The Legend Of Zelda : A Link Between Worlds !

Démarré par Linkor, 18 Avril 2013 à 14:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai fini le jeu, il était sympa :)
Toutefois je rejoins certains commentaires plus haut concernant la difficulté des boss. Autant sur ALTTP certains étaient bien difficiles à battre, autant là.. ils sont simples. Le fait de pouvoir se "coller" aux murs permet d'esquiver les attaques très facilement, il aurait juste fallu enlever les murs ou mettre un vide entre les murs et la plateforme et ça aurait déjà été un peu plus galère.


Hein ? Quoi ? J'ai 3 ans de retard ? J'avais pas les sous à l'époque pour acheter la console et le jeu ok :ninja: ?!

Coucou A Link, merci d'être passé poster un petit message  ^_^

Pour répondre à ta conclusion je pense que c'est un peu depuis pas mal de temps que les créateurs de Zelda on décidés de revoir un peu à la baisse les niveaux de difficulté de leurs jeux par rapport aux premiers opus (Sauf Skyward Sword...et encore).

Alors c'est vrai que ça peux paraitre un peu bête au premier abord mais en ce qui me concerne je ne suis pas contre cette idée, dans le sens ou j'ai toujours eu horreur de jouer à des jeux où il faut recommencer je ne sais combien de fois un combat tant la difficulté est affreuse.Je préfère un jeu qui privilégie l'originalité dans l'affrontement qu'une difficulté lassante.

Au pire les jeux Zelda proposent souvent un mode difficile pour les hardgamers, tu devrais tenter le coup  ;)

Pour continuer ce débat sur la difficulté, je partage à peu près le même sentiment.

Alors d'une part je trouve que les jeux sont moins simples qu'à une certaine époque : sans même parler de Breath of the wild, Skyward Sword réhaussait pas mal le niveau de difficulté je trouve, de par ses ennemis difficiles à vaincre, des énigmes pas toujours évidentes, et des boss assez compliqués. L'agilité demandée dans le maniement de l'épée y est pour beaucoup aussi.

Par contre en effet, j'ai un peu changé d'avis sur le sujet. Il y a, hum, disons, dix ans en arrière (:D) je trouvais les Zelda simples. Beaucoup s'en plaignaient sur le forum, n'y trouvant aucun challenge et regrettant le "bon vieux temps" de Zelda I. Pour ma part je trouvais cela "suffisant" et n'en demandais pas nécessairement plus.
Aujourd'hui, très clairement, étant donné que j'ai un temps de jeu très nettement inférieur à celui de l'époque, pour pas mal de raisons, je me retrouve à perdre patience face à des jeux comme Breath of the wild, dans lesquels les Game Over face à de vulgaires Moblins ne sont pas rares, tout simplement car j'ai l'impression de ne pas avancer dans l'histoire, et à la fin de ma session de jeu hebdomadaire, bah je ressors avec l'impression de n'avoir franchement rien fait (ou alors pas grand chose). C'est pourquoi je trouve au final que la difficulté était bien mieux dosée et adaptée à l'époque des épisodes N64/GameCube qu'aujourd'hui :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 28 Décembre 2017 à 22:29
je me retrouve à perdre patience face à des jeux comme Breath of the wild, dans lesquels les Game Over face à de vulgaires Moblins ne sont pas rares

Vivig un conseil d'ami en ce qui concerne tes difficultés de défense :

[spoiler]Je te conseille vivement d'acheter l'armure de soldat (que tu peux trouver au village  d'Elimith ) et de l'améliorer un peu selon tes moyens à disposition.Cette tenue est juste indispensable dans les débuts sans quoi tu risque d'etre emmerdé et lassé encore plus vite [/spoiler]

Merci pour le conseil  ^_^ J'avoue progresser dans le jeu sans aucun guide ou soluce pour l'instant, donc je dois certainement passer à côté d'étapes importantes.
[spoiler]J'investirai donc dans cette armure... Dès que j'aurai pu prendre l'armure de pierre intégrale chez le Gorons  :P[/spoiler]
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !