même réussi.
Ça risque de troller à tout va sur le net mais bon...

Citation de: fire10 le 24 Novembre 2013 à 22:29
Apparament, lors de la conférence au comicon avec Eiji Aonuma, il a dit que pour avoir la réponce a la création d'un remake de zelda majora's mask sur 3ds il falait finir le jeu.


Ah j'ai pas vu...
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

Je vien de le finir et j'ai rien vu non plus, peut-être qu'il faut le finir en mode héros ?


Oui c'est en mode héros que tu trouveras. J'en dis pas plus pour ne pas spoil mais les intéressé peuvent aller sur ce lien.

Puis y'a déjà un clin d'oeil dans les premières images du jeu.


Je reste optimiste perso, ce serait un achat immédiat si ça sort. :)

Citation de: Ka-Smeen le 25 Novembre 2013 à 21:03
Je reste optimiste perso, ce serait un achat immédiat si ça sort. :)

Idem.
Un pack Oot 3D + MM 3D serait énorme x).

Citation de: Chao le 25 Novembre 2013 à 23:09
Idem.
Un pack Oot 3D + MM 3D serait énorme x).

Ou juste un pack MsM3D avec ça : [spoiler][/spoiler]
Bon c'est un fake mais ça laisse rêveur sur ce que pourrait fait Nintendo. ^_^

Hier j'ai été au milk bar et les musiciens mon jouer la ballade de la déesse de skyward sword  :huh: !


Citation de: Ka-Smeen le 25 Novembre 2013 à 23:39
Ou juste un pack MsM3D avec ça : [spoiler][/spoiler]
Bon c'est un fake mais ça laisse rêveur sur ce que pourrait fait Nintendo. ^_^
Effectivement, dommage que ce soit un fake !!!

Bon je viens de finir le jeu a 100% et très franchement quoi que un peu cours, il était génial :).
Je vais définitivement me refaire une partie en mode héroïque un de ces jours car faut pas se le cacher, le jeu était ultra facile.

Et bien chao je te souaite bon courage car la il est ultra difficile  ;)
Au lieu de prendre le double des dégat, la c'est le triple mais l'avantage c'est que tu trouve des coeur dans se mode  :) !